La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesbesoins de vos conseils Portai10besoins de vos conseils Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 besoins de vos conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lylouu974
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Lylouu974


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/05/2013

besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: besoins de vos conseils   besoins de vos conseils EmptyVen 17 Mai 2013 - 13:12

bonjour à tous,
Je viens aujourd'hui vous poser quelques questions et surtout en apprendre plus pour le bien être de Gaïa.

Alors voilà j'ai adoptée Gaïa Lundi 13 mai donc il y a maintenant 4 jours en animalerie.

Elle était pas du tout agressive mais peureuse elle ne reculée pas t'en que ça quand nous approchions notre main.
Elle a mit quelques jours à vouloir manger et boire mais hier c'était super elle mangeait et buvait en notre compagnie dans la pièce, elle grincer même du bec donc si je ne me trompe pas c'était bon signe.

Mais hier soir mon mari à du l'attraper pour qu'on lui mette du sérum à un oeil car il était rouge et un peu gonflé depuis son arrivée et je peux vous dire que ça a été très stressant pour elle comme pour nous, du coup maintenant j'ai l'impression de l'a retrouver comme le tout début Sad mais son oeil va vraiment mieux donc c'était pour une bonne cause je me dis.

Et maintenant j'ai encore plus de questions.
J'ai demandé conseil à un monsieur dans une autre animalerie qui avait l'air de s'y connaitre mais je vous avoue qu'il m'a fait un peu peur.
Il m'a affirmé que je pourrai jamais apprivoiser une calopsitte comme Gaïa et que si voulais une calopsitte apprivoisée il n'y avait que la solution de EAM.
Je lui est donc dis si je prenais une EAM est ce qu'il y avait des risques pour l'oiseau et là il m'a dit que non mais ce serait un oiseau qui ne voudrait voir aucun autre oiseau et qu'il pourra jamais avoir de petit, donc là je me suis dis mince Shocked :

Est ce qu'un jour elle voudra bien se rapprocher de nous un peu?

Je suis un peu perdu car j'ai l'impression qu'elle est super attentive quand je lui parle, elle observe tous ce qu'on fait, j'ai l'impression qu'elle peut apprendre mais du coup est ce que je me fais pas des films lol!

Ah oui et je voulais vous demander aussi des fois je lui parle tranquillement et on dirait qu'elle ferme un peu les yeux est ce que je l'ennuis Embarassed ?

Comment faites vous pour attraper vos oiseaux peureux?
Car vu comment le vendeur en animalerie l'a attrapée je comprend qu'elle est peur,
et maintenant j'ai peur qu'on l'ai encore plus traumatisée en l'attrapent hier pour la soigner.

Est-ce normale qu'elle garde sa huppe presque toujours levée?

excusez moi Embarassed pour tout ce texte mais j'ai vraiment besoin de vous lumières j'aimerais vraiment qu'elle se sente bien chez elle avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos conseils   besoins de vos conseils EmptyVen 17 Mai 2013 - 13:50

Ton vendeur faudra lui dire de réviser son sujet , c'est un champion, il t'a raconter beaucoup de bêtises.

Tu peux apprivoiser une calopsitte sauvage même âgé avec de la patience et de la douceur c'est pas du 100 % mais ça peut marcher.

Pour l'eam ce n'est pas l'unique solution pour avoir un oiseau apprivoisé il y à la manipulation au nid (j'ai créer un sujet sur la manipulation au nid (MAN) dans cette même rubrique.

L'eam ne doit être pratiquer qu'en dernier recours et ne doit pas être utilisée à des fins lucratives.

Tu as toute tes chances de l'apprivoiser car elles sont très gourmandes et curieuses pour lier un lien avec toi tu peux l'attirer avec du millet (une branche 2 fois par semaine) et selon sa réaction tu mettra plus ou moins de temps.

Pour les yeux je ne sais que te dire. Je pense pas qu'elle ferme les yeux par ennui sinon elle ferait sa vie ou t'ignorerais.

Pour sa huppe ça dépend comment elle est levée. Mets nous une photo parfois c'est la position normale parfois c'est parce qu'elle est stressée quand elle aura prise ses marques ça ira mieux. Il faut compter 15 jours pour qu'elle se détende et qu'elle ai trouvé sa place.

Ce n'est pas grave pour tes questions, il vaut mieux se poser trop de questions que de ne pas s'en poser. On à tous été comme toi on cherchait des réponses avant d'arriver ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lylouu974
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Lylouu974


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/05/2013

besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos conseils   besoins de vos conseils EmptyVen 17 Mai 2013 - 14:07

Merci beaucoup Kiwiwi tu me rassure beaucoup!!!

Alors voilà elle est comme ça très souvent et des fois encore plus droite

[url=besoins de vos conseils Dsc_0016]

Et ça signifie quoi quand elle gonfle ces petites plumes près du bec?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos conseils   besoins de vos conseils EmptyVen 17 Mai 2013 - 16:02

kiwiwi ta bien résumée la situation , quand a sa pose , elle se repose
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos conseils   besoins de vos conseils EmptyVen 17 Mai 2013 - 16:24

la huppe dressée comme ça c'est un position +/- normale

dressée à la verticale c'est un signe de peur ou de grande curiosité.

franchement, oublie les vendeur en animaleries... son discours c'est juste pour que tu lui prennes un oiseau qu'il va te vendre 2 à 3x plus cher qu'un autre. Sans garantie d'avoir un EAM.

J'ai vu des vendeurs en animaleries tailler les plumes des ailes d'une calo EPP et la vendre comme une EAM. Alors plus rien ne m'étonne maintenant.

Sur ce forum, il y a des passionnés et pas mal de gens qui connaissent leur sujet. N'hésite donc pas à poser toutes les questions que tu te poses.

Revenir en haut Aller en bas
Lylouu974
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Lylouu974


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/05/2013

besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos conseils   besoins de vos conseils EmptyVen 17 Mai 2013 - 16:32

merci fefeye64 !!!
Merci Stefano et je suis vraiment contente de vous avoir trouvés tous car même si ça ne fait pas longtemps que Gaïa est à la maison je suis déjà trés attachée à elle et grace à vous j'avance pour la découvrir doucement!!!

Elle n'a donc pas l'air trop stressée ?

Pour vos Calopsitte peureuses comment faites vous pour les attraper quand vous avez des soins à leurs faire?

Et pour les douches elles en ont besoin ou c'est un petits plaisir qu'elles aiment?
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos conseils   besoins de vos conseils EmptyVen 17 Mai 2013 - 16:35

Lylouu974 a écrit:
Pour vos Calopsitte peureuses comment faites vous pour les attraper quand vous avez des soins à leurs faire?
Si tu as pas l'habitude, technique de l'essuie que tu jettes dessus et tu prends l'oiseau ensuite pour le soigner. Ou alors tu y vas directement à la main mais si tu rates ton coup, tu vas t'en sortir avec quelques entailles sur les doigts...

Lylouu974 a écrit:
Et pour les douches elles en ont besoin ou c'est un petits plaisir qu'elles aiment?
baignoire ou pulvérisateur à voir ce que préfèrent tes oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lylouu974
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Lylouu974


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/05/2013

besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos conseils   besoins de vos conseils EmptyVen 17 Mai 2013 - 16:41

hier mon mari a essayé à la main mais Gaïa l'a mordue
du coup après il l'a attraper avec une serviette qu'elle a mordue Smile donc ça va on ne sait pas trop trompé.

et même si elle est encore farouche on peut essayer le pulvérisateur ?
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos conseils   besoins de vos conseils EmptyVen 17 Mai 2013 - 19:04

Attend qu'elle soit plus à l'aise car ils savent que lorsqu'ils sont mouillés ils sont plus vulnérable car ils ont beaucoup de mal à voler en cas de problème.

Par contre si tu utilise un vaporisateur mets de l'eau chaude (pas bouillante) pour éviter qu'il est froid, si tu utilise un récipient mets de l'eau tiède pour ne pas qu'elle se brûle ou n'ai trop froid. 1 ou 2 fois par semaine c'est bien. L'hiver une fois, l'été 2 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Lylouu974
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Lylouu974


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/05/2013

besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos conseils   besoins de vos conseils EmptyVen 17 Mai 2013 - 19:10

merci Kiwiwi
Alors je vais commencer avec le bain quand ça fera 15 jours qu'elle est arrivée (le temps qu'elle s'adapte un peu plus) et pour le vaporisateur je vais peut être attendre encore plus longtemps car j'ai peur qu'elle le prenne comme une agression.

il faut la sécher? ou elle le fait toute seule?
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos conseils   besoins de vos conseils EmptyVen 17 Mai 2013 - 19:25

A la réunion elle peut sécher à l'air libre sans problème.

Avec tous les conseils que je te donne j'espère pouvoir venir en vacances chez toi. m
Revenir en haut Aller en bas
Lylouu974
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Lylouu974


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/05/2013

besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos conseils   besoins de vos conseils EmptyVen 17 Mai 2013 - 19:31

lol oui y a pas de soucis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos conseils   besoins de vos conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins de conseils de pros
» Besoin de qlq conseils
» Besoins de vous !
» besoin de conseils
» Conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: