La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesbesoins d'aide  Portai10besoins d'aide  Dacone13S'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 besoins d'aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yoyodu06
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
yoyodu06


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/03/2014

besoins d'aide  Empty
MessageSujet: besoins d'aide    besoins d'aide  EmptyMar 18 Mar 2014 - 16:45

salut!! voilà moi je suis sur le poins d'acheter un calopsitte, mais avant il y a 2 ou 3 petite choses que je voudrai s'avoir.  

il est apprivoisé il a 15 moi, et vendu 150 euros avec la cage et tous les accessoires.

peut t-il s'adapter à moi?  le pris est-il raisonnable?  

merci d'avance pour vos réponses besoins d'aide  Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoins d'aide  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide    besoins d'aide  EmptyMar 18 Mar 2014 - 19:58

Selon son caractère il lui faudra plus ou moins de temps, mais il s'adaptera bien sûr ^^
Pour le prix, je ne sais pas où tu l'achète, mais si c'est en animalerie, je trouve le prix raisonnable car chez moi c'est 200€.
Revenir en haut Aller en bas
Yaya88
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Yaya88


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/02/2014

besoins d'aide  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide    besoins d'aide  EmptyMar 18 Mar 2014 - 21:44

la mienne en animalerie c'est 50 euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoins d'aide  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide    besoins d'aide  EmptyMar 18 Mar 2014 - 22:19

Oui, mais la tienne est EPP non ? Les EAM sont plus cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
yoyodu06
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
yoyodu06


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/03/2014

besoins d'aide  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide    besoins d'aide  EmptyMar 18 Mar 2014 - 22:23

oui j'ai vu que les prix varie beaucoup. c'est sur le bon coin 

merci pour vos réponses, si vous avez d'autre choses à me conseillé avant de prendre ma décision ,je prend Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yaya88
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Yaya88


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/02/2014

besoins d'aide  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide    besoins d'aide  EmptyMar 18 Mar 2014 - 22:24

oui EPP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoins d'aide  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide    besoins d'aide  EmptyMar 18 Mar 2014 - 22:25

150€ c'est le tout enfaite ? Si c'est le cas c'est vraiment raisonnable oui.
Revenir en haut Aller en bas
yoyodu06
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
yoyodu06


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/03/2014

besoins d'aide  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide    besoins d'aide  EmptyMar 18 Mar 2014 - 22:27

oui c'est le tous. 

PS:  très beau tes calopsitte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoins d'aide  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide    besoins d'aide  EmptyMer 19 Mar 2014 - 1:52

C'est pas cher 150 euros tout inclus à comparé ici (Montréal). Les 2 animaleries où j'ai appelé ils vendent les gris 97 euros et les blancs 130 euros + la cage moyenne sans jouets ni nourriture à elle seule est minimum 84 euros et la grosse est en vente à 117 euros...
= je dois me prévoir minimum 214 euros + taxes avant mon premier achat... donc je pense bien que tu as un bon prix! ^^
Quelqu'un sait pourquoi les blanc sont plus dispendieux?
Revenir en haut Aller en bas
yoyodu06
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
yoyodu06


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/03/2014

besoins d'aide  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide    besoins d'aide  EmptyMer 19 Mar 2014 - 12:42

ok, je vous remercie pour vos réponses Smile  

j'ai encore une question,,, je voudrais le laisser le plus possible en liberté dans mon appartement , mais j'ai un petit peut peur,,, lol!  retourne t-il dans sa cage pour faire ces besoins, ( peut t-on lui apprendre) ? 

et aussi, j'ai entendu dire ,mais je n'ai jamais vu marquer quelques part, qu'il est possible de lui apprendre à parler ( quelques mots)  est-ce vrai? :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoins d'aide  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide    besoins d'aide  EmptyMer 19 Mar 2014 - 13:12

Il me semble qu'on peut leur apprendre, mais j'ignore comment, moi je me contente de nettoyer, j'ai juste réussi à apprendre à Enjil à ne pas faire sur ma tête.
Oui, chez les calopsittes les mâles peuvent apprendre à dire quelques mots, mais ce ne sont pas non plus de grandes vocalises comme les perroquets.
Part contre ils sont très doués pour imité des sons.

Pour ta question sue, je pense que c'est parce que c'est une mutation un peu plus rare que les autres, mais je suis loin d'en être sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

besoins d'aide  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide    besoins d'aide  EmptyMer 19 Mar 2014 - 13:30

On ne peut pas apprendre un oiseaux à être propre! Il fait beaucoup de fiente et il ne pourrais retourner au même endroit pour faire ses besoins ou alors il y resterais tout le temps. Ce n'est pas comme un chien ou un chat.
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



besoins d'aide  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide    besoins d'aide  EmptyMer 19 Mar 2014 - 13:34

C'est pour ça que moi je me contente de nettoyer, sinon les filles devraient voler du salon jusqu'à ma chambre x) lol

C'est le seul inconvénient chez les oiseaux, faut s'y faire et ne pas les laisser trainer là où on ne veut pas de fientes.
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

besoins d'aide  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide    besoins d'aide  EmptyMer 19 Mar 2014 - 13:55

Voila exactement. Et si on ne supporte pas la saleté, mieux vaut ne pas adopter d'oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
sandec
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sandec


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/10/2013

besoins d'aide  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide    besoins d'aide  EmptyMer 19 Mar 2014 - 14:51

je pense que les calos ne sont pas des animaux de cirque on ne les adopte pas pour cela mais juste pour les aimer , quand on voit certaines vidéos de personnes faisant des papouilles, faire pleins de chose avec leur calo c'est vrai que c'est craquant mais pour cela c'est du temps que l'on ne compte pas des crottes a essuyer, faire parfois avec leur sale caractere ..... mais on les aime comme elle sont
Revenir en haut Aller en bas
http://crea-sand.fr/
yoyodu06
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
yoyodu06


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/03/2014

besoins d'aide  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide    besoins d'aide  EmptyMer 19 Mar 2014 - 19:47

ok, ba il faut bien des inconvénient  m  

ce n'ai pas grave Smile 

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

besoins d'aide  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide    besoins d'aide  EmptyJeu 20 Mar 2014 - 6:43

Les calo font leur fientes souvent là ou elles se posent. Les dossiers des chaises ou des fauteuils, sur le haut des meubles. Alors j ai mis des essuies sur le dossier des fauteuils et du papier journal sur le haut des meubles, des tapis sous les perchoirs extérieurs et sous la cage. Pour le reste des essuie tout.  study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoins d'aide  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide    besoins d'aide  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoins d aide
» besoins de vos conseils
» Besoins de vous !
» Besoins de conseils de pros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: