La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesconfiance avec ma calopsitte Portai10confiance avec ma calopsitte Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 confiance avec ma calopsitte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clem
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Clem


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/03/2013

confiance avec ma calopsitte Empty
MessageSujet: confiance avec ma calopsitte   confiance avec ma calopsitte EmptyJeu 14 Mar 2013 - 18:12

Bonjour,
Stan est chez moi depuis le 9 mars 2013, peu de temps en fait^^
j'ai l'impression qu'il a moins peur de moi et qu'il s'adapte : il gazouille de temps en temps, il se déplace et il accepte que j'entre ma main dans la cage doucement et accepte la main sur les barreaux.
Stan est tout seul, mais je suis suis les 3/4 de la journée chez moi et près de lui mais ça me fait mal au cœur de laisser chaque fois, j'ai peur qu'il soit malheureux. Ma présence est-elle suffisante? En fait même avec lui je suis soucieuse. En fait je suis au cned, donc je travail chez moi mais je me demande ce que je dois faire avec lui. Je lui parle souvent, j'essaie petit à petit qu'il s'habitue à ma main, à moi, j'ai essayé de l'approcher avec du millet à travers les barreaux, il semblait curieux.
J'ai bien lu le post-it sur le sujet, je dois pouvoir commencer à plus me fixer sur l'approche avec le millet à travers les barreaux et continuer à l'habituer à ma main non?
En tout cas, quand je suis avec lui, que dois-je faire? Je lui est mi une petite balle au sol pour qu'il joue, je vais essayer d'investir dans d'autres jouets. J'ai lu aussi qu'il fallait que je change de place ses aliments et qu'ils soient variés. Puis-je en mettre par terre alors? (j'ai vu une fois qu'on pouvait mettre des graine dans une papillote de journal...)
Dois-je jouer avec lui? Et puis je dois le laisser sortir de sa cage c'est ça aussi? (mais après qu'il accepte ma main non? en fait je suis ce qu'il y a sur le post-it pour le laisser sortir?)
Pour finir (oui j'ai pleins de questions, je suis très stressée que mon oiseau soit malheureux, j'ai déjà perdu des perruches dans le passé et je ne veux pas que ça se répète...) je crois que sa cage est trop petite (H55xL53xl32) c'était celle de mes perruches. Pour qu'elle est des perchoirs et des jouets adaptés et qu'elle puisse se mouvoir il faut plus grand n'est-ce pas, elle serait plus heureuse non? (je crois avoir lu que la longueur doit faire un mètre, la hauteur serait correcte et la largeur de 50 cm?)
Ah oui, et de retour sur l'apprivoisement, sur le livre que j'ai acheté ils utilisent la méthode de la "carotte" (l’apater avec une friandise qu'il aime, comment fais-je pour savoir ce qui lui plait le plus?

En vous remerciant
Clem et Stan
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

confiance avec ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: confiance avec ma calopsitte   confiance avec ma calopsitte EmptyJeu 14 Mar 2013 - 20:20

tu pourrais nous mettre des photos de ton oiseaux et de sa cage
s'est un epp ou un eam???
Revenir en haut Aller en bas
super calo
Premières Plumes
Premières Plumes
super calo


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/11/2012

confiance avec ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: confiance avec ma calopsitte   confiance avec ma calopsitte EmptyJeu 14 Mar 2013 - 22:00

En effet la cage est trop petite .
Pour gagné sa confiance il faut que tu lui parle doucement et qu'en effet tu lui presente un appat comme du millet en branche (ils en raffollent en general )pour qu'il vienne a toi et qu'il comprenne que tu n'est pas un predateur et ca il faut le faire regulierement jusqu'a ce qu'il comprenne.
Sinon , non ta presence ne lui suffira pas car il doit etre avec au moins un oiseau de son espece pour pouvoir s'épanouir correctement , en aucun cas nous ne pouvons nous substituer a leur congenère.
Cela ne veut pas dire que si tu lui offre un compagnon il ne viendra plus vers toi ou ne si interressera plus !

Revenir en haut Aller en bas
oasien
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
oasien


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/03/2013

confiance avec ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: confiance avec ma calopsitte   confiance avec ma calopsitte EmptyJeu 14 Mar 2013 - 23:12

Tout d'abord il ne faut pas être stressé en face de l'oiseau, car tu lui communiques ton état d'âme.
Puis, tu te demandes ce que tu dois faire avec lui. Tu lui parles gentiment, tu l'appelles par son nom, tu lui siffles un air et tu peux même lui chanter un peu.
Ce n'est pas la peine de t'investir dans des jouets, tu peux en créer toi même et gratuitement. Un petit paquet de médicaments vide dans lequel tu mets un petit morceau de bois, il va le pousser avec son bec, et il va entendre un bruit, celui du petit morceau de bois et cela va attirer son attention. Un bout de papier que tu enroules comme une petite bille et que tu le lui jettes, une petite échelle que tu peux fabriquer...des petites billes multicolores... et on peut imaginer tas de jouets. Tu peux aussi lui faire un terrain de jeu au dessus de sa cage... Mais, un conseil, il faut souvent changer ses jouets et chaque nouveau jeu peut attirer sa curiosité.

Voici quelques exemples de terrains de jeux!

confiance avec ma calopsitte Terrai10

confiance avec ma calopsitte Terrai11

confiance avec ma calopsitte Jouet10

confiance avec ma calopsitte Terrai12
Revenir en haut Aller en bas
Clem
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Clem


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/03/2013

confiance avec ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: confiance avec ma calopsitte   confiance avec ma calopsitte EmptyVen 15 Mar 2013 - 9:05

https://i.servimg.com/u/f77/18/15/85/70/13031511.jpg

Voila une photo de la cage, Stan est en bas, quand il voudra bien se percher je vous le prendrai mieux.

Merci pour vos conseils

A vrai dire, je ne sais pas quel élevage il a eu, je l'ai acheté dans une animalerie...

Pour qu'il soit bien il lui faut vraiment un ami alors? La vendeuse m'avait dit que si on s'occupait bien de lui il pouvait être bien....
Si jamais je ne pouvais pas lui offrir un compagnon il pourra quand même bien se porter? Que dois-je faire s'il est seul pour qu'il se sente le moins seul possible justement?

Merci pour les idées de jouets je vais essayer, et puis je vais continuer à lui proposer du millet^^

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

confiance avec ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: confiance avec ma calopsitte   confiance avec ma calopsitte EmptyVen 15 Mar 2013 - 11:28

oasien a écrit:
Tout d'abord il ne faut pas être stressé en face de l'oiseau, car tu lui communiques ton état d'âme.
Puis, tu te demandes ce que tu dois faire avec lui. Tu lui parles gentiment, tu l'appelles par son nom, tu lui siffles un air et tu peux même lui chanter un peu.
Ce n'est pas la peine de t'investir dans des jouets, tu peux en créer toi même et gratuitement. Un petit paquet de médicaments vide dans lequel tu mets un petit morceau de bois, il va le pousser avec son bec, et il va entendre un bruit, celui du petit morceau de bois et cela va attirer son attention. Un bout de papier que tu enroules comme une petite bille et que tu le lui jettes, une petite échelle que tu peux fabriquer...des petites billes multicolores... et on peut imaginer tas de jouets. Tu peux aussi lui faire un terrain de jeu au dessus de sa cage... Mais, un conseil, il faut souvent changer ses jouets et chaque nouveau jeu peut attirer sa curiosité.

Voici quelques exemples de terrains de jeux!


confiance avec ma calopsitte Terrai10

confiance avec ma calopsitte Terrai11

confiance avec ma calopsitte Jouet10

confiance avec ma calopsitte Terrai12
superbe oasien tes air de jeux confiance avec ma calopsitte 125956
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

confiance avec ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: confiance avec ma calopsitte   confiance avec ma calopsitte EmptyVen 15 Mar 2013 - 11:30

clem je trouve que ta cage est un peux petite et elle n'est pas adapter au calo la porte est un peux petite
Revenir en haut Aller en bas
super calo
Premières Plumes
Premières Plumes
super calo


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/11/2012

confiance avec ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: confiance avec ma calopsitte   confiance avec ma calopsitte EmptyVen 15 Mar 2013 - 11:52

Fefeye64 m'a devensé !
Ta cage n'est pas adapté trop petite meme pour une seule calo , il faudrait a peu pres 1m de long ,1m le haut et 0.80 de large !
Dans le animalerie ils sont la pour vendre et souvent n'y connaissent pas grand chose voir meme rien .
Revenir en haut Aller en bas
Clem
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Clem


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/03/2013

confiance avec ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: confiance avec ma calopsitte   confiance avec ma calopsitte EmptyVen 15 Mar 2013 - 12:11

D'accord, merci.
Oui je vais voir ce que je peux trouver de plus grand elle sera déjà un peu mieux

Qu'est ce que je peux faire alors pour qu'en plus d'être bien elle se sente moins seule et qu'elle ne s'ennuie pas?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

confiance avec ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: confiance avec ma calopsitte   confiance avec ma calopsitte EmptyVen 15 Mar 2013 - 12:14

lui prendre un compagnons :Ds''est se qu'il y a de mieux pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Clem
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Clem


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/03/2013

confiance avec ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: confiance avec ma calopsitte   confiance avec ma calopsitte EmptyVen 15 Mar 2013 - 12:51

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confiance avec ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: confiance avec ma calopsitte   confiance avec ma calopsitte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confiance avec ma calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes débuts avec ma Calopsitte
» Avec la famille calopsitte il y a....
» cohabitation avec calopsitte
» Soucis avec mes deux calopsitte
» Problème avec ma première calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: