La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagescohabitation avec calopsitte Portai10cohabitation avec calopsitte Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 cohabitation avec calopsitte

Aller en bas 
+4
Kaputshino
Thalie
kittou06
julow
8 participants
AuteurMessage
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

cohabitation avec calopsitte Empty
MessageSujet: cohabitation avec calopsitte   cohabitation avec calopsitte EmptyMar 14 Aoû 2012 - 20:54

Bonjour , je ne sais pas trop où mettre ce post.

Je voulais vous demander quels sont les "oiseaux" qui cohabitent bien avec la calopsitte ?

J'ai pu lire pennant et perruche paille , vous en connaissez d'autres?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

cohabitation avec calopsitte Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec calopsitte   cohabitation avec calopsitte EmptyMar 14 Aoû 2012 - 22:35

alors je vais te paraître contradictoire ,les penants et les pailles sont des platycerques ,espèces réputées agressives
mon devoir est de te les déconseiller ,maintenant j' ai des penants en volière commune avec mes calos et mes kakarikis tout se passe bien,a savoir que ma volière fait 6 mètres de long et 2 de large ceci explique cette bonne cohabitation
avant il y avait aussi mes omnicolores que j'ai séparé pour repro et depuis il est impossible de les remettre car les penants les attaquent
j' ai essayé de mettre des inséparables personatas ,eux par contre j 'ai abandonné , ils sont trop agressifs avec les calos

Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

cohabitation avec calopsitte Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec calopsitte   cohabitation avec calopsitte EmptyMer 15 Aoû 2012 - 8:29

pour le moment je n'ai pas de volière et c'est pas pour de suite ( habitant encore chez les parents Sad ) , donc pour que les conseils soient plus précis, que serait il bien de mettre en cage avec un couple de calo ? sachant qu'ils sont en liberté 2heure dans la journée et si besoin je saurai les faire sortir plus ...
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

cohabitation avec calopsitte Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec calopsitte   cohabitation avec calopsitte EmptyMer 15 Aoû 2012 - 9:24

tu peux mettre des kakarikis ou des bourkes,pour d'autres espèces attends l' avis des autres membres
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Premières Plumes
Premières Plumes
Thalie


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

cohabitation avec calopsitte Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec calopsitte   cohabitation avec calopsitte EmptyMer 15 Aoû 2012 - 10:07

La cage est-elle sufisamment grande pour y mettre d'autres oiseaux ? Moi je pense que si tes calos sont heureuses comme ça ce serait dommage de leur imposer d'autres plumeaux qui risquent de semer la pagaille, voire pire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

cohabitation avec calopsitte Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec calopsitte   cohabitation avec calopsitte EmptyMer 15 Aoû 2012 - 17:19

je réfléchis, je n'y suis pas , de plus j'ai une volière extérieure aussi ou va aller un de mes jeunes et une nouvelle calo que j achèterai chez mon chère éleveur maurice!

Donc je réfléchis et pose mes ptites questions
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Premières Plumes
Premières Plumes
Thalie


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

cohabitation avec calopsitte Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec calopsitte   cohabitation avec calopsitte EmptyMer 15 Aoû 2012 - 17:44

Pas de soucis, la calo de ton avatar est vraiment un pur bijou
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

cohabitation avec calopsitte Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec calopsitte   cohabitation avec calopsitte EmptyMer 15 Aoû 2012 - 18:28

une petite isabelle que j'ai eut à 1mois et demi . Un amour vraiment, qui chante beaucoup et est très vive
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

cohabitation avec calopsitte Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec calopsitte   cohabitation avec calopsitte EmptyMer 15 Aoû 2012 - 20:14

Avec un couple de calo..... Un autre couple de calo ? cohabitation avec calopsitte 44687
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

cohabitation avec calopsitte Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec calopsitte   cohabitation avec calopsitte EmptyMer 15 Aoû 2012 - 20:18

non j'ai un couple à l'intérieur et je pense en former un en extérieur par la suite ... on s 'est mal compris!
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

cohabitation avec calopsitte Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec calopsitte   cohabitation avec calopsitte EmptyMer 15 Aoû 2012 - 20:21

Ha d'accourd, bah moi je sais pas trop, moi je souhaite mettre des perruches ondulées avec mais je suis pas assez convaincu, des kakarikis... Mais on m'a déconseillé : perruches de Bourke, Turquoisine, Croupion Rouge, Inséparable Smile
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

cohabitation avec calopsitte Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec calopsitte   cohabitation avec calopsitte EmptyMer 15 Aoû 2012 - 20:23

moi on m avait dit kakariki, omnicolore, et pennant !
D'autres m'ont dit l'inverse, les avis sont mitigés ... a chacun son expérience.
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

cohabitation avec calopsitte Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec calopsitte   cohabitation avec calopsitte EmptyMer 15 Aoû 2012 - 22:11

Les kakariki sont entrain de me faire craquer ... des avis ?
Pour ceux qui en ont pouvez vous m en dire plus sur eux ?
Bruit ? Apprivoisement ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

cohabitation avec calopsitte Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec calopsitte   cohabitation avec calopsitte EmptyMer 15 Aoû 2012 - 22:18

Avis de mon papa : Ce sont des oiseaux qui cohabitent plutôt pas mal avec les autres espèces, ils sont peu bruyants et très curieux ce qui fait un compagnon idéal à apprivoiser.
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

cohabitation avec calopsitte Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec calopsitte   cohabitation avec calopsitte EmptyMer 15 Aoû 2012 - 22:21

j'ai des avis diverses et variés sur quasi toute les espèces ... ça m'ennuie vraiment!
Je suis tentée vraiment ... niveau budget ça ira et au pire les parents finiront par le trouver tellement mignion que si il ne cohabite pas je pourrais peut etre ajouter une cage ...
A réfléchir Razz
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

cohabitation avec calopsitte Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec calopsitte   cohabitation avec calopsitte EmptyMer 15 Aoû 2012 - 22:43

les kakarikis cohabitent avec tout le monde , ils sont trés curieux ce qui permet de les apprivoiser trés facilement,ils sont pas vraiment bruyants,se sont de supers parents et ils acceptent d'élever des petits d'autres espèces sans problème
ils bougent dans tous les sens ,ils savent pas rester en place
c'est trés amusant de les voir faire

niveau inconvénients, ils ne vivent pas trés vieux(7 a 8 ans)
ils vident les mangeoires par terre avec leurs pattes , le fait qu'ils soient trés vifs demande de la place , ils sont plus destruteur qu'une calo et les mâles entre eux peuvent être agressifs
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Premières Plumes
Premières Plumes
Thalie


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

cohabitation avec calopsitte Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec calopsitte   cohabitation avec calopsitte EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 8:51

Concernant les perruches ondulées, avec mon expérience personnelle je déconseille, surtout si tu comptes mettre un nid ! J'avais fait l'erreur d'en mettre dans ma volière elles m'ont tué plein de bébés au nid avant que je me rende compte que c'était elles qui les saignaient !
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

cohabitation avec calopsitte Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec calopsitte   cohabitation avec calopsitte EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 10:38

Pour le moment je suis fort partante pour un kakariki , mais j'hésite vraiment ...
Et puis ce sera quand les petits ( 6 bébés calo) seront sevrés et parti pour certains .

La femelle kakariki est moins territoriale que le mâle ? ( j'ai pu lire sur internet que le mâle pouvait l'être beaucoup, mais comme on lit tout et n'importe quoi , je demande vos avis!)

Quand vous me dite que le kakariki a besoin d'espace vous voyez quoi au minimum ? (je veux pas qu'ils se sentent mal chez moi et sois malheureux) En sachant qu'il aura des "permissions" de sortie.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Chucky-and-cie
Premières Plumes
Premières Plumes
Chucky-and-cie


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/09/2012

cohabitation avec calopsitte Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec calopsitte   cohabitation avec calopsitte EmptyJeu 13 Sep 2012 - 0:04

Salut, je viens de tomber sur ton post.
En ce qui concerne les ondulées, j'ai 5 couples qui cohabitent parfaitement avec mes deux couples de calopsittes et je n'ai jamais eut aucun problème Smile
Je vais moi aussi avoir un couple de jeune kakarikis dans très peu de temps que je compte mettre avec mes autres oiseaux, je sais qu'en ce qui concerne l'habitat, ce ne sont pas des oiseaux qui volent des masses, ils préfèrent se déplacer sur les branchages, aussi essaie de mettre pas mal de branches/ perchoirs si tu en a la place..
Ce que je te conseille, c'est de placer une cage en vis a vis avec celle de te calos pour qu'ils s'habituent a leur présence mutuellement pendant quelques temps avant de les mettre ensemble.
Sinon, effectivement, les kak' sont des oiseaux adorables et très peu craintifs, des amours vraiment. Le seul inconvénient avec ces animaux, c'est effectivement leur espérance de vie.. Des animaux aussi adorables mériteraient de vitre une bonne vingtaine d'année au minimum !
Une espèce qu'il ne faut absolument pas mélanger avec les calos, et autres perruches d'ailleurs, ce sont les inséparables, de vrais pestes avec les autres espèces...
Voilà, j'espère t'avoir un minimum aidé tout de même !
Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://chucky-and-cie.skyrock.com/
clo09
Premières Plumes
Premières Plumes
clo09


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

cohabitation avec calopsitte Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec calopsitte   cohabitation avec calopsitte EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:34

Je conseil aussi les kakarikis , j'en ai eu un petit temps et j'ai adoré se sont de très chouette oiseaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

cohabitation avec calopsitte Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec calopsitte   cohabitation avec calopsitte EmptyVen 14 Sep 2012 - 9:02

Salut

Moi j'avais deux ondulées qui déplumés mes calos. Et qui les pourchasser en faisant kikikikiki. Mon pauvre coco s'en méfiait et Kiwiwi en avait peur.
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

cohabitation avec calopsitte Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec calopsitte   cohabitation avec calopsitte EmptyVen 14 Sep 2012 - 9:05

En ce qui concerne les kakarikis ma kiwiwi à été nourris par des kakarikis pendant 3 semaines avant que je prenne le relais hormis qu'ils étaient fatigué raison pour laquelle j'ai eu kiwiwi tout se passer bien
Revenir en haut Aller en bas
Maxime80
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Maxime80


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2012

cohabitation avec calopsitte Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec calopsitte   cohabitation avec calopsitte EmptyDim 9 Déc 2012 - 15:08

Moi en volière intérieur j'avais 1 couple d'ondulé et 1 calopsitte , j'ai fini par acheter une 2eme cage pour mes ondulées , ça se passait plutot bien mais pour plus tard , pour la repro je me suis dit qu'il fallait mieux les séparer et quitte a acheter une 2eme cage juste pour la repro mieux vaut les séparer tout le temps . Donc ondulées et calos , je te déconseille ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation avec calopsitte Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec calopsitte   cohabitation avec calopsitte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation avec calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation avec canari
» Mes débuts avec ma Calopsitte
» Avec la famille calopsitte il y a....
» confiance avec ma calopsitte
» Soucis avec mes deux calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Autres Plumeaux :: Présentation de vos autres plumeaux-
Sauter vers: