La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagespremiere repro et envie de man Portai10premiere repro et envie de man Dacone13S'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 premiere repro et envie de man

Aller en bas 
+6
fefeye64
Anne-Marie
Kwikly
kittou06
doudouille
celine2343
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
celine2343
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
celine2343


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/08/2012

premiere repro et envie de man Empty
MessageSujet: premiere repro et envie de man   premiere repro et envie de man EmptyDim 19 Aoû 2012 - 15:34

bonjour voila apres avoir attendu 18 jours un petit piou piou a pointé son petit bec il reste 3 oeufs encors. j aimerai faire la manipulation au nid comme les parents sont eam. un eleveur ma dit que je pouvais commencer a partir de deux semaines. donc a deux semaine je pensais juste les toucher un peu dans le nid et a partir de 3 semaines commencer a les sortir. vous en pensez quoi??? jvous met des photo des que possible merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

premiere repro et envie de man Empty
MessageSujet: Re: premiere repro et envie de man   premiere repro et envie de man EmptyLun 20 Aoû 2012 - 18:15

salut, tu peux les manipuler a 10jours, c'est une bonne idée le man Wink
Revenir en haut Aller en bas
celine2343
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
celine2343


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/08/2012

premiere repro et envie de man Empty
MessageSujet: Re: premiere repro et envie de man   premiere repro et envie de man EmptyMar 21 Aoû 2012 - 9:30

voila les deux premiers piou ils sont née jpense le 18 et le 19.





premiere repro et envie de man 2012-012
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

premiere repro et envie de man Empty
MessageSujet: Re: premiere repro et envie de man   premiere repro et envie de man EmptyMar 21 Aoû 2012 - 10:53

félicitation!
Revenir en haut Aller en bas
Kwikly
Premières Plumes
Premières Plumes
Kwikly


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

premiere repro et envie de man Empty
MessageSujet: Re: premiere repro et envie de man   premiere repro et envie de man EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:16

m toute mes félicitation mais tu croix pas qu'il leurs faut un peu de matière dans le fond pour gardé la chaleur et pour plus de facilité au nettoyage ? la photo vue du haut est vraiment chouette merci bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



premiere repro et envie de man Empty
MessageSujet: Re: premiere repro et envie de man   premiere repro et envie de man EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:35

kikou

felicitation pour ta premiere petite nichée.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

premiere repro et envie de man Empty
MessageSujet: Re: premiere repro et envie de man   premiere repro et envie de man EmptyMar 21 Aoû 2012 - 13:20

Oui bonne idée !
Je pense faire de même si les oeufs de mon couple sont
fécondés !
Revenir en haut Aller en bas
celine2343
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
celine2343


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/08/2012

premiere repro et envie de man Empty
MessageSujet: Re: premiere repro et envie de man   premiere repro et envie de man EmptyMar 21 Aoû 2012 - 22:25

bonsoir pour repondre a Kwikly il ya du copeau dans le fond mais ils ont tout mis dans l autre parti du nid. merci pour vos petit message
Revenir en haut Aller en bas
celine2343
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
celine2343


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/08/2012

premiere repro et envie de man Empty
MessageSujet: Re: premiere repro et envie de man   premiere repro et envie de man EmptyMar 21 Aoû 2012 - 22:28

premiere repro et envie de man 2012-013



voila le troisieme qui c est montré ojd y me reste un oeuf mais je pense que ya rien de dans je peux me trompé.

doudouille vous avez deja fait la man?
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

premiere repro et envie de man Empty
MessageSujet: Re: premiere repro et envie de man   premiere repro et envie de man EmptyMar 21 Aoû 2012 - 22:33

super cheers felicitation !!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

premiere repro et envie de man Empty
MessageSujet: Re: premiere repro et envie de man   premiere repro et envie de man EmptyMar 21 Aoû 2012 - 22:38

félicitation celine pour ses petit pioux pioux la man tu peux commencée vers 15 jours tu les sort au début 10 minutes pas plus il ne sont pas suffisamment plumée et il faut faire attention au courant d'air puis au fur et a mesures tu les sort plus longtemps et tu joue avec pour qu'il s'habitue a la main de l'homme , se sont des oiseaux qui sont ou sont leurs place ,les eam on plus de problème a moins d'un sauvetage pas d'eam
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

premiere repro et envie de man Empty
MessageSujet: Re: premiere repro et envie de man   premiere repro et envie de man EmptyMar 21 Aoû 2012 - 22:44

je complète fefeye, surtout ne mets pas de gants (cuir, nitrile ou latex) pour manipuler les jeunes au nid. Les calo ont horreur de l'odeur de ces gants.

veille aussi aux parents, si tu vois que le petit manipulé est rejeté (ce qui ma foi est assez rare) arrête tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kwikly
Premières Plumes
Premières Plumes
Kwikly


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

premiere repro et envie de man Empty
MessageSujet: Re: premiere repro et envie de man   premiere repro et envie de man EmptyMer 22 Aoû 2012 - 7:43

celine2343 a écrit:
bonsoir pour repondre a Kwikly il ya du copeau dans le fond mais ils ont tout mis dans l autre parti du nid. merci pour vos petit message

Bonjour celine félicitation a toi que du bonheur, merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
celine2343
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
celine2343


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/08/2012

premiere repro et envie de man Empty
MessageSujet: Re: premiere repro et envie de man   premiere repro et envie de man EmptyMer 22 Aoû 2012 - 8:07

merci pour vos reponse a tout le monde deja il faut voir si mon male me laisse faire car pour le moment super agressif mais que quand il est dans la cage.

aussi j ai une question es ce que quand je sort les petit je peux laisser sortir les parent aussi et c est mieu un petit a la foi??
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

premiere repro et envie de man Empty
MessageSujet: Re: premiere repro et envie de man   premiere repro et envie de man EmptyMer 22 Aoû 2012 - 21:53

Pour ma part j'ai commencé à MAN à 8 jours, une fois que les yeux des petits s'ouvraient. Car tu pourra lire ailleurs sur le net ou dans d autres forum certaines personnes commence dés le deuxième jours, je trouvais ça trop tot donc j ai commencé à 8 jours et tout va pour le mieux, j'en sort 4 sur les 6 pour le moment. Et les 2 premiers 2 fois par jour.

Voilà , pleins de bonheur avec ces petit piaf Smile
Revenir en haut Aller en bas
celine2343
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
celine2343


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/08/2012

premiere repro et envie de man Empty
MessageSujet: Re: premiere repro et envie de man   premiere repro et envie de man EmptyMer 22 Aoû 2012 - 23:04

julow je pensais commencer a 15 jours car c est si petit je vais essayer de les caresser un peu dans le nid avant mais vraiment les sortir 5 minute que a partir de 15 jour. surtout que mon male pepito est tres agressif pour le moment ( quand il sort il est tres gentille , ) il protege ses bebe. et j ai aussi un peu peur que les parents arrete de les nourrirs c est surtout sa. sa me fait plaisir de voir que j ai de l aide peux tu m expiquer un peu comment tu fonctionne . merci ( un a la fois, se que tu fait avec a quel age , quand es ce que tu les sort)

es ce que quel un peu m aider quand vous sortez les petits es ce que les parent qui sont eam peuvent sortir aussi ou c est mieu de les laisser a l interieur?



j ai aussi un peu peur que les parents arrete de les nourrirs c est surtout sa. sa me fait plaisir de voir que j ai de l aide peux tu m expiquer un peu comment tu fonctionne . merci ( un a la fois, se que tu fait avec a quel age , quand es ce que tu les sort)
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

premiere repro et envie de man Empty
MessageSujet: Re: premiere repro et envie de man   premiere repro et envie de man EmptyMer 22 Aoû 2012 - 23:14

Pour ma part , j'ai un bac en plastique style litière pour chat ( le bas) , j'ai placé deux essuie éponge dedans et par dessus je met de l'essuie-tout. Je préviens les parents de mon arrivée par ma voix en leur parlant. Ensuite j'ouvre le nid et je prend les bébés pret à la MAN. Je les place un à un dans le petit bac. Après je vais sur une table , je prend d autre essuie tout , et un à un je prend les petits en main , les touche, les caresses. Les autres reste dans le bac au chaud dans les essuie et surtout ensemble ils se tiennent chaud. Pour le moment pour ma part ils ne sont pas en age de tenir sur le doigt.
Donc je les caresses en les tenant dans ma main.
Après 8 jours je les tenais 5 minutes et chaque jours j'ai rajouter une minute. Ici les deux premiers je les tiens 15 minutes le matin , et maintenant je les prends 10 minutes le soir. C'est le premier jour que je fais ça et ça c est bien passé.

Les parents ont compris que je leur rendais les petits après et donc ça va mieux , la maman sauvage a même accepté que je la touche elle dans le nid. Par contre le papa pousse des cris strident une fois sur deux et est pas rassuré... mais ne m attaque pas.

Bonne continuation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
celine2343
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
celine2343


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/08/2012

premiere repro et envie de man Empty
MessageSujet: Re: premiere repro et envie de man   premiere repro et envie de man EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 0:08

des que j ai des photo je les metrais et quand jcommence la man je vous le dit
Revenir en haut Aller en bas
celine2343
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
celine2343


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/08/2012

premiere repro et envie de man Empty
MessageSujet: Re: premiere repro et envie de man   premiere repro et envie de man EmptySam 25 Aoû 2012 - 12:02

voila une foto qui date du 24 -08



premiere repro et envie de man 2012-014
Revenir en haut Aller en bas
celine2343
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
celine2343


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/08/2012

premiere repro et envie de man Empty
MessageSujet: Re: premiere repro et envie de man   premiere repro et envie de man EmptySam 25 Aoû 2012 - 12:14

premiere repro et envie de man 2012-016

le plus vieu a 1 semaine l autre 5 jours et l autre 3 lol
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

premiere repro et envie de man Empty
MessageSujet: Re: premiere repro et envie de man   premiere repro et envie de man EmptySam 25 Aoû 2012 - 16:13

ils sont mignons tes ptits choux !! mais il faut que change leur nid, il y a trop de fientes, du coup ca retient l'humidité et les microbes
Revenir en haut Aller en bas
celine2343
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
celine2343


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/08/2012

premiere repro et envie de man Empty
MessageSujet: Re: premiere repro et envie de man   premiere repro et envie de man EmptySam 25 Aoû 2012 - 17:19

bonjour doudouille je suis d accord mais on ma dit que je ne pouvais pas changer le nid avant qu il est 10 jour hor la le plus grand a que 1 semaine comment faire ???
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

premiere repro et envie de man Empty
MessageSujet: Re: premiere repro et envie de man   premiere repro et envie de man EmptySam 25 Aoû 2012 - 17:36

fait le , ils risquent de tomber malade !
Revenir en haut Aller en bas
celine2343
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
celine2343


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/08/2012

premiere repro et envie de man Empty
MessageSujet: Re: premiere repro et envie de man   premiere repro et envie de man EmptyDim 26 Aoû 2012 - 10:30

ok je vais faire sa des que le mal est sorti du nid car sinon vive mes doigt merci
Revenir en haut Aller en bas
celine2343
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
celine2343


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/08/2012

premiere repro et envie de man Empty
MessageSujet: Re: premiere repro et envie de man   premiere repro et envie de man EmptyDim 26 Aoû 2012 - 15:58

premiere repro et envie de man 2012-017 voila les piou piou lol j ai nettoyer le nid mais pas facile car je ne c est plus comment je les rentré dans la cage lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere repro et envie de man Empty
MessageSujet: Re: premiere repro et envie de man   premiere repro et envie de man Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere repro et envie de man
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» c 'est parti pour leur premiére repro
» ma premiere repro
» Première repro 2009
» Ma toute première repro
» evolution de ma premiere repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Vos Calopsittes en reproduction-
Sauter vers: