La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesEPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 3 Portai10EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 3 Dacone13S'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 EPP apprivoisé puis EAM ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EPP apprivoisé puis EAM ?    EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2013 - 20:26

Normalement pas de nid, pas d'oeufs mais parfois il arrive qu'il y est quand même une ponte. Tu peux les mettre ensemble et surveille qu'il n'y ai pas d'accouplement régulier. Si oui, sépare les.

Quand tu aura fini la période de quarantaine, mets les ensemble et voit comment chacun réagis. Si ça se passe bien, tu peux les mettre ensemble. Les calopsittes ne sont pas territoriales donc tu peux les mettre dans n'importe qu'elle cage (privilégie la plus grande et la plus aménagée.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi63
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kiwi63


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2013

EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EPP apprivoisé puis EAM ?    EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2013 - 22:29

Merci, alors si c'est une femelle ils n'auront pas de nid et je les surveillerai!
Je comptais bien les installer dans la grande cage, le souci était plus "logistique": y installer d'abord pitchou, ou d'abord kiwi !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EPP apprivoisé puis EAM ?    EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2013 - 13:44

Si au bout de 12 jours Pitchou ne montre pas signe de maladie, tu peux mettre les cages l'une à côté de l'autre pour faire les présentation et le 15 jours tu colle les cages et tu ouvre les portes des deux cages. Si tu as les ouvertures au même niveau sur les deux cages et tu les laisse aller, ils choisiront eux mêmes leur cage.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi63
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kiwi63


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2013

EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EPP apprivoisé puis EAM ?    EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:42

Je pense que je ne leur laisserais pas trop le choix concernant la cage, la petite est vraiment trop petite pour deux Very Happy déja que pour kiwi seul c'est trop petit, mais bon la plupart du temps il est en liberté dans la maison, mais à deux ce ne sera qu'en dernier recours (quand on doit partir en vacances quelques jours par exemple et qu'il faut prendre la voiture !!) Ils ne seront vraiment pas à l'aise l'un sur l'autre dans cette petite cage (et j'ai pas mis 100€ dans une nouvelle pour rien lol!)
Mais ouvrir les deux portes est une bonne idée pour qu'ils fassent connaissance, sinon je pensais simplement leur ouvrir tous les deux dans la maison en liberté !
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EPP apprivoisé puis EAM ?    EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013 - 17:54

Oui c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EPP apprivoisé puis EAM ?    EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EPP apprivoisé puis EAM ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Calo pas encore tout a fait apprivoisé puis je la laisser sortir ?
» apprivoisé
» Calopsitte malheureux et non apprivoisé
» Niki mon calo apprivoisé
» cherche une calo apprivoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: