La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesquelle jeune pour ce couple ?  Portai10quelle jeune pour ce couple ?  Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 quelle jeune pour ce couple ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
calopsite-mania
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
calopsite-mania


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/09/2012

quelle jeune pour ce couple ?  Empty
MessageSujet: quelle jeune pour ce couple ?    quelle jeune pour ce couple ?  EmptyMar 5 Mar 2013 - 19:40

bonjour a tout le monde j'ai une ''femelle'' qui a pondu 5oeufs je ne l'ai jamais vue avec un seul male au nid toujour la ''femelle'' jusqua aujourd huis ou une autre ''femelle'' es rentr"e dans le nid et je vien d'aller verifier maintenent il son toujour a deux donc je supose que c'est un couple maintenent le quelle es le male ou la femelle bonne question lol j'aurai voulu s'avoir de quelle mutation serron les jeune alors un es opaline et l'autre panachée face blanche messerrai vraiment pas vous dire le quelle es le male ou la femelle il m'on tout les deux etée vendu pour des femelle la journée c'est toujour l'opaline au nid et la face blanche prend le relai une foi l'opaline sorti je vien d'aller voir et l'opaline es sur les oeufs et la face blanche a coter
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte--mania.skyblog.com
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

quelle jeune pour ce couple ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle jeune pour ce couple ?    quelle jeune pour ce couple ?  EmptyMar 5 Mar 2013 - 19:58

L'opaline est forcément une femelle car seul les femelles gardent leurs perles à l'âge adulte et donc le mâle est le face blanche.
Pour le résultat que ça donnera, je laisse les pros te dire.
Revenir en haut Aller en bas
calopsite-mania
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
calopsite-mania


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/09/2012

quelle jeune pour ce couple ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle jeune pour ce couple ?    quelle jeune pour ce couple ?  EmptyMar 5 Mar 2013 - 20:01

oui je sais bien pour les perle de l'opaline mes peux importe quelle soit male ou femelle toute facon lol je sais que sa va changera pour les mutation des jeunes
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte--mania.skyblog.com
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

quelle jeune pour ce couple ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle jeune pour ce couple ?    quelle jeune pour ce couple ?  EmptyMar 5 Mar 2013 - 22:48

tu aurais une photo de ce couple et leur âge

comme l'a dit kiwiwi si couple il y a ,le mâle devrait être le face blanche panaché et la femelle l'opaline ,le résultats sera que des bébés type sauvage sauf si le mâle est porteur d'une mutations liée au sexe et ou porteur d'une mutation récéssive en commun avec la femelle, là tu auras des chances d'avoir des mutants

par exemple :

si la femelle et le mâle ne sont pas porteur d'une mutation en commun et que le mâle n'est pas porteur d'opaline,de lutino ,de joues jaunes ou de cinamon il n'y aura que des bébés type sauvage

si la femelle est porteuse panaché tu auras 50% des petits qui devraient être panachés

si le mâle est porteur ino, 25% des petits devraient être des femelles lutinos

il y a un tas de possibilitées toutes les citer seraient trop long ,ça peut varier de 25% a 100 % de types sauvages et de 0% a 75% de mutants
Revenir en haut Aller en bas
calopsite-mania
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
calopsite-mania


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/09/2012

quelle jeune pour ce couple ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle jeune pour ce couple ?    quelle jeune pour ce couple ?  EmptySam 9 Mar 2013 - 16:23

bon je reste sur le fete que ce son bien deux femelle. deux femelle peuve pondre dans le meme nid et couver chaqu'une leur tour comme un couple car il y a un truc que je comprend pas le 4-03-13 il y avai 4 oeufs et aujourd huis le 9-03-13 il y en a 9 oeufs ce qui veux dire que la femelle aurai pondu un oeufs tout les jours de pui le 4-03 a aujourd huis pas possible ?


Dernière édition par calopsite-mania le Sam 9 Mar 2013 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte--mania.skyblog.com
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

quelle jeune pour ce couple ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle jeune pour ce couple ?    quelle jeune pour ce couple ?  EmptySam 9 Mar 2013 - 16:51

calopsite-mania ça devient dur de te suivre. Aère un peu ton texte ça ne sera que plus facile à lire et à comprendre.

Merci d'avance.

Il est possible que 2 femelles se partagent un nid. L'élevage en colonie est possible.

5 oeufs en 5 jours c'est peu probable. En règle générale, une femelle pond un oeufs +/- tous les 2 jours.

Ca peut arriver qu'une femelle ponde 2 oeufs en 2 jours mais c'est pas habituel.
Revenir en haut Aller en bas
calopsite-mania
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
calopsite-mania


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/09/2012

quelle jeune pour ce couple ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle jeune pour ce couple ?    quelle jeune pour ce couple ?  EmptySam 9 Mar 2013 - 18:12

deux oeufs en deux jours ok mes 5 en 5 jours. donc j'ai bien deux femelle quesque tu me conseille de faire ? car les oeufs on l'aire de ne pas etre fécondé. vidée ce nid la ? le changer de place ? von t'elle ce metre avec un male
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte--mania.skyblog.com
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

quelle jeune pour ce couple ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle jeune pour ce couple ?    quelle jeune pour ce couple ?  EmptySam 9 Mar 2013 - 18:38

laisse les couver. Quand elles en auront marre elles arrêteront d'elles-même.

je te conseillerais de retirer le(s) nid(s) le temps qu'un couple se forme, après tu remettras le nid.
Revenir en haut Aller en bas
calopsite-mania
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
calopsite-mania


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/09/2012

quelle jeune pour ce couple ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle jeune pour ce couple ?    quelle jeune pour ce couple ?  EmptySam 9 Mar 2013 - 18:40

Le souci sais que j'ai 4 autre femelle qui couve elle ne von pas aller dans leur nid ?
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte--mania.skyblog.com
calopsite-mania
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
calopsite-mania


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/09/2012

quelle jeune pour ce couple ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle jeune pour ce couple ?    quelle jeune pour ce couple ?  EmptySam 9 Mar 2013 - 18:42

Si non j ai la possibilités de maître les deux femelle et deux mâle dans une autre volière et ne pas place de nid. Que ferai tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte--mania.skyblog.com
Contenu sponsorisé





quelle jeune pour ce couple ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle jeune pour ce couple ?    quelle jeune pour ce couple ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle jeune pour ce couple ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle cage pour un couple?
» Doute pour mon jeune couple
» Quelle mutation pour les petits
» Conseil: Quelle femelle pour Coco?
» Quelle mutation pour Shiva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Autres Plumeaux :: Reproduction-
Sauter vers: