La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesBesoin de vos avis pour cage Portai10Besoin de vos avis pour cage Dacone13S'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de vos avis pour cage

Aller en bas 
+3
kiwiwi
crazytm
lauval
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lauval
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lauval


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/08/2013

Besoin de vos avis pour cage Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis pour cage   Besoin de vos avis pour cage EmptyMer 28 Aoû 2013 - 10:05

Bonjour,

Voilà "mon soucis". Actuellement j'ai cette cage ci pour 1 calopsitte:

http://www.amazon.fr/Liberta-Gama-Cage-perroquet-Taille/dp/B004QN3DME/ref=sr_1_9?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1377675817&sr=1-9&keywords=cage+perroquet

Dans 6-8 mois, j'envisage de prendre 1 autre oiseau, et je pense que ma cage actuelle sera trop juste. J'ai la possibilité d'avoir cette cage d'occasion, sans les protections, ni le perchoir au dessus (voir lien ci dessous)

http://www.jardizoo.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=104696&type=89&code_lg=lg_fr&num=10#.Uh2t2NJK9Xk

Ma question est: est-ce-que cela suffira pour 2 oiseaux (L 81 x P 59 x H 87), et surtout est ce que la cage est adaptée pour des calopsittes?

Merci de me répondre assez rapidement si vous pouvez, car je suis sensée prendre cette cage après-demain...
Revenir en haut Aller en bas
crazytm
Premières Plumes
Premières Plumes
crazytm


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/01/2013

Besoin de vos avis pour cage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour cage   Besoin de vos avis pour cage EmptyMer 28 Aoû 2013 - 14:57

Bonjour,
Pour ma part je pense que la cage n'est pas adaptée*, quoique jolie et ***çue pour les grands perroquets,
elle pourrait convenir en dépannage, mais à long terme j'ai un doute, celle ci convient moins pour les callopsittes
surtout si vous en achetez une, partez sur une bonne base directement.

*Mais je peux me tromper
, attendez d'autres avis que le mien


Barreaux :
Ils doivent êtres espacés de maximum 1.3 cm ,1.2 étant la référence utilisée pour eux, au delà les risques qu'ils se coincent la tête est importante
ce sont des oiseaux grimpeurs, leur tête ne doit pas pouvoir passer entre les barreaux.
Les cages à perroquets possèdent en général des espacements plus importants ( 1.3/2.00).

Ils doivent être horizontaux ou du moins en partie ,car c'est grâce aux barreaux qu'ils se déplacent dans la cage, sur des barreaux verticaux risques importants de glissades, difficulté de saisie.

Espace :
On considère un espace minimum de 80/60/50 en moyenne
Si l'oiseau reste dans la cage la journée préférez une cage avec une bonne largeur ( elle doit pouvoir déployer ses ailes et effectuer un petit (saut).

Perchoirs :
Ils doivent êtres peux nombreux, variés ( épaisseurs et matériaux) le mieux est une branche d'arbre, préalablement traité, qui présente différentes épaisseur et que vos oiseaux pourront "grignoter" ( attention au type d'essence de bois).

Jeux:
Comme les perchoirs ils doivent êtres peux nombreux et variés( préférez les remplacer souvent afin de ne pas lasser votre compagnon), favorisez les couleurs vives.

Conseils:
Les cages "Montana" sont les plus indiquées, la meilleure qualité de matériaux et finitions, et clairement mieux adaptée pour les callopsittes.
Besoin de vos avis pour cage Wagner10

ps: j'ai navigué sur les sites que vous avez joint en référence faites attention à l'orientation des barreaux  beaucoup de grandes cages ne disposent pas de barreaux horizontaux.


Dernière édition par crazytm le Mer 28 Aoû 2013 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lauval
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lauval


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/08/2013

Besoin de vos avis pour cage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour cage   Besoin de vos avis pour cage EmptyMer 28 Aoû 2013 - 15:22

Pour la cage que je pensais acheter, l'écart entre les barreaux est de 1,8 cm, et la personne avait un couple de colombes dedans. La colombe étant approximativement de la même taille que la calopsitte, je me disais que ça irait peut être.

La cage montana, oui j'en ai vu plusieurs, mais je trouve qu'elle est mal adaptée, trop haute, pas assez longue, et avec un toit. Cookie passe beaucoup de temps perchée sur le haut de sa cage, je cherche donc une cage, sans aucun toit.

1.8 cm entre les barreaux, c'est vraiment trop trop grand?

Et la cage que j'ai (1er lien) serait trop juste pour 2 oiseaux (même sortis plusieurs fois par jours)?
Revenir en haut Aller en bas
crazytm
Premières Plumes
Premières Plumes
crazytm


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/01/2013

Besoin de vos avis pour cage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour cage   Besoin de vos avis pour cage EmptyMer 28 Aoû 2013 - 16:41

lauval a écrit:


1.8 cm entre les barreaux, c'est vraiment trop trop grand?
Oui beaucoup trop
la colombe elle ne grimpe pas aux barreaux donc elle ne risque pas de s y coincer la tête (elle ne peut pas passer sa tête entre les barreaux!!!quelque soit la cage)
il ne faut que 1.5 cm pour que la callopsitte puisse y glisser sa tête , et comme elle est de nature curieuse elle aura tôt fait d'y mettre sa tête
avec tous les dangers que cella représente. trop dangereux!!!


Dernière édition par crazytm le Mer 28 Aoû 2013 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crazytm
Premières Plumes
Premières Plumes
crazytm


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/01/2013

Besoin de vos avis pour cage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour cage   Besoin de vos avis pour cage EmptyMer 28 Aoû 2013 - 16:45

Si elles vivent en totale liberté, c'est ok, si c'est juste pour dormir, mais si elle effectuent des sorties quotidiennes la je serait moins affirmatif, ça peut l'être mais n'est pas optimum pour deux qui doivent y passer la journée.
Plus c'est grand mieux c'est.

Peût-être l'avis d'autres membres?
Revenir en haut Aller en bas
lauval
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lauval


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/08/2013

Besoin de vos avis pour cage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour cage   Besoin de vos avis pour cage EmptyMer 28 Aoû 2013 - 17:01

Oui l'avis d'autres membres?
 
Je ne peux pas dire qu'elles vivront en liberté totale, non. Pour l'instant on sort cookie environ 1 à 2 heures le matin, puis pareil l'après-midi et 1 h le soir.

Le reste du temps elle est dans sa cage. A ce sujet, elle crie beaucoup beaucoup moins quand on la remet dedans maintenant! n1
Revenir en haut Aller en bas
crazytm
Premières Plumes
Premières Plumes
crazytm


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/01/2013

Besoin de vos avis pour cage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour cage   Besoin de vos avis pour cage EmptyMer 28 Aoû 2013 - 17:03

Ps/pour les cages Montana  le toit est une option(vous l'installez ou non) le plateau supérieur est plat  donc pas de problèmes chez moi également il sert de plateau supérieur ou mes callos se baladent , aucun problèmes , c'est vrai qu'il y a juste la hauteur  des cages qui est un peu inutile ...oui et non c'est une question de point de vue,on aurait préféré effectivement des cages plus larges que hautes afin de favoriser des courts vols.


je réintègre le fait que les cages Montana sont les mieux adaptées


Pourquoi?

(1.2)
Espacement des barreaux impecables pour les callos.
(H)
Disposition full horizontale
(la majorité des grandes cages présentent une face horizontale une verticale ce qui peut occasionner un danger dans les parties verticales).
Quality

Cages en acier galvanisé de qualité supérieure
( la majorité des cages "métal" étant en général des aciers de moins bonne qualité voire aluminium ou inox.)
Strong

Peinture émaillée (la majorité des cages bon marchés sont simplement des  métaux gainés de plastiques).
Bonus
De bons accessoires de base en inox ( et non en plastique comme la plupart des cages).
Pratique
Double fond avec tiroir.
Bémol
Ont aurait préféré moins de hauteur et plus de largeur.

Pour les sorties moi j'opterai pour une cage avec un maximum de place si elle doit y stationner la journée.
Revenir en haut Aller en bas
crazytm
Premières Plumes
Premières Plumes
crazytm


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/01/2013

Besoin de vos avis pour cage Empty
MessageSujet: Voici la cage Montana   Besoin de vos avis pour cage EmptyMer 28 Aoû 2013 - 17:10

Besoin de vos avis pour cage _dsc9410 Besoin de vos avis pour cage _dsc9411

Besoin de vos avis pour cage _dsc9412
Revenir en haut Aller en bas
lauval
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lauval


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/08/2013

Besoin de vos avis pour cage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour cage   Besoin de vos avis pour cage EmptyMer 28 Aoû 2013 - 17:11

Je ne savais pas que le toit était une option, c'est bon à savoir Very Happy 

Je vais donc regarder d'un oeil nouveau ces cages. Dommage qu'elles soient trop hautes effectivement. 

Sinon quel avis sur cette cage? 

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cage_grande_perruche_oiseaux/cages_grandes_perruche_diverses/95655
Revenir en haut Aller en bas
lauval
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lauval


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/08/2013

Besoin de vos avis pour cage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour cage   Besoin de vos avis pour cage EmptyMer 28 Aoû 2013 - 17:14

oui la cage parait grande sur tes photos!! Elle a combien d'ouvertures?
Revenir en haut Aller en bas
crazytm
Premières Plumes
Premières Plumes
crazytm


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/01/2013

Besoin de vos avis pour cage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour cage   Besoin de vos avis pour cage EmptyMer 28 Aoû 2013 - 17:16

Non seulement c'est une option (l'option est de l'installer ou non, il est compris dans le prix global )
mais en plus les plateaux qui servent de toit sont séparables , et bien pratiques , personnellement je les utilise comme plateau sous leurs aires de jeux , comme il est entièrement galvanisé, c'est très facile à nettoyer et empêche toutes bactéries de s'y incruster.
Revenir en haut Aller en bas
crazytm
Premières Plumes
Premières Plumes
crazytm


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/01/2013

Besoin de vos avis pour cage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour cage   Besoin de vos avis pour cage EmptyMer 28 Aoû 2013 - 17:24

Elle est bien ***çue je trouve , elle possède deux grandes ouvertures de face que l'on peut disposer en plateau afin de laisser la cage ouverte et deux ouvertures de chaque côtés.

Le prix de la cage Montana   est en moyenne de 150 € pour un type "volière"
les cages Feraplast proposent des version similaires et moins cher.... mais je ne les recommande pas , pas la même qualité de métal pas la même finition, pas la même tenue dans le temps,(hé oui il faut voir cella aussi).
Non question finition et qualité des matériaux je reste Montana.
Et en tant que coach je conseillerai aussi celle là. (rapport qualité  prix ce sont les meilleures du marché).
Revenir en haut Aller en bas
crazytm
Premières Plumes
Premières Plumes
crazytm


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/01/2013

Besoin de vos avis pour cage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour cage   Besoin de vos avis pour cage EmptyMer 28 Aoû 2013 - 17:31

lauval a écrit:


http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cage_grande_perruche_oiseaux/cages_grandes_perruche_diverses/95655
Barreaux  verticaux !! mauvais
pas assez de  profondeur 40 cm c'est court!!
plus adpaté à des becs droits


Chez zooplus il y a une astuce!!! pour profiter des promotions....
Revenir en haut Aller en bas
lauval
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lauval


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/08/2013

Besoin de vos avis pour cage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour cage   Besoin de vos avis pour cage EmptyMer 28 Aoû 2013 - 17:44

ok je vais voir si j'en trouve d'occas. Sinon celle ci je la trouve trop belle:

http://zcommezoo.com/fr/cages-et-volieres/1417-hemmy-8010690002941.html

mais je ne sais pas si le toit est amovible...
Revenir en haut Aller en bas
lauval
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lauval


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/08/2013

Besoin de vos avis pour cage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour cage   Besoin de vos avis pour cage EmptyMer 28 Aoû 2013 - 17:50

crazytm a écrit:


Chez zooplus il y a une astuce!!! pour profiter des promotions....
??? c'est à dire ???
Revenir en haut Aller en bas
crazytm
Premières Plumes
Premières Plumes
crazytm


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/01/2013

Besoin de vos avis pour cage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour cage   Besoin de vos avis pour cage EmptyMer 28 Aoû 2013 - 18:14

Très jolie elle est parfaite , quoique plus cher que  les Montana

Pour zooplus ils font plusieurs types de promotion mais de manière décalée en fonction des pays ou ils livrent  càd que leur promotions "tournent" quand il y a une promo sur le site Be ce n'est par exemple pas la même sur le site fr.

De plus une réduction de 5% est accordée à tout nouvel acheteur , cumulé  aux promo de saison ça peut être intéressant

Exemple j'ai commandé ma Montana sur le site fr parce que
la promo sur les volières Montana n'étaient plus dispo en Belgique + réduction de 5%+réduction de 5%article promo ce qui ma couté 125€ au lieux de 150.

Et avec internet, il ne faut pas voir peur de faire les sites de plusieurs pays de la même chaine ou marque, car les promos varient pour le même article.

Par habitude je compare toujours dans différents pays et parfois on passe du simple au double.
Revenir en haut Aller en bas
lauval
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lauval


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/08/2013

Besoin de vos avis pour cage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour cage   Besoin de vos avis pour cage EmptyMer 28 Aoû 2013 - 18:22

Oui mais n'y a t-il pas de frais de port en plus de l'étranger?
Revenir en haut Aller en bas
crazytm
Premières Plumes
Premières Plumes
crazytm


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/01/2013

Besoin de vos avis pour cage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour cage   Besoin de vos avis pour cage EmptyMer 28 Aoû 2013 - 18:37

Pour les trois quarts des articles vendus en E commerce  beaucoup sont avec frais de port intégrés et quand il y en a c'est vraiment minime intra-CEE  , beaucoup proposent également la livraison gratuite au dessus d'une certaine somme.

En tant que décorateur je travaille énormément avec les E commerces et les frais de ports sont souvent dérisoires... ( intra CEE tjrs..)
Revenir en haut Aller en bas
lauval
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lauval


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/08/2013

Besoin de vos avis pour cage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour cage   Besoin de vos avis pour cage EmptyMer 28 Aoû 2013 - 19:02

Ok. J'ai cherché des cages montana d'occasion, mais je n'ai rien trouvé pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
crazytm
Premières Plumes
Premières Plumes
crazytm


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/01/2013

Besoin de vos avis pour cage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour cage   Besoin de vos avis pour cage EmptyMer 28 Aoû 2013 - 19:08

Conseils de coach:

Evitez les achats compulsifs, prenez le temps de comparer le même article à plusieurs endroits.

Dimensions/Qualité/Coûts/Options/Esthétique/Pratique

Ps: sur E bay ils font souvent des offres intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
lauval
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lauval


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/08/2013

Besoin de vos avis pour cage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour cage   Besoin de vos avis pour cage EmptyMer 28 Aoû 2013 - 19:24

crazytm a écrit:
Conseils de coach:

Evitez les achats compulsifs, prenez le temps de comparer le même article à plusieurs endroits.

Dimensions/Qualité/Coûts/Options/Esthétique/Pratique
P  Complètement d'accord! C'est ce que je fais également
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Besoin de vos avis pour cage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour cage   Besoin de vos avis pour cage EmptyMer 28 Aoû 2013 - 19:37

Même avis que Crazy.

Tu ne peux pas comparé une colombe et une calo, sur tous les niveaux elles n'ont rien de comparable et n'ont pas du tout les même besoin.
Revenir en haut Aller en bas
lauval
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lauval


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/08/2013

Besoin de vos avis pour cage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour cage   Besoin de vos avis pour cage EmptyMer 28 Aoû 2013 - 20:14

Oui je n'avais comparé que la taille des bestioles Rolling Eyes . Dommage que la cage n'aille pas car c'était une très bonne occas, mais tant pis je chercherai autre chose
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Besoin de vos avis pour cage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour cage   Besoin de vos avis pour cage EmptyVen 30 Aoû 2013 - 0:40

crazytm, pour l'espacement entre les barreaux, tu peux franchement aller jusqu'à 2.5cm sans aucun soucis (du moins si tu n'as que des calo dans la cage)
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Besoin de vos avis pour cage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour cage   Besoin de vos avis pour cage EmptyVen 30 Aoû 2013 - 8:06

Après les montana ce n'est pas une obligation, chez moi pas de montana et je suis quand même satisfaite de mes cages. 

Pour moi le plus important est qu'elles soient entièrement en métal, pour éviter de qu'ils ne mangent les plastiques (j'ai eu le tour avec ma première volière) et elles sont plus facile à nettoyer.

J'ai celle ci sans le toit avec une plate forme à mi hauteur elle fait 1m de long sur 85 de large et 1.6m de haut. Pour l'instant ils sont 5 dedans mais c'est provisoire.

Je l'ai acheté d'occasion toute équipée (ce n'est pas la mienne sur la photo)
http://www.leboncoin.fr/animaux/526069776.htm?ca=13_s

Après pour un couple en repro j'en ai une de ce genre
http://www.leboncoin.fr/animaux/525530879.htm?ca=13_s

Par contre je ne mets pas les toits je préfère faire une aire de jeu sur le toit pour eux jouer quand ils sont de sorti.

SI ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis pour cage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour cage   Besoin de vos avis pour cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis pour cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit dilemme cage :/ besoin de votre avis
» besoin de votre avis pour peinture pour voliére
» Besoin de votre aide / Nouvelle cage pour mes 2 Calos
» Cage pour nos deux Calopsittes - votre avis
» cage peroquet... Cage possible pour calopsitte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Cages et Volières-
Sauter vers: