La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesCombien de temps pour une EPP? Portai10Combien de temps pour une EPP? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Combien de temps pour une EPP?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Effraia
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Effraia


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2015

Combien de temps pour une EPP? Empty
MessageSujet: Combien de temps pour une EPP?   Combien de temps pour une EPP? EmptyJeu 5 Mar 2015 - 10:40

Bonjour, je sais que chaque animal est différent mais j'aimerais avoir des témoignage de calopsitte EPP (acheté en animalerie ) ayant été apprivoisé et le temps que vous avez mis? Je sais que c'est beaucoup plus long mais j'aimerais avoir une base et savoir si je fais comme il faut.

Mon Elfi est la depuis une semaine... TOUT les jours je bidouille sa cage (changer, arranger, poser, déplacer ect...) et depuis 3 ou 4 jours je laisse ma main un peu sans rien faire juste en lui parlant. Des fois il regarde sans bouger... d'autres fois il panique et la je sors la main. (J'ai remarqué qu'il panique lorsque j'aie une manche, si j'ai le bras nu il dit rien).
Il commence a apprécier la pomme mais ce qu'il adore le plus c'est le Millet. Ce que je pensais faire c'est ne pas lui en remettre pendant quelques jours lorsqu'il aura fini sa branche... Et ensuite lui en proposer à la main. Qu'en pensez vous? 

Si vous avez d'autres trucs pour apprivoiser je suis preneuse.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Limsse


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

Combien de temps pour une EPP? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour une EPP?   Combien de temps pour une EPP? EmptyJeu 5 Mar 2015 - 13:21

Lui en proposer à la main est une très bonne idée, l'avantage du millet est que tu peux lui donner à distance, puis rapprocher lentement ta main de jour en jour.

Pour le temps d'apprivoisement, comme tu le dis ça dépend des cas, moi je n'ai encore jamais eu de Calo EPP, Enjil est EAM et Frida MAN.
Frida est hyper sociable et s'est habituer à tous le monde en un rien de temps.
Par contre Enjil, bien qu'elle soit EAM, avait le comportement d'une EPP les premiers jours, elle avait été secoué par le voyage, c'était son premier, elle avait 3 mois et il a fallu du temps pour l'apprivoiser, la confiance fût total au bout de deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

Combien de temps pour une EPP? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour une EPP?   Combien de temps pour une EPP? EmptyJeu 5 Mar 2015 - 18:37

Je n'ai pas acheté mes calo en animalerie mais j'ai quand même deux exemples de caractères totalement différents :


  • Pour Ellipse : environ une semaine après sont adaptation à la maison ( elle avait pris ses petites habitudes ) elle est venue manger du millet, puis elle venait d'elle même, d'abord sur la porte de sa cage et ensuite sur ma main. Un peu plus tard, elle venait sur ma main, sur ma tête et sur mes épaules sans millet. Enfin, elle a commencer à se laisser câliner.
  • Pour Soleil : Ça fait environ 5 mois que je l'ai et je n'ai d'abord pas réussi à l'apprivoiser. En se moment, il commence à ce laisser apprivoisé même si il reste un peu peureux.


(je me suis amusée avec la mise en page du texte  Wink).
Voilà, ça peux paraitre un peu décourageant 5 mois mais ça m'a surtout montré qu'avec de la patience, on arrive à tout. Et puis, apparemment c'est un cas à part, la plupart des EPP se laissent apprivoiser beaucoup plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Effraia
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Effraia


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2015

Combien de temps pour une EPP? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour une EPP?   Combien de temps pour une EPP? EmptyVen 6 Mar 2015 - 10:39

Merci pour vos témoignages Smile De toute façon j'y vais doucement et d'ici quelques mois je lui prendrais un copain ou copine mais si je trouve EAM ou MAN... Si d'ici là il ne se laisse toujours pas apprivoiser peut etre qu'en contacte d'un/une qui se laisse manipuler lui donnera confiance Smile C'est pas pour encore bien sur mais c'est dans mes projets pour l'année Smile 
Hier soir au moment d'aller au lit un de mes chats est monté sur la cage et a failli la faire tomber (ils sont rapide........) sur le coup il a eu trés peur Sad je suis resté environ 1/4 d'heure a coté de la cage a lui parler pour le rassurer. Ce matin j'ai fait le nettoyage complet de la cage et il était encore sous le choc d'hier soir :/ Mais la ça va mieux lol il mange sa pomme xD 

Par contre une question... je lis que beaucoup les laisse sortir avant de les avoir bien approvoisé. J'aimerais mais j'ai peur de ne pas pouvoir le rattrapper et le rentrer dans sa cage. Vous en pensez quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Combien de temps pour une EPP? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour une EPP?   Combien de temps pour une EPP? EmptyVen 6 Mar 2015 - 13:22

Se que j en pense , il y a une semaine que tu as ton piou, il a besoin de min 15 jours de tranquillité,  pour prendre ses repères et apprendre à te connaître.  Tu mets ta main trop souvent dans sa cage. Sa cage doit rester un lieu où il est en sécurité. Tu reste à côté de sa cage à lui parler doucement et ça c est très bien. Pour faire sortir mes epp, je les fais sortir le matin tôt avant qu ils mangent,  je ferme la cage et je ré ouvre après une à deux heures, et en général ils rentrent tout seuls. 
J ai aussi eu un epp avec une femelle eam et l epp viens sur moi mais je ne peux pas le toucher.

Mon avis c est nos oiseaux qui nous apprivoise et pas l'inverse n1
Revenir en haut Aller en bas
Effraia
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Effraia


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2015

Combien de temps pour une EPP? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour une EPP?   Combien de temps pour une EPP? EmptySam 7 Mar 2015 - 11:13

Je prends note merci pour l'aide! J'avais lu de mettre les mains un petit peu chaque jour (pas plus de 10min) c'est pour ça que je le faisais.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps pour une EPP? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour une EPP?   Combien de temps pour une EPP? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps pour une EPP?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps pour être sevré???
» Combien de temps apres l acte de reproduction faut il attendre pour avoir des oeufs
» combien de temps
» combien de temps dur la parade du male
» combien de temps apres le cochage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: