La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMâle ou femelle ?  Portai10Mâle ou femelle ?  Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mâle ou femelle ?

Aller en bas 
+2
kiwiwi
Brenda62
6 participants
AuteurMessage
Brenda62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Brenda62


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/08/2013

Mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Mâle ou femelle ?    Mâle ou femelle ?  EmptyMar 6 Aoû 2013 - 10:38

Bonjour je suis Brenda Smile ... ma mere ma Offet cette calopsitte Smile Femelle ou mâle ? 
Ma mere dit cest une femelle car elle ne sifle tres peu... 
elle a son élevage a elle Smile

Mâle ou femelle ?  Img_1411

Mâle ou femelle ?  Img_1412
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    Mâle ou femelle ?  EmptyMar 6 Aoû 2013 - 12:34

Elle est trop jeune pour être sexée. Il faut attendre la première mue vers 7 ou 8 mois. Si vers l'âge de 5 ou 6 mois elle ne chante pas, il est possible que ce soit une femelle. Mais vu son jeune âge, le fait qu'elle ne chante pas ne signifie rien.

Par contre elle est super jeune, elle est complètement sevrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Brenda62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Brenda62


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/08/2013

Mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    Mâle ou femelle ?  EmptyMar 6 Aoû 2013 - 12:36

kiwiwi a écrit:
Elle est trop jeune pour être sexée. Il faut attendre la première mue vers 7 ou 8 mois. Si vers l'âge de 5 ou 6 mois elle ne chante pas, il est possible que ce soit une femelle. Mais vu son jeune âge, le fait qu'elle ne chante pas ne signifie rien.

Par contre elle est super jeune, elle est complètement sevrée ?
Oui elle ne mange plus de patté, elle le refuse a présent .. elle mange toute seul et boi toute seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    Mâle ou femelle ?  EmptyMar 6 Aoû 2013 - 12:41

scratch  Etonnant vu son jeune âge, les miens ne sont jamais sevrés avant 2 mois et demi 3 mois. Mon schtroumph qui à 2 mois mange encore 2 repas et demi par jour (demi car le midi il ne mange qu'une seringue)
Revenir en haut Aller en bas
Brenda62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Brenda62


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/08/2013

Mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    Mâle ou femelle ?  EmptyMar 6 Aoû 2013 - 12:44

kiwiwi a écrit:
scratch  Etonnant vu son jeune âge, les miens ne sont jamais sevrés avant 2 mois et demi 3 mois. Mon schtroumph qui à 2 mois mange encore 2 repas et demi par jour (demi car le midi il ne mange qu'une seringue)

 Oui elle mange plus de patter elle en ve plus ... Moi elle mange que des graines et du millé a présent... en tout ca elle grandi bien aussi et comprent tres vite
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    Mâle ou femelle ?  EmptyMar 6 Aoû 2013 - 12:50

Ce qui serais bien c'est que tu la pèse pour voir si son poids est correct.
Revenir en haut Aller en bas
Brenda62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Brenda62


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/08/2013

Mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    Mâle ou femelle ?  EmptyMar 6 Aoû 2013 - 12:56

kiwiwi a écrit:
Ce qui serais bien c'est que tu la pèse pour voir si son poids est correct.

 Oui je vais faire cela ... et je vous dirai le poid
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    Mâle ou femelle ?  EmptyMar 6 Aoû 2013 - 12:59

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    Mâle ou femelle ?  EmptyMar 6 Aoû 2013 - 14:19

u Elle est très belle, ma Lutino eam a été sevrée à 40 jours et pesait 110gr
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    Mâle ou femelle ?  EmptyMar 6 Aoû 2013 - 14:32

Beau gabarit Fafa
Revenir en haut Aller en bas
Brenda62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Brenda62


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/08/2013

Mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    Mâle ou femelle ?  EmptyMar 6 Aoû 2013 - 15:02

fafa a écrit:
u Elle est très belle, ma Lutino eam a été sevrée à 40 jours et pesait 110gr

 Ah oui un peu comme la mienne .. Smile mais moi je les pas encore pesai Smile mais en tout cas elle es en forme Smile elle a quel age la tienne maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    Mâle ou femelle ?  EmptyMar 6 Aoû 2013 - 15:17

tout depend des calo il y en a qui sont plus précoce que d'autres si vers l'age de 8 ,9 mois elle a toujours des perles se seras une femelle , .
vers l'age de 3a 4 mois si tu vois qu'elle commence a chanter et imitée des bruit se seras un male
Revenir en haut Aller en bas
Brenda62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Brenda62


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/08/2013

Mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    Mâle ou femelle ?  EmptyMar 6 Aoû 2013 - 15:26

fefeye64 a écrit:
tout depend des calo il y en a qui sont plus précoce que d'autres si vers l'age de 8 ,9 mois elle a toujours des perles se seras une femelle , .
vers l'age de 3a 4 mois si tu vois qu'elle commence a chanter et imitée des bruit se seras un male

 des perles ? elle es toute jaune.. :/ c'est sa avec les lutino ces pas très visible mais elle est tellement belle Smile

elle chante pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    Mâle ou femelle ?  EmptyMar 6 Aoû 2013 - 15:28

regarde bien elle a des perles très légèrement plus foncée pour chanter elle est encore trop jeune
Revenir en haut Aller en bas
Brenda62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Brenda62


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/08/2013

Mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    Mâle ou femelle ?  EmptyMar 6 Aoû 2013 - 15:32

fefeye64 a écrit:
regarde bien elle a des perles très légèrement plus foncée pour chanter elle est encore trop jeune

 Daccord je verai bien ver 3 ou 4 mois .. pour le moment elle es calme et adore les calins et surtout pot de colle quand elle sort de sa cage ^^
Revenir en haut Aller en bas
La belle plume
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
La belle plume


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/03/2013

Mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    Mâle ou femelle ?  EmptyMar 6 Aoû 2013 - 15:32

 Très belle mais où est sa houppette ?
Revenir en haut Aller en bas
Brenda62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Brenda62


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/08/2013

Mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    Mâle ou femelle ?  EmptyMar 6 Aoû 2013 - 15:36

La belle plume a écrit:
 Très belle mais où est sa houppette ?

 elle commence a pousser sa donne sa ... ^^


Mâle ou femelle ?  Img_1414

 elle es encore petite sa houppette ^^ ma mère a dit elle es en retard un peu mais elle a dit elle es en forme
Revenir en haut Aller en bas
La belle plume
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
La belle plume


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/03/2013

Mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    Mâle ou femelle ?  EmptyMar 6 Aoû 2013 - 15:50

Je m'inquiète pas pour elle, elle est entre de bonnes mains Smile Quand j'ai acheté ma toute grise elle n'avait pas une plume sur le caillou (le mâle lui avait arraché) et maintenant elle a une belle houppette. 
 Avant

Mâle ou femelle ?  20130312
Pendant la repousse
Mâle ou femelle ?  20130410
Revenir en haut Aller en bas
Brenda62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Brenda62


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/08/2013

Mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    Mâle ou femelle ?  EmptyMar 6 Aoû 2013 - 15:53

La belle plume a écrit:
Je m'inquiète pas pour elle, elle est entre de bonnes mains Smile Quand j'ai acheté ma toute grise elle n'avait pas une plume sur le caillou (le mâle lui avait arraché) et maintenant elle a une belle houppette. 
 Avant

Mâle ou femelle ?  20130312
Pendant la repousse
Mâle ou femelle ?  20130410
 Ah oui ... la mienne sa fait pareil ..
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    Mâle ou femelle ?  EmptyMar 6 Aoû 2013 - 18:18

ta calo etant une lutino n'aura pas une huppe trés dévelloppée ,le haut de sa nuque restera dénudée ,la calvitie est le problème de cette mutation 

demande à ta mère les mutations (couleurs) de ses parents ,il se pourrait qu'en fonction de ce qu'elle te dira je puisse te dire le sexe de ton oiseau
Revenir en haut Aller en bas
Brenda62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Brenda62


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/08/2013

Mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    Mâle ou femelle ?  EmptyMar 6 Aoû 2013 - 22:11

kittou06 a écrit:
ta calo etant une lutino n'aura pas une huppe trés dévelloppée ,le haut de sa nuque restera dénudée ,la calvitie est le problème de cette mutation 

demande à ta mère les mutations (couleurs) de ses parents ,il se pourrait qu'en fonction de ce qu'elle te dira je puisse te dire le sexe de ton oiseau

 La maman est une lutino avec joue orange et la papa est un face blanche il ni a pas de joue orange que du blanc et gris.. ils sont magnifique surtout le papa.

 des je vais chez ma mere je les prend en photo et je vous la mes sur le fofo...
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    Mâle ou femelle ?  EmptyMer 7 Aoû 2013 - 6:48

si sa mère est lutino ton oiseau n'est pas sexable ,désolé ,il faudra attendre
Revenir en haut Aller en bas
Brenda62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Brenda62


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/08/2013

Mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    Mâle ou femelle ?  EmptyMer 7 Aoû 2013 - 7:23

kittou06 a écrit:
si sa mère est lutino ton oiseau n'est pas sexable ,désolé ,il faudra attendre

 Combien de temps ? Car je souhaite l'appeler Attila ...
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    Mâle ou femelle ?  EmptyMer 7 Aoû 2013 - 21:18

Brenda62 a écrit:
fafa a écrit:
u Elle est très belle, ma Lutino eam a été sevrée à 40 jours et pesait 110gr

 Ah oui un peu comme la mienne .. Smile mais moi je les pas encore pesai Smile mais en tout cas elle es en forme Smile elle a quel age la tienne maintenant ?

 Elle a 14 mois  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    Mâle ou femelle ?  EmptyMer 7 Aoû 2013 - 21:19

Je te l'ai dit jusqu'a sa première mue. Sinon sexage adn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    Mâle ou femelle ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle ou femelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SVP, mâle ou femelle?
» male ou femelle
» Male ou femelle?
» male ou femelle
» Mâle ou femelle - help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages :: Sexage des Calopsittes-
Sauter vers: