La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMes 3 callopsittes Portai10Mes 3 callopsittes Dacone13S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mes 3 callopsittes

Aller en bas 
+3
Adélaïde1999
Tery
lilierose46
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilierose46
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lilierose46


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/06/2012

Mes 3 callopsittes Empty
MessageSujet: Mes 3 callopsittes   Mes 3 callopsittes EmptyMar 3 Juil 2012 - 16:59

Bonjour, j'y ai mis le temps mais j'ai enfin pu faire des photos pour vous présenter mes 3 nouveaux habitants!
D’ailleurs si vous pouviez me renseigner sur leur sexe et age ... CE serait cool !
Merci d'avance

Mes 3 callopsittes Sdc11811

Mes 3 callopsittes Sdc11812

Mes 3 callopsittes Sdc11813
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Mes 3 callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 callopsittes   Mes 3 callopsittes EmptyMar 3 Juil 2012 - 19:38

Pour le gris sauvage un beau mâle pour les deux autres n1
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde1999
Premier vol
Premier vol
Adélaïde1999


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/06/2012

Mes 3 callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 callopsittes   Mes 3 callopsittes EmptyMar 3 Juil 2012 - 19:42

sur la deuxieme photos, deriere le mal gris, je pense que c'est une femelle, car elle a des perles sur la queue! mais je ne suis sur que à 5%!! attendez l'avis des pros, mais je peut-etre que c'est ça!! en tout cas, très beaux oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde1999
Premier vol
Premier vol
Adélaïde1999


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/06/2012

Mes 3 callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 callopsittes   Mes 3 callopsittes EmptyMar 3 Juil 2012 - 19:44

je voulais dire des stries !! pas des perles!! je confand souvent les mots Embarassed ...
Revenir en haut Aller en bas
mariedu59
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mariedu59


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/06/2012

Mes 3 callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 callopsittes   Mes 3 callopsittes EmptyMar 3 Juil 2012 - 19:53

pour les deux sur le perchoir un mâle sûr , je pense aussi pour la deuxième à une femelle pour les stries sous la queue et les joues plus pâles , par contre pour la troisième on ne voit pas très bien si elle a des stries sous la queue où pas
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Mes 3 callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 callopsittes   Mes 3 callopsittes EmptyMar 3 Juil 2012 - 19:56

Pour les stries, l'age joue beaucoup je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde1999
Premier vol
Premier vol
Adélaïde1999


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/06/2012

Mes 3 callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 callopsittes   Mes 3 callopsittes EmptyMar 3 Juil 2012 - 20:58

oui, si la premiere mue n'a pas eu lieu, on ne peut etre sure de rien!
Revenir en haut Aller en bas
lilierose46
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lilierose46


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/06/2012

Mes 3 callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 callopsittes   Mes 3 callopsittes EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:11

Ben sur la 2eme photo c'est un jeune il me semble (c'est le Mr qui me les a donner qui l'a dit, mais il a été incapable de dire leur age)
si il faut j'ai une autre photo:

Mes 3 callopsittes Sdc11910
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Mes 3 callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 callopsittes   Mes 3 callopsittes EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:48

sur la premiere photo s'est un male et une femelle la perlee est encore jeune je dirais qu'elle a entre 2et 3 moi elle est encore jeune pour la sexes mais vu sont masque tres marquee je dirais male egalement
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde1999
Premier vol
Premier vol
Adélaïde1999


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/06/2012

Mes 3 callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 callopsittes   Mes 3 callopsittes EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:52

mais il y a des "stries" sous les plumes de la queue non? ça ne veut rien dire?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Mes 3 callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 callopsittes   Mes 3 callopsittes EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:53

non absolument pas Mad
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde1999
Premier vol
Premier vol
Adélaïde1999


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/06/2012

Mes 3 callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 callopsittes   Mes 3 callopsittes EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:54

et pour le masque, les autres on un masque tout aussi prononcé non?
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde1999
Premier vol
Premier vol
Adélaïde1999


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/06/2012

Mes 3 callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 callopsittes   Mes 3 callopsittes EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:55

ahh d'accrd pour les stries!!! je ne m'y connais pas beaucoup, mais j'avais lu quelque part que c'était un peu comme ça qu'on pouvait distinguer un male d'une femelle!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde1999
Premier vol
Premier vol
Adélaïde1999


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/06/2012

Mes 3 callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 callopsittes   Mes 3 callopsittes EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:57

dites-moi, fefeye64, comment faite-vous pour determiner si un oiseau est jeune ou non et pour déterminer un age aproximatif?

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Mes 3 callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 callopsittes   Mes 3 callopsittes EmptyMer 4 Juil 2012 - 8:08

Adélaïde1999 a écrit:
ahh d'accrd pour les stries!!! je ne m'y connais pas beaucoup, mais j'avais lu quelque part que c'était un peu comme ça qu'on pouvait distinguer un male d'une femelle!!Very Happy

stries, joues plus pâles,... c'est FAUX et archi FAUX.

Quand on sexe, on se base toujours sur des arguments concrets liés à la mutation.

L'age on peut l'estimer. Ici ton mâle TS a un bec gris et a perdu ses rectrices de juvénile donc on estime qu'il a plus d'un an. Etre exact ce n'est pas possible.

Sur la première photo, l'oiseau en avant plan est un mâle TS.
Sur la seconde photo, tu as une mutation panachée opaline. Présence de perles mais âge de l'oiseau inférieur à 6 mois car il a encore ses rectrices de juvénile. Pour le sexer, si lorsqu'il mue, il perd ses perles sur son dos ce sera un mâle. S'il les garde, ce sera femelle. Je ne suis pas aussi formel que fefeye. Vaut mieux attendre.

Sur la 3è photo, tu as une mutation cinnamon panachée de + d'un an aussi. Je pense que ce serait une femelle.

Avant de certifier quoi que ce soit, sais tu me dire si dans tes oiseaux, il y en a un qui imite des sifflements ou des sons?
Revenir en haut Aller en bas
mariedu59
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mariedu59


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/06/2012

Mes 3 callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 callopsittes   Mes 3 callopsittes EmptyMer 4 Juil 2012 - 9:10

je suis tout à fait d'accord avec toi stefano pour les stries et les joues plus pâle (d'ailleurs j'ai une connaissance dans ma région qui a créer une nouvelle mutation dîtes "joues pâle" le monsieur a été champion du monde avec cette mutation, bref, on peut dire aussi la même chose pour le chant et les imitations de sons , j'ai une amie qui avait une TS femelle (pas de doute possible elle était toute grise) et la demoiselle était extrèmement douée pour l'imitation elle prononcait son nom (pikachu) et imitait le chat qui miaule c'est peut-être un cas à part car il est vrai que ce sont les mâles les plus douées en la matière mais bon comme quoi comme tu le dit il n'y a que la génétique qui peut confirmer où infirmer le sexe de l'oiseau
Revenir en haut Aller en bas
lilierose46
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lilierose46


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/06/2012

Mes 3 callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 callopsittes   Mes 3 callopsittes EmptyMer 4 Juil 2012 - 14:09

Euh qui imite des sifflements ?? C'est à dire ??
Ce que je peux dire c'est qu'il y en a 2 qui sifflent fort et celle que vous dites est une femelle a un son plus doux (fin c'est ce qui me semble, mais je vérifierai ce soir, c'est le soir qu'elles "crient")
Revenir en haut Aller en bas
mariedu59
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mariedu59


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/06/2012

Mes 3 callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 callopsittes   Mes 3 callopsittes EmptyMer 4 Juil 2012 - 14:36

Mmm.........tout cela est très aléatoire en volière c'est pas évident lorsque l'on a un doute car même les femelle siffle un peu maintenant à savoir qui siffle le plus où moins fort , c'est pas pareil pour un EAM le mien sifflait la marseillaise, la madelon, la chanson des 7 nains dans blanche neige etc..mais tout ça c'est l'homme qui leur apprend donc à voir....
Revenir en haut Aller en bas
lilierose46
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lilierose46


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/06/2012

Mes 3 callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 callopsittes   Mes 3 callopsittes EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:50

Mouais ils sifflent tous les 3 à peu prés pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Mes 3 callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 callopsittes   Mes 3 callopsittes EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:12

fefeye64 a écrit:
non absolument pas Mad

J'en connais un qui va s'ennerver encore en lisant ça lol!

Tu vois de qui je parle Razz
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Mes 3 callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 callopsittes   Mes 3 callopsittes EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:31

oui tout a fait affraid lol! Mes 3 callopsittes 123146
Revenir en haut Aller en bas
mariedu59
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mariedu59


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/06/2012

Mes 3 callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 callopsittes   Mes 3 callopsittes EmptyJeu 5 Juil 2012 - 15:47

c'est à dire ?? en lisant quoi ?? Je crois que tout le monde à le droit de s'exprimer et de faire part de ses propres expériences où de sa non-expérience ! non ???????????? C'est bien le but d'un forum , dîtes moi si je me trompe , si ça en énerve certains c'est grave il n'y a pas lieu de "s'énerver" sur un forum qui est sensé êtres un "lieu" d'écoute et de convivialité euh là je suis perplexe..............
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Mes 3 callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 callopsittes   Mes 3 callopsittes EmptyJeu 5 Juil 2012 - 20:32

Je pense que c'est dans le sens de l'humour, les remarques.
Sur le rire nous ne sommes pas encore taxés, profitons!!!
On apprend aussi de la non expérience des autres.
Je me dits en lisant certain sujet, tien elle a fait la même gaffe que moi.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
mariedu59
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mariedu59


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/06/2012

Mes 3 callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 callopsittes   Mes 3 callopsittes EmptyJeu 5 Juil 2012 - 22:37

oufff ! j'ai eu peur car malheureusement en tant qu'anciens éleveurs nous étions; mon mari et moi même inscrit sur d'autres forums, au début tout allait bien et ça finissait toujours par des critiques où des jugements sur tout où rien, toujours les mêmes qui savait tout sur tout qui avait les plus belles installations; les plus beaux oiseaux, j'en passe et des meilleurs donc quand on a dû arrêté l'élevage on a fait l'impasse sur tout ça tellement on était déçu de cette mentalité !! je connais beaucoup de choses mais j'ai aussi beaucoup à apprendre d'où mon inscription après avoir tout d'abord "yeuté" un petit moment ce forum que j'ai trouvé très sympa et convivial !!! alors à très viteMes 3 callopsittes 128390
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Mes 3 callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 callopsittes   Mes 3 callopsittes EmptyVen 6 Juil 2012 - 8:22

mais bien sur qu'on rigole on est comme une grande famille on sais bien que stephano sa lui fait dressée les cheveux sur la tête qu'en on esseye de sexe une calo avec les strie de la queue ou les joue .
marie quand tu a une remarque envoie un mp a stephano ou a moi merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 3 callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 callopsittes   Mes 3 callopsittes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 3 callopsittes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes callopsittes
» callopsittes
» Mes callopsittes
» Apprivoiser mes callopsittes
» La volière de mes callopsittes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: