La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesCalo qui pond, pond & pond Portai10Calo qui pond, pond & pond Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Calo qui pond, pond & pond

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nat

Nat


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/08/2011

Calo qui pond, pond & pond Empty
MessageSujet: Calo qui pond, pond & pond   Calo qui pond, pond & pond EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:17

Bonsoir tout le monde,
Je suis nouvelle sur ce forum, je viens de m'inscrire pour vous demander un peu d'aide Smile

Je possède un couple de calopsitte.
Cela fait un peu moins d'un an qu'ils sont ensemble. Je précise qu'il n'y à aucun nid ! Je n'en ai pas mis, car je ne voulais pas avoir de petits. Le but était simplement de trouver une compagnon à mon mâle que j'avais déjà.
Seulement voilà, il y'à environ 3 mois la femelle à pondu 4 œufs espacé de 2 jours chacun. Je les ai enlevés de la cage et les ai jetés. J'ai demandé conseil avant, on m’avait dis qu'il n'y avait aucun soucis de remédier ainsi.
Problème, deux semaine après elle à refait une ponte, rebelote je les ai enlevés, et depuis ces deux pontes, elle refait un œuf de temps en temps.

J'ai lu qu'une calo ne pouvais pas avoir plus de 3 pontes par année question santé. Mais aussi que sans nid, ça ne pouvais pas arriver. Et surtout qu'une ponte d'un seul œuf n'arrivais pas (il faut compter au minimum 3 œufs) alors comment se fait-il ? Que dois-je faire ? Ma calo risque de s'épuiser à cette allure là
De plus elle est très agressive envers nous et le male.

Merci de m'avoir lu et de peut-être pouvoir m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Calo qui pond, pond & pond Empty
MessageSujet: Re: Calo qui pond, pond & pond   Calo qui pond, pond & pond EmptyVen 26 Aoû 2011 - 10:07

Bonjour et bienvenue à toi.

Quand ils t'ont dit que tu pouvais jeter les oeufs, ils ne t'ont pas précisé qu'il fallait mettre des faux oeufs vendus dans le commerce à la place parce que la femelle risque de pondre pour compenser la perte de ses oeufs (ce qui est ton cas). Tu en trouveras en animalerie. Elle va couver ces faux oeufs et après un certain temps, elle va en avoir marre et stopper.
Revenir en haut Aller en bas
Nat

Nat


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/08/2011

Calo qui pond, pond & pond Empty
MessageSujet: Re: Calo qui pond, pond & pond   Calo qui pond, pond & pond EmptyVen 26 Aoû 2011 - 20:00

Merci de ta réponse Smile
Ha non, on ne m'a pas dit ça. Je vais éssayer ça alors. Ce qui est étrange c'est que ce n'est pas comme un ponte de plusieurs oeufs, c'est un oeuf sur dix jours... Et la femelle ne s'entend pourtant pas du tout avec mon male Sad Et malgré ça ils ont des oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Calo qui pond, pond & pond Empty
MessageSujet: Re: Calo qui pond, pond & pond   Calo qui pond, pond & pond EmptySam 27 Aoû 2011 - 13:55

Il y a peu être une stimulation particulière.

Ils sont EPP, MAN ou EAM?
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Calo qui pond, pond & pond Empty
MessageSujet: Re: Calo qui pond, pond & pond   Calo qui pond, pond & pond EmptySam 27 Aoû 2011 - 16:28

A ta place tu laisses les oeufs... si qqch sort des oeufs ben tu sais tjs le céder plus tard. Si tu n'as rien, les parents vont se lasser et arrêter de couver tout seul...

ne jamais retirer les oeufs sinon tu risque que ta femelle s'épuise à force de pondre.

pour ton mâle et ta femelle qui ne s'entendent pas en période de ponte c'est parfois le cas... avant l'entente était bonne? Je pense que oui... entre l'accouplement et la ponte j'ai déjà vu passer 3 semaines... Il suffit qu'ils aient fait leur affaire quand tu n'étais pas là... en général l'accouplement est souvent tôt au matin voire en début d'après-midi en fonction de la t°...

A l'heure actuelle, booste la nourriture de ta femelle, os de seiche, bloc minéral, cure de vitamines, pâtée et mélange de graines de bonne qualité et graines germées pour la remettre d'aplomb. Au besoin sépare-là du mâle provisoirement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calo qui pond, pond & pond Empty
MessageSujet: Re: Calo qui pond, pond & pond   Calo qui pond, pond & pond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calo qui pond, pond & pond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ado calo nourrit bébés calo
» Femelle qui pond?
» Rock'N'Roll pond en dehors du nid
» Elle pond constamment sans mâle ni nid
» Ma calopsitte pond encore alors que ses petits ne sont pas sevrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: