La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMon envie d'oiseau et mes interrogations Portai10Mon envie d'oiseau et mes interrogations Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mon envie d'oiseau et mes interrogations

Aller en bas 
+2
stefano
isaminou
6 participants
AuteurMessage
isaminou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
isaminou


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/09/2012

Mon envie d'oiseau et mes interrogations Empty
MessageSujet: Mon envie d'oiseau et mes interrogations   Mon envie d'oiseau et mes interrogations EmptyMer 26 Sep 2012 - 14:09

Bonjour,

Je viens d'arriver dans "présentations".

Avant d'acheter ma calopsitte, je me pose des questions pour son bien-être et son attachement vis-à-vis de moi I love you .

Il est déjà établi que mon petit compagnon logera dans le grand atelier (lumière du jour) de ma mercerie (j'ai des grands chats à la maison cat ).

Donc, la première question que je me pose, c'est la soirée... Ce petit compagnon a-t-il besoin d'une compagnie 24h/24?

2 jours/semaine, c'est ma Maman qui garde la boutique. Il y a donc toujours quelqu'un la journée (sauf le dimanche). Ma Maman aime les oiseaux aussi (elle a un gris du Gabon), donc ce petit chou ne sera pas ignoré.

C'est ma première question Shocked
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Mon envie d'oiseau et mes interrogations Empty
MessageSujet: Re: Mon envie d'oiseau et mes interrogations   Mon envie d'oiseau et mes interrogations EmptyMer 26 Sep 2012 - 18:08

ben en fait jen e vois pas trop comment tu vas faire pour bosser avec une calo (EAM je suppose) qui va réclamer ta présence. De plus tu ne peux pas la laisser le dimanche seule, il faut changer l'eau parfois plusieurs fois sur une journée...

combien de chats as-tu? Moi j'en ai 3 et jamais eu de soucis avec les oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
isaminou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
isaminou


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/09/2012

Mon envie d'oiseau et mes interrogations Empty
MessageSujet: Re: Mon envie d'oiseau et mes interrogations   Mon envie d'oiseau et mes interrogations EmptyMer 26 Sep 2012 - 19:28

Disons qu'il y a qqn au magasin du lundi au samedi et que, quand j'y serai, je compte bcp m'en occuper.

Mais je préfère bien réfléchir la question pour être sûre que tout aille bien.

J'ai 3 Maines Coon et 2 européens mais aucune confiance.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Mon envie d'oiseau et mes interrogations Empty
MessageSujet: Re: Mon envie d'oiseau et mes interrogations   Mon envie d'oiseau et mes interrogations EmptyMer 26 Sep 2012 - 20:02

le tout c'est que la cage soit bien stable donc dans ton cas une petite volière.

Il est clair que quand les chats sont dans la pièce, l'oiseau est dans la cage. Quand tu sors ton oiseau, les chats sont hors de la pièce.

Si tu respectes ces règles simples de sécurité tu n'auras pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes
Lully


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

Mon envie d'oiseau et mes interrogations Empty
MessageSujet: Re: Mon envie d'oiseau et mes interrogations   Mon envie d'oiseau et mes interrogations EmptyMer 26 Sep 2012 - 21:21

Je pense que le mieux, est de les couvrir quand tu pars, et les découvrir quand tu reviens en leurs laissant une petite lumière allumé,

Afin qu'ils prennent un certain rythme. Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Mon envie d'oiseau et mes interrogations Empty
MessageSujet: Re: Mon envie d'oiseau et mes interrogations   Mon envie d'oiseau et mes interrogations EmptyMer 26 Sep 2012 - 22:27

Thomas92 a écrit:
Je pense que le mieux, est de les couvrir quand tu pars, et les découvrir quand tu reviens en leurs laissant une petite lumière allumé,

Afin qu'ils prennent un certain rythme. Smile

couvrir les oiseaux de nuit OK mais pas en journée. une calo dort +/- 12h/jour en incluant les petites siestes de l'après-midi.

Si elle les couvre à 18h pour revenir le lendemain à 8h c'est un peu "too much"
Revenir en haut Aller en bas
isaminou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
isaminou


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/09/2012

Mon envie d'oiseau et mes interrogations Empty
MessageSujet: Re: Mon envie d'oiseau et mes interrogations   Mon envie d'oiseau et mes interrogations EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:45

Couvrir l'oiseau, je ne pense pas non plus.

Mais, par contre, je pourrai la ramener "en week-end" sunny le dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
sarah62100
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sarah62100


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2012

Mon envie d'oiseau et mes interrogations Empty
MessageSujet: Re: Mon envie d'oiseau et mes interrogations   Mon envie d'oiseau et mes interrogations EmptySam 6 Oct 2012 - 20:33

bonjour

tu prends ton oiseau avec toi
et perso j'ai un chat , tout va bien , comme le dit stefano
respecter des régles, pas de chat lorsque l'oiseau est en liberté
mon chat joue avec les calos mais mangerai bien mes perruches a collier
ne jamais faire entiérement confiance mais ne pas crier quand le chat approche , juste surveiller
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Mon envie d'oiseau et mes interrogations Empty
MessageSujet: Re: Mon envie d'oiseau et mes interrogations   Mon envie d'oiseau et mes interrogations EmptySam 6 Oct 2012 - 21:29

Salut,

Moi je pense que prendre deux calos c'est pas mal aussi, comme ça lorsque tu seras occupé elle aura une compagnie et de plus de la même espèce, tu peux prévoir leurs cages dans ton atelier et les ramener chez toi le dimanche si tu n'habites pas trop loin..

Moi je n'aurais jamais confiance en un chat personnellement..
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Mon envie d'oiseau et mes interrogations Empty
MessageSujet: Re: Mon envie d'oiseau et mes interrogations   Mon envie d'oiseau et mes interrogations EmptyDim 7 Oct 2012 - 10:35

Je suis de l'avis de Kapushino !
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Mon envie d'oiseau et mes interrogations Empty
MessageSujet: Re: Mon envie d'oiseau et mes interrogations   Mon envie d'oiseau et mes interrogations EmptyDim 7 Oct 2012 - 11:34

Merci et je m'explique sur mon point de vue de "je n'aurais jamais confiance en un chat" pour la simple et bonne raison, que c'est une questions d'actualité, ses dernières années on a pu le voir "un chien à attaqué ceci" "deux chiens ont dévorés un nourrisson de 6 mois" etc et pourtant les propriétaires avaient confiance en leur chien, il faut partir sur le même principe, on a confiance en notre chat jusqu'au jour où en notre absence il veut s'amuser ou se régaler et ça finira en blessure voire jusqu'à la mort pour le petit piaf... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon envie d'oiseau et mes interrogations Empty
MessageSujet: Re: Mon envie d'oiseau et mes interrogations   Mon envie d'oiseau et mes interrogations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon envie d'oiseau et mes interrogations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» envie d'un compagnon? ^^
» Envie de bain ?
» premiere repro et envie de man
» envie d apprendre des petits tour
» Mes pépit', 1ière repro, envie de MAN...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: