La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesquestion oeuf - Page 3 Portai10question oeuf - Page 3 Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 question oeuf

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

question oeuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question oeuf   question oeuf - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012 - 13:04

il y a deux jours un nouvel oeuf est arrivé , bien dure cette fois Smile espérons que ce soit la bonne ...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

question oeuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question oeuf   question oeuf - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012 - 13:15

on espéré on croise les doigts Laughing
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

question oeuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question oeuf   question oeuf - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012 - 16:16

Very Happy les deux couvent , le mâle refait des chants qu'il ne faisait plus du tout , il les fait dans et hors du nid ...
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

question oeuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question oeuf   question oeuf - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:13

c'est bon signe mais vers 10 jours mire les oeufs pour voir si tes oeufs sont clairs ou non.

S'ils sont clairs, laisse les oeufs, quand la femelle en aura marre de couver elle s'en ira et là tu retires le nid. Vu qu'elle a pondu 2 fois cette année c'est "time" pour 2012.

Sinon elle va s'épuiser et peut en mourir.
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

question oeuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question oeuf   question oeuf - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 22:00

je comptais en effet arrêter là pour 2012 , je ne souhaitais déjà pas cette deuxième ponte d'affilée , j'aurais préféré réessayer à un autre moment , mais la nature a été plus rapide que moi.

J'en suis a 5 oeufs depuis 3jours elle n'a plus pondu , elle et son mâle couvent toujours.

Au bout de 10 jours du premier oeuf je devrais voir quoi concrètement ?
Car comme c'est la première fois je ne sais pas trop...
Pour les mirer j'ai vu différente technique mais je n'ai pas du matériel de pointe.
Lors de la ponte précédente j'avais tenté de mirer avec une lampe de poche type maglite mais je ne suis pas sur que ce soit le bon plan... Est ce qu'il y a des types de lumière/éclairage qui ne permettent pas de voir l'intérieur de l'oeuf?
Comment puis-je être la plus efficace possible?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

question oeuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question oeuf   question oeuf - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 22:04

va voir ici julow http://www.nosvolieres.com/article-eleveurs/reproduction/le_mirage.htm
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

question oeuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question oeuf   question oeuf - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 22:08

je vais tenter de me fournir un des petits "stylo" à mirer ... parce que avec ma grosse lampe de poche s'était pas du tout pratique ...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

question oeuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question oeuf   question oeuf - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 22:09

attention de ne pas déranger trop les parent il risque d'abandonner les oeufs
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

question oeuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question oeuf   question oeuf - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 22:14

non non ça je fais gaffe ... le mâle il a l air de s'en foutre un peu, il m est arrivé d'ouvrir le nid et qu il était dedans, monsieur crache une fois puis s'écarte, on dirait qu il a compris que je viens voir si tout va bien , je ne manipule pas les oeufs, je referme et monsieur reprend sa place ...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

question oeuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question oeuf   question oeuf - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 22:16

tu a de la chance moi la femelle si elle pourrais elle m'arracherais les yeux affraid
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

question oeuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question oeuf   question oeuf - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 22:40

ma femelle est une EAM donc gentille et mon mâle est un gentil sauvage ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question oeuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question oeuf   question oeuf - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question oeuf
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un oeuf
» oeuf mou
» 1er oeuf
» 1er oeuf
» 1 oeuf....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Vos Calopsittes en reproduction-
Sauter vers: