La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesEPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 2 Portai10EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 2 Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 EPP apprivoisé puis EAM ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kiwi63
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kiwi63


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2013

EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPP apprivoisé puis EAM ?    EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:09

L'ardèche c'est faisable ce n'est pas loin de chez mes beaux parents !!! Je suis en train de jeter un oeil aux départements autour de chez moi justement !! Mais dans ce cas faut que j'attende ma semaine de congés pour y aller, comme ca on restera chez les beaux parents et ca regle la question de la quarantaine comme ils ont une grande maison !
Revenir en haut Aller en bas
kiwi63
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kiwi63


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2013

EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPP apprivoisé puis EAM ?    EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:19

Oh oui il chante déja pas mal, il tente de nous imiter, c'est super !! La dernière fois je m'amusais à refaire son chant, mais il n'a pas vu les choses comme ca, du coup il m’imite juste et ca donne un truc pas tres joli !!! Je dois le faire super mal en fait Very Happy!!!
Quand il chante c'est agréable, mais quand il hurle beaucoup moins !! Tes oiseaux sont en intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPP apprivoisé puis EAM ?    EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 14:07

Comment t'expliquer scratch
Ils vivent en liberté entre l'intérieur et l'extérieur du printemps jusqu'en automne. L'hiver il fait trop froid pour laisser les vitres ouvertes donc de novembre à mars ils restent dans la maison, ils ont une aire de jeux et plusieurs perchois dispersés dans la maison et ils vivent comme ça. J'ai une cour fermée et on à eu la bonne idée d'acheter une filet anti oiseaux 20m sur 10m qu'on à posé en guise de plafond à environ 2m de haut ce qui leur permets d'aller se dépenser toute la journée et quand le soleil commence à se coucher ils rentrent tout seul comme les poules.
Et ça me permets de souffler un peu car l'aspirateur et la serpillère carbure tout l'hiver, je supporte pas d'avoir une crasse au sol J ! Mais j'aime pas les animaux en cage, et puis j'aime bien faire le ménage alors voilà. Tout va bien et tout le monde et heureux et puis franchement le comportement ça n'a rien à voir ils sont moins peureux voir même pas du tout et là tu te rend compte de leur capacités parfois ils sont surprenants par leur intelligence mais sont très têtu. C'est difficile de se faire obéir ...
Revenir en haut Aller en bas
kiwi63
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kiwi63


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2013

EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPP apprivoisé puis EAM ?    EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 21:21

Qu'est ce qu"ils doivent être bien !! Un vrai palace !!!
J'ai trouvé une annonce d'une calo EAM (soit disant femelle, mais je trouve que cela se voit quand meme mal pour l'instant...) sur le bon coin pas loin de chez moi (40min), peux tu me dire ce que tu en penses ? J'ai l'impression que ses plumes ne sont pas en tres bon état, signe de maladie ? ou est ce que c'est seulement car elle est jeune ? J'ai un peu du mal à juger sur les photos... Seul bémol, la cage n'est pas très adaptée, mais si je ne peux pas leur laisser elle me servira pour la quarantaine et me laissera le temps de trouver une cage plus grande et plus adaptée, puis je la revendrai...

voici le lien : http://www.leboncoin.fr/animaux/434389187.htm?ca=3_s

Sinon pour répondre à ton message c'est génial cette pièce aménagée !!
J'imagine bien qu'ils doivent etre totalement épanouis tous ensemble la
dedans !! Je te comprend bien pour les saletés, j'ai un peu du mal avec
ca aussi !! mais bon ils sont tellement plus heureux hors de leur cage
que ca vaut bien un peu d'huile de coude !!
Ce qui est super c'est
leur curiosité, dès qu'ils découvre un nouvel endroit, un nouvel objet,
ou simplement nous regarder faire notre vie dans la maison !! C'est
vraiment tres intelligent, mais comme tu dis tres têtu !! Hier kiwi
s'obstinait à venir toucher le clavier d'ordi, il m'a suffit d'une
seconde d'inattention pour qu'il arrache une touche et s'enfuit tout
fier avec son butin !!
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPP apprivoisé puis EAM ?    EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 10:18

J'espère qu'ils sont heureux.

Pour ta femelle c'est difficile à dire car les panachés il me semble qu'il est presque impossible de les sexer à l'oeil. Le plus fiable c'est le sexage adn sur les panachés. Le mieux et que tu l'appel que tu lui demande comment elle se comporte (si elle chante ou siffle ...), son âge, si elle est baguée, demande aussi au niveau de l'alimentation ..., demande des photos de bonne qualité et reviens vers nous avec sa réponse. D'autres pourront te renseigner mieux que moi.

Apparemment ils n'y connaissent pas grand chose quand je vois la cage (tout le contraire de ce qui leur faut) c'est une cage pour bec droit. Donc ne la prend pas elle ne te sera d'aucune utilité sauf si tu veux de canaris ou autres petits exotiques.

Voilà ce que je peux te dire pour le moment mais ne te t'engage pas sans plus d'infos car déjà le fait qu'elle imite ça sent le mâle, une femelle qui chante c'est rare mais ça existe
Revenir en haut Aller en bas
kiwi63
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kiwi63


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2013

EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPP apprivoisé puis EAM ?    EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 11:19

Merci !! C'est bien ce qu'il me semblait pour l'imitation notamment (c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille). Pour la cage, c'est aussi pour cela que je ne la voulais pas, mais en dépannage 10 jours tout au plus elle aurait pu faire l'affaire !

Je vais aller lundi au centre de soins des oiseaux sauvages à Clermont, peut être qu'avec un peu de chances ils connaitront des adresses d'éleveurs et aussi celle d'un vétérinaire aviaire (je n'en ai pas eu besoin jusqu'à présent, mais mieux vaut prévenir que guérir !!!).
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPP apprivoisé puis EAM ?    EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 11:40

J'ai trouvé ça essai de les contacter c'est une association d'éleveurs en auvergne : http://csa.eklablog.com/petites-annonces-c1030119
Revenir en haut Aller en bas
kiwi63
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kiwi63


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2013

EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPP apprivoisé puis EAM ?    EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 12:19

Merci ! Je m'en occupe !!
J'ai aussi trouvé une bourse aux oiseaux sur lyon le week end prochain, je les contacterai aussi pour savoir ce que je pourrais y trouver !
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPP apprivoisé puis EAM ?    EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 17:16

Fait gaffe les bourses aux oiseaux, je me suis faites avoir ce matin. Je ne devais rien acheter résultat je rentre avec un mâle calo eam pour Kiwiwi, une youyou et un couple de collier.


Dernière édition par kiwiwi le Ven 22 Fév 2013 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPP apprivoisé puis EAM ?    EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 17:17

:cheers:super kiwiwi
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPP apprivoisé puis EAM ?    EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 17:22

Le porte monnaie il à dit super Kiwiwi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPP apprivoisé puis EAM ?    EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 17:26

s'est pour une bonne actions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPP apprivoisé puis EAM ?    EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 17:43

Sans regrets !
Revenir en haut Aller en bas
kiwi63
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kiwi63


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2013

EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPP apprivoisé puis EAM ?    EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:39

Ouah !! Fait avoir, du genre les vendeurs qui agrippent et te lâchent pas tant que tu repars pas avec quelque chose ??
Après, c'est Kiwiwi qui va etre content !! Mais c'est sur que le porte monnaie un peu mois...
Comment les avez vous appelés ??

Hier j'ai fait les animaleries du coin (pas toutes encore Very Happy il en reste 3) pour voir un peu les cages et si il y avait des EAM au cas où je ne trouve pas d'éleveur... Pas une seule EAM sur 3 animaleries... dans la dernière j'ai vu une superbe cage, parfaite, grande, barreaux horizontaux tout le long, avec le plafond amovible (comme je cherchais), mais j'ai été tellement dépitée de ne pas trouver d'éleveurs, d'EAM meme en animalerie, et la fatigue aidant j'ai baissé les bras et laissé la cage au vendeur... D'un coté ca m'a permis d'éviter de sortir 90€ tout de suite, mais au fond je regrette un peu, bien que kiwi soit bien dans sa cage en ce moment, une plus grande ne lui aurai pas déplu... Mais j'attendrai de trouver un oiseau, et au pire il passera quelques jours dans une petite cage...

J'ai trouvé le nom d'une éleveuse sur un autre forum, mais il n'y a pas ses coordonnées complètes, je vais tout de meme essayer de la contacter !

J'essaye aussi de trouver les coordonnées des éleveurs d'auvergne que tu m'a donné, mais c'est pas gagné ca non plus !!
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPP apprivoisé puis EAM ?    EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 19:45

Non, c'est moi qui me laisse tenté le problème c'est que j'arrive pas vraiment à me fixer de limites tant que mon porte monnaie me le permets. Entre acheter une fringue (ou autre) ou un animal moi je choisit l'animal.
J'ai trouvé des éleveurs mais dans l'herault. Après rien ne t'empêche de contacter un éleveur d'autres espèces qui te filerais les coordonnées d'un éleveur de calo.
Je vais venir habiter en auvergne au moins il n'y à pas d'oiseaux à vendre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
kiwi63
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kiwi63


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2013

EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPP apprivoisé puis EAM ?    EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:09

Ah oui bien vu !! Je vais chercher aussi !! La j'ai envoyé un mail à celui qui s'occupe de la bourse, et a une éleveuse dans la Loire, j’attends les réponses !
Si je pouvais éviter de descendre dans l'hérault ca m'arrangerais car je n'ai pas de vacances, donc je cherche un peu plus dans le coin avant !! Mais c'est gentil !!

je te comprend pour les animaux, seulement ce n'est pas le meme prix qu'un vetement non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPP apprivoisé puis EAM ?    EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:26

Je me fabriquerais des fringues en plumes à la prochaine mue. n1 Je comprends que tu n'ai pas envie de descendre dans l'hérault mais tu va trouver et puis si tu peux aller à la bourse de Lyon tu trouvera certainement ton bonheur ou avec les éleveurs ils se connaissent donc ils vont pouvoir te filer des adresses. Ca fait pas très longtemps que je suis dans cette région donc je ne connais pas grand monde encore.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi63
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kiwi63


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2013

EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPP apprivoisé puis EAM ?    EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:02

Ahah bonne idée, tiens !!! ca évite le gâchis de plumes et ca tient surement chaud !! Parfait !!Wink
L'éleveuse de l'autre forum m'a répondu, elle ne fait que de l'élevage d'EPP et elle non plus ne connait personne qui fait de l'EAM ou des MAN...
Tant pis...
Oui, Lyon me semble intéressant !!
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPP apprivoisé puis EAM ?    EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:41

Bonne chance et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi63
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kiwi63


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2013

EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPP apprivoisé puis EAM ?    EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 12:39

Merci ! Je n'y manquerais pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kiwi63
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kiwi63


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2013

EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPP apprivoisé puis EAM ?    EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 18:12

Bonjour, je viens vous dire que j'ai finalement trouvé un éleveur à un peu plus d'une heure de chez moi qui accepte de me faire une perruche EAM, elle sera visible fin mars, je pense donc pouvoir la ramener a la maison vers le moi de mai, si mes calculs sont bons !
J'ai acheté la superbe cage que j'avais vu du coup cet après midi, maintenant, il n'y a plus qu'a attendre son arrivée !
voila, merci de vos conseils, je reviendrai surement vers vous pour le sexage si besoin !
Encore merci !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPP apprivoisé puis EAM ?    EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 18:20

T'aurais du lui demander un man, l'oiseau serait plus équilibré et 10 fois moins de travail pour l'éleveur mais c'est toi qui voit. J'espère que tu reviendra faire un tour sur le forum avant son arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi63
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kiwi63


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2013

EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPP apprivoisé puis EAM ?    EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 18:28

j'aurais préféré aussi une man mais il m'a dit ne faire que des sauvages ou des eam...
Bien sur, je viens régulièrement sur le forum voir les nouveaux, je ne venais simplement plus sur ce topic car je n'avais pas vraiment de nouvelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
kiwi63
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kiwi63


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2013

EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPP apprivoisé puis EAM ?    EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 15:35

Bonjour ! Voila, je sais que Pitchou est né(e) il y a une dizaine de jours, je vais le/la voir chez l'éleveur la semaine prochaine ! J'essayerai de la prendre en photo pour vous montrer !
cependant, je sais qu'il a 3 oiseaux, mais ne sais pas encore male ou femelle, j'ai oublié de demander, on verra bien (au fond ca ne m'importe peu !)
Seulement, si c'est une femelle je me demandais, est ce qu'il suffit de ne pas leur mettre de nid pour ne pas qu'ils s'accouplent ? car elle sera encore bébé et j'ai pas envie que Kiwi lui fasse mal (ou qu'elle fasse ensuite de la rétention d'oeuf si ca marche !!)... Et je me vos pas les séparer jusqu'aux 1 an de madame !!
Qu'en pensez vous ? pas de risque si pas de nid?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
kiwi63
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kiwi63


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2013

EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPP apprivoisé puis EAM ?    EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 15:40

Ah et autre chose, une fois la période de quarantaine et la renontre chacun sans sa cage passée, mieux vaut que ce soit kiwi qui emménage dans la cage de la nouvelle, ou bien l'inverse pour que la cohabitation se fasse au mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPP apprivoisé puis EAM ?    EPP apprivoisé puis EAM ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EPP apprivoisé puis EAM ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calo pas encore tout a fait apprivoisé puis je la laisser sortir ?
» apprivoisé
» Calopsitte malheureux et non apprivoisé
» Niki mon calo apprivoisé
» cherche une calo apprivoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: