La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesCa y est j'ai deux Calo' Portai10Ca y est j'ai deux Calo' Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ca y est j'ai deux Calo'

Aller en bas 
+2
Anne-Marie
Tery
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ca y est j'ai deux Calo' Empty
MessageSujet: Ca y est j'ai deux Calo'   Ca y est j'ai deux Calo' EmptyDim 10 Nov 2013 - 11:39

Coucou ! Je suis de retour et je vous annonce que j'ai enfin ma deuxième Calopsitte !
C'est une femelle grise et blanche d'1 an (donc 6 mois de plus qu'Enjil) et elle se nomme Frida.
Voici une petite photo:
Spoiler:
Au niveau de la rencontre avec Enjil, ça s'est plutôt bien passé, au départ Enjil a pris la position de menace, parce que Frida était sorti d'un seul coup de sa boîte de transport, mais ça n'as pas durée longtemps.
Maintenant Enjil essaye d'aller vers elle, mais dès qu'elle se met sur le même perchoir qu'elle, Frida l'évite et pars sur un autre.
Je pense que ça va s'améliorer au fil du temps donc ça ce n'est pas le pire de mes problèmes.
C'est surtout qu'hier, j'ai sorti Enjil, et j'ai laissé Frida dans la cage, car on m'as dit que ça finirait un jour par lui donner envie de la suivre.
Mais comme elle est plutôt à laise, qu'elle ajuste encore un peu de mal à s'habituer à Enjil et moi, elle n'as pas hésité à sortir de la cage et se posé sur le toit.
Mais un moment elle a finis par avoir envie de voler un peu dans ma chambre et c'est là que j'ai découvert qu'Enjil qui est du genre très craintif, prend peur dès qu'elle s'envole et elle en fait de même, mais comme c'est par panique, elle fait n'importe quoi, elle se heurte sur quelque chose, ça m'inquiète beaucoup car j'ai peur qu'un jour elle se casse quelque chose.
Y a t-il un moyen de lui faire comprendre que c'est juste Frida qui vole et qu'elle ne risque rien ?


Dernière édition par Limsse le Dim 10 Nov 2013 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Ca y est j'ai deux Calo' Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai deux Calo'   Ca y est j'ai deux Calo' EmptyDim 10 Nov 2013 - 13:02

Elle n a pas encore de repères, c est trop vite, il faut lui laisser du temps et ca ira tout seul. Elle est très jolie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ca y est j'ai deux Calo' Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai deux Calo'   Ca y est j'ai deux Calo' EmptyDim 10 Nov 2013 - 13:55

D'accord, donc c'est juste parce qu'elle n'a pas encore trouvé ses repères qu'elle évite Enjil ?
J'ai quand même réussi à lui faire faire un joli progrès tout à l'heure, à partager du millet avec Enjil.
A force de me voir lui en donner, elle est venu vers l'entrée de la cage et en a pris pour la première fois dans ma main.
Je leur en ai donner à tour de rôle et après j'ai carrément accrocher une branche de millet à un de leur perchoir et elle l'ont manger ensemble.
Spoiler:


Dernière édition par Limsse le Dim 10 Nov 2013 - 16:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Ca y est j'ai deux Calo' Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai deux Calo'   Ca y est j'ai deux Calo' EmptyDim 10 Nov 2013 - 14:04

Toute jolie ta nouvelle calo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Ca y est j'ai deux Calo' Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai deux Calo'   Ca y est j'ai deux Calo' EmptyDim 10 Nov 2013 - 14:21

Oui Limsse tout vient à point à qui sait attendre ! Elles vont être super Wink
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Ca y est j'ai deux Calo' Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai deux Calo'   Ca y est j'ai deux Calo' EmptyDim 10 Nov 2013 - 15:34

je ne vois pas la photo Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Ca y est j'ai deux Calo' Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai deux Calo'   Ca y est j'ai deux Calo' EmptyDim 10 Nov 2013 - 16:04

En cliquant sur spoiler je la voie, scratch Belle petite calo comme ma perle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ca y est j'ai deux Calo' Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai deux Calo'   Ca y est j'ai deux Calo' EmptyDim 10 Nov 2013 - 16:06

Ah bizarre, attend je vais changer le lien.
Tu les vois là ?

Ouais j'ai craqué quand je l'ai vu, elles sont trop belles ces calo' là *o*
On m'a dit que ce sont des mutations rares, les grise et blanche, vous savez si c'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Ca y est j'ai deux Calo' Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai deux Calo'   Ca y est j'ai deux Calo' EmptyDim 10 Nov 2013 - 16:18

ah voila je la vois ohhh elle sont superbe , non s'est n'est pas une mutation rare s'est une face blanche opaline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ca y est j'ai deux Calo' Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai deux Calo'   Ca y est j'ai deux Calo' EmptyDim 10 Nov 2013 - 19:00

Ah d'accord.
Et pour ce qui est d'Enjil qui s'affole quand Frida vole dans ma chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Ca y est j'ai deux Calo' Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai deux Calo'   Ca y est j'ai deux Calo' EmptyDim 10 Nov 2013 - 19:08

C est nouveau pour l un et pour l autre de ne plus être seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ca y est j'ai deux Calo' Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai deux Calo'   Ca y est j'ai deux Calo' EmptyDim 10 Nov 2013 - 19:25

Du coup et ce qu'il faudrait que je les sortes à tour de rôle ou quelque chose comme ça pour l'instant ? Car j'ai vraiment peur qu'un jour Enjil se fasse vraiment mal.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Ca y est j'ai deux Calo' Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai deux Calo'   Ca y est j'ai deux Calo' EmptyDim 10 Nov 2013 - 19:51

Frida devrais rester dans sa cage, as tu fait la quarantaine ? Si pas tu risque gros !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ca y est j'ai deux Calo' Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai deux Calo'   Ca y est j'ai deux Calo' EmptyDim 10 Nov 2013 - 19:57

Du genre quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Ca y est j'ai deux Calo' Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai deux Calo'   Ca y est j'ai deux Calo' EmptyDim 10 Nov 2013 - 20:14

Du genre, un oiseau peut sembler en bonne santé même s il ne l est pas, généralement quand il semble malade c est souvent trop tard. Donc s il est malade il risque d emporter ton autre calo affraid Un nouvel oiseau demande une séparation de 15 jours. Quelques éleveurs amateurs ont perdu tous leur oiseaux à cause d un seul .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ca y est j'ai deux Calo' Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai deux Calo'   Ca y est j'ai deux Calo' EmptyDim 10 Nov 2013 - 20:26

ca me stress ton histoire...
Y a moyen de faire la séparation ou c'est trop tard ? Et c'est quoi qui évite ca en les séparant 15 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Ca y est j'ai deux Calo' Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai deux Calo'   Ca y est j'ai deux Calo' EmptyDim 10 Nov 2013 - 20:34

ton nouvel oiseaux peux etre porteur d'un virus ou d'une maladie et la transmettre a ton autres oiseaux
et risquée qu'il sois malade tout les 2 la quarantaine est utile comme sa si le nouveaux est malade tu peux le soignée sans pour sa que l'autres ne sois contaminée voila l'importance de la quarantaine , il faut que tu mette ton nouvel oiseaux a part dans une autres pièces pendant au moins 10 jours et si tu vois que sa va tu peux mettre les cage cote a cote 5 jours pour qu'il fasse connaissance et après tu les lâche tout les 2 dans la maisons en terrain neutres si tu vois qu'il s'entende bien tu peux mettre le nouveaux avec l'autres oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ca y est j'ai deux Calo' Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai deux Calo'   Ca y est j'ai deux Calo' EmptyDim 10 Nov 2013 - 20:46

Et je peux encore le faire ou c'est trop tard? Vu qu'elles sont ensemble depuis hier
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Ca y est j'ai deux Calo' Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai deux Calo'   Ca y est j'ai deux Calo' EmptyDim 10 Nov 2013 - 20:49

tu peux encore le faire elle a l'air en forme , pas d'ecoulement du nez , pas de diarhee ??? pas de croutes au pattes et pas de parasite????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ca y est j'ai deux Calo' Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai deux Calo'   Ca y est j'ai deux Calo' EmptyDim 10 Nov 2013 - 21:09

Ca oui elle est en forme, elle bouge beaucoup, j'ai pas vu de problème en particulier, son nez est nickel, ses pattes aussi, pas de diarhee nanh, ses fientes sont normale et j'ai pas vu de parasite.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Ca y est j'ai deux Calo' Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai deux Calo'   Ca y est j'ai deux Calo' EmptyDim 10 Nov 2013 - 21:15

elle on été en contact donc laisse les comme sa sinon tu va stressée la petite nouvelle surveille la bien
au moindre signe de maladie il faudra allez au veto avec les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ca y est j'ai deux Calo' Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai deux Calo'   Ca y est j'ai deux Calo' EmptyDim 10 Nov 2013 - 21:25

D'accord, merci pour tous ces renseignements en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Ca y est j'ai deux Calo' Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai deux Calo'   Ca y est j'ai deux Calo' EmptyDim 10 Nov 2013 - 21:27

s'est avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Ca y est j'ai deux Calo' Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai deux Calo'   Ca y est j'ai deux Calo' EmptyLun 11 Nov 2013 - 7:01

Je vois que Fefeye ta donné tout les détails. Dans la nature un animal malade est directement la proie des predateurs
le seul moyen pour nos oiseaux est de faire comme si tout allait bien. J ai eu un mâle le soir il sifflait, il mangeait, il était pour moi en bonne santé, le matin je l ai retrouvé mort. Pas de blessure, pas de frayeur nocturne, rien. Depuis, je comprends tout à fait qu on est jamais assez prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ca y est j'ai deux Calo' Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai deux Calo'   Ca y est j'ai deux Calo' EmptyLun 11 Nov 2013 - 15:16

Arf, ça doit faire un choc du coup...
Ca me stresse un peu quand même

Bon j'ai des nouvelles photos de Frida.
Toute intrigué par mon appareil:

Entrain de manger du millet dans ma main:
Elle aime beaucoup aussi tout faire comme Enjil, elle commence à jouer avec mes ongles, à se mettre entre l'entrée et la sortie de la porte, des fois elle veut aller sur sa corde qui est en dehors de la cage, mais pour l'instant je ne la laisse par sortir par peur qu'elle s'envole et qu'Enjil prenne encore peur.

J'ai deux petites photos d'Enjil aussi d'ailleurs
C'était la grosse demande de câlin aujourd'hui:

Mauvaise qualité, mais Enjil aime tellement jouer avec mon appareil que c'est une grosse galère pour la prendre:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est j'ai deux Calo' Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai deux Calo'   Ca y est j'ai deux Calo' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est j'ai deux Calo'
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» reproduction d mes deux calo eam
» mes deux calo eam ne s'entende pas
» je veux déterminer le sexe de mes deux calo
» Sexage et mutation de mes deux calo ?
» Mutation de deux calo en animalerie :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: