La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesTemps de sortie Portai10Temps de sortie Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 Temps de sortie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chrystelle
Premières Plumes
Premières Plumes
Chrystelle


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

Temps de sortie Empty
MessageSujet: Temps de sortie   Temps de sortie EmptyMar 25 Juin 2013 - 7:51

Je sais qu'il n'est pas évident de répondre à mes questions mais elle me trotte dan la tête scratch

Je vais donc avoir ma calo qui va sûrement s'appeler Apie. C'est une EAM assez habituée à l'homme. Je les manipulé sans soucis elle était contente de me découvrir.

Si je décide de la laisser seule combien de temps supportera t elle son temps de cage ?
A l'inverse si je la sort tout le temps elle ne supportera plus de rentrer dans sa cage le moment venu ?

Là elle a les plumes d'une aile coupées... Je ne suis pas pour du tout, MAIS le soucis essentiel c'est que la journée la porte chez moi est ouverte de 6 heures à environ 22 heures... Je ne peux la laisser dans sa cage ce temps complet, sinon je ne prend pas une EAM mais directement deux "classiques".

Si je veux l'amener dehors par exemple lorsque je lis ou que je vais voir mes grandes perruches...

Bref je me pose 100 questions et Apie n'est pas encore là ! study En même temps il vaut mieux avant que après.
Revenir en haut Aller en bas
Athis
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Athis


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/02/2013

Temps de sortie Empty
MessageSujet: Re: Temps de sortie   Temps de sortie EmptyMar 25 Juin 2013 - 11:49

Tu compte continuer a lui couper les ailes ? 
Pourquoi ne pas fermer un peu plus la porte de chez toi pour la faire plus sortir
 enfin je pense vraiment que les sortis sont essentiel est encore plus pour une eam si tu la laisser enfermé tu verra rapidement sont mal être. ( cris, piquage ... ) 
Faut quelle est grand minimum 3 h de sorti, pour ma part si tu la sort tout le temps c'est que mieux quand elle en aura marre tu la verra d'elle même regagner sa cage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chrystelle
Premières Plumes
Premières Plumes
Chrystelle


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

Temps de sortie Empty
MessageSujet: Re: Temps de sortie   Temps de sortie EmptyMar 25 Juin 2013 - 12:17

Non je ne compte pas lui couper les plumes (par ce que les ailes cela ferait mal ).
Pourquoi je ne ferme pas plus ma porte... parce que mes chiens rentrent et sortent à volontés.
3 heures oh bien ça va elle les aura largement donc pas de soucis.
Je vais chercher la belle toute à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Temps de sortie Empty
MessageSujet: Re: Temps de sortie   Temps de sortie EmptyMar 25 Juin 2013 - 14:02

Pour la laisser seule, tout dépend si c'est la journée ou une semaine, personnellement, je pense que si elle reste seule la journée ça peut aller, mais une semaine elle s’ennuierait, c'est pour ce genre de raisons que j'ai acheté un chéri pour Yoko.

Surtout qu'une EAM a besoin de présence.
Couper les ailes ne leur fait pas mal physiquement mais psychologiquement c'est éprouvant, imagine si on t'attachait les deux pieds en permanence ou qu'on les coupait ! C'est atroce, ils perdent toute confiance en eux, je l'ai bien remarqué avec Yoko qui est atrophiée, je l'ai entraînée pour qu'elle sache voler, et je la récompense a chaque fois ! Et maintenant elle sais plutôt bien voler.

Si on ne doit pas les laisser s'enfuir, c'est surtout parce qu'ils finissent sous les crocs d'un matou ! Et parce qu'on les aimes !

Après, pour la sortie, perso, je dirais 5 heures, mais bon 3 c'est bien aussi. Et puis, les chiens peuvent bien attendre, il faut partager dans la vie, si on achète un oiseau pour qu'il reste en cage, que ce soit un EAM ou EPP ne change rien, il sera malheureux.

Voilà voilà, tu as bien fais de te renseigner, c'est vraiment très important pour le bien être de ton oiseaux, même d'un animal tout court, on les prive de leur liberté, même si on leur donne de l'amour, donc il faut bien se soucier d'eux !
Revenir en haut Aller en bas
Chrystelle
Premières Plumes
Premières Plumes
Chrystelle


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

Temps de sortie Empty
MessageSujet: Re: Temps de sortie   Temps de sortie EmptyMer 26 Juin 2013 - 9:51

Merci Chlo pour touts ses renseignements.

Oui je ne suis pas pour non plus laisser les oiseaux enfermer sauf grands espaces de vol comme mes grandes perruches dehors.

Comme j'ai la chance de ne pas travailler je m'en occupe beaucoup.
C'est vrai que Api est très proche de nous et il serait triste qu'elle s'ennuie !

Moi aussi je compte lui acheter un/une copine enfin j'attends un j'ia un copain éleveur donc quand il aura des bébés après leurs sevrages j'en prendrais un.
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Temps de sortie Empty
MessageSujet: Re: Temps de sortie   Temps de sortie EmptyJeu 27 Juin 2013 - 23:54

De rien ! Et tu as tout a fait raison ! Par contre je te conseil de prendre un EPP, c'est magique de devoir les apprivoiser, gagner leur confiance petit à petit ! C'est vraiment vraiment extra ! moi j'adore ! Il faut s'imaginer qu'on est des grands ogres géant pour eux ! Donc se mettre à leur place, et donc il faut leur faire comprendre avec douceur patience et millet (surtout le millet) qu'ils n'ont rien à craindre.
Revenir en haut Aller en bas
Chrystelle
Premières Plumes
Premières Plumes
Chrystelle


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

Temps de sortie Empty
MessageSujet: Re: Temps de sortie   Temps de sortie EmptyVen 28 Juin 2013 - 19:57

Api est quasiment toujours avec moi ce qui ne me plait que "à moitié".

Oui je vais prendre une/un EPP le prochain je n'ai pas encore choisit cela sera au coup de coeur.
Et comme tu dis les apprivoiser, apprendre à les comprendre, réussir à ce qu'il nous fasse confiance... magique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps de sortie Empty
MessageSujet: Re: Temps de sortie   Temps de sortie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps de sortie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temps de sortie et à quel moment?
» combien de temps
» Temps de trajet
» cris presque tt le temps
» Combien de temps pour une EPP?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: