La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesmystère et boules de plumes... Portai10mystère et boules de plumes... Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 mystère et boules de plumes...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lapopo31380
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lapopo31380


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2011

mystère et boules de plumes... Empty
MessageSujet: mystère et boules de plumes...   mystère et boules de plumes... EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:13

quel ne fut ma surprise ce matin en découvrant la cage pleine de sang il y en avais partout après nettoyage... j'ai pu constater que mon fifi s'est bléssé au 2 ailes mais qu'est ce qui a pu se passer??

plusieurs interrogations se pose à moi :

-Paquita l'aurait t'elle agréssé?
-aurait t'il essayé de s'envoler mais la cage étatnt trop petite il s'est bléssé?
-une souris aurait elle semé la panique dans la cage (on a une une infestation de souris dans la maison récemment j'en avais tué 22)?

vraiment bizzare et surtout mauvais réveil pour moi , du coup nettoyage des plaies avec bétadine heureusement une croute c'est déjà formée et fifi mange, boit et vole correctement ouf le véto m'a dit à surveiller si gonflements...j'ai égalment commandé des vitamines chez le veto (perotonique) pour le requinquer et je cherche une volière sur le bon coin lol

voici une photo du grand bléssé et de ses ailes marrons qui se gave quand même de millet ça rassure...

mystère et boules de plumes... 1020240.th
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

mystère et boules de plumes... Empty
MessageSujet: Re: mystère et boules de plumes...   mystère et boules de plumes... EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:27

fifi est EAM aussi?les oiseaux sont arrivés en meme temps dans la maison?depuis combien de temps cohabitent ils?c'ets possible que ce soit une souris, mais c'ets aussi possible que ta femelle l'ai piqué....les plumes ont été arrachées ou il s'agit d'une blessure?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
lapopo31380
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lapopo31380


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2011

mystère et boules de plumes... Empty
MessageSujet: Re: mystère et boules de plumes...   mystère et boules de plumes... EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:46

Paquita est arrivée mardi soir et fifi dimanche non ce sont des blessures
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

mystère et boules de plumes... Empty
MessageSujet: Re: mystère et boules de plumes...   mystère et boules de plumes... EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:47

vu que paquita etait la avant peut etre qu elle n'admet pas qu il lui prenne sa cage, son territoire!on ne doit pas mettre 2 oiseaux qui ne sont pas arrivés ensemble, dans la meme cage au début..sous peine de bagarres.....après ça peut etre causé aussi par les souris...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
lapopo31380
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lapopo31380


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2011

mystère et boules de plumes... Empty
MessageSujet: Re: mystère et boules de plumes...   mystère et boules de plumes... EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:56

bref ça craint pourtant Paquita ne l'agresse que très peu et seulement quand je suis a coté de la cage sinon ils sont tous les deux presque cotecote sur la meme branche c'est curieux, moi je crois aux souris je vais mettre une tapette ce soir !:;:;:!*eries de souris
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

mystère et boules de plumes... Empty
MessageSujet: Re: mystère et boules de plumes...   mystère et boules de plumes... EmptyMar 1 Mar 2011 - 16:30

tu dis que paquita l'agresse quand meme de temps en temps meme en ta présence....c'ets peut etre ça......ce qui ets bizarre c'ets que si c'etait les souris les deux oiseaux auraient paniqués et se seraient fait mal....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Invité
Invité
Anonymous



mystère et boules de plumes... Empty
MessageSujet: Re: mystère et boules de plumes...   mystère et boules de plumes... EmptyVen 4 Mar 2011 - 11:48

Lorsqu'un nouvel oiseau arrive dans une cage où un oiseau est déjà présent, il faut pour éviter des bagarres comme celle-ci refaire la cage :

Nettoyer la cage
Modifier la cage au complet (disposition des jouets, les changer, changer l'emplacement de la nourriture, de l'eau ....)

Explication du pourquoi :

Les calopsittes forme une hiérarchie au sein de la cage. Si tu amène un nouveau compagnon, il va essayé de s'imposer pour virer le dominant de son trône !

Si tu modifie bien la cage, une nouvelle hiérarchie se forme dans l'entente de tous.

Biensur, il se peut que deux calopsittes ne s'entendent pas , et finiront par se bagarré jusqu'à grièvement blessé l'autre , mais c'est assez rare !
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

mystère et boules de plumes... Empty
MessageSujet: Re: mystère et boules de plumes...   mystère et boules de plumes... EmptyVen 4 Mar 2011 - 11:55

le mieux est de le mettre ensemble dans une nouvelle volière..car parfois changer les emplacements des choses ne suffit pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
lapopo31380
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lapopo31380


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2011

mystère et boules de plumes... Empty
MessageSujet: Re: mystère et boules de plumes...   mystère et boules de plumes... EmptySam 5 Mar 2011 - 10:41

Depuis leur arrivée dans la volière plus de drame ils se piquent de temps en temps au niveau des mangeoires...mais rien de bien méchant
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

mystère et boules de plumes... Empty
MessageSujet: Re: mystère et boules de plumes...   mystère et boules de plumes... EmptyDim 6 Mar 2011 - 12:09

J'ai déjà eu ce genre de blessure causé par peur nocturne, faut savoir qu'un calo ne voit pas la nuit et le moindre bruit ou autre les affole et du coup certaine volle et ce cogne.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



mystère et boules de plumes... Empty
MessageSujet: Re: mystère et boules de plumes...   mystère et boules de plumes... EmptyLun 21 Mar 2011 - 11:35

peut être quelle c'est cogner dans la cage et elle ses fait mal
moi c'est pareil blanche une de mes albinos arrête pas de se cogner dans la cage et ce fait mal au ailes résultat veto et deux moi de bandage pour réparer ses blessures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mystère et boules de plumes... Empty
MessageSujet: Re: mystère et boules de plumes...   mystère et boules de plumes... EmptyLun 21 Mar 2011 - 11:36

quand mon veto la soigner on n'aurait dit un saucisson avec ses pansements hi hi hi
et la ses bien propre et réparer
elle a plus qua recommencer la chipie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mystère et boules de plumes... Empty
MessageSujet: Re: mystère et boules de plumes...   mystère et boules de plumes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mystère et boules de plumes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5j sans mes boules de plumes
» Mes autres boules de plumes
» mes petites boules de plumes <<<<<<
» Photos de mes petites boules de plumes
» Voici mes autres boules de plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: