La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesSoucis avec mes deux couples calopsittes - Page 2 Portai10Soucis avec mes deux couples calopsittes - Page 2 Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Soucis avec mes deux couples calopsittes

Aller en bas 
+3
zaki445
Tery
Manon
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Soucis avec mes deux couples calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mes deux couples calopsittes   Soucis avec mes deux couples calopsittes - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 0:16

Kaputshino a écrit:
stefano a écrit:
Kaputshino a écrit:
Si tu sais te débrouillé en EAM, prends le maximum de petits dont tu es capables et cède les autres à un bon éleveur mais cherche le bon : questionne, analyse, regarde, bonne chance en tout cas

tu crois avoir le temps de prendre ton temps à faire tout ça??????

quand tu dois EAM en urgence tu ne perds pas de temps tu vas à l'essentiel. Tu prend la nichée complète et tu fais le maximum pour en sauver le plus possible..

Tu risques d'avoir pas mal de pertes mais au moins tu auras essayé.


Beh oui forcément au début si elle n'a pas le choix elle EAM, mais si elle peut trouvé une personne de confiance et compétente qui peut la soutenir dans son action en lui prenant quelques petits, ça évitera les pertes !

Tu vis dans le monde des bisounours mon petit loulou... quand tu EAM en sauvetage tu as souvent des jeunes mal en point (piqués, mal nourris, ...) tu auras des pertes (voire la totalité). Même avec de l'habitude et l'expérience tu n'est pas à l'abris d'une perte et ça demande à tous les chevronnés ils te le diront! Le 100% complet de survie en EAM n'existe pas.

EAM n'est pas jouer comme le pensent beaucoup de gens. Ca demande du temps et une grande disponibilité. Les oisillons doivent être nourris parfois toutes les 2 à 3h nuit comprise.
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Soucis avec mes deux couples calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mes deux couples calopsittes   Soucis avec mes deux couples calopsittes - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 0:23

stefano a écrit:
Kaputshino a écrit:
stefano a écrit:
Kaputshino a écrit:
Si tu sais te débrouillé en EAM, prends le maximum de petits dont tu es capables et cède les autres à un bon éleveur mais cherche le bon : questionne, analyse, regarde, bonne chance en tout cas

tu crois avoir le temps de prendre ton temps à faire tout ça??????

quand tu dois EAM en urgence tu ne perds pas de temps tu vas à l'essentiel. Tu prend la nichée complète et tu fais le maximum pour en sauver le plus possible..

Tu risques d'avoir pas mal de pertes mais au moins tu auras essayé.


Beh oui forcément au début si elle n'a pas le choix elle EAM, mais si elle peut trouvé une personne de confiance et compétente qui peut la soutenir dans son action en lui prenant quelques petits, ça évitera les pertes !

Tu vis dans le monde des bisounours mon petit loulou... quand tu EAM en sauvetage tu as souvent des jeunes mal en point (piqués, mal nourris, ...) tu auras des pertes (voire la totalité). Même avec de l'habitude et l'expérience tu n'est pas à l'abris d'une perte et ça demande à tous les chevronnés ils te le diront! Le 100% complet de survie en EAM n'existe pas.

EAM n'est pas jouer comme le pensent beaucoup de gens. Ca demande du temps et une grande disponibilité. Les oisillons doivent être nourris parfois toutes les 2 à 3h nuit comprise.

C'est étonnant comment tu juges facilement et tu essaie de faire une leçon de moral totalement inutile. Déjà je n'est jamais fait d'EAM ok, mais je sais ce que c'est autant dans la pratique que dans les expériences vécues ! Bien sûr que si il faut qu'elle les EAM elle n'aura pas le choix, et je n'est jamais dit : laisse les petits crevés dans le nid et attends un gentil éleveur tombant du ciel pour pouvoir t'aider ! Non désolé, ce que j'ai dit est simple et logique : pour commencer elle sera totalement obligé d'EAM les petits qu'il y en est 2 ou 15, que 6 d'entre eux soient mal en point, que 4 sont au point de mourir et autres ! Mais si elle peut avoir un soutient pour toujours essayé de sauvé 1 petit au lieu de 0 c'est un geste que moi je ferais Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Soucis avec mes deux couples calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mes deux couples calopsittes   Soucis avec mes deux couples calopsittes - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 0:28

Kaputshino a écrit:
stefano a écrit:
Kaputshino a écrit:
stefano a écrit:
Kaputshino a écrit:
Si tu sais te débrouillé en EAM, prends le maximum de petits dont tu es capables et cède les autres à un bon éleveur mais cherche le bon : questionne, analyse, regarde, bonne chance en tout cas

tu crois avoir le temps de prendre ton temps à faire tout ça??????

quand tu dois EAM en urgence tu ne perds pas de temps tu vas à l'essentiel. Tu prend la nichée complète et tu fais le maximum pour en sauver le plus possible..

Tu risques d'avoir pas mal de pertes mais au moins tu auras essayé.


Beh oui forcément au début si elle n'a pas le choix elle EAM, mais si elle peut trouvé une personne de confiance et compétente qui peut la soutenir dans son action en lui prenant quelques petits, ça évitera les pertes !

Tu vis dans le monde des bisounours mon petit loulou... quand tu EAM en sauvetage tu as souvent des jeunes mal en point (piqués, mal nourris, ...) tu auras des pertes (voire la totalité). Même avec de l'habitude et l'expérience tu n'est pas à l'abris d'une perte et ça demande à tous les chevronnés ils te le diront! Le 100% complet de survie en EAM n'existe pas.

EAM n'est pas jouer comme le pensent beaucoup de gens. Ca demande du temps et une grande disponibilité. Les oisillons doivent être nourris parfois toutes les 2 à 3h nuit comprise.

C'est étonnant comment tu juges facilement et tu essaie de faire une leçon de moral totalement inutile. Déjà je n'est jamais fait d'EAM ok, mais je sais ce que c'est autant dans la pratique que dans les expériences vécues ! Bien sûr que si il faut qu'elle les EAM elle n'aura pas le choix, et je n'est jamais dit : laisse les petits crevés dans le nid et attends un gentil éleveur tombant du ciel pour pouvoir t'aider ! Non désolé, ce que j'ai dit est simple et logique : pour commencer elle sera totalement obligé d'EAM les petits qu'il y en est 2 ou 15, que 6 d'entre eux soient mal en point, que 4 sont au point de mourir et autres ! Mais si elle peut avoir un soutient pour toujours essayé de sauvé 1 petit au lieu de 0 c'est un geste que moi je ferais Wink

Déjà mon gars je ne te juge pas j'essaie de t'inculquer la réalité brutale des chose. Ce qui m'a fait monter en régime c'est à la fin de ton avant dernier post le fameux "éviter les pertes" c'est tout. Pas la peine de t'exciter comme ça!!!

Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Soucis avec mes deux couples calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mes deux couples calopsittes   Soucis avec mes deux couples calopsittes - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 0:30

Ceux qui m'a fait monté en régime c'est le "monde des bisounours" comme si j'étais à côté de la plaque et que j'avais dit n'importe quoi, et je ne m'éxite pas ne t'inquiète pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Soucis avec mes deux couples calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mes deux couples calopsittes   Soucis avec mes deux couples calopsittes - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 0:55

stefano a écrit:


J'ai un pot devant moi et l'oxyde de zinc et de la glycérine ne sont aucunement toxiques.

je veux bien te croire mes connaissances en chimie sont limitées par rapport a toi ,mais j'ai lu que c'est toxique ,je demanderais aux chimistes du labo de mon boulot et a mon frère dont c'est aussi la profession au labo d' arkopharma ce qu'ils en pensent

ceci dit l'essentiel et qu'on est tous d'accord sur le fait que ça n'empèche pas le piquage
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Premières Plumes
Premières Plumes
Manon


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/08/2012

Soucis avec mes deux couples calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mes deux couples calopsittes   Soucis avec mes deux couples calopsittes - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 7:49

Merci a vous, je vais suivre vos conseils,comme je l'ai dit au début j'ai déja pratiqué l'eam, je vais en confier quelques un a un éleveur pro et je prendrai en charge les autres, votre forum est superbe et un grand bravo a vous n1 vous ete très sympas continuer comme ca u
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Soucis avec mes deux couples calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mes deux couples calopsittes   Soucis avec mes deux couples calopsittes - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 14:40

kittou06 a écrit:
stefano a écrit:


J'ai un pot devant moi et l'oxyde de zinc et de la glycérine ne sont aucunement toxiques.

je veux bien te croire mes connaissances en chimie sont limitées par rapport a toi ,mais j'ai lu que c'est toxique ,je demanderais aux chimistes du labo de mon boulot et a mon frère dont c'est aussi la profession au labo d' arkopharma ce qu'ils en pensent

ceci dit l'essentiel et qu'on est tous d'accord sur le fait que ça n'empèche pas le piquage

Vu l'heure ou j'ai posté j'ai oublié l'essentiel (sorry mais travaux + manque de sommeil j'ai pas l'esprit très clair lol)

effectivement tu as bien raison ce ne sont pas les produits en eux mêmes qui sont toxiques mais l'accumulation dans l'estomac. L'oiseau ne sait pas le digérer et la crème finit par "moisir" dons son estomac ou jabot avec les conséquences que l'on connait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis avec mes deux couples calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mes deux couples calopsittes   Soucis avec mes deux couples calopsittes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis avec mes deux couples calopsittes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Soucis avec mon couple de calopsittes
» Soucis avec mes deux calopsitte
» deux nouveaux couples
» que puis-je obtenir avec mes couples au niveau des bebes.
» sOUCIS AVEC LES PLUMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Maladies-
Sauter vers: