La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMaya mange de la terre !!! :s Portai10Maya mange de la terre !!! :s Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Maya mange de la terre !!! :s

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Maya mange de la terre !!! :s Empty
MessageSujet: Maya mange de la terre !!! :s   Maya mange de la terre !!! :s EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:43

Bonsoir a tous, comme dit dans le titre, ma calopsitte aime bien de manger de la terre. Je fais mon possible pour l'en empêcher mais elle va vite se poser sur la plante au dessus du frigo et le temps que je prenne une chaise pour aller la rechercher, elle a déjà le bec tout noir... :s Elle l'a déjà fait plusieurs fois mais ça va, heureusement pas de diarrhée et aucun signe de maladie. Toujours aussi coquine Very Happy Elle adore gouter a tout mais ici ça m'inquiète vraiment. Comment ça se fait qu'elle aime manger la terre? Manque de sels minéraux? Est-ce qu'un vermifuge serait bénéfique dans ce cas? Sachant qu'elle est en pleine mue.....
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Maya mange de la terre !!! :s Empty
MessageSujet: Re: Maya mange de la terre !!! :s   Maya mange de la terre !!! :s EmptyVen 3 Fév 2012 - 1:55

Leyla a écrit:
Bonsoir a tous, comme dit dans le titre, ma calopsitte aime bien de manger de la terre. Je fais mon possible pour l'en empêcher mais elle va vite se poser sur la plante au dessus du frigo et le temps que je prenne une chaise pour aller la rechercher, elle a déjà le bec tout noir... :s Elle l'a déjà fait plusieurs fois mais ça va, heureusement pas de diarrhée et aucun signe de maladie. Toujours aussi coquine Very Happy Elle adore gouter a tout mais ici ça m'inquiète vraiment. Comment ça se fait qu'elle aime manger la terre? Manque de sels minéraux? Est-ce qu'un vermifuge serait bénéfique dans ce cas? Sachant qu'elle est en pleine mue.....

Peut être un manque de minéraux.

Ben pour le vermifuge je te dirais d'attendre la fin de la mue car le vermifuge a tendance à faire chuter les minéraux.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Maya mange de la terre !!! :s Empty
MessageSujet: Re: Maya mange de la terre !!! :s   Maya mange de la terre !!! :s EmptyVen 3 Fév 2012 - 8:32

Tu peux lui donner du sable anisé, ou du GRIT, c'est génial :

Maya mange de la terre !!! :s Grit-a10

Moi, ils en font une consommation féroce bounce
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Maya mange de la terre !!! :s Empty
MessageSujet: Re: Maya mange de la terre !!! :s   Maya mange de la terre !!! :s EmptyVen 3 Fév 2012 - 13:14

tu peux faire une cure de vitamines , comme l'ocevital il est complet , fait attention beaucoup de plante d’intérieure sont toxique et asseye de ne pas le laisse manger de la terre s'est mauvais pour le système digestif , a t'il du grit a sa disposition ?
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Maya mange de la terre !!! :s Empty
MessageSujet: Re: Maya mange de la terre !!! :s   Maya mange de la terre !!! :s EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:59

Je lui donne déjà des vitamines, c'est Multivit de Versele laga. Par contre, le grit je vais me renseigner dans les animaleries près de chez moi. Merci pour le conseil Smile je la surveille plus qu'avant, j'ai pas envie qu'il lui arrive quoi que ce soit par pure négligeance Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maya mange de la terre !!! :s Empty
MessageSujet: Re: Maya mange de la terre !!! :s   Maya mange de la terre !!! :s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maya mange de la terre !!! :s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne mange pas
» Choco mange ... du sable --"
» Ne mange toujours pas ! Inquiète
» il mange du sopalin!
» ? il ne mange pas seul......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: