La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesquestion oeuf Portai10question oeuf Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 question oeuf

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

question oeuf Empty
MessageSujet: question oeuf   question oeuf EmptySam 2 Juin 2012 - 20:32

Bonjour , aujourd'hui j ai voulu mirer mes oeufs , et l un d entre eux quand je l ai posé sur ma main il s est directement placé sur la pointe de l oeuf comme si il était aimanté...
Je voulais savoir si cela avait une signification spéciale ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
avatar


Masculin Son arrivée parmi nous : 27/03/2012

question oeuf Empty
MessageSujet: Re: question oeuf   question oeuf EmptyMar 5 Juin 2012 - 16:37

L'oeuf à finit par casser :s et rien dedans. Il reste trois oeuf mais à mon avis il sont du meme accabi.

News: Ma femmelle à repondu un oeuf qu'elle a une nouvelle fois laissé tomber dans le fond de la cage, je l'ai replacé dans le nid. Elle me semble encore gonglée et à mon avis un deuxième oeuf va arriver... Est ce qu'il s'agit d'une nouvelle couvée? Est ce possible vu que les oeufs sont vide , qu'ils aient décidé de remettre le couvert?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

question oeuf Empty
MessageSujet: Re: question oeuf   question oeuf EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:14

dionysos tu doit allez te présente dans la rubriques présentation des membres
s'est obligatoire sous 48 heures a défaut je serais obliger de supprimer ton compte
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
avatar


Masculin Son arrivée parmi nous : 27/03/2012

question oeuf Empty
MessageSujet: Re: question oeuf   question oeuf EmptyMar 5 Juin 2012 - 22:50

http://www.lacalopsitte.com/t2543-dionysos-presentation Présentation faites depuis mi Mars Oo

Bonjour avant tout et merci de me répondre à ma question avant de m'envoyer Ch**r pour rien! On à besoin de conseils et ça fait trois jours qu'on attend une réponse de votre part alors je sais qu'on a une vie derrière nos écrans mais heureusement que la question de Julow n'est pas pressante.

Désolé pour ce coup de gueule et vous agirez en conséquence mais je trouve abèrant que pour un forum conseil, on préfère me dire je cite: "tu doit allez te présente dans la rubriques présentation des membres
s'est obligatoire sous 48 heures a défaut je serais obliger de supprimer ton compte... " Plutot que de me répondre pour le bien être de mes oiseaux...



Bien à vous et bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

question oeuf Empty
MessageSujet: Re: question oeuf   question oeuf EmptyMar 5 Juin 2012 - 23:13

julow a écrit:
Bonjour , aujourd'hui j ai voulu mirer mes oeufs , et l un d entre eux quand je l ai posé sur ma main il s est directement placé sur la pointe de l oeuf comme si il était aimanté...
Je voulais savoir si cela avait une signification spéciale ?

Merci d'avance

Non pas vraiment. Peut être la disposition de l'embryon s'il y en a un.

Dionysos a écrit:
http://www.lacalopsitte.com/t2543-dionysos-presentation Présentation faites depuis mi Mars Oo

Bonjour avant tout et merci de me répondre à ma question avant de m'envoyer Ch**r pour rien! On à besoin de conseils et ça fait trois jours qu'on attend une réponse de votre part alors je sais qu'on a une vie derrière nos écrans mais heureusement que la question de Julow n'est pas pressante.

Désolé pour ce coup de gueule et vous agirez en conséquence mais je trouve abèrant que pour un forum conseil, on préfère me dire je cite: "tu doit allez te présente dans la rubriques présentation des membres
s'est obligatoire sous 48 heures a défaut je serais obliger de supprimer ton compte... " Plutot que de me répondre pour le bien être de mes oiseaux...



Bien à vous et bonne soirée!
Avant de faire ton caca nerveux, tu ferais bien de relire le règlement que tu as du lire et approuver lors de l'inscription.

La bonne humeur est de rigueur ici et je ne tolère pas l'agressivité. D'autres membres en ont déjà fait les frais par le passé.

Vu que tu n'est pas un membre qui poste régulièrement ça peut arriver qu'un admin ou modo se gourre. Sorry ça arrive de temps à l'autre.

Pour la réponse à ta question, poste un message dans le forum approprié et on y répondra. Pas la peine de squatter les post des autres. En créant ton post, tu augmentes les chances d'avoir une réponse rapide. De plus, la question de Julow n'est pas une question de vie ou de mort. C'est une interrogation simple (corrige moi si je me trompe Julow)

Sur ce DONT ACTE, on clôture et pas de débat merci.

Je réponds à ta question Dyonisos : une couvée se compose de minimum 4 à maximum 8 oeufs pondus à +/- 2 jours d'intervalle.

Ne retires jamais les oeufs sinon ta femelle va se remettre immédiatement à pondre ce qui n'est pas le cas ici vu que l'oeuf est accidentellement tombé. Attends encore quelques jours et vois ce qui se passe. Tiens nous au courant de l'évolution.


Dernière édition par stefano le Mar 5 Juin 2012 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
avatar


Masculin Son arrivée parmi nous : 27/03/2012

question oeuf Empty
MessageSujet: Re: question oeuf   question oeuf EmptyMar 5 Juin 2012 - 23:21

ok je te remercie stephano Wink



Et pour la double couvée tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

question oeuf Empty
MessageSujet: Re: question oeuf   question oeuf EmptyMar 5 Juin 2012 - 23:25

tu as combien d'écart entre les premiers et les derniers oeufs?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

question oeuf Empty
MessageSujet: Re: question oeuf   question oeuf EmptyMer 6 Juin 2012 - 7:50

fefeye a écrit:
Dionysos a écrit:
http://www.lacalopsitte.com/t2543-dionysos-presentation Présentation faites depuis mi Mars Oo

Bonjour avant tout et merci de me répondre à ma question avant de m'envoyer Ch**r pour rien! On à besoin de conseils et ça fait trois jours qu'on attend une réponse de votre part alors je sais qu'on a une vie derrière nos écrans mais heureusement que la question de Julow n'est pas pressante.

Désolé pour ce coup de gueule et vous agirez en conséquence mais je trouve abèrant que pour un forum conseil, on préfère me dire je cite: "tu doit allez te présente dans la rubriques présentation des membres
s'est obligatoire sous 48 heures a défaut je serais obliger de supprimer ton compte... " Plutot que de me répondre pour le bien être de mes oiseaux...

je ne t'aie pas envoyer c***r comme tu dit je t'aie juste demander d'aller te présenter gentillement , comme dit stephano on est un forum conviviale et on s'entend tous très bien si s'est pour venir nous agresser tu peux aller voir ailleurs ,on a une vie a part le forum on est pas toujours a la disposition de tout le monde .
s'est vrai que ta présentation a été faite j'ai fait une erreur sa peux arriver , comme tu ne viens pas souvent
je pensais que tu ne l'avais pas encore faite .
bonne journee



Bien à vous et bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

question oeuf Empty
MessageSujet: Re: question oeuf   question oeuf EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:41

Dyonisos + Julow = couple dans la vie réelle
C'est pour cela que Dyonisos est venu ajouter des éléments à mon post car je suis en examen, j ai donc peu de temps à passer sur internet ... et nous avons donc les 3 même oiseaux donc il avait le droit de répondre à mon post...
pour pouvoir gérer la reproduction...

Pour la première couvée, il y a 8 jours entre le premier et le dernier oeuf.
Et maintenant nous pensions retirer le nid vu que les petits n étaient pas nés sous 30 jours, et voilà que le jour ou on prévoit ça la femelle nous répond un oeuf ( qui était mou et a cassé, on l a retiré) et ici elle a l air grosse donc je pense qu elle va repondre...

Voilà j attends vos conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
avatar


Masculin Son arrivée parmi nous : 27/03/2012

question oeuf Empty
MessageSujet: Re: question oeuf   question oeuf EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:45

DONT ACTE si j'en ai envie! Aahh quand l'administrateur abuse de son pouvoirs. Tes menaces ne me font pas peur tu peux supprimer mon compte. Je ne pense pas avoir était agressif, et je me suis même excusé de mon coup de geule mais je trouve que pour me dire d'aller me présenter on est rapide et pour les infos non alors faut arreter de me prendre pour un bleu. Je suis sur des forum depuis plus de dix ans et je pense en connaitre un peu plus que vous sur le respect qu'on doit tenir sur Forumactif. Loin de moi de foutre la merde sur votre forum mais je trouve votre réaction un peu hautaine, et en gros je dois m'écraser alors que je demande justement votre aide et profite de votre professionnalisme que vous mettez justement à notre disposition en créant ce genre de forum. Comme je vous l'ai dit je connais les boulets, ce genre de personne que l'on se voit de supprimer ou même d'envoyer chier, je n'estime pas en être un. Maintenant que j'ai pu m'exprimer, on peut cloturer le chapitre et vous prendrez vos dispositions quant à ma réponse. Je trouve juste dommage votre réaction...

A bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

question oeuf Empty
MessageSujet: Re: question oeuf   question oeuf EmptyMer 6 Juin 2012 - 15:12

j'ai reconnus que j'avais fait une erreurs , l'erreur est humaine , je ne t'aie pas fait de menace et n'abuse certainement pas de mes pouvoir comme tu dit, loin de la je suis restée correcte , je ne t'aie pas traitée de boulet , et n'aie pas eu de réaction hautaine .
maintenant si tu n'accepte pas des remarque libre a toi de ne plus venir .
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

question oeuf Empty
MessageSujet: Re: question oeuf   question oeuf EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:07

julow a écrit:
Pour la première couvée, il y a 8 jours entre le premier et le dernier oeuf.
Et maintenant nous pensions retirer le nid vu que les petits n étaient pas nés sous 30 jours, et voilà que le jour ou on prévoit ça la femelle nous répond un oeuf ( qui était mou et a cassé, on l a retiré) et ici elle a l air grosse donc je pense qu elle va repondre...

Voilà j attends vos conseils ...

8 jours entre le premier et le dernier c'est pas vraiment anormal si tu en as 4 (3 dans ton cas vu qu'un est cassé) tu me confirmes?
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

question oeuf Empty
MessageSujet: Re: question oeuf   question oeuf EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:14

Dionysos a écrit:
DONT ACTE si j'en ai envie! Aahh quand l'administrateur abuse de son pouvoirs. Tes menaces ne me font pas peur tu peux supprimer mon compte. Je ne pense pas avoir était agressif, et je me suis même excusé de mon coup de geule mais je trouve que pour me dire d'aller me présenter on est rapide et pour les infos non alors faut arreter de me prendre pour un bleu. Je suis sur des forum depuis plus de dix ans et je pense en connaitre un peu plus que vous sur le respect qu'on doit tenir sur Forumactif. Loin de moi de foutre la merde sur votre forum mais je trouve votre réaction un peu hautaine, et en gros je dois m'écraser alors que je demande justement votre aide et profite de votre professionnalisme que vous mettez justement à notre disposition en créant ce genre de forum. Comme je vous l'ai dit je connais les boulets, ce genre de personne que l'on se voit de supprimer ou même d'envoyer chier, je n'estime pas en être un. Maintenant que j'ai pu m'exprimer, on peut cloturer le chapitre et vous prendrez vos dispositions quant à ma réponse. Je trouve juste dommage votre réaction...

A bon entendeur !

Ecoute bien mon loulou, le règlement c'est le règlement et il vaut POUR TOUS. Les règlements de comptes sur un post sont interdits. Et l'égo qui en prend un coup j'en ai rien à b*****r. Un peu de retenue

Dans la vie il y a des limites à ne pas dépasser. Ici c'est pareil.

Dernier avertissement.

Sur ce on clôture la discussion UNE BONNE FOIS POUR TOUTE. Pas la peine d'en remettre une couche. Retour au topic initial. Et pas la peine de dire qu'admins et modos sont des tyrans, on applique le règlement point barre.
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

question oeuf Empty
MessageSujet: Re: question oeuf   question oeuf EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:13

oui 8 jours ok c est pas un problème , après ce dernier oeuf j ai attendu 30 jours sans voir naitre le moindre petit .. je m étais donc résignée pour ne pas fatiguer mes oiseaux à enlever le nid et les oeufs, ...
et ce jour là je vois ma femelle me pondre un oeuf , donc après 30 jours du dernier ... celui-ci était mou , le couple l a cassé dans le nid , je l ai enlevé et maintenant elle semble repartie à pondre tous les deux jours ... soit une nouvelle couvée ?
Que faire ?

____

Pour la "dispute" il y a eut malentendu et jugement trop hâtif , vous n aviez pas compris que dyonisos et moi étions en couple et vous avez jugé le fait qu'il ait posté sur mon post (mais aillant des oiseaux ensemble... il a écrit pour qu'on sache quoi faire).
De plus Dyonisos à trouvé "ralant" qu'il y ait des rouspétances à ce sujet car il y a quelque temps j ai posté au sujet de la reproduction , 3 personnes se sont fait plaisir à poster sur mon post , personne ne leur à rien dit mise à part moi , et bien sur leur post qui n avaient rien à voir et a faire là n ont pas été supprimé...
Dyonisos et moi étant habitué à Forumactif on avait trouvé cela étrange et forcément pas très agréable ... c'est pour cela qu'on a réagit de la sorte , afin de mettre les choses au claire, et surtout nous voulons le bien de nos oiseaux, et c est pas des "futilités" derrière nos écrans qui doivent empêcher des conseils pour nos oiseaux que tous sur le forum nous tentons de soigner au mieux... => la réaction

Voilà sur ce je clos également ce sujet, on repart sur de bonne base pour ma part , étant donné que Dyonisos a reconnu son coup de gueule et Fefeye sa réaction hâtive et qui ne répondait pas à notre question de base...

Sur ce retour aux calopsittes le plus important , et la cause commune surtout !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

question oeuf Empty
MessageSujet: Re: question oeuf   question oeuf EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:22

bon on oublie tous sa et on s'occupe de se qui nous interrese nos calo
et quand tu vois quelque chose ou quelqu'un qui t'embete envoie moi un mp
on ne fait pas toujours attention a tout .
stephano a répondus a ta questions ???
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

question oeuf Empty
MessageSujet: Re: question oeuf   question oeuf EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:26

non il voulait de plus ample info ...
le "soucis" c'est que mes calo semble me refaire une deuxième couvée d affilée comme la première n a rien donné .
Deux oeufs de la première couvée on cassé et je me pose des questions, car les deux étaient :
on aurait dit qu'on avait fait cuire l'oeuf le jaune semblait durci comme si je faisais cuire un oeuf de poule pour mettre dans ma salade...

En bref deux questions :
- pourquoi des oeufs comme ça ?
- je les laisse faire pour la nouvelle couvée d'affilée?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

question oeuf Empty
MessageSujet: Re: question oeuf   question oeuf EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:33

s'est sa première couvée s'est bizarre se que tu me dit que les œufs était comme cuit !!!! je n'aie jamais vu sa ,et comme je t'aie répondus sur l'autre poste laisse la terminée de pondre et mire les œufs si il sont fécondée ou non
en esperant qu'il le sois sinon elle se fatigue pour rien la pauvre
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

question oeuf Empty
MessageSujet: Re: question oeuf   question oeuf EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:44

je m inquiète qu'elle refasse une deuxième couvée d affilée , ici il lui reste 3oeufs ( mort je présume vu que pas éclos après 30 jours, jusque là je lui ait laissé)
Dois-je lui retirer et les ouvrir afin de savoir ce qu'ils contiennent et mieux comprendre le "soucis"?
ET j avais posté demandait pourquoi l un de mes oeufs réagissait comme un aimant , deux jours après on aurait dit un Kinder lorsque je l ait prit cela bougeait dedans je l ai donc cassé et dedans j ai retrouvé une membrane avec le "jaune" et celui-ci s est mit à couler après 2 minutes que l oeuf était cassé) la membrane n'était pas collée à la coquille de l'oeuf le tout bougeais dans l'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

question oeuf Empty
MessageSujet: Re: question oeuf   question oeuf EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:50

après 30 jour même si il y avait des embryons il sont mort , ouvre les pour voir se qu'il y avait dedans s'est bizarre les oeufs qu'elle fait ta femelle , esque tu lui donne de l'os de seche et un complement en calcium quand elle pond ???
pour moi elle a un manque de vitamine
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

question oeuf Empty
MessageSujet: Re: question oeuf   question oeuf EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:57

alors elle a des os de sèche ( deux) du calcium ( poudre que je met sur la nourriture que j ai été chercher en pharmacie selon les conseils de Stefano il y a quelque temps) , une pierre rose ( il y a également du calcium dedans) et pour nourriture un mélange venant de chez l'éleveur ou nous avons acheté notre dernier oiseaux et il a fait un mélange plus approprié à la reproduction selon ses dire bien sur Wink !

si je casse les trois oeufs ma femelle va se retrouver avec un nid vide ce n est rien?
vu que l oeuf de la deuxième couvée le couple la cassé hier car il semblait très fragile... et je l ai retiré donc ...
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

question oeuf Empty
MessageSujet: Re: question oeuf   question oeuf EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:59

et petit ajout depuis deux jours quand je vais jette un oeil si tout va bien , que ce soit le mâle ou la femelle dans le nid, ils poussent un cri strident similaire à un aigle ^^
Est ce normal ? cela a une signification?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

question oeuf Empty
MessageSujet: Re: question oeuf   question oeuf EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:01

laisse lui en un que tu marque pour le reconnaitre , je ne vois pas pourquoi elle
fait des oeufs comme sa , elle a tous se qui faut !!!!esqu'elle couve deja ???
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

question oeuf Empty
MessageSujet: Re: question oeuf   question oeuf EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:02

qu'il crie quand tu regarde dans le nid s'est parce qu’il défende leur nid , les miens font sa aussi
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

question oeuf Empty
MessageSujet: Re: question oeuf   question oeuf EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:06

elle a couvé après le troisième oeuf ( de la première couvée pour qu'on s'y retrouve ^^) . Depuis 30 jours le mâle et elle alterne donc pour couver.
Quand j ai vu qu'elle allait repondre j ai marqué les oeufs... donc ça c est déjà fait Smile
Oui je comprend pas trop pourquoi les oeufs sont comme ça et comme c est ma première expérience , je pose un maximum de questions afin de ne pas leur faire de mal ...
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

question oeuf Empty
MessageSujet: Re: question oeuf   question oeuf EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:06

ok je comprend mieux maintenant. Elle pond directement.

pas vraiment super mais bon laisse la faire. Pense à enrichir son alimentation en calcium et cure de vitamines.

Si tu vois des oeufs clairs, après 24 jours tu les dégages et tu retires tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question oeuf Empty
MessageSujet: Re: question oeuf   question oeuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question oeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1 oeuf....
» Un oeuf
» 1er oeuf
» Oeuf ?!
» oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Vos Calopsittes en reproduction-
Sauter vers: