La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  Portai10Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...

Aller en bas 
+7
Coco
Niinou
Fafa
kiwiwi
fefeye64
joe49
Tery
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cyndie-nouga
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cyndie-nouga


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/08/2013

Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  Empty
MessageSujet: Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...    Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  EmptyMar 1 Oct 2013 - 16:25

Bonjour a tous... 

J'ai eue mes premières calo, le 6 septembre... 
Le mâle cochais la femelle plusieurs fois par jours malgré l'absence de nid, j'ai donc décidée d'un placer un... 

Le 26 septembre, la ponte a commencée, 1 oeuf tout les 2 jours, 3 oeufs au total... 
Je pense que la ponte est fini car il n'y a pas de nouvel oeuf de pondu aujourd'hui...

Je ne sais pas si la ponte est bonne ou pas car c'est la première repro pour mon couple... 

Si la ponte s'avère bonne, je voudrais "essayée" de faire des petits MAN, j'en ais très envie, mais sa me fait peur... 

Es ce que je devrais apprivoisé toute la nichée ou un seul petit ? 
Les parents sont EPP, et peureux, es ce que si je touche les jeunes les parents risque d'abandonner leur petits ? 
Si a un moment j'ai les petits dans la main, hors du nid et de la cage et que les parents se rendent compte qu'il ni a pas les petits dans le nid, risque t'il de croire que je leur est pris définitivement ? Ou faudras t'il que je sorte les petits 1 par 1 justement pour éviter ce souci ? 

Depuis la pose du nid, tout les jours je l'ouvre, juste pour habituer les parents a ma présence, a mon "passage", lorsque je regarde les oeufs dans le nid, ils attaque et souffle, mais ne quitte pas le nid... es ce bon signe pour la suite... ? 

merci a tous

Pépita et 2 oeufs
Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  Dscf8923

Pépito et 3 oeufs
Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  Dscf8924
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  Empty
MessageSujet: Re: Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...    Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  EmptyLun 7 Oct 2013 - 6:46

Je pense qu il n y aura pas de problème, ne les dérange pas tout le temps ca les perturbe. Les calos sont super pour la man. Vas dans le poste reproduction et tu trouveras les détails que tu as besoin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyndie-nouga
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cyndie-nouga


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/08/2013

Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  Empty
MessageSujet: Re: Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...    Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  EmptyLun 7 Oct 2013 - 8:53

Bonjour, 
Mes Pépit' on fini leur ponte le 4 octobre, il y a 5 oeufs... 
Je ne sais pas si c'est normal, car c'est une première pour moi, mais c'est le male qui couve le plus dans la journée et la femelle prend le relais que rapidement, ensuite ils couvent ensemble la nuit... 

J'attend quelques jours avant de mirrer les oeufs, mais je pense qu'il y en a au moins deja 3 de bon, car ils sont plus opaques et les 2 autres sont "transparents"... 

J'ai vus le post concernant la MAN, malheureusement il ne répond pas a toutes mes question même si il est deja très complet... 

Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  Dscf8910
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  Empty
MessageSujet: Re: Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...    Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  EmptyLun 7 Oct 2013 - 18:55

C est normal que le mâle couve la journée et tient compagnie à sa femelle. Pour les questions sur la man, demande les détails qu il te manque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyndie-nouga
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cyndie-nouga


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/08/2013

Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  Empty
MessageSujet: Re: Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...    Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  EmptyLun 7 Oct 2013 - 19:38

Hhhhaa merci pour ta reponse sur la couvaison ^^ 

Alors pour la MAN, je voulais savoir si il faut que je sortent les petits 1 par 1 du nid, ou tous ensemble ? si je les sort tous ensemble et que les parents se rendent compte qu'ils ni a plus de petits au nid, risque t'ils de croire que je leur est retiré définitivement ?

Comment toucher et prendre les petits sans me faire bouffer la main par les parents au nid ?? LOL 

Es ce que un oiseaux MAN est aussi proche de son "maitre" qu'un oiseaux EAM ? 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  Empty
MessageSujet: Re: Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...    Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  EmptyLun 7 Oct 2013 - 20:59

perso quand je réalise du man je les sors tous, surtout lorsque les parents ont quittés le nid.
Revenir en haut Aller en bas
cyndie-nouga
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cyndie-nouga


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/08/2013

Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  Empty
MessageSujet: Re: Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...    Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  EmptyLun 7 Oct 2013 - 21:14

Merci pour ta réponse... 

Vers quel age les parents sortent du nid asser longtemps pour que l'on puisse toucher les petits au début ?
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  Empty
MessageSujet: Re: Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...    Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  EmptyMar 8 Oct 2013 - 6:34

Pendant ma repro quand je rentrais dans la volière la plus part du temps  ils sortaient tous me voir, quand je rentre dans la volière j apporte toujours quelques friandises. Si une femelle était au nid elle sortait quand j ouvrais. Perso quand ils étaient tout petit j en sortais un à la fois la 1ere semaine et tous après, mais je restais dans la volière, les parents ont vu que je remettais les petits et tout c est bien passé. C est bestioles sont formidable. Si tu reste près du nid les parents attendent que tu remette les bb avant de rentrer. Je te parle de calos epp. Wink
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  Empty
MessageSujet: Re: Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...    Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  EmptyMar 8 Oct 2013 - 8:08

vers une dizaine de jours, mais bon ils sont habitués à me voir tous les jours lors de l'inspection du nid.
Revenir en haut Aller en bas
cyndie-nouga
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cyndie-nouga


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/08/2013

Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  Empty
MessageSujet: Re: Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...    Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  EmptyMar 8 Oct 2013 - 8:47

Merci beaucoup pour ton experience perso ^^ 

Mon couple n'est pas dans une volière, mais dans une cage, je pensé pas qu'ils reproduirais si vite... 
Du coup la volière seras fini aujourd'hui, mais les calo attendrons la fin du sevrage de leur jeunes pour y aller... 

Je vais essayé de faire comme tu me dit, de rester près du nid avec les bb a porté de vue des parents... 

bon après j'ai deja eue de la repro avec les bec droit (padda de java) ou je sortait les petits pour les bagué tous ensemble et ne n'est jamais eue de problemme d'abandon...
Revenir en haut Aller en bas
cyndie-nouga
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cyndie-nouga


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/08/2013

Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  Empty
MessageSujet: Re: Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...    Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  EmptyMar 8 Oct 2013 - 8:48

joe49 a écrit:
vers une dizaine de jours, mais bon ils sont habitués à me voir tous les jours lors de l'inspection du nid.
donc je continue a inspecter le nid tout les jours pendant la couvaison ?
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  Empty
MessageSujet: Re: Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...    Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  EmptyMar 8 Oct 2013 - 8:51

Tu vas revivre une superbe expérience, cheers si tu jette un regard vite fait dans le nid pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  Empty
MessageSujet: Re: Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...    Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  EmptyMar 8 Oct 2013 - 8:52

J oublie, après une petite dizaine de jours tu sera obligé de tous les sortir pour nettoyer le nid. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyndie-nouga
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cyndie-nouga


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/08/2013

Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  Empty
MessageSujet: Re: Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...    Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  EmptyMar 8 Oct 2013 - 8:56

Tery a écrit:
J oublie, après une petite dizaine de jours tu sera obligé de tous les sortir pour nettoyer le nid. Wink
HHoo oui j'espere vivre une experience formidable... 

J'espere réussir aussi car avec ma vie "d'à coté", faut que je trouve le temps tout les jours d'aller voir les petits , de les sortir...ect... 

Et oui, j'ai 3 enfants, tout mes 4 poilu, et mon élevage de padda aussi ... 

Ha, il faut netoyer le nid ??? ça je n'est jamais fait, et pourtant, j'en avais envis pour les nid de mes padda...
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  Empty
MessageSujet: Re: Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...    Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:59

OUI tu veras que c est absolument indispensable, les bb salissent très fort le nid.affraid
Revenir en haut Aller en bas
cyndie-nouga
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cyndie-nouga


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/08/2013

Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  Empty
MessageSujet: Re: Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...    Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  EmptyDim 13 Oct 2013 - 11:25

Bonjour a tous... 
J'ai mirrée les oeufs de mon couple... 
Sur 5 oeufs pondus, il y en a 4 de fécondés... 
Je suis contente pour une première repro ^^
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  Empty
MessageSujet: Re: Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...    Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  EmptyDim 13 Oct 2013 - 13:05

félicitations cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  Empty
MessageSujet: Re: Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...    Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  EmptyDim 13 Oct 2013 - 13:07

Super, que la chance soit avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  Empty
MessageSujet: Re: Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...    Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  EmptyDim 13 Oct 2013 - 13:22

n1 ça commence bien
Revenir en haut Aller en bas
cyndie-nouga
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cyndie-nouga


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/08/2013

Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  Empty
MessageSujet: Re: Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...    Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  EmptyMar 15 Oct 2013 - 15:36

Merci a tous... 
Bientot le jour J de la premiere eclosion, j'ai hate... 
On dirais une gamine a noel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  Empty
MessageSujet: Re: Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...    Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  EmptyMar 15 Oct 2013 - 19:26

Oui tu vas pouvoir ouvrir ton cadeau. cheers
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  Empty
MessageSujet: Re: Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...    Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  EmptyMar 15 Oct 2013 - 22:17

je te rassure, nous sommes tous un peu pareil
Revenir en haut Aller en bas
cyndie-nouga
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cyndie-nouga


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/08/2013

Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  Empty
MessageSujet: Re: Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...    Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  EmptyMer 16 Oct 2013 - 11:10

Noël avant l'heure ^^ 

Avec 2 jours d'avance sur ce que j'avais comptée, 1 bébé est née ce matin ^^ 

(on le vois un peu entre les 2 parents) 
Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  Dscf9410
Revenir en haut Aller en bas
cyndie-nouga
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cyndie-nouga


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/08/2013

Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  Empty
MessageSujet: Re: Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...    Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  EmptyMer 16 Oct 2013 - 11:54

Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  Dscf9411

Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  Dscf9412
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  Empty
MessageSujet: Re: Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...    Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  EmptyMer 16 Oct 2013 - 12:34

n1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  Empty
MessageSujet: Re: Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...    Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» premiere repro et envie de man
» Mes Pépit'
» kiwi, calypso, coco et pépit
» Envie de bain ?
» envie d'un compagnon? ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: