La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesCage pour nos deux Calopsittes - votre avis Portai10Cage pour nos deux Calopsittes - votre avis Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cage pour nos deux Calopsittes - votre avis

Aller en bas 
+2
crazytm
Sabine45220
6 participants
AuteurMessage
Sabine45220
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sabine45220


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/08/2013

Cage pour nos deux Calopsittes - votre avis Empty
MessageSujet: Cage pour nos deux Calopsittes - votre avis   Cage pour nos deux Calopsittes - votre avis EmptyMar 20 Aoû 2013 - 15:50

Bonjour à tous

Nous allons avoir nos deux Calopsittes mardi prochain n1   et, nous voudrions vous présenter leur future résidence et, aimerions que vous nous fassiez part de vos critiques concernant l'aménagement et, aimerions savoir si vous, vous laisseriez la grille du fond ou vous la retireriez car ; nous ne voudrions pas qu'ils (ou elles) se coincent les pattes n1.

Nous insérons les photos (merci de cliquer dessus pour la voir en taille réelle)

La cage dans sa vue d'ensemble

Cage pour nos deux Calopsittes - votre avis P1050010

Cage pour nos deux Calopsittes - votre avis P1050011

Voici l'intérieur de la cage

Cage pour nos deux Calopsittes - votre avis P1050012

Cage pour nos deux Calopsittes - votre avis P1050013

Cage pour nos deux Calopsittes - votre avis P1050014

Cage pour nos deux Calopsittes - votre avis P1050015

Alors c'est là que nous avons surtout besoin de vos avis (bon et mauvais on prends) lol!

Le bas de la cage avec et sans grille. Que feriez vous ? Sachant que tout en bas de la cage nous avons deux tiroirs dont vous pourrez voir sur une troisième photo en plus de la partie "quadrillée" blanche si je peux dire

Cage pour nos deux Calopsittes - votre avis P1050016

Cage pour nos deux Calopsittes - votre avis P1050017

Cage pour nos deux Calopsittes - votre avis P1050018

PS : j'ai omis de vous dire nous allions mettre au fond soit du plexiglas soit, un morceau de lino. Concernant les dimensions de la cage celle ci fait 83x48x90. De plus les Calopsittes sortiront tous les jours au moins 4h par jour

Voilà dans l'attente de vous relire nous vous remercions à l'avance.

c

Sabine45220


Dernière édition par Sabine45220 le Mar 20 Aoû 2013 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crazytm
Premières Plumes
Premières Plumes
crazytm


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/01/2013

Cage pour nos deux Calopsittes - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Cage pour nos deux Calopsittes - votre avis   Cage pour nos deux Calopsittes - votre avis EmptyMar 20 Aoû 2013 - 16:57

Citation :

PS : j'ai omis de vous dire nous allions mettre au fond soit du plexiglas soit, un morceau de lino

Dans quel but le plexi?
Quelle est la mesure d'écartement des barreaux?
Revenir en haut Aller en bas
Sabine45220
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sabine45220


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/08/2013

Cage pour nos deux Calopsittes - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Cage pour nos deux Calopsittes - votre avis   Cage pour nos deux Calopsittes - votre avis EmptyMar 20 Aoû 2013 - 17:05

crazytm a écrit:
Citation :

PS : j'ai omis de vous dire nous allions mettre au fond soit du plexiglas soit, un morceau de lino

Dans quel but le plexi?
Quelle est la mesure d'écartement des barreaux?
Bonjour crazytm

Alors pour le plexi (ou lino) c'est uniquement dans le but du nettoyage et, d'éviter que celles-ci se coincent les pattes entre les "carreaux" du fond de la cage blanc.

Pour l'écartement des barreaux cela fait 1,2 cm pour toute la cage y compris pour la grille du fond
Revenir en haut Aller en bas
crazytm
Premières Plumes
Premières Plumes
crazytm


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/01/2013

Cage pour nos deux Calopsittes - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Cage pour nos deux Calopsittes - votre avis   Cage pour nos deux Calopsittes - votre avis EmptyMar 20 Aoû 2013 - 18:17

Pour le fond de la cage je vois qu'il y a une grille prévue a cet effet? pourquoi vouloir recouvrir le fond du bac avec du plexi ou lino? je pense que le fond grillagé devrait faire l'affaire?

Pour l'écartement des barreaux normalement c'est bon.

Pour les dimensions et si c'est deux callopsittes je pense qu'elle est un peu juste , elles doivent pouvoir étendre leurs ailes sans toucher les barreaux.

Enfin d'autres donnerons leur avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Cage pour nos deux Calopsittes - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Cage pour nos deux Calopsittes - votre avis   Cage pour nos deux Calopsittes - votre avis EmptyMar 20 Aoû 2013 - 19:06

De mon avis personnel la grille en fond de cage c'est pas top car les calos sont des oiseaux de sol (c'est pour ça qu'ils n'utilisent pas leur pattes pour manger dans la plupart des cas) et que marcher sur une grille ça leur fait mal aux pattes. 

Moi j'ai trouver la solution à mon boulot, j'ai récupéré des grandes plaques de pvc que tu peux demander dans un magasin de la grande distribution au rayon des liquides (eaux) qui sont poser sur les palettes pour poser les bouteilles d'eaux. Ca se nettoie facilement et c'est tellement épais que même pour le couper au cutter il faut s'y reprendre plusieurs fois, bon pour l'esthétique c'est pas super mais côté pratique c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Cage pour nos deux Calopsittes - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Cage pour nos deux Calopsittes - votre avis   Cage pour nos deux Calopsittes - votre avis EmptyMar 20 Aoû 2013 - 21:59

la grille du font je l'aie enlevée aussi sa leur fesait male au pattes , je pense que les dimention vu qu'il sortes je pense que sa iras sans faire de repros , avec un nid sa seras trop petit, moi je met du journal que je change tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Cage pour nos deux Calopsittes - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Cage pour nos deux Calopsittes - votre avis   Cage pour nos deux Calopsittes - votre avis EmptyMer 21 Aoû 2013 - 8:44

Pas de grille au fond pareil....en plus si un morceau de fruit ou légume tombe
en dessous, tes calos ne pourront pas les récupérer
Revenir en haut Aller en bas
yvounet69
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
yvounet69


Masculin Son arrivée parmi nous : 08/05/2012

Cage pour nos deux Calopsittes - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Cage pour nos deux Calopsittes - votre avis   Cage pour nos deux Calopsittes - votre avis EmptyMer 21 Aoû 2013 - 11:37

bonjour a tous.

moi j'ais la même cage en beaucoup plus grande j'ais laisser la grille entre le bac de litière  car autrement il marche dans leur excrément ?.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvounet69@skyrock.com/‎
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Cage pour nos deux Calopsittes - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Cage pour nos deux Calopsittes - votre avis   Cage pour nos deux Calopsittes - votre avis EmptyMer 21 Aoû 2013 - 16:40

s'est pour sa qu'il faut changer leur litiere tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cage pour nos deux Calopsittes - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Cage pour nos deux Calopsittes - votre avis   Cage pour nos deux Calopsittes - votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cage pour nos deux Calopsittes - votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la cage de mes deux calopsittes
» petit dilemme cage :/ besoin de votre avis
» Besoin de votre aide / Nouvelle cage pour mes 2 Calos
» Besoin de votre avis pour séparation
» Besoin de vos avis pour cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Cages et Volières-
Sauter vers: