La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesApprivoiser une calopsitte d'un an, encore un espoir ? Portai10Apprivoiser une calopsitte d'un an, encore un espoir ? Dacone13S'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Apprivoiser une calopsitte d'un an, encore un espoir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Croquette

Croquette


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/03/2012

Apprivoiser une calopsitte d'un an, encore un espoir ? Empty
MessageSujet: Apprivoiser une calopsitte d'un an, encore un espoir ?   Apprivoiser une calopsitte d'un an, encore un espoir ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:16

Bonsoir. Alors voilà, il y a 5 jours j'ai acheté une calopsitte mâle en animalerie d'environ 1 an d'après ce qu'on m'a dit (pas bagué Suspect). Premier jour, panique à bord chaque fois que j'osais mettre la main dans la volière pour changer les mangeoires etc. Il soufflait et me faisait les "gros yeux", et puis il n'arrêtai pas de brailler, c'est que ça crie fort ces petites bêtes ! Bref, après 5 jours, pas beaucoup de progrès, quand j'ouvre la cage il ne vole plus partout comme un cinglé, j'essaye de lui donner à manger dans ma main, mais il ne veut pas venir, et si je m'approche trop près, il change de perchoir (genre casse toi tu pues). Il crie encore, quand il est tout seul, pour qui, pourquoi, bonne question, je suppose qu'il m'appelle ^^ (ou pas). Il a des moments d'excitation aussi, en pleine après midi il se met à voler partout et à crier d'un coup (je pense qu'il veut sortir). Enfin, maintenant il fait des "pouic" tout mignon quand il est calme, et il se gave de millet (je vais lui réduire sa dose), ah et quand il braille je lui chante "il était un petit homme, pirouette cacahouète", curieusement ça le calme Shocked . Je lui laisse la volière ouverte mais il n'a pas l'air de vouloir sortir, je commence à désespérer pale.
Revenir en haut Aller en bas
vano76
Premier vol
Premier vol
vano76


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2012

Apprivoiser une calopsitte d'un an, encore un espoir ? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une calopsitte d'un an, encore un espoir ?   Apprivoiser une calopsitte d'un an, encore un espoir ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:27

salut

d abord faux le laisser se faire a sa nouvelle maison évite de le déranger au debut

apres quand il sera bien acclimater tu pourra essayer de le faire sortir , mais faux etre passiant et pas le brusquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Croquette

Croquette


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/03/2012

Apprivoiser une calopsitte d'un an, encore un espoir ? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une calopsitte d'un an, encore un espoir ?   Apprivoiser une calopsitte d'un an, encore un espoir ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:30

Et est-ce normal qu'il grince du bec ? Il fait ça souvent, c'est désagréable comme bruit Neutral...
Revenir en haut Aller en bas
vano76
Premier vol
Premier vol
vano76


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2012

Apprivoiser une calopsitte d'un an, encore un espoir ? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une calopsitte d'un an, encore un espoir ?   Apprivoiser une calopsitte d'un an, encore un espoir ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:55

oui les miens le font aussi mdr
Revenir en haut Aller en bas
Croquette

Croquette


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/03/2012

Apprivoiser une calopsitte d'un an, encore un espoir ? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une calopsitte d'un an, encore un espoir ?   Apprivoiser une calopsitte d'un an, encore un espoir ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:13

Beh maintenant il se met à "éternuer" oO, c'est mauvais signe ?
Et je voulais savoir, le fait que ma calo ai passé 1 an en animalerie rendra peut être l'apprivoisement plus difficile, non... ?
Revenir en haut Aller en bas
vano76
Premier vol
Premier vol
vano76


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2012

Apprivoiser une calopsitte d'un an, encore un espoir ? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une calopsitte d'un an, encore un espoir ?   Apprivoiser une calopsitte d'un an, encore un espoir ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:15

sa depend de son caractere , un peu plus long sa eternue t inquiete faux juste verifier que son nez et ces yeux ne coule pas
Revenir en haut Aller en bas
curtis74[D9]
Premières Plumes
Premières Plumes
curtis74[D9]


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/02/2012

Apprivoiser une calopsitte d'un an, encore un espoir ? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une calopsitte d'un an, encore un espoir ?   Apprivoiser une calopsitte d'un an, encore un espoir ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:58

Je vais essayer de répondre aux questions qui reste^^

Pas bagué c'est "normal". Le baguage n'a rien d'obligatoire.

Essaye pas de le nourrir à la main dans la cage pour l'instant.
A travers les barreaux pour commencer, pendant plusieurs jour, voir quelques semaines.

Il crie car il est seul. Il était habituer a avoir des congénère autour, et là il est seul.
Donc c'est possible qu'il t’appelle, se qui serait bon signe.
Si il ne s’arrête pas quand il te voit c'est qu'il se sent seul et appel sa famille.

Les coup de speed sont normaux aussi.
Il ont besoin de voler dans la journée pour évacuer leur engergie.
Il n'ose pas sortir car il est en terre inconnu, et ses 1er vol seront à surveiller de prêt.
Il va paniquer et se cogner dans les mur, les fenêtre et autres.

Les dimensions de la cage?

Le seul secret pour les apprivoiser c'est la patience.
Sa peut prendre des mois.
Revenir en haut Aller en bas
Croquette

Croquette


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/03/2012

Apprivoiser une calopsitte d'un an, encore un espoir ? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une calopsitte d'un an, encore un espoir ?   Apprivoiser une calopsitte d'un an, encore un espoir ? EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:06

Sa volière fait 60x60x170.
Je bossais toute la journée aujourd'hui, on m'a dit qu'il n'avait pas arrêté de crier, il s'est peut être demandé où j'étais passée x). Il ne veut pas venir quand je lui tend du millet entre les barreaux, je suis resté 3/4 d'heure devant y a deux jours en lui chantant des chansons, il me regardait et c'est tout, c'est frustrant. Et puis des fois il me fait des feintes, il fait 3 "pas" vers moi et retourne à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Apprivoiser une calopsitte d'un an, encore un espoir ? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une calopsitte d'un an, encore un espoir ?   Apprivoiser une calopsitte d'un an, encore un espoir ? EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:20

Croquette a écrit:
Sa volière fait 60x60x170.
Je bossais toute la journée aujourd'hui, on m'a dit qu'il n'avait pas arrêté de crier, il s'est peut être demandé où j'étais passée x). Il ne veut pas venir quand je lui tend du millet entre les barreaux, je suis resté 3/4 d'heure devant y a deux jours en lui chantant des chansons, il me regardait et c'est tout, c'est frustrant. Et puis des fois il me fait des feintes, il fait 3 "pas" vers moi et retourne à sa place.
quand il grince du bec s'est parcequ'il se sente bien , sa ne fait que 6 jour que tu la laisse lui le temps de s'habituee a sont nouvel environnement , le laisse faire a sa manière sans la stresser surtout , et qu'il ne sort pas s'est normal il se sent en securitee dans sa
cage il sortiras quand il se sentiras plus en securitee , patience et douceur .
qu'il crie s'est certainement qu'il commence déjà a s’habituer a toi et il crie après toi , si en plus il est restée 1 ans dans une animalerie
tous seule , il est content d'avoir quelqu’un avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprivoiser une calopsitte d'un an, encore un espoir ? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une calopsitte d'un an, encore un espoir ?   Apprivoiser une calopsitte d'un an, encore un espoir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoiser une calopsitte d'un an, encore un espoir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apprivoiser une calopsitte
» Apprivoiser une calopsitte EPP
» apprivoiser sa calopsitte
» Apprivoiser une calopsitte
» Apprivoiser sa calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: