La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPlusieurs questions (encore) Portai10Plusieurs questions (encore) Dacone13S'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Plusieurs questions (encore)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PetitMaki
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
PetitMaki


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/01/2012

Plusieurs questions (encore) Empty
MessageSujet: Plusieurs questions (encore)   Plusieurs questions (encore) EmptyVen 15 Juin 2012 - 12:16

j'aimerais me renseigner au près de connaisseurs . Ayant déjà une
calopsitte depuis 5mois (Choco , 1an et demi) , je voulais qu'il ne se sentent pas abandonner
le peut que je part dans la journée donc Il y a 4 jours , j'ai adopter
une petite calopsitte EAM de 2 mois . Mais un gros problème est la :
L'éleveur chez qui je me suis procuré la petite EAM m'a dit qu'il n'y
avait pas besoin de quarantaine et que les oiseaux allez tout les deux
s'entendre très bien . Donc mes parents (sans mon accord) on suivit ses conseils mais nous avons vu que sa
n'allais pas du tout , la petite EAM ne s'habitue pas du tout a moi
etant donner que mon Mâle ne veut pas la décoller , lui même je ne le
reconnais plus , avant il chanter toujours la famille Addams a tue-tete ,
jouer tout le temps avec nous et aurait presque fait un malaise quand
je quitter la pièce (j'était rendu a devoir l'emmener avec moi quand j'aller prendre ma douche ^^"). Maintenant plus rien , il ne fait que de la suivre
, il est très aggressif quand moi et ma famille essayons de l'approche , il ne joue pratiquement plus et il pique souvent la petite EAM.
Silvouplait donner moi des conseil car mes parent veulent la remettre en
vente (chose déjà faite) , sa me fait mal au coeur mais j'aimerais bien
pouvoir la garder sans que mon Choco change avec moi pour autant . La je les est complétement séparé , Choco et dans la maison et la petite et dans notre caravane d'été .
Merci de vos réponses !

Mes question : Refaire la quarantaine COMPLETEMENT résoudra t'il les problèmes? Choco changera t'il toujours de comportement avec moi si elle est avec lui? La piquera t'il toujours?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Plusieurs questions (encore) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions (encore)   Plusieurs questions (encore) EmptyVen 15 Juin 2012 - 14:01

essayede refaire une quarantaine et mettre les cage dans des pièces séparée
choco est plus agressif parcequ'a mon avis s'est une femelle et a une poussée d'hormone et en plus sa fait un moment qu'il était seule .
dans une dizaine de jour tu peux mettre les cage cote a cote quelque jour puis tu les lâche tout les 2 dans la pièces et tu vois se qui se passe ,si sa se passe bien tu peux les mettre ensemble , en cas ou sa ne va toujours pas il faudra reenmenager la cages
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Plusieurs questions (encore) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions (encore)   Plusieurs questions (encore) EmptyVen 15 Juin 2012 - 15:13

oulà vu ce que tu racontes, ton choco est possessif et possible territorial.

quoiqu'en disent les "éleveurs" TOUJOURS FAIRE UNE QUARANTAINE. Celui qui me maintient le contraire est une fameuse andouille.

Je précise que ce n'est pas dirigé vers toi ma remarque Wink

Bon commence par séparer les 2 dans des pièces différentes pendant 10 jours minimum. Après 10 jours, tu mets les cages cote à côte pendant encore 10 jours et puis tu les envoies ensemble se promener. Si tout va ien mets les ensemble (je ne crois pas que ça se passera mal)

Vu que choco semble territorial, aménage la cage autrement pour "casser" l'habitude.

Revenir en haut Aller en bas
PetitMaki
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
PetitMaki


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/01/2012

Plusieurs questions (encore) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions (encore)   Plusieurs questions (encore) EmptyVen 15 Juin 2012 - 16:40

Oui c'est ce que j'ai fait ils sont séparé depuis 2 jours déjà , la petite EAM s'habitue un peut plus a nous et commence a jouer sa fait plaisir a voir =) . Toi qui possède plusieurs calopsittes , interagissent t'elles toujours avec toi? Comme venir sur toi , ce laisser caresser , chanter des chansons que tu leurs apprend ou autres? Car sa m'inquiète beaucoup vu le comportement que Choco a attrapé quand elle est arrivé , quand je les est séparés il est redevenu normal mais j'voudrais pas que sa recommence pale .
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Plusieurs questions (encore) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions (encore)   Plusieurs questions (encore) EmptyVen 15 Juin 2012 - 21:09

il faut un temps d'adaptation en général les callo sont des oiseaux très sociable
il faut le temps qu'il s'habitue l'un a l'autre .
pour sont éducation sa prend un peux de temps il faut d'abord qu'elle s'habitue a sont nouvel environnement, puis il faut qu'elle prenne confiance en toi , s'est elle qui décideras quand elle voudras venir sur toi ne jamais la pressée, ne pas l'attraper par le dos elle te prendrais pour un prédateur , patience et douceur
voila les mots a respecter ,
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Plusieurs questions (encore) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions (encore)   Plusieurs questions (encore) EmptyVen 15 Juin 2012 - 23:55

PetitMaki a écrit:
Oui c'est ce que j'ai fait ils sont séparé depuis 2 jours déjà , la petite EAM s'habitue un peut plus a nous et commence a jouer sa fait plaisir a voir =) . Toi qui possède plusieurs calopsittes , interagissent t'elles toujours avec toi? Comme venir sur toi , ce laisser caresser , chanter des chansons que tu leurs apprend ou autres? Car sa m'inquiète beaucoup vu le comportement que Choco a attrapé quand elle est arrivé , quand je les est séparés il est redevenu normal mais j'voudrais pas que sa recommence pale .

non je n'ai pas eu de soucis majeur mis à part que mon mâle EAM est devenu un peu moins pot de colle pendant 4-5 jours. Je te parle quand j'ai réuni les 2 couples.

Après ce laps de temps tout est redevenu OK...

Ce qui se passe aussi c'est qu'une présentation brutale et un envahissement immédiat de l'espace de choco a pu le déstabiliser un peu.

Vas-y à ton aise et tu verras que ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
PetitMaki
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
PetitMaki


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/01/2012

Plusieurs questions (encore) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions (encore)   Plusieurs questions (encore) EmptySam 16 Juin 2012 - 11:11

Aaah d'accord je comprend , sa me rassure Smile . Car en 5mois Choco est devenu ma deuxième ombre et j'ai vraiment très très TRÈS mal pris son manque d'attention envers moi ... Enfaîte c'est pas l'oiseau qui était devenu jaloux de l'autre mais c’était moi ^^" .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs questions (encore) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions (encore)   Plusieurs questions (encore) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs questions (encore)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs questions
» Plusieurs questions Silvouplait !
» Plusieurs petites questions ????????
» une ou plusieurs ?
» les calopsittes ont ils plusieurs maitres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: