La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesApprivoiser une calopsitte Portai10Apprivoiser une calopsitte Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Apprivoiser une calopsitte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cecmo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cecmo


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/04/2018

Apprivoiser une calopsitte Empty
MessageSujet: Apprivoiser une calopsitte   Apprivoiser une calopsitte EmptyDim 29 Avr 2018 - 12:24

Bonjour tout le monde
Nous voulions acquérir une calopsitte et j'avais vu sur internet une dame qui faisait de l élever a la main et qui nous proposait de terminer l élevage a la main (lorsqu il faudra le nourrir 2 fois par jour) après plus de renseignements un magasin nous a déconseiller de faire ça surtout que nous somme débutant.
Nous sommes donc aller prendre une calopsitte en animalerie
J'ai plusieurs questions elle nous a dit que ce n'était pas des élever main et donc très difficile à apprivoiser. Qu'il faut du temps et de la patience. Pas de souci pour ça mais avez vous des conseil pour l apprivoiser et la faire sortir de la cage (Comment faire pour la récupérer)
Je lis de partout qu il est conseiller d'en avoir deux est ce que pour moi c'est trop tard par exemple d en prendre une autre dans la même animalerie ou d attendre de l apprivoiser ou de prendre un élever main.
Je suis un peu perdu et notre souhait de pouvoir la faire voler
Nous l avons eu hier et il se prénomme tchoupi.
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou
monkydluffy


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

Apprivoiser une calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une calopsitte   Apprivoiser une calopsitte EmptyDim 29 Avr 2018 - 15:28

Bonjour, et bienvenue. 
Pour votre callopsitte il faudra un copain ou une copine car les callopsittes sont des animaux grégaire. C'est à dire qu'il faut minimum un congénère , même avec les meilleurs intentions du monde un être humain ne peut pas remplacer un congénère. Un oiseau seul ça déprime et développe des troubles du comportement. 
En évitant les eam (c'est un procédé cruel qui consiste à arracher les petits à leur parents pour les nourir de force pour avoir soit disant des oiseaux apprivoises et qui au final vu quils ne savent plus sils sont des oiseaux ou non developpent des troubles du comportement l'élevage à la main doit uniquement rester en tant que sauvetage et non de l'élevage lucratif) et animaleries (les conditions d'élevage qui est ignoble et maltraitance à la pelle) , il est possible de trouver des oiseaux eep ou man bien dans leur plumes. Apprivoiser une calopsitte Icon_wink il y a des eleveurs et des associations qui permettra une bonne adoption. 

Et des oiseaux eep peuvent être apprivoiser,  il suffit de la patience. 
Revenir en haut Aller en bas
cecmo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cecmo


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/04/2018

Apprivoiser une calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une calopsitte   Apprivoiser une calopsitte EmptyDim 29 Avr 2018 - 15:31

Merci beaucoup pour vos informations. Je pensais en prendre une dans la même animalerie ou je l'ai pris vu qu'il y aura que 1 jours d écart je peux les mettre dans la même cage? Sinon si j attend il faudra deux cages?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Apprivoiser une calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une calopsitte   Apprivoiser une calopsitte EmptyDim 29 Avr 2018 - 15:36

oui si elle etait ensemble et qu'il n'y a pas beaucoup de temps de separation et qu'elle vienne du meme endroit pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou
monkydluffy


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

Apprivoiser une calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une calopsitte   Apprivoiser une calopsitte EmptyDim 29 Avr 2018 - 15:39

Oui mais dans une animalerie ce n'est pas conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
cecmo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cecmo


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/04/2018

Apprivoiser une calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une calopsitte   Apprivoiser une calopsitte EmptyDim 29 Avr 2018 - 15:46

Merci pour vos réponses. J entend bien que dans une animalerie ce n'est pas le top. Mais c'est pour lui éviter qu il soit trop longtemps seul

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou
monkydluffy


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

Apprivoiser une calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une calopsitte   Apprivoiser une calopsitte EmptyDim 29 Avr 2018 - 16:33

Oui je comprend, enfin il y a les associations et bons eleveurs aussi.
Le truc c'est que malheureusement quand on prend en animalerie, c'est un peu cautionner la maltraitance qu'il y a derrière car quand on en achète un il y en a 3 qui remplace. (Attention je ne cherche ni a vexer ni être insistante,  je souhaite juste informer), car même dans les "bonnes" animalerie les animaux viennent des même usines à animaux  (j'ai appris ça de personnes d'association et de personnes ayant malheureusement travaillé là et qui sont partie car dégouté de tous ça ). 
Ou les reproductions sont faites à la chaines avec de la consanguinité,  dans des mouroir, dans les crottes etc... jusqu'à la mort des parents qui sont remplacés par les jeunes qui sont dans les même condition. (C'est aussi la roulette russe question santé avec de très nombreuses chance de devoir enchaîner les visites vétérinaire ou le risque de mort prématuré des animaux venant de la bas), il suffit de regarder les vidéos sous les termes roder farm. 
Alors je répète ce n'est pas un jugement,  ni une critique c'est juste de l'information,  il faut pas le prendre mal.
Revenir en haut Aller en bas
cecmo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cecmo


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/04/2018

Apprivoiser une calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une calopsitte   Apprivoiser une calopsitte EmptyDim 29 Avr 2018 - 16:43

Je ne le prends pas mal du tout et vous avez entièrement raison le truc c'est que près de chez moi il n y a pas d éleveur et je vois de partout élever a la main et je ne veux pas. Et depuis que je sais que c'est grégaire j essaye de trouver la "bonne" solution pour lui, de réparer notre erreur. Mais concernant les animelarie je suis d'accord avec vous mes autres animaux sont issu d adoption. mais je me retrouve "coincer"

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou
monkydluffy


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

Apprivoiser une calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une calopsitte   Apprivoiser une calopsitte EmptyDim 29 Avr 2018 - 17:21

Si vous êtes pas contre il y a le covoiturage qui marche bien , dans le monde du rats il y a des rats qui font des kilomètres avant d'arriver chez leur adoptant,  sur les groupes fb en covoiturage pour animaux,  même chez les poissons c'est possible,  je connais quelqu'un qui a fait prêt de 800 km avec un voile de chine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cecmo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cecmo


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/04/2018

Apprivoiser une calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une calopsitte   Apprivoiser une calopsitte EmptyDim 29 Avr 2018 - 17:30

Vous connaissez des site d adoption je cherche mais je ne trouve pas?
Merci

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou
monkydluffy


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

Apprivoiser une calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une calopsitte   Apprivoiser une calopsitte EmptyDim 29 Avr 2018 - 18:20

Je vais chercher et si je trouve je partage. Wink
Je promet rien je suis avec un portable.  Mais je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
cecmo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cecmo


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/04/2018

Apprivoiser une calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une calopsitte   Apprivoiser une calopsitte EmptyDim 29 Avr 2018 - 19:20

Merci

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprivoiser une calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une calopsitte   Apprivoiser une calopsitte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoiser une calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apprivoiser une calopsitte
» Apprivoiser une calopsitte EPP
» Apprivoiser sa calopsitte
» apprivoiser sa calopsitte
» Comment apprivoiser ma calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: