La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesApprivoiser mes callopsittes Portai10Apprivoiser mes callopsittes Dacone13S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Apprivoiser mes callopsittes

Aller en bas 
+3
Marie
Fefeye
stéphanie
7 participants
AuteurMessage
stéphanie

stéphanie


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2008

Apprivoiser mes callopsittes Empty
MessageSujet: Apprivoiser mes callopsittes   Apprivoiser mes callopsittes EmptySam 15 Nov 2008 - 12:06

Comme je le disais, je les lâches dans la cuisine en fermant la porte pour éviter de les voir voler dans tout l'appartement. Se sera trés long pour moi car je suis en cours le restant de la journée. IL n'y a que le mardi aprés midi que j'ai de libre.
Voici quelques photos :

Apprivoiser mes callopsittes Pa090065ve5.thApprivoiser mes callopsittes Thpix

Apprivoiser mes callopsittes Pa090067hn6.thApprivoiser mes callopsittes Thpix

Apprivoiser mes callopsittes Pa100076sc4.thApprivoiser mes callopsittes Thpix

Alors quand il y a tous ce monde dehors, je vous raconte pas pour les faire rentrer, faut pas être presser! Pour le moment il n'y a pas beaucoup de progrer. Par contre la femelle lutino est moi sauvage que les autres. Affaire à suivre!


Dernière édition par stéphanie le Sam 15 Nov 2008 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://roseicollis.skyrock.com
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Apprivoiser mes callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mes callopsittes   Apprivoiser mes callopsittes EmptySam 15 Nov 2008 - 12:10

a force de manipulation et de confience
tu les vera un jour se posé sur toi et te laissé les toucher Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Marie
Modératrices
Modératrices
Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/11/2008

Apprivoiser mes callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mes callopsittes   Apprivoiser mes callopsittes EmptySam 15 Nov 2008 - 14:29

elles sont toutes mimi
ca doit etre agréable de les voir toutes volées
Revenir en haut Aller en bas
http://marie.meilleurforum.com
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Apprivoiser mes callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mes callopsittes   Apprivoiser mes callopsittes EmptySam 15 Nov 2008 - 15:36

stéphanie a écrit:
Alors quand il y a tous ce monde dehors, je vous raconte pas pour les faire rentrer, faut pas être presser! Pour le moment il n'y a pas beaucoup de progrer. Par contre la femelle lutino est moi sauvage que les autres. Affaire à suivre!
Oui j'imagine le temps que ça te prend !
Tant qu'elles ne sont pas complètement apprivoisées, n'essaie pas de les attraper ! Sinon elles n'auront plus confiance en toi, et un oiseau ça a de la mémoire ! ça va reprendre du temps à ce qu'elles te fassent à nouveau confiance !
Pour les attirer sur toi : une grappe de millet, ou un fruit ou légume qu'elles aiment bien. Mais toujours sur toi, jamais à disposition dans ta cuisine, sinon elles vont choisir la friandise éloignée de toi, et après pour les rentrer terminé!
Leur volière ne doit pas leur paraître une punition, mais l'endroit où elles trouvent à manger. La nourriture sur toi pour les faire venir : oui, mais jamais ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie

stéphanie


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2008

Apprivoiser mes callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mes callopsittes   Apprivoiser mes callopsittes EmptySam 15 Nov 2008 - 19:30

Je les laisse rentrer seuls dans la volière mais je pense que je vais limiter le nombre de callopsites par sortie pour voir si se serait pas plus simple pour les apprivoiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://roseicollis.skyrock.com
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Apprivoiser mes callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mes callopsittes   Apprivoiser mes callopsittes EmptySam 15 Nov 2008 - 20:04

papi a écrit:
ha ludo une vraie encyclopédie à deux pattes à toi toute seule study
Arrête tu vas me faire rougir ! Embarassed Embarassed
Pour l'emplacement de la cage tu as raison ! Mon Billy eam avait sa cage dans le salon, maintenant elle est dans la salle à manger. Au début il retournait dans le salon et était perdu ! Maintenant il sait où elle est! Mais ça a pris plusieurs semaines, je devais le prendre sur mon bras et le mettre à coté pour qu'il la trouve !

Stéphanie : si ta femelle lutino te semble + facile, essaie de ne sortir qu'elle. Et voir si elle vient d'elle même. Quand elle viendra d'elle même régulièrement, tu sors les autres. Les autres vont vouloir faire pareil qu'elle ! Par curiosité au début, mais surtout pour faire comme elle et faire partie de son monde : l'instinct grégaire est très important chez les oiseaux !
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie

stéphanie


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2008

Apprivoiser mes callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mes callopsittes   Apprivoiser mes callopsittes EmptySam 15 Nov 2008 - 21:14

Je vais essayer de faire ça! Merci pour ton conseil!
Revenir en haut Aller en bas
http://roseicollis.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Apprivoiser mes callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mes callopsittes   Apprivoiser mes callopsittes EmptySam 29 Nov 2008 - 13:54

J'aime bien lire tout ces conseils!
Le couple que j'ai depuis octobre progresse aussi je trouve lol,
pas beaucoup mais il faut savoir qu'ils sont epp et n'ont jamais été manipulés.
Au début quand je m'approchais de la volière et qu'ils étaient sur une branche vers l'avant ils se déplaçaient et prenaient leur distance, maintenant ils ne bougent plus meme quand je poses mes doigts sur le grillage devant eux, progrès? lol
en tout cas bon courage Stéphanie!
et ésperons que sa marche, tout d'abord avec ta lutino puis avec les autres!
Revenir en haut Aller en bas
klyvija
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
klyvija


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/10/2010

Apprivoiser mes callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mes callopsittes   Apprivoiser mes callopsittes EmptyDim 7 Nov 2010 - 23:14

Bonsoir, celà fait 1 an que j'ai Eliott (le mâle) que j'ai eu âgé de 2 mois. Il était très proche de nous, des bisous, des p'tits câlins, il venait sur nos épaules, nos mains (comme le montre ma photo). Mais depuis quelques mois, il ne supporte plus les mains, par contre vient toujours sur la tête. C'est dommage, j'ai l'impression qu'il a peur et je ne vois pas pourquoi, on a toujorus fait doucement, attention...
Par contre au mois de février, j'ai acheté une femelle née le même mois qu'Eliott elle s'appelle Anis. Je n'ai jamais réussis à l'apprivoiser et je ne sais pas comment y faire. Parfois j'arrive à l'attraper et je la caresse, lui fais des bisous... mais une fois dans la cage plus moyen de faire quoi que ce soir, ni dehors.
Comment je peux faire? J'aimerais pouvoir à nouveau caresser Eliott et le faire avec Anis aussi.
Merci pour vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
YoHaNn
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
YoHaNn


Masculin Son arrivée parmi nous : 08/11/2010

Apprivoiser mes callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mes callopsittes   Apprivoiser mes callopsittes EmptyJeu 9 Déc 2010 - 14:27

Bonjour tous le monde. Voila j'ai un petit soucis avec ma calopsite Cacahuéte, ca fait maintenant 1 mois que je l'ai et pas moyen de lui apprendre quelque chose il a l'air tres peureu, quand je mais mes main trop proche de la cage il fait pfff pfff il s'ennerve et j'aimerais l'aprivoisé. Et quand je mais mes main dans ca cage pour changer son eau ou autre il ce claque partout alors j'aimerais avoir des conseil pour qu'il ce calme et que je puisse par la suite l'apprivoisé.... Je l'ai acheté ils m'ont dit qu'il avais moin de 9 mois...
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

Apprivoiser mes callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mes callopsittes   Apprivoiser mes callopsittes EmptyDim 12 Déc 2010 - 12:14

moi j'ai une petite question, ta volière est dans la cuisine??tes oiseaux sont donc toujours dans la cuisine?car ce n'est pas du tout un endroit pour eux!lorsque nous chauffons des poeles, elles libèrent du teflon!toxique pour les oiseaux!les oiseaux doivent être maintenus éloignés de la cuisine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Apprivoiser mes callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mes callopsittes   Apprivoiser mes callopsittes EmptyDim 12 Déc 2010 - 21:37

klyvija a écrit:
Bonsoir, celà fait 1 an que j'ai Eliott (le mâle) que j'ai eu âgé de 2 mois. Il était très proche de nous, des bisous, des p'tits câlins, il venait sur nos épaules, nos mains (comme le montre ma photo). Mais depuis quelques mois, il ne supporte plus les mains, par contre vient toujours sur la tête. C'est dommage, j'ai l'impression qu'il a peur et je ne vois pas pourquoi, on a toujorus fait doucement, attention...
Par contre au mois de février, j'ai acheté une femelle née le même mois qu'Eliott elle s'appelle Anis. Je n'ai jamais réussis à l'apprivoiser et je ne sais pas comment y faire. Parfois j'arrive à l'attraper et je la caresse, lui fais des bisous... mais une fois dans la cage plus moyen de faire quoi que ce soir, ni dehors.
Comment je peux faire? J'aimerais pouvoir à nouveau caresser Eliott et le faire avec Anis aussi.
Merci pour vos réponses =)


Klyvija c'est surement l'arriver d'anis qui a due changer son comportement, ne t'inquiète pas avec le temps ça vas aller. Si anis est sauvage surtout ne la sort pas en même temps qu'Eliott. Parle lui tout les jours, ...
Et tu vera qu'un jours tout reviendras au fure à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Apprivoiser mes callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mes callopsittes   Apprivoiser mes callopsittes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoiser mes callopsittes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes callopsittes
» Mes 3 callopsittes
» callopsittes
» Mes callopsittes
» La volière de mes callopsittes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: