La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMes callopsittes Portai10Mes callopsittes Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Mes callopsittes

Aller en bas 
+4
fefeye64
Driss
Anna
monkydluffy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou
monkydluffy


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

Mes callopsittes Empty
MessageSujet: Mes callopsittes   Mes callopsittes EmptyDim 13 Aoû 2017 - 12:25

Cela fait maintenant un peu plus de 2 ans que j'ai des callopsittes, je ne suis pas encore très expérimentés en callopsitte, surtout que le premier n'était pas prévu. 
Mon premier callopsitte,  pijako était un mâle Callopsitte d'age inconnue que quelqu'un avait mis dans ma poubelle pendant que j'étais partie faire mes courses en rentrant j'ai decouvert que le couvercle de ma poubelles était relevé  (c'était le jour des poubelles donc elle était dehors ), donc je demande à mon frère  (qui vie avec moi car on souhaite réaliser notre projet ensemble ), s'il avait rajouté quelques choses dans la poubelle,  il me dit que non, je regarde donc et je trouve un carton dans lequel quelques choses bouge, je suis rentré avec le carton et je l'ai ouvert et j'ai donc trouvé ce pauvre callopsitte dedans. Nous l'avons donc gardé et nous avons essayer de gagner sa confiance mais il avait un caractère de cochon mais on l'aimait. il était aussi hyper difficile avec la nourriture et refuser la plupart des fruits et légumes,  ainsi que la pâté au oeufs et refuser aussi les os de sèche. Il faisait donc pas mal de carence et il était souvent sous traitement à cause de ça. 
Malheureusement il est mort il y a quelques semaines laissant son copain Léon seul et même si tous mes pioux sont super copains ça ne suffisait pas.

Mon deuxième Callopsitte Léon, 
Mes callopsittes 20170856
 est un mâle callopsitte que j'avais adopté en association il y a un an pour aller avec Pijako, il est assez coulant comme oiseau. Il est aussi un peu difficile en nourriture mais petit à petit il s'améliore. 

Ma troisième callopsitte Wanita
Mes callopsittes 20170857
Une femelles qui provient d'un particulier qui fait de temps en temps des portées à ses callopsittes, il les élèves avec les parents mais quand il va s'occuper des parents,  il en profite pour papouiller les parents et les petits en même temps.  Et aussi quand les parents ce repose et que les petits s'agite il leur donne une petite bricole à manger pour que les parents ce repose tranquillement. 
Donc Wanita est une callopsitte perlé de 3 ans (d'après la personne qui me l'a confiée mais comme les callopsittes sont difficiles de savoir leur âge Après l'âge d'un an...). Qui est chez moi depuis jeudi,  J'ai fais une heure de route pour aller la chercher,  comme Léon c'était retrouvé seul depuis le décès de Pijako,  il criait après (et comme du fait des travaux de la maison en vue de la vente, ils sont dans notre chambre ), je suis donc allée chercher la mistinguette qui a un caractère de princesse proute proute lol!
Elle est un peu apprivoiser mais elle aime monter uniquement sur les épaules et uniquement quand madame le décide lol!
Je sais que normalement il faut faire une quarantaine mais du fait que l'on fait des travaux je n'ai pas de pièce ou la mettre en sécurité et aussi à peine je suis arrivée à la maison les deux callopsittes passé leur temps à s' appeler donc voilà j'ai intégré Wanita à mes pioux. 
Elle mange bien, est habitué aux légumes et fruits,  os de sèche et pâté aux oeufs. 
Et entre deux périodes de jeux et d'explorations et de repas elle aime ce détendre et comme il fait chaud elle dort de temps en temps. Mais je pense bientôt passer chez mon vétérinaire  (à son retour de vacances ) pour un petit check up. Par contre il lui arrive de temps en temps de trembler un tout petit peu. 
Je vous mettrais des photos tout à l'heure.

Édit : photos mise. Par Contre elles sont de travers. Je suis avec un portable je ne sais pas les redresser.
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou
monkydluffy


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

Mes callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Mes callopsittes   Mes callopsittes EmptyDim 13 Aoû 2017 - 22:12

ah oui voici une autre photo de Wanita. 
Mes callopsittes 20170864
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Mes callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Mes callopsittes   Mes callopsittes EmptyLun 14 Aoû 2017 - 9:51

Elles sont superbes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou
monkydluffy


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

Mes callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Mes callopsittes   Mes callopsittes EmptyLun 14 Aoû 2017 - 9:59

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Driss
P'tit Chou
P'tit Chou
Driss


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

Mes callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Mes callopsittes   Mes callopsittes EmptyLun 14 Aoû 2017 - 11:01

Superbe... le male rien a dire superbe parure.
Wanita me fait penser a ma lilou mème opaline perlée...mais la mienne est plus jeune . J'ai fait 5 eleveur pour la trouver... lol quand on aime on prend le temps de la reflexion pour trouver notre compagnon ou compagne
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou
monkydluffy


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

Mes callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Mes callopsittes   Mes callopsittes EmptyLun 14 Aoû 2017 - 11:06

Oui. En plus madame Wanita est une Amour de callopsitte.  Et Léon aussi bien sur. En plus tous mes pioux s'entendent à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Driss
P'tit Chou
P'tit Chou
Driss


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

Mes callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Mes callopsittes   Mes callopsittes EmptyLun 14 Aoû 2017 - 13:54

Les femelles sont souvent plus affectueuses que les males. Sauf pendant la période de couvaison ou certaines sont moins participative vu la fatigue prodiguée par les carences indues a la ponte .
Les differences comportementales entre male et femelle sont tres interessantes a observer
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou
monkydluffy


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

Mes callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Mes callopsittes   Mes callopsittes EmptyLun 14 Aoû 2017 - 13:58

Oui. Léon lui c'est pépère cool qui aime faire sa balade tranquillous. Par contre les deux sont hyper attentif aux sont. À l'inverse de mes ondulées qui font leur petite vie tranquille dans leur coin.
Revenir en haut Aller en bas
Driss
P'tit Chou
P'tit Chou
Driss


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

Mes callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Mes callopsittes   Mes callopsittes EmptyLun 14 Aoû 2017 - 14:21

La curiosité des calopsittes et étant un oiseau de proie , les obliges a avoir une attention réactive.
Les males sont comme nous les hommes a parader lol
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou
monkydluffy


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

Mes callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Mes callopsittes   Mes callopsittes EmptyLun 14 Aoû 2017 - 14:26

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Driss
P'tit Chou
P'tit Chou
Driss


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

Mes callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Mes callopsittes   Mes callopsittes EmptyLun 14 Aoû 2017 - 14:31

Petite question hors sujet ... je suis sur mon smartphone et je ne sais pas comment faire pour mettre des photos / video afin de présenter mes bb
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou
monkydluffy


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

Mes callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Mes callopsittes   Mes callopsittes EmptyLun 14 Aoû 2017 - 18:15

Je le fait grace au photos de mon propre forum.  Quand servimg fait des siennes
Revenir en haut Aller en bas
Driss
P'tit Chou
P'tit Chou
Driss


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

Mes callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Mes callopsittes   Mes callopsittes EmptyLun 14 Aoû 2017 - 18:42

Ok ... j'ai compris merci monkydluffy
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou
monkydluffy


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

Mes callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Mes callopsittes   Mes callopsittes EmptyDim 20 Aoû 2017 - 19:38

Aujourd'hui petit moment de tendresse. 
Mes callopsittes 20170881
Mes callopsittes 20170882
Mes callopsittes 20170884
Mes callopsittes 20170883
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Mes callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Mes callopsittes   Mes callopsittes EmptyLun 21 Aoû 2017 - 2:53

Trop mignon  cheers cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
Driss
P'tit Chou
P'tit Chou
Driss


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

Mes callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Mes callopsittes   Mes callopsittes EmptyLun 21 Aoû 2017 - 12:07

Superbe... ca fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou
monkydluffy


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

Mes callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Mes callopsittes   Mes callopsittes EmptyLun 21 Aoû 2017 - 16:37

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Mes callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Mes callopsittes   Mes callopsittes EmptyVen 25 Aoû 2017 - 11:49

je trouve que ta cage n'est pas du tout adapter au calopsitte , et si un jours tu veux faire de la repro tu devras les mettre a part , bec droit , ondulee et calo ne font pas bon menage
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou
monkydluffy


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

Mes callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Mes callopsittes   Mes callopsittes EmptyVen 25 Aoû 2017 - 19:11

Je ne compte pas faire de reproduction. 
La cage est seulement provisoire.  Je dois déménager dès que je trouve un logement.  Mais comme la maison est en grand travaux.  J'ai du mettre les animaux dans notre chambre de 15m2 pour le moment je ne peux pas mettre plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Mes callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Mes callopsittes   Mes callopsittes EmptyVen 25 Aoû 2017 - 21:09

Bonjour!^^
Je trouve le masque de Léon particulièrement pétant! (woua! Ça flash! sunny  )
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou
monkydluffy


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

Mes callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Mes callopsittes   Mes callopsittes EmptyVen 25 Aoû 2017 - 21:24

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou
monkydluffy


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

Mes callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Mes callopsittes   Mes callopsittes EmptySam 2 Sep 2017 - 17:15

Maintenant je sais que Léon et Wanita s'entendent bien. Ils y a eut accouplement.
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Mes callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Mes callopsittes   Mes callopsittes EmptyMer 6 Sep 2017 - 20:04

Super!^^
n1
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou
monkydluffy


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

Mes callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Mes callopsittes   Mes callopsittes EmptyMer 6 Sep 2017 - 20:55

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou
monkydluffy


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

Mes callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Mes callopsittes   Mes callopsittes EmptyDim 17 Sep 2017 - 20:43

Aujourd'hui j'ai encore assisté à une petite seine montrant que Wanita et Léon s'aiment bien.
Mes callopsittes 20170963
Mes callopsittes 20170964
Mes callopsittes 20170966
Mes callopsittes 20170965
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes callopsittes Empty
MessageSujet: Re: Mes callopsittes   Mes callopsittes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes callopsittes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes callopsittes
» callopsittes
» Mes 3 callopsittes
» Apprivoiser mes callopsittes
» La volière de mes callopsittes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: