La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesSoucis avec mes deux couples calopsittes Portai10Soucis avec mes deux couples calopsittes Dacone13S'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Soucis avec mes deux couples calopsittes

Aller en bas 
+3
zaki445
Tery
Manon
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manon
Premières Plumes
Premières Plumes
Manon


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/08/2012

Soucis avec mes deux couples calopsittes Empty
MessageSujet: Soucis avec mes deux couples calopsittes   Soucis avec mes deux couples calopsittes EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:31

Bonjour je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de vos conseils, j'ai deux nichées en ce moment et les deux pères qui sont dans chaque nid pique leur bébés a sang aussitot qu'ils ont fini de les nourrir, les deux couples sont isolés, j'ai déja tout essayer rien ne fonctionne , ils ont tout ce qu'ils faut pourtant, ce matin j'ai enlever deux bébés au nid qui était blésser ,agée de 20 jours pour un sauvetage le père a mémé agresser le bébé devant moi les tiges des plumes dans le bec, la semaine dernière un est mort au nid ,les deux couples ont chacun quatre petits, les pères les attaquent quand les tiges des plumes aparaissent , c'est leur deuxième couvées cette année et la première ca c'est très bien passer je ne comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Soucis avec mes deux couples calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mes deux couples calopsittes   Soucis avec mes deux couples calopsittes EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:56

Moi j'enlèverais les petits mais attend la réponse des pros. n1
Revenir en haut Aller en bas
zaki445
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
zaki445


Masculin Son arrivée parmi nous : 14/08/2012

Soucis avec mes deux couples calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mes deux couples calopsittes   Soucis avec mes deux couples calopsittes EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:59

pourquoi ne pas séparer les couples?
mais attend la réponse des pros, comme Tery a dit!
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Premières Plumes
Premières Plumes
Manon


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/08/2012

Soucis avec mes deux couples calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mes deux couples calopsittes   Soucis avec mes deux couples calopsittes EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:11

J'ai enlevé le père avec la mère pendant une matiné pas de père, la mère nourris plus les jeunes et pourtant le père était juste a coté dans une autre cage
Revenir en haut Aller en bas
zaki445
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
zaki445


Masculin Son arrivée parmi nous : 14/08/2012

Soucis avec mes deux couples calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mes deux couples calopsittes   Soucis avec mes deux couples calopsittes EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:21

Non, pas separer le pere et la mere, d'apres ce que j'ai compri, tu as deux couples dans la meme voliere ou cage et c prkoi g demander de les separer, separer les couples, chaque couple soit dans une piece differente.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Premières Plumes
Premières Plumes
Manon


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/08/2012

Soucis avec mes deux couples calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mes deux couples calopsittes   Soucis avec mes deux couples calopsittes EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:28

ils sont dans une vollière séparé ils ne se vois pas
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Soucis avec mes deux couples calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mes deux couples calopsittes   Soucis avec mes deux couples calopsittes EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:30

Il faudra peut être penser à nourrir les jeunes toi même si ça ne vas pas. pale
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Premières Plumes
Premières Plumes
Manon


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/08/2012

Soucis avec mes deux couples calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mes deux couples calopsittes   Soucis avec mes deux couples calopsittes EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:38

wai il me faudra bien du courage 8 sauvetages, je l'ai déja fait mais deux
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Soucis avec mes deux couples calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mes deux couples calopsittes   Soucis avec mes deux couples calopsittes EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:43

k les pros ont d'autres solutions peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Premières Plumes
Premières Plumes
Manon


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/08/2012

Soucis avec mes deux couples calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mes deux couples calopsittes   Soucis avec mes deux couples calopsittes EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:49

J'espère qu'il y aura une solution a mon problème Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Soucis avec mes deux couples calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mes deux couples calopsittes   Soucis avec mes deux couples calopsittes EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:57

Deux couvés sur l'année c'est peut être trop pour eux. n1
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Premières Plumes
Premières Plumes
Manon


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/08/2012

Soucis avec mes deux couples calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mes deux couples calopsittes   Soucis avec mes deux couples calopsittes EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:01

Je ne c'est pas, j'avais déja enlever les nids mais les femelles ont recommencé a pondre au fond de la vollière donc j'ai remis les nids
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Soucis avec mes deux couples calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mes deux couples calopsittes   Soucis avec mes deux couples calopsittes EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:01

je veux pas te faire peur ,mais un père qui pique le fera a vie
quand j'ai ce problème je laisse faire sauf si ça devient trop grave j'enlève le parent piqueur ou j'EAM les petits

on va surement te parler de la crème nivéa, je préfère pas donner mon avis la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Premières Plumes
Premières Plumes
Manon


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/08/2012

Soucis avec mes deux couples calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mes deux couples calopsittes   Soucis avec mes deux couples calopsittes EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:12

j'en ai déja mis du nivéa mais ca marche pas le vétérinaire ma prescris une poudre pour mettre dans l'eau contre le piquage traitement cinq jours qui se termine demain, aucun effet aussi
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Soucis avec mes deux couples calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mes deux couples calopsittes   Soucis avec mes deux couples calopsittes EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:28

tu n'a pas beaucoup le choix il va falloir que tu les nourrise a la mains sinon il va les tuée la nivea je suis contre
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Soucis avec mes deux couples calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mes deux couples calopsittes   Soucis avec mes deux couples calopsittes EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:54

Manon a écrit:
j'en ai déja mis du nivéa mais ca marche pas

je sais c'est pour cela que j'en ai parlé sans vouloir donner mon avis
ton témoignage me permet maintenant de le donner

la crème nivéa c'est une grosse connerie qui ne marche absolument pas ,la seule chose que ça peut faire c'est intoxiquer vos oiseaux s'ils l'absorbent
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Soucis avec mes deux couples calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mes deux couples calopsittes   Soucis avec mes deux couples calopsittes EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:01

exactement kittou a part les rendre malades ,moi je leurs met un peux d'huile de germes de blé s'est naturel et pleins de vitamines bon pour leur plumages
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Premières Plumes
Premières Plumes
Manon


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/08/2012

Soucis avec mes deux couples calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mes deux couples calopsittes   Soucis avec mes deux couples calopsittes EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:37

Moi auusi je suis contre la nivéa en plus ca sert a rien, je retire le nid aussitot les bébés enlever, mais si les femelles se remettent a pondre qu'est ce que je fais ?? J'ai peur que sa finisse par les tuer
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Soucis avec mes deux couples calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mes deux couples calopsittes   Soucis avec mes deux couples calopsittes EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:43

Peut être séparer les mâles des femelles pour qu'elle ne pondent plus. Les experts te diront se qu'ils pensent.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Soucis avec mes deux couples calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mes deux couples calopsittes   Soucis avec mes deux couples calopsittes EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:05

il faut enlever le nid il se peux qu'elle ponde par terre tu enleve les oeufs au fur et a mesures
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Premières Plumes
Premières Plumes
Manon


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/08/2012

Soucis avec mes deux couples calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mes deux couples calopsittes   Soucis avec mes deux couples calopsittes EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:08

Mais ca va pas trop les épuisés ? aprés deux couvées d'affilée
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Soucis avec mes deux couples calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mes deux couples calopsittes   Soucis avec mes deux couples calopsittes EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:53

ah et en plus elle a eu 2 couvée d'affilée , faut jamais laissée faire sa une couvée par an si sa rate on enlève tout et on attend l'année d’après s'est tres epuisant pour eu d'avoir des jeunes d'abord la couvée puis le nourrisage des jeunes .
mais de toute facons si elle veux pondre tu ne saurais pas l empêcher , il faut enlever le nid la patée au oeufs et leurs faire a tout les 2 une bonne cure de vitamine
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Soucis avec mes deux couples calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mes deux couples calopsittes   Soucis avec mes deux couples calopsittes EmptyMer 29 Aoû 2012 - 23:55

Si tu sais te débrouillé en EAM, prends le maximum de petits dont tu es capables et cède les autres à un bon éleveur mais cherche le bon : questionne, analyse, regarde, bonne chance en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Soucis avec mes deux couples calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mes deux couples calopsittes   Soucis avec mes deux couples calopsittes EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 0:01

Kaputshino a écrit:
Si tu sais te débrouillé en EAM, prends le maximum de petits dont tu es capables et cède les autres à un bon éleveur mais cherche le bon : questionne, analyse, regarde, bonne chance en tout cas

tu crois avoir le temps de prendre ton temps à faire tout ça??????

quand tu dois EAM en urgence tu ne perds pas de temps tu vas à l'essentiel. Tu prend la nichée complète et tu fais le maximum pour en sauver le plus possible..

Tu risques d'avoir pas mal de pertes mais au moins tu auras essayé.

kittou06 a écrit:
la crème nivéa c'est une grosse connerie qui ne marche absolument pas ,la seule chose que ça peut faire c'est intoxiquer vos oiseaux s'ils l'absorbent

J'ai un pot devant moi et l'oxyde de zinc et de la glycérine ne sont aucunement toxiques. Idem l'acide orthophosphorique à ces doses tu ne ferais pas de mal à une mouche... De plus, en y regardant de plus près ce qui pourrait être gênant c'est les colorants.

quant au fait que ça marche pas sur du piquage important et frénétique des parents je suis d'accord avec toi ça marche pas du tout !


Dernière édition par stefano le Jeu 30 Aoû 2012 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Soucis avec mes deux couples calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mes deux couples calopsittes   Soucis avec mes deux couples calopsittes EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 0:09

stefano a écrit:
Kaputshino a écrit:
Si tu sais te débrouillé en EAM, prends le maximum de petits dont tu es capables et cède les autres à un bon éleveur mais cherche le bon : questionne, analyse, regarde, bonne chance en tout cas

tu crois avoir le temps de prendre ton temps à faire tout ça??????

quand tu dois EAM en urgence tu ne perds pas de temps tu vas à l'essentiel. Tu prend la nichée complète et tu fais le maximum pour en sauver le plus possible..

Tu risques d'avoir pas mal de pertes mais au moins tu auras essayé.


Beh oui forcément au début si elle n'a pas le choix elle EAM, mais si elle peut trouvé une personne de confiance et compétente qui peut la soutenir dans son action en lui prenant quelques petits, ça évitera les pertes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis avec mes deux couples calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mes deux couples calopsittes   Soucis avec mes deux couples calopsittes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis avec mes deux couples calopsittes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soucis avec mon couple de calopsittes
» Soucis avec mes deux calopsitte
» deux nouveaux couples
» que puis-je obtenir avec mes couples au niveau des bebes.
» sOUCIS AVEC LES PLUMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Maladies-
Sauter vers: