La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagespâtée aux oeufs?? Portai10pâtée aux oeufs?? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 pâtée aux oeufs??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

pâtée aux oeufs?? Empty
MessageSujet: pâtée aux oeufs??   pâtée aux oeufs?? EmptyDim 28 Aoû 2011 - 13:03

Bonjour à tous,

Dans pas longtemps, je vais adopter une jeune calopsitte lutino EAM dès qu'elle est sevrée.
L'éleveur m'a dit qu'il fallait lui donner de la pâtée aux oeufs...

Quand j'avais acheté mes autres calos EAM, on m'avait jamais dit qu'il fallait lui donner de la pâtée aux oeufs. Est-ce que vous donnez régulièrement de la pâtée aux oeufs à vos oiseaux? Ou faut-il leur en donner que quand ils sont jeunes? Est-ce vraiment nécessaire??

Autre chose : Vous faîtes la pâtée vous-mêmes ou vous achetez en commerce? Smile
Revenir en haut Aller en bas
moïse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
moïse


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2011

pâtée aux oeufs?? Empty
MessageSujet: Re: pâtée aux oeufs??   pâtée aux oeufs?? EmptyDim 28 Aoû 2011 - 21:51

moi je leur donne 2 à 3 fois par semaine à mes adultes. j'ai lu quand période de repro il fallait donner un peu plus et aussi pendant la croissance des jeunes.



je l'achète déjà toute prête.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

pâtée aux oeufs?? Empty
MessageSujet: Re: pâtée aux oeufs??   pâtée aux oeufs?? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 0:44

2 à 3 x semaine une cuiller à café et ce sera assez... la pâtée aux oeufs est super riche. Et les oeufs pas fort bons pour le foie des calo...

en période de repro et de nourrissage des jeunes OK idem les oiseaux en volière en hiver ça aide à résister au froid mais pour des oiseaux tenus en intérieur pas la peine de leur donner une alimentation trop riche sous peine de problèmes hépatiques...

Leyla, avant de prendre ta calo je te dirais d'attendre une semaine entre le moment ou l'éleveur te dit d'aller la chercher et le moment ou elle arrive chez toi... par mesure de sécurité. Ce jour là assure toi qu'elle mange bien ses graines toutes seule au besoin tu attends qu'elle aille au bac à graines.

Ne prête pas attention aux graines de tournesol qui sont encore un peu assez difficile à manger pour une jeune calo... regarde bien qu'elle mange au moins le millet...
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

pâtée aux oeufs?? Empty
MessageSujet: Re: pâtée aux oeufs??   pâtée aux oeufs?? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 13:05

Merci beaucoup pour vos conseils Smile

Il m'a dit qu'elle vole (depuis plus d'une semaine) et mange ses graines seule. Il m'a dit qu'ils lui donnent la seringue le soir. Il paraît qu'un oiseau est considéré comme sevré une fois qu'il ne reçoit plus la seringue depuis une semaine, c'est bien cela?

Normalement je vais chercher mon oiseau ce samedi. L'éleveur m'a dit que s'il ne sentait pas qu'elle est prête, il reportera la date du "jour J", donc j'ai confiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

pâtée aux oeufs?? Empty
MessageSujet: Re: pâtée aux oeufs??   pâtée aux oeufs?? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:11

reporte d'office au samedi suivant... par mesure de précautions...

oublie pas de désinfecter tout ton matériel avant son arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Vava40

Vava40


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2011

pâtée aux oeufs?? Empty
MessageSujet: Re: pâtée aux oeufs??   pâtée aux oeufs?? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 17:29

Moi qaund j'ai acheter ma calo , elle etait nourri avec sa 2 a 3 fois paar semaine . par contre faut mettre de l'eau chaude , dans la patée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pâtée aux oeufs?? Empty
MessageSujet: Re: pâtée aux oeufs??   pâtée aux oeufs?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pâtée aux oeufs??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâtée qui colle aux plumes!
» Mes Calos boudent la patée aux oeufs
» Patée a oisillon
» Pâtée Fortifiante
» Patee trop epaisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'alimentation :: Alimentation quotidienne-
Sauter vers: