La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesDépart en vacances Portai10Départ en vacances Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Départ en vacances

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grazie06
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
grazie06


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/02/2014

Départ en vacances Empty
MessageSujet: Départ en vacances   Départ en vacances EmptyMar 15 Juil 2014 - 8:06

Bonjour,

Ca fait longtemps que je nai pas posté sur le forum mais j'ai une question importante.

Mon petit Coca a huit mois et le mois prochain je dois partir une semaine en vacances et une amie peux s'oocuper de lui directement chez moi mais je m'inquiète pour les nuits seuls et la manque de présence. Je m'absente une semaine à quelle fréquence mon amie doit elle passée au minimum car c'est un amour d'oiseau et je ne veux pas qu'il se sente délaissé!!!!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances   Départ en vacances EmptyMar 15 Juil 2014 - 11:03

bonjour

Le mieux c'est quelle le prennent chez elle comme sa il est en permanence avec du monde si il est habituer. sinon le plus souvent possible le matin et dans lapres midi aussi pour pas quil se sente seul.
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

Départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances   Départ en vacances EmptyMar 15 Juil 2014 - 14:36

Si ton amie ne peu pas le prendre chez elle, il faut qu'elle passe minimum une fois tout les deux jours, le mieux c'est une fois par jour.  Very Happy
J'ai fait comme ça avec la mienne, je suis partie 10 jours et ma calo avait de la visite régulièrement mais elle est restée chez moi, ça c'est très bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
grazie06
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
grazie06


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/02/2014

Départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances   Départ en vacances EmptyMar 15 Juil 2014 - 15:44

Oui elle aura quelqu'un une fois par jour mais je m'inquiète beaucoup pour la nuit qu'il se sente seul mais bon il faut bien partir en vacances de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances   Départ en vacances EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:19

coucou

tu cest une callo la nuit sa dort
si la personne vient le matin et lapres midi elle se sentira pas seule et sera rassurer meme si cest pas toi kui vient la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances   Départ en vacances EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:38

Part contre il faudra bien faire en sorte qu'elle ai une petite lumière la nuit pour évité les frayeurs nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances   Départ en vacances EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:43

coucou

Moi jai jamais mi de lumiere la nuit pour mes callos et elle vont super bien

clt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances   Départ en vacances EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:46

Moi je pourrais jamais courir ce risque depuis la fois où les miennes ont eu une frayeur nocturne suite à un énorme bruit violent qu'on fait les voisins du dessus qui m'a réveillé en sursaut et j'ai dût éclairé ma chambre pour que les filles se calment.
Depuis je leur met une lumière car des deux c'était fait un petit bobo vers les narines et je préfère pas attendre le pire.
Et un des membres a perdu une de ses calo comme ça, donc vaut mieux être prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances   Départ en vacances EmptyMar 15 Juil 2014 - 17:25

les miennent n'ont pas de lumiere le soir non plus mais elles ont la lune Very Happy on est jamais completement dans le noir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances   Départ en vacances EmptyMar 15 Juil 2014 - 17:30

Chez moi sans lumière c'est le noir complet vu que je ferme les volets pour pas être réveille par la lumière du matin.
Donc c'est mieux que je leur mette une lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances   Départ en vacances EmptyMar 15 Juil 2014 - 19:55

les miennes sont dehors donc déjà ya moins de risque le noir complet ca reste rare près d'une ville
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances   Départ en vacances EmptyMar 15 Juil 2014 - 20:56

s'est mieux qu'il reste chez toi il seras moins perturbée par le changement d’environnement , se serais bien qu'elle passe 2 fois par jours ,elle peux laissée la radio sa lui feras une présence, pour la nuit il faut lui laissée une petite lumière, et s'est bien  pour les voleur    k
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances   Départ en vacances EmptyMer 16 Juil 2014 - 10:16

coucou

moi aussi elle sont dehors donc jai pas ce probleme la non plus.

clt
Revenir en haut Aller en bas
pennylane
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pennylane


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2014

Départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances   Départ en vacances EmptyJeu 24 Juil 2014 - 7:54

Je vais peut être aller à contre courant, mais je pense que les animaux, tout en gardant une part de leur personnalité propre, deviennent tout de même ce qu'on fait d'eux.
J'ai toujours entendu dire que les nacs n'étaient que peu friands de voyages et ressentaient beaucoup de stress à changer d'environnement. 
Pourtant j'ai toujours régulièrement osé l'expérience avec mes rongeurs, et maintenant avec mes calos.
Je bouge assez souvent chez mes parents ou chez des amis (genre le week end ou un week end sur deux), et j'ai toujours pris mes animaux avec moi.
Concernant les calos, j'avais avant pour la pitchoune ma petite caisse de transport pour rat, mais elle n'était pas adaptée et mademoiselle criait beaucoup pendant les trajets. Plus encore si elle était dans le noir.
Depuis qu'ils sont deux et que la nouvelle cage de transport est arrivée (une cage de canaris remplie de jouets), ils peuvent y rester assez longtemps sans montrer de signe d'ennui ou de stress.
Ensuite, habitués depuis tout petits à me suivre partout dans mes déplacements, je suis devenue leur point de référence, et tant que je suis avec eux, ils sont en confiance. De plus en plus ils apprennent que les trajets ne sont pas dangereux, et que je les amène toujours dans des endroits non contraignants où ils pourront vaquer à leurs occupations comme chez eux.

C'est une question de conditionnement. Il faut rendre les voyages agréables (cage avec des jouets, placée près d'une fenêtre pour qu'ils voient le paysage défiler...), les habituer assez jeunes, et les désensibiliser de la peur.
Un animal bien dans sa tête n'a pas peur de tout, et avec un peu de patience, on peut arriver à ce qu'ils n'aient plus peur de rien ou presque, même lorsqu'il s'agit de proies dont l'instinct est la fuite.
En gros, je pense que plus on "gnagnatise" avec un animal, plus on le préserve de tout, et plus on le rend peureux, stressé et non débrouillard. Un peu comme avec ces gosses sur-protégés qui ne savent plus comment se comporter lorsqu'ils sont livrés à eux mêmes. Ça part d'une bonne intention bien sur, mais je ne crois pas que ce soit leur rendre service.
Après, je ne dis pas de les brusquer, de les forcer ou d'aller plus vite que la musique, ce serait une erreur. 

Maintenant, j'ai un fonctionnement particulier avec mes animaux, qui vivent en liberté dans l'appart avec la cage toujours ouverte. La relation est bien plus forte, et ils sont excessivement sociables (presque trop ! à faire la fête et sauter sur les gens dès que quelqu'un me rend visite). Les déplacements sont peut être moins indiqués avec des animaux plus "sauvages".
Revenir en haut Aller en bas
Kaned
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaned


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/12/2013

Départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances   Départ en vacances EmptyLun 28 Juil 2014 - 22:44

On a testé, et 15j de vacance avec le passage d'un voisin tout les 2j et ça s'est tres bien passé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances   Départ en vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ en vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONSEILS Départ mid-week
» nouveau depart ...
» Départ en vacances
» Présentation de départ :)
» Départ en week-end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: