La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesBesoins de conseils de pros Portai10Besoins de conseils de pros Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoins de conseils de pros

Aller en bas 
+5
Jojo-Lauvergnat-34
LullaPlume
Tery
joe49
Alex83520
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alex83520
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Alex83520


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/01/2014

Besoins de conseils de pros Empty
MessageSujet: Besoins de conseils de pros   Besoins de conseils de pros EmptyLun 6 Jan 2014 - 10:17

Bonjour à tous !

Petite présentation rapide au cas ou vous ne soyez pas allé voir la rubrique présentation.
Je m'appelle Alexandre, j'ai 23 ans et j'habite en villa avec jardin ( qui accueillera dans un avenir proche une volière ) dans le var.

Je viens ici ça cela fait maintenant 3 ans que je suis tombé amoureux de la calopsitte. N'étant pas prêt à lui offrir toute l'attention dont elle nécessite je n'avais pas franchis le CAP. Mais maintenant c'est bon !!


Alors avant toute chose je n'ai pas encore ma bien aillée Wink , je suis à la recherche d'une calopsitte blanc pur EAM, j'ai cherché, cherché, cherché mais je n'ai pas trouvé d'éleveurs dans le var ou dans les départements voisins ....

J'ai déjà acheté la cage en animalerie après les conseils d'un vendeur mais celle ci me semble bien trop petite ( largeur 40, profondeur 35, hauteur 1m30 sans compter le meuble ) a ce qu'il m'a dit ça suffit pour une seule calopsittes EAM, qui sera à longueur de journée avec moi, sauf quand je m'absenterais.  Est-ce suffisant d'après vous ? Quelle taille de cage vous semblerait être un minimum sachant que l'été je fais des grosses journées de boulot...

Deuxième questioń l'emplacement, j'ai deux choix possibles.

1) sur la gauche de la porte fenêtre, la où il y a le radiateur donc pas de soleil direct
2) sur le mur perpendiculaire à la porte fenêtre, sans radiateur, et avec le matin pendant une petite heure le soleil direct ( à 2-3m de la vitre )

J'ai acheté un perchoir ciment, les avis sont partagés, pour certains c'est très bon, pour d'autres ça abime les pattes. Qu'en pensez vous ?

Vaut il mieux prendre un mâle ou une femelle ?

Merci beaucoup d'avoir prit le temps de me lire, mes prochaines questions arriveront plus tard
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Besoins de conseils de pros Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils de pros   Besoins de conseils de pros EmptyLun 6 Jan 2014 - 11:27

v Alex
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Besoins de conseils de pros Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils de pros   Besoins de conseils de pros EmptyLun 6 Jan 2014 - 19:03

Alex ta cage est trop étroite pour ta calo, les calos n aiment pas être seule, pendant tes grosses journées s il n y a personne chez toi, elle va s ennuyer, elle doit pouvoir voler un peu dans sa cage. Comme dirait certain ils volent comme des avions pas comme les hélicoptères  lol!  à cette période où tu travail beaucoup ,un couple ou deux femelles ou deux mâles sont à conseiller. Les femelles sont plus câlines mais crient, les mâles chantent.
Les perchoirs bétons j en ai depuis longtemps et pas de problèmes de pattes, nécessaire pour leur bec.  Wink 
Pour l emplacement évite de mettre la cage devant une ouverture, chaque fois que tu ouvre il y a un peu de vent qui passe elles sont sensible aux variations de t*.
Revenir en haut Aller en bas
Alex83520
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Alex83520


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/01/2014

Besoins de conseils de pros Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils de pros   Besoins de conseils de pros EmptyLun 6 Jan 2014 - 20:13

Coucou tery merci de ta réponse !

Donc tu me conseillerais de prendre 2 calopsittes élevées main ?!
Une cage de 70X60X1m40 suffirait pour 2 ???
Revenir en haut Aller en bas
Alex83520
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Alex83520


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/01/2014

Besoins de conseils de pros Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils de pros   Besoins de conseils de pros EmptyMar 7 Jan 2014 - 4:01

Re bonjour !

Bon bah j'ai profité d'une insomnie pour commander la nouvelle maison de mes deux futures calopsittes !

"
Un grand volume pour nos amis à plume !
COULEUR : VERT / GRIS
Équipement : 2 mangeoires / fontaines, 6 perchoirs, 5 ouvertures pour faciliter l'accès aux équipements, 1 tiroir d'entretien garantissant hygiène et faciliter de nettoyage.
Facile à déplacer, elle est montée sur roulettes.
Cette volière dispose de 3 portes : 1 grande en façade au milieu (dimensions: H 34 x 25 cm) , 1 sur le coté gauche en haut et 1 sur le coté droit en bas (dimensions des 2 portes: 12 x 12 cm).

1670 x 790 x 670

Dimensions Espace de vie : 1400 X 640 X 535"

Qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Besoins de conseils de pros Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils de pros   Besoins de conseils de pros EmptyMar 7 Jan 2014 - 6:23

Cela me semble bien, surtout si tu prends des eam c est qu ils vont pouvoir sortir.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alex83520
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Alex83520


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/01/2014

Besoins de conseils de pros Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils de pros   Besoins de conseils de pros EmptyMer 8 Jan 2014 - 9:10

D'accord merci !!!

Je pense surement en prendre 2 a thermes, est-ce gênant si je commence avec une, et que j'en prends une deuxième courant juin ??, on m'a dit que si les 2 étaient EAM, si elles étaient ensemble, je perdrais petit à petit le lien entre elle et moi. Vrai ???

Je vais chercher ma callo demain matin, je vous mettrais des photos !!!

bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Besoins de conseils de pros Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils de pros   Besoins de conseils de pros EmptyMer 8 Jan 2014 - 19:02

Non pas de problème, ma femelle eam est maintenant avec un mâle epp et a eu 4 bébés et pourtant elle revient vers moi et mon mari pour ces câlins.
C'est peut être mieux de commencer avec une, elle sera habituée à toi à l'arrivé du deuxième, mais perso je te conseil des MAN qui sont tout aussi affectueux mais plus équilibré dans leurs petites têtes.
 king
Revenir en haut Aller en bas
Alex83520
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Alex83520


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/01/2014

Besoins de conseils de pros Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils de pros   Besoins de conseils de pros EmptyMer 8 Jan 2014 - 21:09

D'accord !!! Qu'est ce que des MAN concrètement ?
Ils restent dans le nid mais c'est l'homme qui les nourrit ?

Revenir en haut Aller en bas
LullaPlume
Premières Plumes
Premières Plumes
LullaPlume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/04/2013

Besoins de conseils de pros Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils de pros   Besoins de conseils de pros EmptyMer 8 Jan 2014 - 21:23

Les oisillons sont nourrit par leurs parents mais l'homme, à partir d'une 15aine de jours, vient manipuler les bébés (prendre en main, les caresser...) chaque jours un peu plus longtemps, pour les habituer. Ils n'auront donc pas peur des hommes mais conserveront leur instinct d'oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Besoins de conseils de pros Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils de pros   Besoins de conseils de pros EmptyJeu 9 Jan 2014 - 6:38

Voila Alex c est le contraire de se que tu pensais Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Jojo-Lauvergnat-34
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Jojo-Lauvergnat-34


Masculin Son arrivée parmi nous : 21/12/2013

Besoins de conseils de pros Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils de pros   Besoins de conseils de pros EmptyJeu 9 Jan 2014 - 12:28

et sauront donc mieux nourrir les petits et s'en occuper, contrairement a 2 eam qui auront beaucoup de mal
Revenir en haut Aller en bas
Alex83520
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Alex83520


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/01/2014

Besoins de conseils de pros Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils de pros   Besoins de conseils de pros EmptySam 11 Jan 2014 - 7:34

Bonjour a tous, et merci de vos réponses !
J'aurais une autre question, la nuit, Lucy dort dans sa gamelle de nourriture. Je me dis que c'est parce qu'au moins elle n'a pas a tenir l'équilibre comme sur un perchoir. ( sur perchoir des qu'elle commence a bien dormir, elle se réveillé se sentant partir en avant ou en arrière )

Que me conseillez vous ?
Mettre une planche dans un coin ?
Acheter un nid ?
Une cabane fermée avec un trou en façade pour rentrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Besoins de conseils de pros Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils de pros   Besoins de conseils de pros EmptySam 11 Jan 2014 - 9:24

Normalement les calos dorment sur un perchoir, elle n'a pas de
problème de santé ?
Revenir en haut Aller en bas
nadine
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
nadine


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/02/2011

Besoins de conseils de pros Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils de pros   Besoins de conseils de pros EmptySam 11 Jan 2014 - 11:33

bonjour, elle dort dedans ou elle est juste dessus ,moi , ils sont dessus je pense qu'ils sont plus hautes que leurs perchoirs et ils se sentent plus en sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Alex83520
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Alex83520


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/01/2014

Besoins de conseils de pros Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils de pros   Besoins de conseils de pros EmptySam 11 Jan 2014 - 11:50

Non juste dessus, mais du coup elle fait caca dedans. Et elle a un perchoir aussi encore au dessus donc c'est bizarre
Et non j'ai fais un contrôle vétérinaire hier justement
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Besoins de conseils de pros Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils de pros   Besoins de conseils de pros EmptySam 11 Jan 2014 - 13:00

Chez moi aussi ils aiment se percher sur la mangeoire et font leurs besoins dedans.  study
Revenir en haut Aller en bas
Jojo-Lauvergnat-34
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Jojo-Lauvergnat-34


Masculin Son arrivée parmi nous : 21/12/2013

Besoins de conseils de pros Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils de pros   Besoins de conseils de pros EmptySam 11 Jan 2014 - 13:51

j'ai le même soucis,entre les buvettes, et les mangeoires, pour les mangeoires j’utilise des normales, ou des vielles  tasses petit ramequin en verre (rayon 2 prof 3.5) juste a hauteur des perchoirs, au moins ils font de la gym^^ et préfère le barreau étant a la même hauteur voire un peu plus haut 

Besoins de conseils de pros 2014-010
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Besoins de conseils de pros Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils de pros   Besoins de conseils de pros EmptySam 11 Jan 2014 - 14:41

Trop drôle l astuce de la tasse avec la cuillière.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
LullaPlume
Premières Plumes
Premières Plumes
LullaPlume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/04/2013

Besoins de conseils de pros Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils de pros   Besoins de conseils de pros EmptySam 11 Jan 2014 - 17:52

lol pas mal la technique !

Sinon, il se peut aussi que ton oiseaux préfère dormir à plat. Les pioux aiment bien être à plat parfois, essaie de lui mettre un "perchoir" plat (comme un rectangle). Après si elle perd l'équilibre elle a peut-être un problème, car normalement ils ont un très bon équilibre surtout que quand ils dorment ils lèvent une patte (pour les détendre)
Revenir en haut Aller en bas
Alex83520
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Alex83520


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/01/2014

Besoins de conseils de pros Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils de pros   Besoins de conseils de pros EmptySam 11 Jan 2014 - 18:35

Je commence a m'inquiéter, j'ai récupéré LUCY jeudi matin, et encore maintenant des que je l'approche, tout doucement, en lui parlant tout doucement, elle me souffle.

Elle reste toujours aux mêmes endroit dans la cage...

Est ce normal ou pas ?
Le vétérinaire m'a dit que tout avait l'air très bien, mais elle ne l'a même pas prise dans les mains, c'est moi qui la tenait quand elle l'a analysé.
Revenir en haut Aller en bas
nadine
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
nadine


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/02/2011

Besoins de conseils de pros Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils de pros   Besoins de conseils de pros EmptySam 11 Jan 2014 - 19:03

mes femelles sont peureuses  que mes males pas du tout un peu moins et si tu l'as depuis jeudi  c'est un peu tôt donne lui tu temps, elle va s'habitué
Revenir en haut Aller en bas
LullaPlume
Premières Plumes
Premières Plumes
LullaPlume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/04/2013

Besoins de conseils de pros Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils de pros   Besoins de conseils de pros EmptySam 11 Jan 2014 - 21:19

Qu'elle reste dans son coin c'est normal, une fois qu'ils ont trouvés leur endroit préféré il reste souvent là bas. Moi ma mèmère et son dragueur reste toujours sur le même coin de perchoir, et ils sont pas très joueur. Après, ça fait pas longtemps que tu l'as alors il lui faut encore un peu de temps pour vraiment s'épanouir.

Si elle dors tous le temps avec les deux pattes sur le perchoir et la tête dans les plumes (un peu gonflée) comme une boule et aussi qu'elle a l'air fatigué et n'a plus un regard vif, c'est qu'elle est peut-être malade ou qu'il lui manque quelque chose dans son alimentation. Mais comme ton véto n'a rien dit c'est qu'il ne doit pas avoir de problème.

Suivant leur humeur aussi il peut arriver qu'ils soufflent pour dire "laisse moi tranquille" (ou je te bouffe lol), si tu as une EPP il faudra t'armer de patience pour l'apprivoiser.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Besoins de conseils de pros Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils de pros   Besoins de conseils de pros EmptyDim 12 Jan 2014 - 12:25

Patience certain oiseaux ont besoin de plus de temps que d autres. Les miennes aiment se percher sur le petit pont de bois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex83520
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Alex83520


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/01/2014

Besoins de conseils de pros Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils de pros   Besoins de conseils de pros EmptyMar 14 Jan 2014 - 15:01

Bonjour a tous !
Lucy va très bien ! Elle est en pleine période de mue Smile
Je viens de lui trouver un mâle face blanche perlée.
Il est lui aussi EAM et sa maîtresse doit vite s'en séparer... Il est de juin 2013 et ses chansons dérangent tous les rabats joies de l'immeuble...
Je devrais aller le chercher demain soir. Comment dois-je faire la quarantaine ?
J'ai une deuxième cage ou il pourrait voler qu'en mode hélicoptère dedans lol.
Je le met dedans ou je peux le mettre avec Lucy sachant qu'il n'était pas au contact d'autres animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins de conseils de pros Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils de pros   Besoins de conseils de pros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de conseils de pros
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoins de vos conseils
» besoins d'aide
» Besoins de vous !
» besoins d aide
» Conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: