La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesoeuf par terre - Page 2 Portai10oeuf par terre - Page 2 Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 oeuf par terre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lilierose46
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lilierose46


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/06/2012

oeuf par terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf par terre   oeuf par terre - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 10:30

Oh mais j’espère !!!
Ça va faire 2 ans que j'ai eu mon 1er couple et j'ai formé le 2eme cet hivers pour préparer pour le printemps.
Le 1er couple ne m'a rien fait l'année dernière, même pas un œuf !! En sachant que quand je les ai acheté la personne m'a dit que le mâle avait déjà reproduit, donc je me suis dit cool je vais pouvoir chouchouter !! Même pas  Sad 
Pour mon 2eme couple le mâle je l'ai acheter cet hivers et pareil la dame m'a dit qu'il avait déjà reproduit. 
Je verrai bien ce qui va se passer cette année.
En attendant ma Bijou couve bien.
Revenir en haut Aller en bas
lilierose46
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lilierose46


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/06/2012

oeuf par terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf par terre   oeuf par terre - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 17:37

J'ai une petite question, 
Bijou couve ses œufs et Rocco va à côté d'elle et on dirait qu'il pousse les œufs sous elle, c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

oeuf par terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf par terre   oeuf par terre - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 18:41

rocco s'est le papa ???
Revenir en haut Aller en bas
lilierose46
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lilierose46


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/06/2012

oeuf par terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf par terre   oeuf par terre - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 19:04

Oui Rocco est avec Bijou et mon autre couple c'est Kikine avec Grisou !!
Et les 2 couples sont dans des cages séparées !!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

oeuf par terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf par terre   oeuf par terre - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 20:24

rocco seras un bon papa !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilierose46
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lilierose46


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/06/2012

oeuf par terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf par terre   oeuf par terre - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 20:27

Ah bé j’espère !!!   Very Happy 
La dame à qui je l'ai acheté m'a dit qu'il avait déjà fait pleins de bébés donc il sait y faire normalement !!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

oeuf par terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf par terre   oeuf par terre - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 20:31

BEN ALORS IL NE DEVRAIS PAS AVOIR DE PROBLÈME  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilierose46
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lilierose46


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/06/2012

oeuf par terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf par terre   oeuf par terre - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 20:42

J’espère j’espère !! Pour ma Bijou c'est une première.
Par contre, du coup j'ai un soucis .... vu que Mlle couve au sol, je fais comment moi pour faire la litière ?....  scratch 
J'y ai pas pensé, j'aurai pu essayé de prendre une photo. Maintenant c'est trop tard, il fait un peu sombre. Si j'y pense demain matin avant de partir ou demain en fin d'après midi en rentrant !! (faut pas le dire mais je suis tête en l'air donc je risque d'oublier...  Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
lilierose46
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lilierose46


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/06/2012

oeuf par terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf par terre   oeuf par terre - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 9:41

Bonjour, ce matin en allant ouvrir aux oiseaux j'ai eu la surprise de voir un 4eme œuf chez ma Bijou et Rocco en plus c'est Mr qui était en train de les mettre ensembles pour se mettre dessus !!!
Le temps que j'aille chercher l'appareil, il était parti et Bijou l'a remplacé.
J'ai pris une photo de Bijou mais ce soir j’essaierai d'en faire de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

oeuf par terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf par terre   oeuf par terre - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 9:50

super s'est bien partis  cheers  cheers  cheers
Revenir en haut Aller en bas
lilierose46
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lilierose46


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/06/2012

oeuf par terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf par terre   oeuf par terre - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 15:30

Ma Bijou a fait un 5ème œuf !!!

oeuf par terre - Page 2 Sdc13611
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

oeuf par terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf par terre   oeuf par terre - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 16:12

elle est très belle ,j’espère qu'elle va s’arrêter la  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilierose46
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lilierose46


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/06/2012

oeuf par terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf par terre   oeuf par terre - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 16:26

A mon avis les 2 voir 3 premiers doivent pas être bons, elle ne les as quasiment pas couvé !
Je verrai bien d'ici une vingtaine de jours.
Revenir en haut Aller en bas
lilierose46
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lilierose46


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/06/2012

oeuf par terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf par terre   oeuf par terre - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 16:29

Bonjour, je viens aux nouvelles. Je confirme les 3 premiers œufs ne doivent pas être bon le 1er a 29 jours, le 2eme 27 jours et le 3eme 25 jours. Il en reste 2 qu'elle a pondu 6 et 8 jours après ! Donc ceux là j'attends jusqu'à la semaine prochaine avant de tout enlever.
Par contre c'est normal qu'elle ne couve pas tout le temps?
J'ai l'impression que même le mâle ne s'y intéresse plus.

Quand à mon autre couple ben après inspection, grattage et grignotage, le 9 Mai j'ai eu mon 1er oeuf dans le nid !!! Depuis j'avais pas osé regarder pour pas perturber et ce matin surprise, 3 beaux oeufs + 1 oeuf cassé. Donc je suppose ponte les 11-13 et 15 Mai. Par contre j'ai l'impression que la femelle n'est pas très en forme. Elle mange, boit mais je sais pas, quand elle sort du nid elle se met en boule, ferme les yeux, elle n'est pas comme d'habitude. Elle est peut fatigué non? Là les 2 couvent. J'en ai profité qu'ils soient tous les 2 dans le nid pour faire la litière et après j'ai jeté un coup d'oeil dans le nid et là la femelle a l'air bien. Il m'ont même "souffler" .Je me fais peut être des films. Je vais surveiller et je vais bien voir ce que ça donne. Pour Mlle c'est une première, pour Mr d'après l'ancien propriétaire, il a déjà eu des bébés.

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez me donner. Si vous n'avez pas tout compris, posez moi les questions et j'y répondrais le mieux que je pourrais. (Par contre là je pars travailler donc ce sera que ce soir que je répondrais!)
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

oeuf par terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf par terre   oeuf par terre - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 16:37

bonjour ,les oeufs doive être couver en permanence, pour ta femelle surveille la qu'elle ne fasse pas une rétention d’œufs  .
tu peux poser toute les questions que tu veux on y repondras au mieux de nos connaissance
Revenir en haut Aller en bas
lilierose46
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lilierose46


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/06/2012

oeuf par terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf par terre   oeuf par terre - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:57

Bonsoir, j'y avais pensé à la rétention d’œuf mais les calo font bien 1 œuf tous les 2 jours ? 
Car le 1er je suis sure qu'il est du 9 vu que le 8 au soir il n'y avait rien. Le 9 quand j'ai vu qu'elle sortait du nid, j'ai jeté un coup et hop, 1 œuf. Donc si je compte bien, tous les 2 jours ça donne : 9-11-13 et 15 qui est aujourd'hui et j'ai 3 œufs intacts + 1 œuf cassé, ça fait 4. Donc normalement le prochain serait que le 17, non ??
Après je me trompe peut être !! En rentrant je suis allée voir elle fait dodo dans le nid, la tête dans le dos comme quand elle est sur un perchoir. C'est marrant.
Son mâle grisou surveille sur le perchoir devant !!
En tout cas en bas de la cage ( qui était propre de cet après midi) j'ai vu des fientes différentes, des à moitié liquide et des plus consistantes donc je suppose qu'elle arrive à faire ses besoins.
C'est bon signe?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

oeuf par terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf par terre   oeuf par terre - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014 - 9:19

oui elle font un oeufs tout les 2 jours , elle est certainement très fatiguer , esque tu lui donne de l'os de sèche ????tu peux lui donner des vitamines 10 jours sa lui feras du bien
Revenir en haut Aller en bas
lilierose46
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lilierose46


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/06/2012

oeuf par terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf par terre   oeuf par terre - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014 - 9:50

Bonjour, mauvaises nouvelles, ma femelle est morte cette nuit.
Oui elle avait un os de seiche.
Si ce matin elle avait été toujours bizard je serai aller acheter des vitamines. Mais bon, trop tard.  Sad 
Après avoir amené ma fille à l'école je suis passée chez la véto pour voir ce qu'elle en pensait. Pas d’œuf coincé. Elle a été surprise qu'elle soit morte. Si je veux la cause exact il faudrait faire des tas d'examens qui me couteraient chers. La véto m'a dit qu'elle devait être faible et cette nuit il a fait froid, donc elle n' a peut être pas supporté. Hier elle mangeait, buvait normalement, elle a même manger de la pomme alors que d'habitude elle la boudait un peu. Mais j'ai vu à son air que quelque chose n'allait pas.

Je suis triste. Je fais quoi des oeufs? Je les laisse au mâle ? Il fait des aller retours dans le nid. Ou j'essaie de les mettre à mon autre femelle, mais elle couve par terre et pas tout le temps. Sinon je me disais de changer les nids, vu que là il avait été "travaillé".
Je sais pas trop quoi faire. Mon pauvre Grisou appelle sa chère et tendre. Il est tout agité.

Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

oeuf par terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf par terre   oeuf par terre - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014 - 12:55

oooh désolée tu peux essayer de mettre les oeufs a l'autre femelle mais sans résultat , le pauvre grisous il se demande ou elle est, s'est triste  Sad
Revenir en haut Aller en bas
lilierose46
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lilierose46


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/06/2012

oeuf par terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf par terre   oeuf par terre - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014 - 13:38

Depuis ce matin il fait que pousser des cris. Je pense que l'autre couple doit se demander ce qui se passe vu qu'ils poussent aussi des petits cris et Bijou a arrêter de couver.
Les œufs, ils peuvent restés combien de temps sans être couvés?
Je me disais que si d'ici demain matin elle ne couvait plus, je lui enlève les œufs et je change les nids pour voir si elle couve pas les autres.
Mais d'ici là les œufs seront peut être plus bons, non?

Pfff j'aime pas perdre un oiseau, surtout comme ça sans raison.
J'ai déjà eu 2 pertes depuis le début de l'année, 2 ondulées, le papa qui je pense a eu une frayeur nocturne, je l'ai retrouvé raide au fond de la cage et un des petits (qui avait déjà 4 mois) qui lui s'est fait attaquer par un chat qui vient de je ne sais où. Je pense que ça doit être le même qui a effrayer le père.
 Sad  Merci de votre soutien fefeye et de m'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

oeuf par terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf par terre   oeuf par terre - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014 - 13:41

elle avait pondus beaucoup des oeufs ??? si les oeufs refroidisse s'est foutus
Revenir en haut Aller en bas
lilierose46
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lilierose46


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/06/2012

oeuf par terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf par terre   oeuf par terre - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014 - 14:15

Elle avait 3 œufs et faut dire que la nuit dernière il a fait très froid et vu qu'elle est morte sur ses œufs.
Ce matin à 7h30 tout était tout froid.
Donc je pense que c'est mort.
Je vais donc aller discuter avec Grisou et sortit les œufs et fermer le nid, il en a plus besoin.
Merci de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

oeuf par terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf par terre   oeuf par terre - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014 - 14:18

oui va y essaye de le réconforter
Revenir en haut Aller en bas
lilierose46
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lilierose46


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/06/2012

oeuf par terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf par terre   oeuf par terre - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014 - 15:21

Ben j'ai beau discuter il veut rien savoir, il m'écoute puis me réponds en faisant de grands "CUI" comme pour m'engueuler parce que j'ai enlever sa copine. 
J’espère que ça passera, je sais pas si les voisins vont apprécier ses cris ...
Revenir en haut Aller en bas
loulou49
Premier vol
Premier vol
loulou49


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/07/2013

oeuf par terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf par terre   oeuf par terre - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014 - 19:18

je suis désolée pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeuf par terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf par terre   oeuf par terre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeuf par terre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er oeuf
» Maya mange de la terre !!! :s
» Un oeuf
» oeuf mou
» 1er oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: