La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPhotos de mes petites boules de plumes Portai10Photos de mes petites boules de plumes Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Photos de mes petites boules de plumes

Aller en bas 
+7
kittou06
stefano
fefeye64
Anne-Marie
maguy
lyli76
Étoile
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Étoile
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Étoile


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/11/2012

Photos de mes petites boules de plumes Empty
MessageSujet: Photos de mes petites boules de plumes   Photos de mes petites boules de plumes EmptyJeu 13 Déc 2012 - 23:28

n1 Photos de mes petites boules de plumes Miniature :   Image :   Adresse de l'image :   Envoyer une imagePhotos de mes petites boules de plumes Image35Photos de mes petites boules de plumes Image36Photos de mes petites boules de plumes Image37
Je crois que j'ai enfin réussi à vous envoyer les photos de mes petites plumes
Pour la lutino, je sais que c'est une femelle , elle a deux ans.
Pour mes deux petites je ne sais pas le sexe. Peut- on m'aider ou est ce trop tôt pour savoir, elles ont trois mois
Revenir en haut Aller en bas
lyli76
Premier vol
Premier vol
lyli76


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/10/2012

Photos de mes petites boules de plumes Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes petites boules de plumes   Photos de mes petites boules de plumes EmptyVen 14 Déc 2012 - 1:03

oh super jolie tes calo I love you
Revenir en haut Aller en bas
maguy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maguy


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/11/2012

Photos de mes petites boules de plumes Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes petites boules de plumes   Photos de mes petites boules de plumes EmptyVen 14 Déc 2012 - 7:51

tres jolie
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Photos de mes petites boules de plumes Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes petites boules de plumes   Photos de mes petites boules de plumes EmptyVen 14 Déc 2012 - 11:51

Belles calos u
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Photos de mes petites boules de plumes Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes petites boules de plumes   Photos de mes petites boules de plumes EmptyVen 14 Déc 2012 - 12:24

très belle calos
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Étoile


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/11/2012

Photos de mes petites boules de plumes Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes petites boules de plumes   Photos de mes petites boules de plumes EmptySam 15 Déc 2012 - 0:28

Merci,merci,merci, elles sont très en forme v
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Étoile


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/11/2012

Photos de mes petites boules de plumes Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes petites boules de plumes   Photos de mes petites boules de plumes EmptySam 15 Déc 2012 - 0:38

Au fait, est-il trop tôt pour savoir, si dans les deux jeunes calos se trouve un mâle. Je pense que ma petite grise est une femelle, mais la panachée je ne sais pas. Elles ont trois mois . sunny merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Photos de mes petites boules de plumes Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes petites boules de plumes   Photos de mes petites boules de plumes EmptySam 15 Déc 2012 - 7:40

remets des photos d'ici un bon mois de la grise et il est fort possible que je puisse te la sexer.
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Photos de mes petites boules de plumes Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes petites boules de plumes   Photos de mes petites boules de plumes EmptySam 15 Déc 2012 - 12:10

si tu connais les mutations de leurs parents ,je pourrais te les sexer si certaines conditions sont présentes
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Étoile


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/11/2012

Photos de mes petites boules de plumes Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes petites boules de plumes   Photos de mes petites boules de plumes EmptySam 15 Déc 2012 - 15:16

Merci Stefano et merci kittou06.
Je remets donc des photos dans un mois.
Kittou, la maman est panaché et le papa gris, est ce suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Photos de mes petites boules de plumes Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes petites boules de plumes   Photos de mes petites boules de plumes EmptySam 15 Déc 2012 - 19:08

Étoile a écrit:
Kittou, la maman est panaché et le papa gris, est ce suffisant?

non avec ces conditions ce ne pas faisable, tes 2 oiseaux sont issues de ce couple?

Étoile a écrit:
Je pense que ma petite grise est une femelle, mais la panachée je ne sais pas

celle que tu appelles panachée n'en est pas une ,c 'est une opaline, as tu fais la même confusion pour la maman ?
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Étoile


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/11/2012

Photos de mes petites boules de plumes Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes petites boules de plumes   Photos de mes petites boules de plumes EmptyLun 17 Déc 2012 - 1:11

Oui, Kittou les deux oiseaux sont issus du même couple.
Oui je dois faire la même confusion pour la maman, je ne sais pas encore reconnaître les différences . Je vais essayer de photographier les parents ainsi tu verras peut-être un peu mieux. Il faut que j'apprennes à différencier les couleurs c
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

Photos de mes petites boules de plumes Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes petites boules de plumes   Photos de mes petites boules de plumes EmptyLun 17 Déc 2012 - 1:20

A priori pour l'opaline si elle garde ses perles après la mue, c'est une femelle, sinon un mâle. Pour l'autre je ne sais pas. Essayes peut-être de les faire siffler pour voir s'ils essaieront de chanter.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Étoile


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/11/2012

Photos de mes petites boules de plumes Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes petites boules de plumes   Photos de mes petites boules de plumes EmptyLun 17 Déc 2012 - 1:37

Merci Natacha, mais comme je l'ai dit ,je suis novice, la mue se passe vers quelle âge pour une calo.
J'essaie tout les jours de les faire siffler, pour l'instant la petite grise ne parle pas mais c'est bizarre par moment on dirait quelle parle c'est joli. Elles doivent être beaucoup trop jeune pour ça elles ont trois mois scratch
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

Photos de mes petites boules de plumes Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes petites boules de plumes   Photos de mes petites boules de plumes EmptyLun 17 Déc 2012 - 3:01

Une de celles que j'ai eues en dernier a 4 mois et elle siffle déjà, entraînée par ces copains les autres mâles. Il faudrait que tu enregistre le bruit qu'il fait, ce sont peut-être ses premières vocalises.

D'après ce que j'ai compris la première mue peut s'étaler sur une période assez longue, entre le 4eme mois et le 8eme mois de ta calopsitte. Prune avait mué vers 6 mois. Cela dépend des oiseaux, mais en général c'est vers cette tranche d'âge Smile

Mes mâles ne parlent pas non plus (malgré mes efforts), par contre ils sifflent très bien, notamment de petits airs entêtants qu'ils entendent souvent. Etant une grande joueuse de jeux vidéos, j'ai déjà entendu Bibi siffler un air de Zelda (quand on trouve un objet). Faut trouver le son qui les intéresse. Première chose que je leur ai appris : Siffler les filles, et ils adorent ! Essaies avec les tiens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Étoile


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/11/2012

Photos de mes petites boules de plumes Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes petites boules de plumes   Photos de mes petites boules de plumes EmptyLun 17 Déc 2012 - 12:29

https://i.servimg.com/u/f17/15/32/19/43/image46.jpghttps://i.servimg.com/u/f17/15/32/19/43/image47.jpghttps://i.servimg.com/u/f17/15/32/19/43/image49.jpg
Bonjour,bonjour Kittou et Natacha.
Voilà, j'ai les photos des parents de mes deux petites calos.
Ce n'est pas terrible, mais comme ils sont en volière c'est assez difficile de les approcher sans effrayer tout le monde.
https://i.servimg.com/u/f17/15/32/19/43/image50.jpg
Dites moi si comme ça vous voyez à peu près. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Étoile


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/11/2012

Photos de mes petites boules de plumes Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes petites boules de plumes   Photos de mes petites boules de plumes EmptyLun 17 Déc 2012 - 13:22

https://i.servimg.com/u/f17/15/32/19/43/image56.
https://i.servimg.com/u/f17/15/32/19/43/image58.jpg
Ça va peut être marcher cette fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Étoile


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/11/2012

Photos de mes petites boules de plumes Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes petites boules de plumes   Photos de mes petites boules de plumes EmptyLun 17 Déc 2012 - 13:26

https://i.servimg.com/u/f17/15/32/19/43/image59.jpg
Je ne comprends pas, ça marche une fois sur deux
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Étoile


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/11/2012

Photos de mes petites boules de plumes Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes petites boules de plumes   Photos de mes petites boules de plumes EmptyLun 17 Déc 2012 - 13:34

Ça y est , tout les liens ne marchent pas, mais en tout il y a trois photos du couple de mes petites calos
Ouf, merci à vous santa
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Photos de mes petites boules de plumes Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes petites boules de plumes   Photos de mes petites boules de plumes EmptyLun 17 Déc 2012 - 15:52

la mère est bien une opaline(perlée) donc désolé ,tes petits ne sont pas sexables par la génétique des parents ,il faudra attendre
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

Photos de mes petites boules de plumes Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes petites boules de plumes   Photos de mes petites boules de plumes EmptyLun 17 Déc 2012 - 19:13

Pour l'opaline il faut attendre la mue, c'est le plus sûr moyen de savoir. A moins que tu ne veuilles tenter le sexage adn, là c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Étoile


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/11/2012

Photos de mes petites boules de plumes Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes petites boules de plumes   Photos de mes petites boules de plumes EmptyMar 18 Déc 2012 - 0:21

Merci Kittou et Natacha,
J'ai donc appris la couleur de la maman, c'est vraiment très intéressant. Eh bien je vais attendre et je vous remettrai des photos, dans un bon mois. Encore merci à vous deux : sunny
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Photos de mes petites boules de plumes Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes petites boules de plumes   Photos de mes petites boules de plumes EmptyVen 21 Déc 2012 - 20:39

Elles sont trop mignones.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Étoile


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/11/2012

Photos de mes petites boules de plumes Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes petites boules de plumes   Photos de mes petites boules de plumes EmptySam 22 Déc 2012 - 1:25

b : Kiwiwi, merci c'est sympa bounce
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

Photos de mes petites boules de plumes Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes petites boules de plumes   Photos de mes petites boules de plumes EmptySam 22 Déc 2012 - 16:46

Ils sont superbes !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de mes petites boules de plumes Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes petites boules de plumes   Photos de mes petites boules de plumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de mes petites boules de plumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes petites boules de plumes <<<<<<
» Mes autres boules de plumes
» mystère et boules de plumes...
» 5j sans mes boules de plumes
» Voici mes autres boules de plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: