La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesApprivoiser une calopsitte EPP Portai10Apprivoiser une calopsitte EPP Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Apprivoiser une calopsitte EPP

Aller en bas 
+2
Jane56
zaki445
6 participants
AuteurMessage
zaki445
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
zaki445


Masculin Son arrivée parmi nous : 14/08/2012

Apprivoiser une calopsitte EPP Empty
MessageSujet: Apprivoiser une calopsitte EPP   Apprivoiser une calopsitte EPP EmptySam 25 Aoû 2012 - 13:31

Bonjour,
Je voudrai prendre votre avis concernant la méthode de "scotcher" les ailes d'une calopsitte pour l'apprivoiser et pour la faire habituer à la main, est ce une bonne manière ou pas du tout bonne???
C'est une calopsitte EPP, et donc quand je la sort de sa cage, elle vol dans la chambre et elle fait des tournées et enfin quand elle se fatigue elle atterrit sur la lustre qui se situe en haut (pour s'assurer qu'elle est loin), et si jamais je la tient dans mes mains, je sens qu'elle est dérangée et qu'elle a peur, et dès qu'elle reprend ses souffle elle vol encore.
Veuillez m'aider svp à ce propos.
Cordialement

voici mon calos dans la chambre sur sa cage où il se sens protégé.

Apprivoiser une calopsitte EPP Calos_11
Revenir en haut Aller en bas
Jane56
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Jane56


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/08/2012

Apprivoiser une calopsitte EPP Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une calopsitte EPP   Apprivoiser une calopsitte EPP EmptySam 25 Aoû 2012 - 17:10

Qu'entends tu par "scotcher les ailes" ? Deja le nom me fait peur, c'est jamais bon de forcer un animal. Il risque de paniquer, et de perdre toute la confiance qu'il a en toi, meme d'avoir très peur de toi pendant un bout de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprivoiser une calopsitte EPP Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une calopsitte EPP   Apprivoiser une calopsitte EPP EmptySam 25 Aoû 2012 - 17:58

kikou

oula la cest quoi encore cette invention, jamais faut scotcher les ailes d'une calo n importe quoi. elle risque de paniquer et ce demander ce qui lui arrive.

soit lui couper les grandes plumes des ailes mais pas lui scotcher.
c'est bien la 1ere fois que j’entends sa dailleurs
Revenir en haut Aller en bas
zaki445
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
zaki445


Masculin Son arrivée parmi nous : 14/08/2012

Apprivoiser une calopsitte EPP Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une calopsitte EPP   Apprivoiser une calopsitte EPP EmptySam 25 Aoû 2012 - 18:56

Je vouais les gens qui font pareil au pigeons, g cru que cela peut se faire aussi sur les calos.
De tte facon merci pour vos réponse, je ne ferai jamais ca, mais dites moi svp une methode que je pourrai suivre pour apprivoiser une EPP.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
zaki445
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
zaki445


Masculin Son arrivée parmi nous : 14/08/2012

Apprivoiser une calopsitte EPP Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une calopsitte EPP   Apprivoiser une calopsitte EPP EmptySam 25 Aoû 2012 - 18:58

Je vouais = je voyais
Revenir en haut Aller en bas
coco et lili
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
coco et lili


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/08/2012

Apprivoiser une calopsitte EPP Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une calopsitte EPP   Apprivoiser une calopsitte EPP EmptyLun 27 Aoû 2012 - 19:46

je voulais dire que moi aussi j'ai deux calopsittes EPP elles sont dans la cuisine pour l'instant ... enfin bref moi aussi je voudrais savoir comment les apprivoiser parce que quand on les sort elles se perchent en haut des meubles des fois le mâle (coco) monte sur la main mais il est tout tremblant.
merci de répondre au plus vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
zaki445
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
zaki445


Masculin Son arrivée parmi nous : 14/08/2012

Apprivoiser une calopsitte EPP Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une calopsitte EPP   Apprivoiser une calopsitte EPP EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:13

Moi aussi g le meme problème, exactement le meme, le male il monte dans la main mais trop tremblant.
Je vois que personne ne s'interesse a mon (enfin nos) sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Mardeck
P'tit Chou
P'tit Chou
Mardeck


Féminin Son arrivée parmi nous : 27/07/2012

Apprivoiser une calopsitte EPP Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une calopsitte EPP   Apprivoiser une calopsitte EPP EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:21

Personnellement, je n'ai mes calo que depuis mercredi. Pour l'instant, elles sont avec mes deux ondulées, que je vais changer de cage après demain (le temps que la peinture sèche bien et que j'installe le grillage et les jouets). Je compte essayé d'apprivoiser tout ce beau monde. Pour l'instant, je m'approche du grillage, je leur parle. Je mets également ma main dans la cage, et elles bougent de moins en moins. Cependant, pour le moment je n'ai rien pour les amadouer (ma commande devrait bientôt arriver) donc elles ne viennent pas dans mes mains. J'espère qu'après ça ira mieux, mais la principale chose à faire, c'est attendre et tenter des approches.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Apprivoiser une calopsitte EPP Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une calopsitte EPP   Apprivoiser une calopsitte EPP EmptyLun 27 Aoû 2012 - 21:07

coco et lili il faut allez te presenter ici s'est obligatoire lire et signer le règlement et après on répondras a tes questions http://www.lacalopsitte.com/f3-presentation-des-membres
Revenir en haut Aller en bas
coco et lili
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
coco et lili


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/08/2012

Apprivoiser une calopsitte EPP Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une calopsitte EPP   Apprivoiser une calopsitte EPP EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:58

c'est bon fefeye je me suis présentée et j'ai lu et signer le nouveau réglement
Revenir en haut Aller en bas
thibault658
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
thibault658


Masculin Son arrivée parmi nous : 03/08/2012

Apprivoiser une calopsitte EPP Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une calopsitte EPP   Apprivoiser une calopsitte EPP EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:33

il faut être patient voir très patient.
moi pour les apprivoisé j'ai mis ma main dans sa cage avec entre mes doigt millet, graines de tournesol et sa marcher, 3 jours après elle volé autour de moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coco et lili
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
coco et lili


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/08/2012

Apprivoiser une calopsitte EPP Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une calopsitte EPP   Apprivoiser une calopsitte EPP EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:59

moi quand je leur mets le millet dans la cage ils mangent mais ne viennent pas à coter de ma main il tendent le cou . Franchement moi mes calo préfèrent le pissenlit au millet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprivoiser une calopsitte EPP Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une calopsitte EPP   Apprivoiser une calopsitte EPP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoiser une calopsitte EPP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apprivoiser sa calopsitte
» apprivoiser une calopsitte
» Apprivoiser une calopsitte
» Apprivoiser sa calopsitte
» Comment apprivoiser ma calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: