La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMâle ou femelle Portai10Mâle ou femelle Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mâle ou femelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Calococo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Calococo


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/05/2012

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle EmptySam 19 Mai 2012 - 22:11

Bonsoir quelqu'un aurait il la gentillesse de me dire le sexe de ces oiseaux svp

Mâle ou femelle 12232010

Mâle ou femelle 12232011
Revenir en haut Aller en bas
Calococo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Calococo


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/05/2012

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle EmptySam 19 Mai 2012 - 22:54

Et celui ci pour vous mâle ou femelle?

Mâle ou femelle P1030910Mâle ou femelle P1030912
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle EmptyDim 20 Mai 2012 - 0:00

âge des oiseaux? Si moins de 3 mois pas possible de sexer en visuel.
Revenir en haut Aller en bas
Calococo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Calococo


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/05/2012

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle EmptyDim 20 Mai 2012 - 0:25

Les premières photos je ne connais pas leur âge mais les deuxièmes photos c'est censé être un mâle de 9 mois pour moi c'est une femelle mais bon je ne suis pas experte d'où mon message Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle EmptyDim 20 Mai 2012 - 9:21

il a pas 9 mois car ses rectrices et rémiges sont celles d'un juvénile. La grosse mue n'ayant pas été faite pas plus de 7 mois

et ce n'est pas un mâle...


Sur la photo avec les 2 juvéniles (photo du bas) celui de droite serait probablement un mâle car on voit son masque jaune étalé mais je n'en suis pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
Calococo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Calococo


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/05/2012

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle EmptyDim 20 Mai 2012 - 9:45

psittacofolie sont des amateurs alors??? pourtant le test adn a été fais ... et je parle du 2ème oiseau de mon 2ème message,les premiers je ne sais pas c'est une annonce que j'ai trouvé hier soir

Mais celui dont je parle il a 9 mois et c'est un mâle vendu par psittacofolie site conseillé ici
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle EmptyDim 20 Mai 2012 - 18:18

as-tu vu le papier du test ADN avec les résultats? Pose la question suivante au vendeur : une seule analyse ou une batterie d'analyses demandées?

Une animalerie reste une animalerie. Psittacofolie a une excellente réputation en matériel mais en oiseau je connais des gens qui en sont content et d'autres pas du tout.

ce qui me chiffonne c'est les plumes des ailes et de queue qui ne sont pas les définitive. Maintenant tu peux avoir un oiseau qui fait une mue tardive.

Par contre pour mâle au vu de la mutation (c'est de la photo avec l'oiseau gris sur la cheminée que tu parles?) c'est un sauvage. Si son masque jaune n'est pas développé à 6 mois ce n'est certainement pas un mâle. Ca ce n'est pas moi qui le dis mais le standard de la mutation sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:16

sur la dernière photo s'est une femelle ts edjet
Revenir en haut Aller en bas
Calococo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Calococo


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/05/2012

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:29

Et bien la dame l'a acheté chez eux et ils lui ont assurés que c'était un mâle test adn à l'appui...pfffff on peut vraiment pas faire confiance à ces foutue animalerie,pourtant mon pepsy venait de chez aqu'oiseaux et je n'ai eu aucune surprise comme quoi l'une n'est pas l'autre.

Bref cela me décourage réellement quant à la nouvelle acquisition d'un piou je suis dégouté vraiment!!!Quel monde pourri!!

Néanmoins merci pour vos réponses c'est très gentil
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle EmptyDim 20 Mai 2012 - 23:24

fais comme bon nombre d'entre nous, passe par un éleveur. Tu devras peut être en faire plusieurs avant d'en trouver un valable et ne pas hésiter à faire des km pour avoir l'oiseau que tu recherches.

je ne vois rien de bon dans les animaleries mais des exceptions existent.

Si tu n'as pas peur de faire de la route j'ai un ami éleveur qui est sur la région de Perwez (entre wavre et namur)
Revenir en haut Aller en bas
Calococo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Calococo


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/05/2012

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle EmptyLun 21 Mai 2012 - 0:41

Oui Stefano c'est ce que je vais faire notre choix s'est porté sur le 2 ième de la première photo,le perlée blanc,l'éleveur m'invite à venir le voir avant de me décider il habite loin de chez moi mais au moins c'est un éleveur sérieux eam complet et pas à terminer moi même qui suis novice contrairement à l'autre personne qui est bien pressé de me le vendre et qui prend l'eam trop à la légère à mon goût,en tout cas je te remercie pour tes réponses et ta patience ^^



bonne nuit à vous Wink

C'est celui de droite que mon mari et moi avons choisi et qui est le même que nous avions avant (voir sujet : mon amour de pepsy)

Mâle ou femelle 12232012
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:42

tu fait un bon choix il est magnifique ,on a tous eu des blague avec les animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Calococo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Calococo


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/05/2012

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle EmptyLun 21 Mai 2012 - 15:46

Merci Fefeye avec les animaleries c'est toujours l'appât du gain qui prime avant la santé des animaux ça devrait être interdit de vendre des petits êtres vivants dans ce genre d'endroit mais bon ...

En tout cas merci encore pour vos conseils judicieux et très bonne fin de journée à vous,là je file cherchez mes filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle ou femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle ou femelle
» Mâle ou femelle ?
» Mâle ou femelle ?
» male ou femelle ?
» Mâle ou femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: