La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesCalopsitte qui pond encore et encore!! Portai10Calopsitte qui pond encore et encore!! Dacone13S'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Calopsitte qui pond encore et encore!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
krystel
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
krystel


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/08/2011

Calopsitte qui pond encore et encore!! Empty
MessageSujet: Calopsitte qui pond encore et encore!!   Calopsitte qui pond encore et encore!! EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:11

Bonjour tout le monde,

Ma calopsitte juliette, qui va avoir 3 ans pond tous les deux jours mais ca depuis maintenant plusieurs mois!! Il y a rien a faire tous les 2 jours elle a le dos bomber et elle pond son oeufs dans mon canapé!!

Elle n'a pas l'air fatigué, elle es dynamique, j'ai essayer de lui donner du perrotonic elle ne le prend pas car ca fais jaune dans son eau du coup elle bois pas!

Je ne sais plus quoi faire tous les 2 jours c'est la meme chose je la sort de sa cage et elle va dans mon canapé pondre son oeuf, on dirais qu'il y a plus que ca qui l'intéresse, une fois qu'elle a fais cette oeuf elle le couve 2 minutes et apres elle le laisse elle s'en fou!!

Pourtant elle a une compagnie, j'ai une deuxième calopsitte que j'ai acheter cette été ca fais six mois que je l'ai (on ne sais pas si c'est un mal ou une femelle)

Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'a force de pondre elle meurt d'épuisement, je sais que c'est un sujet assez compliquer et qu'en générale personne a de solution, mais je me suis dis on sais jamais!!

Elle na pas de nid dans sa cage, juste un panier mais elle ny va jamais ou juste pour le dépouiller, elle ne s'accouple pas du tout avec la deuxième calo que j'ai! Alors je ne vois pas pourquoi elle pond tout le temps???

Si quelqu'un peut m'éclairer je le remerci d'avance, je ne veut pas que ma petite calo meurt d'épuisement pour rien au monde! la fille la pauvre!
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Calopsitte qui pond encore et encore!! Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte qui pond encore et encore!!   Calopsitte qui pond encore et encore!! EmptyMer 1 Fév 2012 - 23:35

poste des photos de tes oiseaux.

explique un peu les conditions de maintenance (t°, ...)

même un détail anodin peut avoir du sens.

AU fait tu lui enlèves les oeufs à chaque fois? faut laisser les oeufs et les mettre dans un récipient où la femelle peut les couver. Quand elle en aura assez elle va arrêter d'elle même
Revenir en haut Aller en bas
krystel
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
krystel


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/08/2011

Calopsitte qui pond encore et encore!! Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte qui pond encore et encore!!   Calopsitte qui pond encore et encore!! EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:15

Calopsitte qui pond encore et encore!! Sdc11210

Voila mes deux loulous!! juliette bientot 3 ans la grise et yuni 9 mois le ou la jaune

Le température chez moi es de 20 degrés en générale, a chaque fois quelle pond un oeuf je lui enlève car elle le pond dans mon canapé et une fois quelle a pondu elle le couve vraiment 2 minutes et aprés elle s'en fou elle le laisse. Mais tous les deux jours je peux apercevoir la forme de l'oeuf dans son bas de dos bomber.Je viens juste de changer sa cage, j'ai changer les jouets et tout le reste branches fraiches...

Elle ne veut pas pondre dans sa cage elle attend que je lui ouvre pour vite aller pondre dans mon canapé, je ne sais plus quoi faire j'ai peur qu'elle en meurt!!!

A l'aide s'il vous plait!!!
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Calopsitte qui pond encore et encore!! Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte qui pond encore et encore!!   Calopsitte qui pond encore et encore!! EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:30

même si elle couve 2 min laisse les oeufs comme ça elle va couver une bonne fois et quand elle se rendra compte que rien ne vient elle arrêtera pour un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Calopsitte qui pond encore et encore!! Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte qui pond encore et encore!!   Calopsitte qui pond encore et encore!! EmptyMar 7 Fév 2012 - 9:52

Il faudrait aussi que tu enlèves les deux "nids/paniers en osier" de la cage Wink
Revenir en haut Aller en bas
krystel
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
krystel


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/08/2011

Calopsitte qui pond encore et encore!! Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte qui pond encore et encore!!   Calopsitte qui pond encore et encore!! EmptyMar 7 Fév 2012 - 10:41

Bonjour, donc en gros vous me conseiller de :

dés qu'elle pond dans mon canapé je la laisse couver l'oeuf ( ca c'est déjà ce que je fais, dés qu'elle pond je la laisse avec son oeuf j'attend que elle elle le laisse tomber d'elle même pour enlever l'oeuf) et après qu'elle arrête de le couver je met l'oeuf dans la cage avec elle mais ou? car si j'enlève les deux paniers en osier je ne vois pas trop ou je vais mettre l'oeuf!!!

Ce qui es vraiment embetant c'est qu'elle pond que dans mon canapé derrière les coussins et que je ne peux pas la laisser éternellement derrière les coussins avec son oeuf ( j'ai besoin de partir de chez moi comme tout le monde)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

Calopsitte qui pond encore et encore!! Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte qui pond encore et encore!!   Calopsitte qui pond encore et encore!! EmptyMar 7 Fév 2012 - 13:24

Enlèves lui déjà les nids dans la cage, elle n'en a pas besoin et sa la stimule dans son envie de pondre.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
krystel


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/08/2011

Calopsitte qui pond encore et encore!! Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte qui pond encore et encore!!   Calopsitte qui pond encore et encore!! EmptyMer 8 Fév 2012 - 10:34

J'ai donc enlever les paniers en osier qu'il y avais dans la volière, maintenant on vera bien si elle pond toujours, pour l'instant elle na pas repondu d'oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calopsitte qui pond encore et encore!! Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte qui pond encore et encore!!   Calopsitte qui pond encore et encore!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calopsitte qui pond encore et encore!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma calopsitte pond encore alors que ses petits ne sont pas sevrer
» Calo qui pond, pond & pond
» Femelle qui pond?
» Calo pond...
» Rock'N'Roll pond en dehors du nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: