La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesProjet Volière - Aout 2012 Portai10Projet Volière - Aout 2012 Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Projet Volière - Aout 2012

Aller en bas 
+5
joe49
stefano
Kwikly
Fefeye
Kaputshino
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Projet Volière - Aout 2012 Empty
MessageSujet: Projet Volière - Aout 2012   Projet Volière - Aout 2012 EmptySam 4 Aoû 2012 - 15:11

Bonjour,

Nous nous sommes enfin décidé et la volière commencera donc normalement la semaine prochaine, après avoir réfléchi et calculer le budget voilà les dimensions : 2m de large, 2m de hauteur, 4m de longueur. Nous avons deux simples questions :

- Combien conseillez vous pour la taille des carreaux pour le grillage ? (c'est mon père qui se charge de la construction de A à Z il est dans le métier (maçon, serrurier, ferronnier).
- Combien d'oiseaux conseillez vous dans cet espace ? (perruches ondulées, calopsittes, croupions et kakarikis).

Merci !

J'ajouterais des photos lorsque le travail commence !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Projet Volière - Aout 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet Volière - Aout 2012   Projet Volière - Aout 2012 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 12:58

Alors là perso je ne pourrais te répondre, attend la réponce de ceux qui ont déjà construit une volière.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Projet Volière - Aout 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet Volière - Aout 2012   Projet Volière - Aout 2012 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 18:25

Oui pas de problème, merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kwikly
Premières Plumes
Premières Plumes
Kwikly


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

Projet Volière - Aout 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet Volière - Aout 2012   Projet Volière - Aout 2012 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 6:31

Bonjour, pour conseillé le grillage je ne saurai le dire non plus mais j'attend les conseilles.
La volière sera de bonne dimension, je suis aussi en plein projet d'une volière j'épluche tout post projet abouti ou autre j'attend avec impatience les photos de construction de ta volière ses chouette
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Projet Volière - Aout 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet Volière - Aout 2012   Projet Volière - Aout 2012 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 7:31

Moi aussi, je vais prendre des photos de l'emplacement pour vous montrez, merci à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Projet Volière - Aout 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet Volière - Aout 2012   Projet Volière - Aout 2012 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 8:40

grillage, une maille rectangulaire fera l'affaire.

tu dois assembler des panneaux de 50cm à 1m maximum et tendre le grillage. Oublie pas de faire des traverses de renfort. à chaque panneau (tous les 50cm c'est assez)
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Projet Volière - Aout 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet Volière - Aout 2012   Projet Volière - Aout 2012 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:41

en grillage le mieux à mon avis c'est du 25x13mm (rectangle comme l'a dit Stéfano).
Pour le nombre, je dirais un couple de chaque mais sans nid, je n'aime pas la repro en colonie, trop galère et souvent des risque de bagarres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Projet Volière - Aout 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet Volière - Aout 2012   Projet Volière - Aout 2012 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 22:04

Salut, pour cet espace simplement un couple de chaque ? Je pensais à plusieurs individus moi... Si je souhaite les faire reproduire, le mieux est de les isoler dans une petite volière ? Merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Projet Volière - Aout 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet Volière - Aout 2012   Projet Volière - Aout 2012 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 23:00

perso je préfère des mailles carrées de 13 X 13 mm pour un bonne et simple raison les souris et encore c'est pas suffisant ,j'ai déjà vu des jeunes souris passer dans ces mailles
pour le reste si ton père est du métier je me fais pas de soucis
quand a faire cohabiter plusieurs espèces ,il y a toujours des risques selon lesquelles on choisit et l'espace dont elles disposent
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Projet Volière - Aout 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet Volière - Aout 2012   Projet Volière - Aout 2012 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 23:20

J'espère qu'il n'y aura pas de souris... J'en est jamais eu pour l'instant... cat
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Projet Volière - Aout 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet Volière - Aout 2012   Projet Volière - Aout 2012 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 0:02

Kaputshino a écrit:
J'espère qu'il n'y aura pas de souris... J'en est jamais eu pour l'instant... cat

je veux pas t'inquiéter, mais une volière extérieure dans un jardin ça les attire,on les voit pas toujours et quand on en voit 1 c'est qu'il y en a 10 derrière
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Projet Volière - Aout 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet Volière - Aout 2012   Projet Volière - Aout 2012 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 2:20

Oui je sais, mais vu que le sol sera en béton, avec des contours en bétons, les graines tomberons au sol car les mangeoires seront sur le côté pleins, et le lavage sera tout les weeks-ends et 3 chats rodent autour.... j'espère ne pas en avoir pale
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Projet Volière - Aout 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet Volière - Aout 2012   Projet Volière - Aout 2012 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 17:31

C'est fou comme les choses changent vite, nouvelle idée :

4m en longueur, 1m35 en largeur et 2m70 en hauteur (j'atteins les bras levés), car mon père a récupéré des panneaux en acier laqués gris ce qui lui ferait un coût moins important, donc ça remplirait 3 côté : face arrière, côté droit et côté gauche, la face avant en grillage (acier). Maintenant il nous reste plus qu'à réfléchir pour le sol... Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Projet Volière - Aout 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet Volière - Aout 2012   Projet Volière - Aout 2012 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 17:42

tu fais une chape en béton et tu procèdes de la sorte :

lit de stabilisé, lit de verre pilé, tu couvres de béton ensuite la paillasse métallique et tu fais un béton de propreté bien lissé.

Pour les souris, plaques en pvc lisse de chez lisse que tu incrustes à 5cm dans la chape ça va les freiner.

le verre dans le béton c'est pour les rats car qui dit volière dis souris et rats.
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Projet Volière - Aout 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet Volière - Aout 2012   Projet Volière - Aout 2012 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 17:51

On va voire si on peut faire une sol métalique, si non on restera sur une chappe en béton, si on a les moyens c'est ok pour les planches en PVC lisses. Mais en quoi le verre dans le béton éloigne les rats ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Projet Volière - Aout 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet Volière - Aout 2012   Projet Volière - Aout 2012 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 20:38

Ha oui d'accord, bien vu ! Mais pour les souris faut trouver une solution Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JoSs-83
Premières Plumes
Premières Plumes
JoSs-83


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

Projet Volière - Aout 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet Volière - Aout 2012   Projet Volière - Aout 2012 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 20:43

ils se blessent dessus lorsqu'ils creusent une galerie dans le béton, tu peux opter pour du grillage dans le béton qui remonte ensuite le long de la volière Very Happy ou pas de béton du grillage des graviers et des galets Le tout c'est qu'aucun nuisible ne puisse entrer, Une belette peut se faufiler dans un trou de 2 cm ... ça fait peur quand on sait que c'est une tueuse Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Projet Volière - Aout 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet Volière - Aout 2012   Projet Volière - Aout 2012 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 20:47

Pour les rats je ne me fait pas de soucis, avec le verre pilé dans le béton et du grillage, ils ne devraient pas passés mais c'est surtout les souris... Ah moins de faire un grillage avec des espaces très sérrés au niveau des barreaux ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
JoSs-83
Premières Plumes
Premières Plumes
JoSs-83


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

Projet Volière - Aout 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet Volière - Aout 2012   Projet Volière - Aout 2012 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 20:52

Le problème du grillage serré c'est qu'il est généralement très fin et les rongeurs ont les dents bien acérées, Si tu savais comme je me suis cassé la tête pour la construction de la mienne Projet Volière - Aout 2012 4539
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Projet Volière - Aout 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet Volière - Aout 2012   Projet Volière - Aout 2012 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:07

Tu aurais une photo ? Sa pourrait m'inspirer Razz
Revenir en haut Aller en bas
JoSs-83
Premières Plumes
Premières Plumes
JoSs-83


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

Projet Volière - Aout 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet Volière - Aout 2012   Projet Volière - Aout 2012 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:56

voui Wink

Projet Volière - Aout 2012 Volier10

Tu vois dans le bas il y a une double couche de grillage, après avoir creusé de 30 cm sur toute la surface, nous avons agraffé entre eux des laies de grillage puis nous les avons pliés aux angles (non coupés) et posé au fond, le surplus a été plié sur les madriers pour et agraffé au grillage exterieur , je ne sais pas si je suis claire dans mes explications, ensuite une couche de géotextile pour eviter que les herbes poussent mais que l'eau passe lors du nettoyage, du sable et des galets de rivière

Projet Volière - Aout 2012 Voliar10

c'est du grillage galvanisé très épais (dur à travailler et honéreux) mais là les souris ne peuvent y entrer ni les belettes, le grillage rectangulaire est à proscrire

Projet Volière - Aout 2012 Voliar11

Le grillage remonte également sur le chalet et à l'interieur il y en avait aussi recouvert de linoléum

l'avantage avec ta structure en fer c'est que tu n'auras pas à la proteger
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Projet Volière - Aout 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet Volière - Aout 2012   Projet Volière - Aout 2012 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 22:01

As tu des photos du grillage que tu as utilisé pour faire la doublure ? Mais les souris et autres ne peuvent pas grimpés à cause de cette doublure ? Tu as mis des galets, c'est mieux que le ciment ou l'acier pour le nettoyage tu penses ?

Merci encore cheers
Revenir en haut Aller en bas
JoSs-83
Premières Plumes
Premières Plumes
JoSs-83


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

Projet Volière - Aout 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet Volière - Aout 2012   Projet Volière - Aout 2012 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 22:08

C'est le même grillage partout, ça n'empeche pas les nuisibles de grimper mais surtout de ne pouvoir pénétrer dans la volière, cette doublure vient du fond et se fixe au grillage extérieur ce qui rend l'endroit complètement sécurisé ! tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Projet Volière - Aout 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet Volière - Aout 2012   Projet Volière - Aout 2012 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 22:17

Oui mais donc même une toute petite souris ne rentre pas par le grillage ? Quelles sont les dimensions de ton grillage (le rectangle) ?
Revenir en haut Aller en bas
JoSs-83
Premières Plumes
Premières Plumes
JoSs-83


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

Projet Volière - Aout 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet Volière - Aout 2012   Projet Volière - Aout 2012 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 22:41

Le grillage est carré, 13x13 quand à l'épaisseur du fil je crois que c'est du 1mm il faudrait que je retrouve la facture, si tu as besoin d'infos plus précises n'hésite pas à me contacter . A demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Volière - Aout 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet Volière - Aout 2012   Projet Volière - Aout 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Volière - Aout 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet de voliere
» Mon projet volière extérieur
» Projet nouvelle volière
» projet voliere exterieur
» projet voliere interieure, plan à vous soumettre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Cages et Volières-
Sauter vers: