La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesQuelle mutation pour les petits Portai10Quelle mutation pour les petits Dacone13S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelle mutation pour les petits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
matmatheo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
matmatheo


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/01/2013

Quelle mutation pour les petits Empty
MessageSujet: Quelle mutation pour les petits   Quelle mutation pour les petits EmptyVen 18 Jan 2013 - 16:58

Bonjour,

je vais bientot résèrver un perruchon chez une dame qui à une couvée pour l'instant un petit a éclos et normalement les autres ne vont pas tarder j'aimerais savoir ci c'est possible de cannaître la mutation des petits ci oui comment seront-ils et de quelle sexe?

-La maman est LutinoQuelle mutation pour les petits 72685

-Le papa est Sauvage

Le premier petit a un duvet jaunâtre mais il à les yeux noir

merci bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Quelle mutation pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation pour les petits   Quelle mutation pour les petits EmptyVen 18 Jan 2013 - 22:21

ce couple donnera quasiment que des types sauvage insexables

je vais quand même te donner des chances théoriques en supposant qu'ils soient porteurs de mutations

si le père et la mère sont porteurs d'une mutation récéssive en commun il y aura 75% des petits qui seront TS insexables et 25% seront mutants insexables

si le père est porteur ino il y aura 50% de TS insexables et 50% de lutinos insexables

si le père est porteur d'une mutation liée au sexe (jj ,cin et ou op) il y aura 75% de TS insexables et 25 % de mutants lié au sexe qui seront toutes des femelles
Revenir en haut Aller en bas
matmatheo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
matmatheo


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/01/2013

Quelle mutation pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation pour les petits   Quelle mutation pour les petits EmptySam 19 Jan 2013 - 8:34

merci donc le petit qu'il y a maitenant qui a le plumage jaunatre sera TS?
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Quelle mutation pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation pour les petits   Quelle mutation pour les petits EmptySam 19 Jan 2013 - 10:30

il y a entre 75% et 100% de chances qu'il le soit

sur les 25 % maximun restant, il pourrait être panaché insexable ou femelle cinamon ou femelle opaline ou femelle joue jaune ou un mixage de ces mutations ,tout dépend des mutations que portent les parents comme je l'ai expliqué auparavant
Revenir en haut Aller en bas
matmatheo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
matmatheo


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/01/2013

Quelle mutation pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation pour les petits   Quelle mutation pour les petits EmptySam 19 Jan 2013 - 11:37

merci je vous tient au courant si je l'achète
Revenir en haut Aller en bas
matmatheo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
matmatheo


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/01/2013

Quelle mutation pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation pour les petits   Quelle mutation pour les petits EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:39

je rectifie

La femelle est Lutino mais le mâle à l'air panaché lutino (enfin je suppose car il a l'air panaché mais pas avec du blanc seulement du jaune et du gris avec la tête jaune)
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Quelle mutation pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation pour les petits   Quelle mutation pour les petits EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:55

un lutino panaché ça ne se voit pas ,il sera visuellement lutino il n'aura pas de gris ,le père doit être panaché ça ne change pas vraiment les résultats que je t'ai donné sauf pour les pourcentage éventuellement
Revenir en haut Aller en bas
matmatheo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
matmatheo


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/01/2013

Quelle mutation pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation pour les petits   Quelle mutation pour les petits EmptyLun 21 Jan 2013 - 9:52

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle mutation pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation pour les petits   Quelle mutation pour les petits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle mutation pour les petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle mutation ?
» quelle mutation ??
» quelle mutation ?
» Quelle mutation ?
» Quelle mutation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages :: Mutation-
Sauter vers: