La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesElles veulent se rencontrer ? Portai10Elles veulent se rencontrer ? Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 Elles veulent se rencontrer ?

Aller en bas 
+2
fefeye64
Lully
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes
Lully


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

Elles veulent se rencontrer ? Empty
MessageSujet: Elles veulent se rencontrer ?   Elles veulent se rencontrer ? EmptyLun 1 Oct 2012 - 12:34

Bonjour,

J'ai l'impression que Kilou et Maggie ont se besoin de se rencontrer, elles "se parle", quand elles sont l'une séparé par les pièces elles "crient", et quand elles sont dans la même pièces, elle piaille doucement l'une après l'autre.

J'aimerais savoir quand je pouvais les mettre ensemble dans la même cage ?

Amicalement,
Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Elles veulent se rencontrer ? Empty
MessageSujet: Re: Elles veulent se rencontrer ?   Elles veulent se rencontrer ? EmptyLun 1 Oct 2012 - 14:22

bonjour thomas il faut respecter la quarantaine , d'ici quelque jour tu va pouvoir les mettre dans la même pièces cage a coté de cage tu attend quelque jour pour voir leurs réaction si tu vois que sa va tu les lâche toute les 2 mais tu les remet encore quelque jours dans leur cage respective puis tu peux les mettre ensemble .
si elle se dispute il faudra que tu change toute la configuration de ta cage . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cynouille
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cynouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2012

Elles veulent se rencontrer ? Empty
MessageSujet: Re: Elles veulent se rencontrer ?   Elles veulent se rencontrer ? EmptyLun 1 Oct 2012 - 14:25

Bah oui elles se parlent Laughing
C'est toujours comme ça quand des oiseaux se rencontre, le pire c'est dans une volière avec plein d'oiseau, t'as droit à un concert afro Donc c'est tout à fait normal.
Pour la quarantaine si on veut bien faire c'est 40 jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/PassionBecsCrochus
cynouille
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cynouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2012

Elles veulent se rencontrer ? Empty
MessageSujet: Re: Elles veulent se rencontrer ?   Elles veulent se rencontrer ? EmptyLun 1 Oct 2012 - 14:27

Mais fefeye, t'as pas le droit d'envoyer des messages en même temps que moi ! k J'vais me fâcher !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/PassionBecsCrochus
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Elles veulent se rencontrer ? Empty
MessageSujet: Re: Elles veulent se rencontrer ?   Elles veulent se rencontrer ? EmptyLun 1 Oct 2012 - 14:28

oui on dit 40 jours mais après 20 jours si l'oiseaux n'a pas déclarée de maladies
s'est le temps d'incubations moi se que je fait je vais au veto 10 jours après lui faire passer une visite complété avec analyse de fientes comme sa je suis sur qu'il n'a rien et que je peux le mettre avec les autres
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Elles veulent se rencontrer ? Empty
MessageSujet: Re: Elles veulent se rencontrer ?   Elles veulent se rencontrer ? EmptyLun 1 Oct 2012 - 14:30

Elles veulent se rencontrer ? 903536 Elles veulent se rencontrer ? 429179 Elles veulent se rencontrer ? 143574 Elles veulent se rencontrer ? 123146 Elles veulent se rencontrer ? 123146 Elles veulent se rencontrer ? 123146
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Elles veulent se rencontrer ? Empty
MessageSujet: Re: Elles veulent se rencontrer ?   Elles veulent se rencontrer ? EmptyLun 1 Oct 2012 - 22:40

cynouille a écrit:
Mais fefeye, t'as pas le droit d'envoyer des messages en même temps que moi ! k J'vais me fâcher !
m


non une quarantaine de 15 jours suffit car les maladies les plus graves se déclenchent généralement dans les 10 jours et bien souvent à cause du stress engendré par le transport et le changement d'habitat

Ce que je fais systématiquement et ce avant de ramener un oiseau c'est faire une coproculture, une hémoculture et un test viral. Ce qui élimine psittacose-PDD-PFBD et colibacillose. Je fais les 3 prélèvements chez l'éleveur et l'envoie chez mon véto pour tests. Les résultats tombent en 48h et ça revient à +/- 25€. Au préalable, un check visuel de l'oiseau. Si j'ai un doute c'est "au revoir et merci".




Revenir en haut Aller en bas
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes
Lully


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

Elles veulent se rencontrer ? Empty
MessageSujet: Re: Elles veulent se rencontrer ?   Elles veulent se rencontrer ? EmptyLun 1 Oct 2012 - 22:45

Je verrais d'ici la semaine prochaine dans ce cas, on a un vétérinaire très proche, de toute manière si il y a quoi que ce soit avec les contacts entre Maggie et moi, et en suite Kilou et moi, ils finiraient par avoir quelque chose.

Donc Lundi je les mettrais ensemble.

Merci de vos réponses Smile, L'idée de Quarantaine me venais du Forum, nous avons toujours agis sans mise en quarantaine bien qu'au moins ça évite tout risque, jusqu'alors tout me semble tout à fait normal, leurs appétit et leurs soif est très bonne, leurs vitalité me semble tout a fait normal, je continus de veiller jusque Lundi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cynouille
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cynouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2012

Elles veulent se rencontrer ? Empty
MessageSujet: Re: Elles veulent se rencontrer ?   Elles veulent se rencontrer ? EmptyLun 1 Oct 2012 - 23:30

fefeye64 a écrit:
Elles veulent se rencontrer ? 903536 Elles veulent se rencontrer ? 429179 Elles veulent se rencontrer ? 143574 Elles veulent se rencontrer ? 123146 Elles veulent se rencontrer ? 123146 Elles veulent se rencontrer ? 123146

Ah oui tu me cherches en plus ? k Non mais j'vous jure les vieux de nos jours ! J (il est moche celui la houuuu)

Oui c'est vrai que 40 jours c'est beaucoup, mais bon moi je préfère faire comme ça, au moins c'est radical ! Et puis ça me permet de bien connaitre l'oiseau, en tête à tête m
Mais c'est clair qu'il ne faut pas hésiter à être aussi poli que stefano en disant "au revoir (ou à jamais) et merci" au moindre doute !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/PassionBecsCrochus
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Elles veulent se rencontrer ? Empty
MessageSujet: Re: Elles veulent se rencontrer ?   Elles veulent se rencontrer ? EmptyMar 2 Oct 2012 - 9:06

dis donc toi monsi jone qui ta permis de nous traiter de vieux un peux de respect , non mais quesque sa veux dire non di dja Elles veulent se rencontrer ? A_1913
Revenir en haut Aller en bas
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes
Lully


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

Elles veulent se rencontrer ? Empty
MessageSujet: Re: Elles veulent se rencontrer ?   Elles veulent se rencontrer ? EmptyMar 2 Oct 2012 - 10:12

Moi Fefeye, j'aurais pas aimé ! Elles veulent se rencontrer ? 505168 un bon coup de fouet ça fait jamais de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Elles veulent se rencontrer ? Empty
MessageSujet: Re: Elles veulent se rencontrer ?   Elles veulent se rencontrer ? EmptyMar 2 Oct 2012 - 16:39

Moi je ne suis pas forte en maths, alors une quarantaine
c'est 3 semaines lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes
Lully


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

Elles veulent se rencontrer ? Empty
MessageSujet: Re: Elles veulent se rencontrer ?   Elles veulent se rencontrer ? EmptyMar 2 Oct 2012 - 16:59

Hihi, Dans ce cas, Lundi je les mettrais ensemble, certains n'attendent pas on verra bien ce que ça donne, mais il devrait pas y avoir de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
cynouille
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cynouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2012

Elles veulent se rencontrer ? Empty
MessageSujet: Re: Elles veulent se rencontrer ?   Elles veulent se rencontrer ? EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:36

fefeye64 a écrit:
dis donc toi monsi jone qui ta permis de nous traiter de vieux un peux de respect , non mais quesque sa veux dire non di dja Elles veulent se rencontrer ? A_1913

Ouah tu m'as tuée la ! m
Je m'excuse grand maitre, je ne vous causerais plus de tort sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/PassionBecsCrochus
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Elles veulent se rencontrer ? Empty
MessageSujet: Re: Elles veulent se rencontrer ?   Elles veulent se rencontrer ? EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:37

fefeye64 a écrit:
dis donc toi monsi jone qui ta permis de nous traiter de vieux un peux de respect , non mais quesque sa veux dire non di dja Elles veulent se rencontrer ? A_1913

mouahaha el bon viel parlé de lidje

ravèt ell'astout buchquie su' plache.

Les rwétans n'ont rié n'a dir fatte bon sin...
Revenir en haut Aller en bas
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes
Lully


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

Elles veulent se rencontrer ? Empty
MessageSujet: Re: Elles veulent se rencontrer ?   Elles veulent se rencontrer ? EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:50

Traduction siouplais Embarassed ?

ET PUIS : Elles veulent se rencontrer ? 240128 Elles veulent se rencontrer ? 505168 Elles veulent se rencontrer ? 508372
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Elles veulent se rencontrer ? Empty
MessageSujet: Re: Elles veulent se rencontrer ?   Elles veulent se rencontrer ? EmptyMer 3 Oct 2012 - 10:35

Elles veulent se rencontrer ? 123146 Elles veulent se rencontrer ? 123146 Elles veulent se rencontrer ? 123146s'est du wallons de mons stephano????
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

Elles veulent se rencontrer ? Empty
MessageSujet: Re: Elles veulent se rencontrer ?   Elles veulent se rencontrer ? EmptyMer 3 Oct 2012 - 15:27

Mdr les wallons en force
v belge en plus :p
Revenir en haut Aller en bas
cynouille
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cynouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2012

Elles veulent se rencontrer ? Empty
MessageSujet: Re: Elles veulent se rencontrer ?   Elles veulent se rencontrer ? EmptyMer 3 Oct 2012 - 15:44

stefano a écrit:

mouahaha el bon viel parlé de lidje

ravèt ell'astout buchquie su' plache.

Les rwétans n'ont rié n'a dir fatte bon sin...

J
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/PassionBecsCrochus
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes
Lully


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

Elles veulent se rencontrer ? Empty
MessageSujet: Re: Elles veulent se rencontrer ?   Elles veulent se rencontrer ? EmptyMer 3 Oct 2012 - 15:59

Viens Cynouille, on va parler dans "notre" langage aussi:

Wesh feum, y son ouf ces euvi keum ! Razz (Appelé aussi: Langage Martiens) :$
Revenir en haut Aller en bas
cynouille
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cynouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2012

Elles veulent se rencontrer ? Empty
MessageSujet: Re: Elles veulent se rencontrer ?   Elles veulent se rencontrer ? EmptyMer 3 Oct 2012 - 16:11

Thomas92 a écrit:
Viens Cynouille, on va parler dans "notre" langage aussi:

Wesh feum, y son ouf ces euvi keum ! Razz (Appelé aussi: Langage Martiens) :$

Ah non mais je parle pas comme ça non plus moi afro Moi je parle le Cyrilien ! Moi j'appelle surtout ça le langage wesh n1
Wesh zyva, ça fait tièp les darons la ! nik la polisse ! lol! (oui j'ai déjà vu un tag ou il était écrit ça, avec la même orthographe...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/PassionBecsCrochus
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes
Lully


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

Elles veulent se rencontrer ? Empty
MessageSujet: Re: Elles veulent se rencontrer ?   Elles veulent se rencontrer ? EmptyMer 3 Oct 2012 - 16:21

HAHAHAHA C'est bon, le temps qu'ils traduisent PTDR
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Elles veulent se rencontrer ? Empty
MessageSujet: Re: Elles veulent se rencontrer ?   Elles veulent se rencontrer ? EmptyMer 3 Oct 2012 - 18:42

Thomas92 a écrit:
HAHAHAHA C'est bon, le temps qu'ils traduisent PTDR

et coco je n'ai que 31 ans tu sais le djeun je comprend très bien...
P

fefeye64 a écrit:
Elles veulent se rencontrer ? 123146 Elles veulent se rencontrer ? 123146 Elles veulent se rencontrer ? 123146s'est du wallons de mons stephano????

et oui comme quoi même la jeune génération parle encore le patois... ça ressemble pas mal au wallon liégeois avec quelques différences mais entre wallons on sait toujours se comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Elles veulent se rencontrer ? Empty
MessageSujet: Re: Elles veulent se rencontrer ?   Elles veulent se rencontrer ? EmptyMer 3 Oct 2012 - 18:48

Moi j'adore toutes ces langues régionales !
Revenir en haut Aller en bas
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes
Lully


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

Elles veulent se rencontrer ? Empty
MessageSujet: Re: Elles veulent se rencontrer ?   Elles veulent se rencontrer ? EmptyMer 3 Oct 2012 - 18:55

Anne-Marie a écrit:
Moi j'adore toutes ces langues régionales !

AH ! T'as aimé le langage de Cynouille et moi-même, enfin une qui apprécie la bonne littérature !! Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elles veulent se rencontrer ? Empty
MessageSujet: Re: Elles veulent se rencontrer ?   Elles veulent se rencontrer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles veulent se rencontrer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment font les calopsittes quand elles veulent parler
» ca y est elles on déménager
» Elles viennent justes d'arriver
» elles sont au nid mais tjr rien
» elles sont arrivees ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: