La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesProjet Volière - Aout 2012 - Page 2 Portai10Projet Volière - Aout 2012 - Page 2 Dacone13S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Projet Volière - Aout 2012

Aller en bas 
+5
joe49
stefano
Kwikly
Fefeye
Kaputshino
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Projet Volière - Aout 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Volière - Aout 2012   Projet Volière - Aout 2012 - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 23:10

Et même les souris ne peuvent pas passer ? Suspect Ou tu n'en a jamais vu ?
Pour les galets le nettoyage c'est facile ? Ou tu penses qu'un sol en béton ou acier serait plus facile ? Merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
JoSs-83
Premières Plumes
Premières Plumes
JoSs-83


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

Projet Volière - Aout 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Volière - Aout 2012   Projet Volière - Aout 2012 - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:52

Avec ce type de grillage, elles ne pourront pas passer, reste bien sûr à tout bien sécuriser car s'il y a un espace entre le sol et lui ça sera une autre affaire . Comme je te l'ai dit plus haut le béton brut n'est pas simple à nettoyer sauf s'il est carrelé mais peut être que ton père sait faire du béton ciré ?

Pour l'acier au sol je crains une oxydation pas bonne pour eux de plus en été ça risque de chauffer dur ... ils risquent de se brûler les pattes Smile Tu sais que l'endroit ou tu mettras ta volière est important, il ne faut pas que ce soit en plein vent, je n'ai pas bien compris ou tu vas mettre les plaques métalliques, il ne faudrait pas qu'elles se transforment en four en été

Pour le dessus de la volière il faut un endroit ou elles puissent s'abriter de la pluie comme du soleil et une partie ou elles pourront profiter de l'un comme de l'autre, une pluie d'été n'est pas pour leur déplaire .

Si elles ont été en intérieur jusqu'à present, il te faudra attendre la bonne saison pour les sortir de manière à ce qu'elles s'adaptent peu à peu au froid . Il faudra tu te doutes, aménager un coin ou elles pourront avoir chaud

Pour le nettoyage des galets, c'est au jet c'est pourquoi il faut du géotextile, surtout pas de plastique au fond, de manière à ce que l'eau ne stagne pas . J'ai pris exemple sur une amie éleveuse pour ma construction, qui a toujours des volières nykel ! les miennes ne sont jamais entrées dans la leur, lorsque tout à été au point, jusqu'au chauffage à bain d'huile dans le chalet, j'ai déménagé j'ai la phobie des araignées (personne n'est parfait Very Happy ) comme j'étais sur un domaine ou tout était bio elles étaient énormes Au dernier épisode j'ai vu une patte velue pointer sur le rebord de la baignoire alors que j'étais dans mon bain,Les films d'horreur à côté de ça c'est de la gnognotte Wink je ne me croyais pas capable de sauter aussi vite et aussi haut et de pousser de tels hurlements affraid 3 semaines après j'étais partie . Mes zoziots sont à present dans une pièce juste pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Projet Volière - Aout 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Volière - Aout 2012   Projet Volière - Aout 2012 - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 13:05

J'ai pris tout tes conseils, merci beaucoup encore une fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JoSs-83
Premières Plumes
Premières Plumes
JoSs-83


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

Projet Volière - Aout 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Volière - Aout 2012   Projet Volière - Aout 2012 - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 13:08

Very Happy Projet Volière - Aout 2012 - Page 2 971270
Revenir en haut Aller en bas
clo09
Premières Plumes
Premières Plumes
clo09


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

Projet Volière - Aout 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Volière - Aout 2012   Projet Volière - Aout 2012 - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 14:09

Je viens aussi mettre ma petite expérience :p

Moi pour ma volière qui fait 3m80 sur 2m80 et 2m de H : j'ai pour le moment 1 couple de croupion , 12 ondulées , et 6 calopsitte ( je compte encore en prendre 3 ) et ils y a des nids , pour l'instant il n'y a que les ondulées qui reproduise et il y a pas de soucis ... Mes calopsittes ont enfin pondus , et aucune autre ne viennent les embeter ( j'ai fais un coin nid calopsittes et un coin nid ondulées ).

Pour le grillage j'ai le mème que joss-83, et y a pas de souris qui passent il est très bien .

Par contre pour le sol comme on te l'a déjà dis , soit bien prévoyant , Car les rats ces une vraie catastrophe !!!! j'avais fais un sol en béton et ils ont quand mème réussis a creuser , ils m'ont tués des dixaines d'ondulées. Du coup on a mis du grillage par dessus le béton et des gros pavés serré par dessus le grillage et la plus de problème Smile

Oublie pas de faire un sas Very Happy

Voilà comme ca tu as une expérience en plus Smile Bon courage pour la construction Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Projet Volière - Aout 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Volière - Aout 2012   Projet Volière - Aout 2012 - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 15:23

les rats c'est une plaie... chloé, ce que tu as fait dans ta volière tient pour le moment mais d'ici quelques temps je ne suis pas persuadé du résultat d'ici 1 an ou 2.

La solution contre les rats c'est un treillis rigide et un lit de verre pilé. Le rat est hémophile, dès qu'il se blesse, il meurt.

Sinon la vieille technique barbare mais qui marche : piéger un rat vivant et le brûler vif. Il va tellement crier que tu n'auras plus un rat à 200m durant des mois voire des années. Je n'aime pas du tout cette méthode mais en dernier ressort si rien ne marche faudra s'y résoudre.

Moi je mets des pièges spéciaux qui leur rompent le cou c'est une espèce de morceau de bois qui est creusé. Dedans tu as un lasso en métal avec un ressort de butée dès que le rat se coince, il déclenche le mécanisme et "couic" plus de rat. Ca marche pas trop mal.

Sinon une bonne carabine à plomb et un peu d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
JoSs-83
Premières Plumes
Premières Plumes
JoSs-83


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

Projet Volière - Aout 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Volière - Aout 2012   Projet Volière - Aout 2012 - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 15:56

Ca ne doit pas être évident pour le nettoyage avec le grillage par dessus Clo ?

Par contre je suis étonnée que cette tuerie vienne d'un rat normalement ils se contentent de voler les oeufs, manger les graines, une belette par contre tue tout ce qui bouge jusqu'à ce que l'endroit retrouve son calme c'est à dire lorsque tous les occupants de volière ou poulailler sont morts, c'est pourtant joli une belette silent

Tu as raison Clo de préciser le sas d'autant que c'est pas évident pour sécuriser, le devant des portes .

Je crois que nous pourrons vraiment aider Kapuchino que lorsqu'il nous aura fait part de son choix pour le sol . Bonne journée à toa sunny
Revenir en haut Aller en bas
JoSs-83
Premières Plumes
Premières Plumes
JoSs-83


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

Projet Volière - Aout 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Volière - Aout 2012   Projet Volière - Aout 2012 - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 15:58

Oh stefano quelle horreur Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Projet Volière - Aout 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Volière - Aout 2012   Projet Volière - Aout 2012 - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 17:06

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Projet Volière - Aout 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Volière - Aout 2012   Projet Volière - Aout 2012 - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 17:10

Bonjour, hier j'ai profité du soleil, nous avons manger au restaurant et ce matin mon père m'a reparlé de la volière, alors : il a choisi les dimensions de 2m80 (largeur), sur 4m (longueur) sur 2m (hauteur). Le sol sera donc en béton avec du verre pilé (si on arrive à en trouver), la volière comportera des murs pleins en bois stratifié et isolé (coloris : gris), avec par dessus du grillage (à choisir) avec un espace "abris" (protéger du vent etc), il y aura une partie en baie vitrée (il faut que je trouve une solution pour que les oiseaux évitent de se la prendre) et une partie grillagée avec le même grillage que vous deux. La volière sera collée au garage, donc le SAS se fera par le garage (aucune issue pour rentrée dans la volière à l'extérieure), elle comportera des perruches ondulées et des calopsittes (environ une dizaine chacun) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JoSs-83
Premières Plumes
Premières Plumes
JoSs-83


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

Projet Volière - Aout 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Volière - Aout 2012   Projet Volière - Aout 2012 - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 18:34

Voilà une bonne nouvelle Very Happy comment vas tu sécuriser le fond de la construction entre le sol et le grillage ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Projet Volière - Aout 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Volière - Aout 2012   Projet Volière - Aout 2012 - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 18:50

J'ai pas trop compris ta question désolé Embarassed, mais mis à part la chape en béton et le matériel (vis, clou, main d'oeuvre) le gros oeuvre est gratuit nous avons récupéré ceci pour la construire : (murs, baies vitrées...)

Projet Volière - Aout 2012 - Page 2 Dscn1510

Projet Volière - Aout 2012 - Page 2 Dscn1511
Revenir en haut Aller en bas
JoSs-83
Premières Plumes
Premières Plumes
JoSs-83


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

Projet Volière - Aout 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Volière - Aout 2012   Projet Volière - Aout 2012 - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 18:59

ce que je veux dire c'est que tu vas poser les murs, baies etc ... sur la chape OK ? une bestiole peut se faufiler entre les 2 en creusant un peu le béton si ça n'est pas sécurisé
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Projet Volière - Aout 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Volière - Aout 2012   Projet Volière - Aout 2012 - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 19:01

Je trouve ça beau comme projet. Une question, qui vas nettoyer les carreaux? n
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Projet Volière - Aout 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Volière - Aout 2012   Projet Volière - Aout 2012 - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 19:22

Le béton serait sécurisé si on arrive à trouver du verre pilé si non oui ce sera posé sur le béton directement peut être faire une osature à la base des murs, posé des planches en lino.. je sais pas encore... Normalement nous allons mettre du carrelage qu'il nous reste, et ce sera moins, un seau d'eau et une bonne serpillère et un racleur, et c'est moi qui m'occupe du nettoyage (tout les 2/3 jours). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Projet Volière - Aout 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Volière - Aout 2012   Projet Volière - Aout 2012 - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 19:38

Le verre pilés : des bouteilles cassées ferons l'affaire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Projet Volière - Aout 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Volière - Aout 2012   Projet Volière - Aout 2012 - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 20:35

Ou du grillage sur 10cm à la base de la construction (en extérieure et intérieure). Pour les verres pillés, oui sauf que chez moi nous n'avons pas de bouteilles en verre à "cassés"... j'aurais du m'y prendre avant et ramasser les bouteilles de bière que mon père boit (modérément je vous rassure) avec ses amis, donc je vais voir ce que je peux trouvé et peut être en mettre simplement sur les contours de la chape et pas au milieu par exemple sur 5/10cm de contour et toute la profondeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Projet Volière - Aout 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Volière - Aout 2012   Projet Volière - Aout 2012 - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 20:38

k
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Projet Volière - Aout 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Volière - Aout 2012   Projet Volière - Aout 2012 - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 20:45

Haha Projet Volière - Aout 2012 - Page 2 44687
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Projet Volière - Aout 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Volière - Aout 2012   Projet Volière - Aout 2012 - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 20:45

Avec modération!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Projet Volière - Aout 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Volière - Aout 2012   Projet Volière - Aout 2012 - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 20:48

Toujours ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
JoSs-83
Premières Plumes
Premières Plumes
JoSs-83


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

Projet Volière - Aout 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Volière - Aout 2012   Projet Volière - Aout 2012 - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 18:32

Je trique avec vous avec mon verre d'ice tea Razz

Pourquoi veux tu t'embeter avec du verre pilé, tu calcules la surface exterieure de la volière, tu fais un fond avec du grillage que tu plies aux angles de manière à ce qu'il remonte de 60 cm sur les 4 cotés, quand le béton est coulé tu poses ce fond en l'enfoncant d'une dizaine de cm et les 50 cm restants tu les fixes au grillage de la volière, aux portes ou au plaques de métal et là aucun risque, les bestioles ne pourront pas passer entre le sol et la volière proprement dite . le grillage est vendu par 25 m

Objet indispensable: une pince spéciale avec de grosses agrafes, car pour le fond il faut que les laies de grillages de chevauchent, tu en auras surement besoin aussi pour le dessus de la volière
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Projet Volière - Aout 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Volière - Aout 2012   Projet Volière - Aout 2012 - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 18:55

Bonne idée, je ferais lire sa au chef de chantier, parce que moi je m'y connais mais pas assez pour ceci... Merci Wink

Et tchin tchin Projet Volière - Aout 2012 - Page 2 330135
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Volière - Aout 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Volière - Aout 2012   Projet Volière - Aout 2012 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Volière - Aout 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» projet de voliere
» Mon futur projet de voliere
» Mon projet volière extérieur
» Projet nouvelle volière
» projet voliere exterieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Cages et Volières-
Sauter vers: