La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesSexage et mutation de mes deux calo ? Portai10Sexage et mutation de mes deux calo ? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sexage et mutation de mes deux calo ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Juliette
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Juliette


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/10/2012

Sexage et mutation de mes deux calo ? Empty
MessageSujet: Sexage et mutation de mes deux calo ?   Sexage et mutation de mes deux calo ? EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:59

D'après vous mâle ou femelle ? Et quelle mutation ?
Je l'ai acheté pour femelle mais en ce moment elle claque son bec contre la paroi de sa cage le soir (comportement des mâles il me semble) donc j'ai un doute
Sexage et mutation de mes deux calo ? 2013-013
Sexage et mutation de mes deux calo ? 2013-014
Sexage et mutation de mes deux calo ? 2013-015
Sexage et mutation de mes deux calo ? 2013-017

Voici ma deuxième calo : mâle ou femelle ? Et quelle mutation ?
Je l'ai également acheté pour femelle
Sexage et mutation de mes deux calo ? 2013-016

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Sexage et mutation de mes deux calo ? Empty
MessageSujet: Re: Sexage et mutation de mes deux calo ?   Sexage et mutation de mes deux calo ? EmptyLun 15 Avr 2013 - 20:20

Quel âge ont tes calos.

La jaune est lutino mais je n'arrive ps à voir si elle à des perles sur les ailes.
Le second est un panaché v j'adore les panaché. Par contre ils sont très dur à sexer à l'oeil.
Est ce que l'un des deux chante ?
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Juliette


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/10/2012

Sexage et mutation de mes deux calo ? Empty
MessageSujet: Re: Sexage et mutation de mes deux calo ?   Sexage et mutation de mes deux calo ? EmptyLun 15 Avr 2013 - 20:55

La Lutino est de 2012 (bague rouge) et la panaché doit également être de 2012 (mais non baguée).
La lutino ne possède pas de perle sur le dos mais queue striée.
Elles ne chantent pas : la panaché a un cri très strident et la lutino crie également mais moins strident. Mais aucune des deux ne chantent.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Sexage et mutation de mes deux calo ? Empty
MessageSujet: Re: Sexage et mutation de mes deux calo ?   Sexage et mutation de mes deux calo ? EmptyLun 15 Avr 2013 - 21:43

tu sais de quel moins en 2012 pour les 2 oiseaux?

mâle et femelles claquent leur bec sur les barreaux. Tu n'as jamais vu aucun de tes oiseaux avec les ailes un peu écartées (forme de coeur)?
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Juliette


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/10/2012

Sexage et mutation de mes deux calo ? Empty
MessageSujet: Re: Sexage et mutation de mes deux calo ?   Sexage et mutation de mes deux calo ? EmptyLun 15 Avr 2013 - 21:59

non je ne sais pas de quel mois elles sont. je ne les ai jamais vu ecarter les ailes en forme de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Sexage et mutation de mes deux calo ? Empty
MessageSujet: Re: Sexage et mutation de mes deux calo ?   Sexage et mutation de mes deux calo ? EmptyMar 16 Avr 2013 - 6:28

Quel casse tête chinois ce sexage. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Juliette


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/10/2012

Sexage et mutation de mes deux calo ? Empty
MessageSujet: Re: Sexage et mutation de mes deux calo ?   Sexage et mutation de mes deux calo ? EmptyMar 16 Avr 2013 - 10:09

Oui s'est sûr. J'attends d'autre avis alors cheers Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Sexage et mutation de mes deux calo ? Empty
MessageSujet: Re: Sexage et mutation de mes deux calo ?   Sexage et mutation de mes deux calo ? EmptyMar 16 Avr 2013 - 10:24

Si tu veux être certaine du sexe de ta calo, test ADN.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Juliette


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/10/2012

Sexage et mutation de mes deux calo ? Empty
MessageSujet: Re: Sexage et mutation de mes deux calo ?   Sexage et mutation de mes deux calo ? EmptyMar 16 Avr 2013 - 10:27

Le sexage de mes calo n'est pas indispensable pour moi, s'est juste par curiosité.
Pour le moment je ne veux pas avoir de petits donc sa n'a pas trop d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Juliette


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/10/2012

Sexage et mutation de mes deux calo ? Empty
MessageSujet: Re: Sexage et mutation de mes deux calo ?   Sexage et mutation de mes deux calo ? EmptyMar 16 Avr 2013 - 10:30

Pour info ma lutino a les yeux rouge (mais j'ai l'impression qu'ils le sont moins qu quand je l'ai acheté). Sa peut avoir une incidence sur le sexe ?
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Juliette


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/10/2012

Sexage et mutation de mes deux calo ? Empty
MessageSujet: Re: Sexage et mutation de mes deux calo ?   Sexage et mutation de mes deux calo ? EmptyMer 17 Avr 2013 - 9:38

Quelqu'un aurait un autre avis svp ?
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Sexage et mutation de mes deux calo ? Empty
MessageSujet: Re: Sexage et mutation de mes deux calo ?   Sexage et mutation de mes deux calo ? EmptyMer 17 Avr 2013 - 17:43

ton premier oiseau est à première vue de mutation lutino. Par contre sais tu me dire si tu vois que les ailes ont un petit reflet brun pâle? Sais-tu me dire si ses ailes présentent des "perles" ou non.

pour le second oiseau, c'est une mutation cinnamon et probablement une femelle tout dépend de son âge.

sais-tu mettre des photos des plumes de la queue du second oiseau que je voie si l'oiseau a encore ses rectrices de juvénile?

regarde aussi la bague du lutino et dis-moi l'année de naissance si tu sais voir.
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Sexage et mutation de mes deux calo ? Empty
MessageSujet: Re: Sexage et mutation de mes deux calo ?   Sexage et mutation de mes deux calo ? EmptyMer 17 Avr 2013 - 18:27

Le même problème qu'avec Shiva, sauf qu'avant sa première mue il avait des perles mais pas de stries sur la queue.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Juliette


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/10/2012

Sexage et mutation de mes deux calo ? Empty
MessageSujet: Re: Sexage et mutation de mes deux calo ?   Sexage et mutation de mes deux calo ? EmptyJeu 18 Avr 2013 - 15:54

Pour ma lutino : je n'ai ps l'impression qu'elle a des reflets bruns sur les ailes ni de perles. Ses ailes sont plus claires que son corps (elles sont plus blanches que son corps qui est "jaune").
Concernant sa bague : elle est rouge et est noté uniquement 10 dessus. Le vendeur m'a dit qu'elle était de l'année.
Alors verdict Very Happy
Pour la cinnamon je posterai une photo de ses plumes de queue plus tard car là je ne peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Sexage et mutation de mes deux calo ? Empty
MessageSujet: Re: Sexage et mutation de mes deux calo ?   Sexage et mutation de mes deux calo ? EmptyJeu 18 Avr 2013 - 17:44

sorry j'ai pas de verdict faudra attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Juliette


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/10/2012

Sexage et mutation de mes deux calo ? Empty
MessageSujet: Re: Sexage et mutation de mes deux calo ?   Sexage et mutation de mes deux calo ? EmptyJeu 18 Avr 2013 - 18:54

Ok je posterai d'autres photos plus tard qui permettront de faciliter le sexage de mes "filles".
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexage et mutation de mes deux calo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mutation de deux calo en animalerie :)
» Ca y est j'ai deux Calo'
» Quelle mutation pour cette calo
» reproduction d mes deux calo eam
» mes deux calo eam ne s'entende pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages :: Sexage des Calopsittes-
Sauter vers: