La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMes débuts avec ma Calopsitte Portai10Mes débuts avec ma Calopsitte Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mes débuts avec ma Calopsitte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jchalfa
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
jchalfa


Masculin Son arrivée parmi nous : 03/04/2011

Mes débuts avec ma Calopsitte Empty
MessageSujet: Mes débuts avec ma Calopsitte   Mes débuts avec ma Calopsitte EmptyDim 3 Avr 2011 - 16:08

Bonjour à vous,
Cela fait que 3 semaines que j'ai une Calopsitte et je dois vous dire que j'ai énormément de questions sans réponse.

Enfin voilà, elle a été achetée chez une personne qui fait l'élevage, c'est une femelle qui est sauvage et a un an.

Quand je l'ai eu, ça a été difficile, elle était complètement perdue et paniquée, elle était affolée quand je voulais la nourrir et changer son eau.
Petit à petit elle s'est calmée est s'est habituée à ma présence, je peux même maintenant mettre ma main dans sa cage sans l'affoler , elle reste super calme.
Celà fait deux jours qu'elle vient manger dans ma main, mais elle est encore méfiante elle hésite.

je voulais vous demander;

* Comment je peux m'y prendre pour qu'elle monte sur ma main, car j'ai peur de mal faire et de perdre la confiance qu'elle a envers moi.

* Je suis surpris de voir qu'elle ne mange que des mélanges pour calopsitte, elle ne veut rien d'autre. Je lui ai mis des branches de millet blanc, elle n'y va pas, je lui ai donné des bâtons de miel avec des graines collées, elle n'en veut pas. je lui ai acheté aussi des mélanges fruits biskuit spécial Calopsitte et des fruits séchés (ananas et papaye) mais rien ça ne l’intéresse pas!!!!! je suppose que c'est parce que elle n'a jamais eu ce genre de nourriture et que donc elle ne la connait pas! Mais que dois-je faire pour qu'elle y goûte car vu qu'elle mange son mélange graineux ben elle n'a pas faim donc elle ça ne s’intéresse pas de goûter autre chose. J'ai essayé de mettre les aliments qui ne l'intéresse pas dans ma main pour voir, mais elle à l'air de regarder curieusement sans plus, elle ne vient même pas pour essayer de manger.
Je ne sais pas ce que je peux faire pour bien faire.

* Ma Calopsitte mange des graines dans ma main, j'ouvre sa cage, je rentre ma main avec des gaines dans ma paume et au bout de 10 secondes d'hésitation elle s'approche et vient picorer.

J'aimerai la faire monter sur ma main mais je ne sais pas trop comment procéder car je n'ai pas envie de mal faire et de perdre la partie de confiance que j'ai gagné.

J'ai lu sur le net qu'il fallait approché doucement un doigt où le tranchant de sa main vers sa Calopsitte. Si possible juste en dessous de son cou et qu'elle allait monté d'initiative sur la main.

Mais quand je fait elle recule et est craintive, si j'insiste elle ouvre son bec et fuit en montant sur ses barreaux. Elle ne me becque pas, je pense juste qu'elle montre qu'elle n'est pas contente.

Mais voilà et puis que dois je faire face à ça. Je ne sais pas de quelle façon je dois procéder pour arriver à la faire monter sur ma main...

Enfin j'espère que vous pourrez m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Mes débuts avec ma Calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec ma Calopsitte   Mes débuts avec ma Calopsitte EmptyDim 3 Avr 2011 - 16:15

Alors tout d'abord, c'est un grand pas si ta calopsitte mange dans ta main, dans quelque temps elle se tentera à monté sur ta main.

Pour ce qui est de sa differcification alimentaire je te donne une solution qui à marcher pour moi. J'ai supprimer pendant 2 jours l'alimentation graine mélanger et favoriser le millet, les fruits, un peu de verdure et de riz.
Aujourd'hui je peux changer leur alimentation facilement car elles mangent de tout et à leur gout.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
jchalfa
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
jchalfa


Masculin Son arrivée parmi nous : 03/04/2011

Mes débuts avec ma Calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec ma Calopsitte   Mes débuts avec ma Calopsitte EmptyDim 3 Avr 2011 - 16:56

Violaine a écrit:
Alors tout d'abord, c'est un grand pas si ta calopsitte mange dans ta main, dans quelque temps elle se tentera à monté sur ta main.

Pour ce qui est de sa differcification alimentaire je te donne une solution qui à marcher pour moi. J'ai supprimer pendant 2 jours l'alimentation graine mélanger et favoriser le millet, les fruits, un peu de verdure et de riz.
Aujourd'hui je peux changer leur alimentation facilement car elles mangent de tout et à leur gout.

Merci Violaine;

j'ai pensé a faire ce que tu me dit pour son alimentation... mais j'ai peur qu'elle ne mange rien malgré la faim et finisse par s'affaiblir.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Mes débuts avec ma Calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec ma Calopsitte   Mes débuts avec ma Calopsitte EmptyDim 3 Avr 2011 - 18:21

En deux jours elle ne risque absolument rien à part dévorer les graines que tu remetras dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
jchalfa
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
jchalfa


Masculin Son arrivée parmi nous : 03/04/2011

Mes débuts avec ma Calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec ma Calopsitte   Mes débuts avec ma Calopsitte EmptyLun 4 Avr 2011 - 9:55

Ok Violaine, je vais faire ça alors.

Merci et je te tiendrai au courant, mais déjà une bonne nouvelle... je lui ai retiré son mélange de graine hier début d'apres midi et ce matin j'ai constaté qu'elle picorait dans sa branche de millet et dans son bâton de miel.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Mes débuts avec ma Calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec ma Calopsitte   Mes débuts avec ma Calopsitte EmptyLun 4 Avr 2011 - 13:12

Tu vois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
jojodou

jojodou


Masculin Son arrivée parmi nous : 04/04/2011

Mes débuts avec ma Calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec ma Calopsitte   Mes débuts avec ma Calopsitte EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:56

Bonjour a tous cela fait 2 jour que j ai addopter titi mon calo male il vien un peut sur ma main mange des graines de tournessoles entre mes doigt. mais defoit il me crache et veut attaquer ma main, pourquoi???????????????????

il a 4mois et je lé acheter en annimalerie il epp.


salut tous le monde.
merci d avance pour vos reponse.

le bonjour a tous de la part de TITI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes débuts avec ma Calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec ma Calopsitte   Mes débuts avec ma Calopsitte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes débuts avec ma Calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS dans mes débuts avec mes 2 bébés
» cohabitation avec calopsitte
» confiance avec ma calopsitte
» Avec la famille calopsitte il y a....
» Problème avec ma première calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: