La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesProblème d'entente entre Tiha et Kiko Portai10Problème d'entente entre Tiha et Kiko Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Problème d'entente entre Tiha et Kiko

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thom68
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Thom68


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/10/2012

Problème d'entente entre Tiha et Kiko Empty
MessageSujet: Problème d'entente entre Tiha et Kiko   Problème d'entente entre Tiha et Kiko EmptyLun 10 Fév 2014 - 16:16

J’ai besoin de conseils, ça se passe mal entre Tiha et kiko nos deux calopsitte males eam de deux ans. Le problème vien surtout de tiha.

Il est devenu agressif avec kiko grosse prise de bec, on voit que tiha domine clairement kiko.

Sen arrêt tiha le suit pour le chassé, et lui faire peur.

Quand nous prenons kiko avec nous pour des calin ou autre, tiha crie et nous vol dessus.

Mais quand nous prenons tiha avec nous, kiko ne s’en rend pas conte et continue à jouer ou autre…

On pense que tiha est jalouse de kiko, du fait qu’il le domine.

 

On se pose la question si on doit se séparé de tiha, et voir pour une femelle du même âge?

 

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Problème d'entente entre Tiha et Kiko Empty
MessageSujet: Re: Problème d'entente entre Tiha et Kiko   Problème d'entente entre Tiha et Kiko EmptyLun 10 Fév 2014 - 17:22

il ne faut pas te sépare de tes oiseaux ,il y a de la jalousie , il ne se batte pas a sang ? il se dispute meme en dehors de la cage ou uniquement quand il sont renfermée ??
Revenir en haut Aller en bas
Thom68
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Thom68


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/10/2012

Problème d'entente entre Tiha et Kiko Empty
MessageSujet: Re: Problème d'entente entre Tiha et Kiko   Problème d'entente entre Tiha et Kiko EmptyLun 10 Fév 2014 - 17:34

Oui ils se prennes le bec même en dehors de la cage.
Sa arrive même qu'il lui vole dessus, et qu'il le chasse de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Problème d'entente entre Tiha et Kiko Empty
MessageSujet: Re: Problème d'entente entre Tiha et Kiko   Problème d'entente entre Tiha et Kiko EmptyLun 10 Fév 2014 - 17:36

La meilleure solution ce serait de les mettre dans 2 cages différentes et leurs prendre des copines. Mais ne te sépare pas de lui, il va être triste.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Problème d'entente entre Tiha et Kiko Empty
MessageSujet: Re: Problème d'entente entre Tiha et Kiko   Problème d'entente entre Tiha et Kiko EmptyLun 10 Fév 2014 - 17:37

tiha était la première que vous avez eu ???
Revenir en haut Aller en bas
Thom68
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Thom68


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/10/2012

Problème d'entente entre Tiha et Kiko Empty
MessageSujet: Re: Problème d'entente entre Tiha et Kiko   Problème d'entente entre Tiha et Kiko EmptyLun 10 Fév 2014 - 17:43

Non Tiha et kiko on les a eu ensemble.

Oui pouquoi pas deux cage, le problème se sera pour la place...
Revenir en haut Aller en bas
didinette17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
didinette17


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/12/2012

Problème d'entente entre Tiha et Kiko Empty
MessageSujet: Re: Problème d'entente entre Tiha et Kiko   Problème d'entente entre Tiha et Kiko EmptyLun 10 Fév 2014 - 18:28

J'ai exactement le même problème que ca. J'ai eu Tequila puis Casper un an après. (Deux mâles) Ca n'a jms été le grand amour mais c'est de pire en pire. Par contre moi quand ils sont dans la cage, ils se donnent des coups de bec quand ils sont trop proches mais sinon ca va encore. Par contre dehors c'est un catastrophe. Casper poursuit Tequila sans arret, le bec, se pose sur lui, le chasse partout ou il va. Et dans ces moments la, il est aussi très agressif avec nous :/ alors ce que je fais c'est que je les sors séparément...
Est-ce qu'il y aurait un truc à faire pour faciliter l'entente? Comme Thom, je n'ai pas la place pour mettre deux cages chez moi :/
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Problème d'entente entre Tiha et Kiko Empty
MessageSujet: Re: Problème d'entente entre Tiha et Kiko   Problème d'entente entre Tiha et Kiko EmptyLun 10 Fév 2014 - 18:57

toi s'est encore différent tu a eu casper après donc l'autres avait déjà pris sa place s'est questions de dominance comme kiwi dis il leur faudrait une femelle a chacun , je ne vois pas comment faire pour faire s'entendre 2 oiseaux, moi j'aie 2 couples et les mâle se chasse quand il sont trop prés l'un de l'autres mais il se tolère , didinette s'est une solutions de les sortir a part  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didinette17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
didinette17


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/12/2012

Problème d'entente entre Tiha et Kiko Empty
MessageSujet: Re: Problème d'entente entre Tiha et Kiko   Problème d'entente entre Tiha et Kiko EmptyLun 10 Fév 2014 - 19:43

J'ai pensé acheter deux femelles mais ca coince du côté des parents ^^ par contre si jms j'arrive à mes fins, est ce qu'ils ne risquent pas se s'attaquer encore plus pour les femelles si je les mets tous dans la même cage? et question essentielle, quel est la taille minimum pour une cage pour 4 calopsittes?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Problème d'entente entre Tiha et Kiko Empty
MessageSujet: Re: Problème d'entente entre Tiha et Kiko   Problème d'entente entre Tiha et Kiko EmptyLun 10 Fév 2014 - 19:55

pour 4 calo il te faut une grande cage 101 longueur ,80 largeur et 170 hauteur pour qu'il sois bien ,pour les femelle s'est elle qui choisis le mâle en général , se qui peux arrive s'est si tu fait de la repro la tu devras les séparée il risque de se battre
Revenir en haut Aller en bas
didinette17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
didinette17


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/12/2012

Problème d'entente entre Tiha et Kiko Empty
MessageSujet: Re: Problème d'entente entre Tiha et Kiko   Problème d'entente entre Tiha et Kiko EmptyLun 10 Fév 2014 - 20:37

Non non pas de reproduction. Du coup si je n'en fais pas, il n'y a pas de risque que les mâles se battent? Et pas de risque que les femelles si battent pour le même mâle?
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Problème d'entente entre Tiha et Kiko Empty
MessageSujet: Re: Problème d'entente entre Tiha et Kiko   Problème d'entente entre Tiha et Kiko EmptyLun 10 Fév 2014 - 20:58

C'est compliqué de savoir à l'avance comment ils vont réagir. 

Chez moi tout le monde s'entend bien sauf en période de repro, alors je sépare le couple qui couve des autres. 
Mais j'ai un couple particulier, pour bien faire tous les deux se supportent mais ne supportent pas les autres , eux je les ai mis dans une autre cage à l'étage sinon c'est la bagarre. Si ça peut aider....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'entente entre Tiha et Kiko Empty
MessageSujet: Re: Problème d'entente entre Tiha et Kiko   Problème d'entente entre Tiha et Kiko Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'entente entre Tiha et Kiko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kiko et Tiha
» Problème de couple entre mes calopsittes
» Agressivité entre eux
» Jeunes morts entre 7 et 10j
» dispute entre mes males

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: