La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesProjet nouvelle volière Portai10Projet nouvelle volière Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Projet nouvelle volière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Projet nouvelle volière Empty
MessageSujet: Projet nouvelle volière   Projet nouvelle volière EmptyDim 22 Avr 2012 - 12:26

Après avoir réfléchi je dispose de beaucoup de place près du verger et je souhaiterais faire une volière(c'est mr qui est ok pour la faire) largeur 2m5, longueur 3m5, hauteur 2m4. Mes questions: bois marin sur 3faces et grillage sur l'avant, faut il prévoir de la fermer entièrement en hiver? Stéfano parlait de lampe IR( infra rouge je pense) ? Dernière questions: pour 2 couples est ce suffisant?Calo bien sur! Avez vous d'autres conseils avant la construction.
Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Projet nouvelle volière Empty
MessageSujet: Re: Projet nouvelle volière   Projet nouvelle volière EmptyDim 22 Avr 2012 - 15:25

la dimension est très bien , en hiver il vaux mieux la fermer complétement la nuit pour le froid , et pour les prédateur , comme les chat , les furet ,
les rapace ect.....
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Projet nouvelle volière Empty
MessageSujet: Re: Projet nouvelle volière   Projet nouvelle volière EmptyDim 22 Avr 2012 - 18:11

Tery a écrit:
Après avoir réfléchi je dispose de beaucoup de place près du verger et je souhaiterais faire une volière(c'est mr qui est ok pour la faire) largeur 2m5, longueur 3m5, hauteur 2m4. Mes questions: bois marin sur 3faces et grillage sur l'avant, faut il prévoir de la fermer entièrement en hiver? Stéfano parlait de lampe IR( infra rouge je pense) ? Dernière questions: pour 2 couples est ce suffisant?Calo bien sur! Avez vous d'autres conseils avant la construction.
Je vous remercie d'avance.

va-t-elle être adossée à un mur? le bois marin c'est ce que tu peux trouver de mieux en la fabricant toi même.

en fabrication de volières, 2 solutions :

1) soit tu la réalises en fabricant une ossature sur laquelle tu viens fixer tes panneaux
2) soit tu fais des panneaux que tu fixes ensembles et ton armature c'est tes panneaux..

de mon côté je préfère la première solution.

Pour ton bois tu vas devoir le traiter et le vernir pour éviter qu'il pourrisse même si bois marin.

Pour les côté, il y en a qui utilisent des tôles de bardage au choix.

Pour la fermeture tu peux utiliser du plexi que tu visses à la structure ou alors tu fais des panneaux coulissants ou des portes sur charnières (demande à ton homme ce qui est le plus simple pour lui)

Prévois un sas d'entrée avec un grenier au dessus de l'entrée ce qui permettra à tes calo de se réfugier du froid en hiver.

Pour les lampes IR (lampes rouges) ce n'est pas obligatoire mais ça aide en cas d'hiver rigoureux. Les calo n'ont pas peur du froid à condition que leur eau ne gèle pas.

Vu tes dimensions tu saurais tenir 10 couples facilement
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Projet nouvelle volière Empty
MessageSujet: Re: Projet nouvelle volière   Projet nouvelle volière EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:57

Merci Fefeye et stéfano. Pour la toiture j'aimerais savoir si la tôle ondulée plastique convient. Je me demande si je ne vais pas avoir le même problème que ma véranda trop de décalages de t°?
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Projet nouvelle volière Empty
MessageSujet: Re: Projet nouvelle volière   Projet nouvelle volière EmptyDim 22 Avr 2012 - 20:13

Mon projet est d'avoir 2 couples, mais de pouvoir être à l'intérieur pour m'occuper d'eux. Je garde tout de même ma petite volière intérieur pour mon man.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Projet nouvelle volière Empty
MessageSujet: Re: Projet nouvelle volière   Projet nouvelle volière EmptyDim 22 Avr 2012 - 23:39

en toiture je te dirais de fermer avec de l'osb marin que tu recouvres de roofing ou d'une tôle ondulée. Si tu choisis la tôle, prévois un isolant rigide en PIR (poly-isocyanurate) ou un isolant mince multicomposant pour qu'il n'y ai pas trop de différences de température. Si tu as besoin de conseils pour la toiture tu peux me demander je travaille dans une usine qui ne fait que ça.

oublie pas si tu fais un toit pentu une petite gouttière avec sa descente pour ne pas que le sol soit constamment mouillé et de faire un petit solin en alu (une tôle que tu plies) sur le point haut du toit pour éviter que k'eau ne dégouline sur le mur (sinon un bon gras joint de silicone de bâtiment résitant aux uv)
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Projet nouvelle volière Empty
MessageSujet: Re: Projet nouvelle volière   Projet nouvelle volière EmptyLun 23 Avr 2012 - 14:27

Mr fait des plans il calcul et fait les comptes, résultat il préfère la faire 3 côtés en dur et devant en b marin sur 80 cm plus grillage. Une partie intérieur totalement fermé avec accès pour les calos(comme vous me le conseillez). Pour le sol en béton, que dois je mettre dessus? Pour pouvoir nettoyer facilement.
Merci pour votre aide, c'est très précieux.
Stéfano je t'envoie un mp. v
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Projet nouvelle volière Empty
MessageSujet: Re: Projet nouvelle volière   Projet nouvelle volière EmptyLun 23 Avr 2012 - 18:24

ok tery j'ai répondu à ton mp sans voir ton message ici.

S'il fait 3 côtés en dur avec chape en dessous tout est ok.

Oublie pas la face avant tu dois mettre au moins un chevron tous les 45-50cm en vertical et tous les 80 à 100cm en horizontal (en fonction de la rigidité de ton treillis).

Pour la chape, il y a des produits (émulsions) que tu claques avec un seau (le produit pas le seau) sur la chape fraiche. Sinon pose la question à un chapiste ou un carreleur.

Si tu veux pas te casser la tête, au dessus de la chape, tu envoie la dose de sable anisé lol... que tu changes quand c'est sale
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Projet nouvelle volière Empty
MessageSujet: Re: Projet nouvelle volière   Projet nouvelle volière EmptyLun 23 Avr 2012 - 19:06

Je pense que le sable sera plus agréable aux calos s'ils vont au sol. Pour les trois côtés dur faut il recouvrir ou on laisse tel que?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet nouvelle volière Empty
MessageSujet: Re: Projet nouvelle volière   Projet nouvelle volière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet nouvelle volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de volière, et achat d'une nouvelle cage
» projet de voliere
» Projet Volière - Aout 2012
» projet voliere exterieur
» Mon projet volière extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Cages et Volières-
Sauter vers: