La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesQuelle mutation pour Shiva Portai10Quelle mutation pour Shiva Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quelle mutation pour Shiva

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Quelle mutation pour Shiva Empty
MessageSujet: Quelle mutation pour Shiva   Quelle mutation pour Shiva EmptyMer 26 Déc 2012 - 19:52

Voila depuis sa mue Shiva à attraper des tâches cinnamon. Je me demande quel est sa mutation ? Et qu'est ce que ça donnera avec cette femelle ? Merci

Quelle mutation pour Shiva Shiva10
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Quelle mutation pour Shiva Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation pour Shiva   Quelle mutation pour Shiva EmptyMer 26 Déc 2012 - 20:43

j'ai jamais vu ça chez un lutino ,pour l'instant je sais pas quoi en penser

si shiva est véritablement un lutino tu n'auras que des bébés lutinos avec cette femelle
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Quelle mutation pour Shiva Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation pour Shiva   Quelle mutation pour Shiva EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:09

Quand la première plumes est arrivé je croyais qu'il était sale. Mais après quand j'en ai vu plusieurs j'ai aussi chercher sa mutation mais j'en ai pas vu de semblable. Alors je suis venu vous demander. C'est bien un mâle, il coche la femelle tous les jours et il chante sans arrêt, il donne mâle à la tête. J J'attend d'autre avis. Merci Kittou.
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Quelle mutation pour Shiva Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation pour Shiva   Quelle mutation pour Shiva EmptySam 29 Déc 2012 - 14:15

Pas d'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Quelle mutation pour Shiva Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation pour Shiva   Quelle mutation pour Shiva EmptySam 29 Déc 2012 - 16:16

mouais pas facile ton oiseau lol

on dirait un panaché cinnamon bronze fallow oxydé mais sans grande certitude. Ton oiseau a les yeux rouges foncé?

Si tu le permets, je vais envoyer la photo de ton oiseau à un de mes amis éleveurs, on verra ce qu'il me dira.

Tu saurais me mettre plus de photos (face-dos-flancs) en bonne qualité et pas trop claires?

A+
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Quelle mutation pour Shiva Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation pour Shiva   Quelle mutation pour Shiva EmptySam 29 Déc 2012 - 18:24

Merci Stefano. Oui tu peux utiliser la photo et la montrer oas de problème, je ne te ferais pas de procès lol! J'essaierais de faire des photos demain mais je ne te promets rien car mon appareil photos est hs et je les ferais avec un gsm.

Au fait il a les yeux rouges foncés. Sur le haut du dos et la nuque il a également une tâche cinnamon qui est apparut il y à quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Quelle mutation pour Shiva Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation pour Shiva   Quelle mutation pour Shiva EmptySam 29 Déc 2012 - 19:11

j'attends les photos et je les transfère. Tu ne tarderas pas à avoir une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Quelle mutation pour Shiva Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation pour Shiva   Quelle mutation pour Shiva EmptyDim 30 Déc 2012 - 12:19

stefano a écrit:

on dirait un panaché cinnamon bronze fallow oxydé mais sans grande certitude. Ton oiseau a les yeux rouges foncé?

bien qu'ayant des bronze fallow et des cinamon je n'ai jamais travaillé cette combinaison , celle-ci pourrait,en effet, donner un oiseau de phénotype trés proche de l'ino

les yeux d'un bronze fallow sont rouges vifs a vie et tu ne peux pas distinguer l'iris de la pupille ,contrairement a un lutino chez qui le dessin iris pupille est visible, de plus en vieillissant,un ino,verra ses yeux devenir trés foncés(paraissant noir)

voici un de mes mâle BF ,pour que tu ais un point de comparaison(cliques dessus pour agrandir)

Quelle mutation pour Shiva Zzzzzz12
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Quelle mutation pour Shiva Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation pour Shiva   Quelle mutation pour Shiva EmptyDim 30 Déc 2012 - 17:46

Kiwiwi, je viens de recevoir un retour de mon ami éleveur. Voici son avis

Citation :
Salut Steph,
Pour la mutation de l'oiseau que tu m'as envoyée en photo, je pense à 2 combinaisons différentes qui devraient donner des résultats ressemblants.

1)panaché bronze fallow et-ou cinnamon avec très forte oxydation qui est la solution la plus probable.

2)possible sans plus : lutino-cinnamon. Mon copain Grégoire a essayé cette combinaison de mutations, il sortait des oiseaux qui ressemblaient mais sans les yeux rouges. Tu veux que je te mette en rapport avec lui?

C'est un très bel oiseau. Si jamais tu en sais plus dis-le moi.

Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Quelle mutation pour Shiva Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation pour Shiva   Quelle mutation pour Shiva EmptyDim 30 Déc 2012 - 18:20

stef ,je suis au regret de te dire que l'ami de ton ami se trompe quand il parle de lacewing(lutino cinamon) sans yeux rouges ,tout ino né yeux rouges s'ils n'ont pas d'yeux rouges se ne sont pas des inos en combinaisons ou pas

sinon les 2 hypothèses de ton ami ne sont ni contestables ni incontestables j'aimerais bien voir d'autres photos , savoir la couleur des yeux et si l'iris et la pupille sont distinctes
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Quelle mutation pour Shiva Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation pour Shiva   Quelle mutation pour Shiva EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:25

lacewing c'est pas opaline lutino cinnamon?

Mon ami n'a pas stipulé si né yeux rouges ou non donc on va en rester là n1 Par contre il me semble que les ino n'ont plus les yeux rouges en vieillissant?

Grégoire Dericker est un éleveur assez original au niveau des mutations. Je vais le contacter et quand j'irai chercher du mélange chez mon ami, je passerai voir cet éleveur et ferai quelques photos pour le plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Quelle mutation pour Shiva Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation pour Shiva   Quelle mutation pour Shiva EmptyDim 30 Déc 2012 - 20:36

lacewing c'est le nom du crossing over cin ino uniquement ,qui n'a que 3 % de chance de se produire
je sais où tu as lu qu'il y avait de l 'opaline ,starsky s'est trompé si tu lis le post en entier tu verras

les lutinos naissent yeux rouges ,avec l'age ils deviennent rouges foncés jusqu'a nous paraitre noir ,mais pourtant ils sont toujours rouges


Dernière édition par kittou06 le Lun 31 Déc 2012 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Quelle mutation pour Shiva Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation pour Shiva   Quelle mutation pour Shiva EmptyLun 31 Déc 2012 - 7:47

Voila ce que j'ai pu faire de mieux :

Quelle mutation pour Shiva Photo410

Quelle mutation pour Shiva Photo411

Pas terrible la qualité, je verrais si je peux mieux faire.

Au niveau de la couleur elle ressemble à celui de la photo de kittou mais ça tire plus sur le marron. On ne distingue pas l'iris de la pupille.

Dans la volière ou je suis aller le chercher hormis des lutinos, des opalines et des sauvages il n'y avait pas d'autres mutations.

J'essaierais de faire d'autres photos.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Quelle mutation pour Shiva Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation pour Shiva   Quelle mutation pour Shiva EmptyLun 31 Déc 2012 - 13:21

ton oiseau m'intriguant beaucoup ,j'ai voulu le voir avant et j'ai trouvé ces 2 liens

http://www.lacalopsitte.com/t4179-mes-houpettes

http://www.lacalopsitte.com/t4773-male-ou-femelle

en me basant sur la vidéo j'aurais pu penser a un bronze fallow mais en voyant les photos de l 'autre post ,rien ne le laisse suposer,finalement a y regarder de plus prés et par rapport aux oiseaux qui étaient dans la volière où tu l'as pris,je pense de plus en plus que c'est un lacewing (lutino cinamon)

autre chose qui me fais dire que ce n 'est pas un bronze fallow,c'est une mutation qui est encore difficile a trouver

quand tu pourras mettre d'autres photos plus nettes ,on devrait pouvoir en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Quelle mutation pour Shiva Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation pour Shiva   Quelle mutation pour Shiva EmptyLun 31 Déc 2012 - 14:07

kiwiwi a écrit:
Au niveau de la couleur elle ressemble à celui de la photo de kittou mais ça tire plus sur le marron. On ne distingue pas l'iris de la pupille.

donc on aurait bien à faire à un BF selon les dires de kittou

kittou06 a écrit:
les yeux d'un bronze fallow sont rouges vifs a vie et tu ne peux pas distinguer l'iris de la pupille ,contrairement a un lutino chez qui le dessin iris pupille est visible, de plus en vieillissant,un ino,verra ses yeux devenir trés foncés(paraissant noir)
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Quelle mutation pour Shiva Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation pour Shiva   Quelle mutation pour Shiva EmptyLun 31 Déc 2012 - 14:16

stef lis ce que je viens de dire juste avant toi et regardes la vidéo et les photos des liens
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Quelle mutation pour Shiva Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation pour Shiva   Quelle mutation pour Shiva EmptyLun 31 Déc 2012 - 14:40

j'ai beau regarder la photo et les vidéos ça ressemble à du lutino mais sans plus.

je me base sur les yeux. et là tu l'as dit toi même si oeil rouge foncé et pas de distinction entre pupille et iris c'est BF.

Malgré le fait que BF soit peu répandu (quoique pas tant ça j'en ai vu de plus en plus ces dernières années et même en animalerie), c'est possible car seule la mutation BF intéresse les éleveurs passionnés, les mutants ne les intéressent pas tant que ça.

De plus tout dépend du degré de connaissance de l'éleveur. Si tu as un éleveur qui ne sait pas ce qu'il a comme oiseaux ou qui confond allègrement certaines mutations voire même qui se fout pas mal de ce qu'il a comme mutations.


Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Quelle mutation pour Shiva Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation pour Shiva   Quelle mutation pour Shiva EmptyLun 31 Déc 2012 - 14:49

Voila j'ai pu faire mieux mais monsieur ne se laisse pas approcher si facilement par l'appareil photo dehors c'est bien lumineux donc on voit pas très bien les tâches et à l'intérieur c'est trop sombre et la lumière ou le flash le rendent trop "lumineux"

Quelle mutation pour Shiva Dscn0010

Quelle mutation pour Shiva Dscn0011

Quelle mutation pour Shiva Dscn0012

Mais les tâches sur les ailes ne sont pas les même des deux côtés elles sont plus en forme de rond d'un côté (celui qui vous ne voyez pas) mais je pense que sa mue n'est pas terminé car il perd encore des plumes par ci par là.

Par la même occasion vous voyez son amoureuse.




Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Quelle mutation pour Shiva Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation pour Shiva   Quelle mutation pour Shiva EmptyLun 31 Déc 2012 - 14:53

Ceux qui me l'on vendu n'y connaissait rien il ne savait même pas ce qu'était du millet. Ils ont acheté 2 couples les ont mis en volière et par chance ils se sont reproduit. Mais leur en demander pas plus, ils ne savaient pas. Avant que je prenne Shiva, ils en ont vendu d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Quelle mutation pour Shiva Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation pour Shiva   Quelle mutation pour Shiva EmptyLun 31 Déc 2012 - 16:10

stefano a écrit:

je me base sur les yeux. et là tu l'as dit toi même si oeil rouge foncé et pas de distinction entre pupille et iris c'est BF.

tu m'as mal compris ou je me suis mal exprimé donc je vais essayer d'être plus clair :

un bronze fallow a obligatoirement les yeux rouges vifs et on ne distingue pas l'iris de la pupille

un oiseau au yeux rouges foncés n'est pas un BF même si on pense pas distinguer la pupille de l'iris ,je dis penser car il faut quand même regarder de trés prés et attentivement pour voir la distinction

sinon c'est un casse tête cet oiseau ,au vu de ces dernières photos ,ses yeux sont trop foncés et le brun de son plumage n'ont rien a voir avec ce que je connais des bronze fallow ,donc pour moi ce n'en est pas un ,maintenant je peux me tromper car je n'ai que des BF simple c'est une mutation qui ne m'interresse pas plus que ça, je ne la travaille pas vraiment,donc pas suffisament de recul pour parler de BF combiné a d'autres mutations
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Quelle mutation pour Shiva Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation pour Shiva   Quelle mutation pour Shiva EmptyLun 31 Déc 2012 - 17:45

Quelle mutation pour Shiva Dscn0014

Quelle mutation pour Shiva Dscn0015

Quelle mutation pour Shiva Dscn0017

Quelle mutation pour Shiva Dscn0018

Quelle mutation pour Shiva Dscn0019



Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Quelle mutation pour Shiva Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation pour Shiva   Quelle mutation pour Shiva EmptyLun 31 Déc 2012 - 17:49

Comme vous pouvez le constater il est le seul à avoir les yeux rouge et on ne distingue pas l'iris de la pupille. Hormis ça il n'aime pas qu'on prenne son croupion en photo mais je voulais vous montrer la plume cinnamon sous sa queue.
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Quelle mutation pour Shiva Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation pour Shiva   Quelle mutation pour Shiva EmptyLun 31 Déc 2012 - 18:16

il me rend fou ton oiseau geeklol!

si ces dernières photos reflètent la réalité au niveau des yeux ,ils ont bien l'air rouges vifs et on voit pas la pupille comme tous BF donc je sais plus quoi dire:scratch:

a part attendre de voir les petits qu'il donnera avec la femelle lutino pour confirmer ,s'il y a un ou des petits qui naissent yeux noirs ça voudra dire que shiva est bien un BF
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Quelle mutation pour Shiva Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation pour Shiva   Quelle mutation pour Shiva EmptyLun 31 Déc 2012 - 18:55

m te tracasse pas c'est juste pour savoir mais si je sais pas ça ne changera rien on l'aimera pareil.

Oui les dernières photos reflètent bien la réalité l'appareil était de meilleur qualité.

Mais en fait, qu'est ce qui cloche pour que vous ne savez pas me dire sa mutation ? surtout toi et Stefano, ça m'étonne ! En tout cas merci de vous démener comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Quelle mutation pour Shiva Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation pour Shiva   Quelle mutation pour Shiva EmptyLun 31 Déc 2012 - 18:58

Mais la femelle à les yeux noirs si les petits tiennent de la mère ils n'auront pas les yeux noirs ? ou les gênes du mâles prédominent sur ceux de la femelle ?

(J'ai encore beaucoup de chose à apprendre sur la génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle mutation pour Shiva Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation pour Shiva   Quelle mutation pour Shiva Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle mutation pour Shiva
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle mutation pour les petits
» quelle mutation pour ces 2 males?
» Quelle mutation pour cette calo
» Définir la mutation de Shiva
» quelle mutation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages-
Sauter vers: