La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPâtée qui colle aux plumes! Portai10Pâtée qui colle aux plumes! Dacone13S'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pâtée qui colle aux plumes!

Aller en bas 
+3
joe49
fefeye64
san0506
7 participants
AuteurMessage
san0506
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
san0506


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

Pâtée qui colle aux plumes! Empty
MessageSujet: Pâtée qui colle aux plumes!   Pâtée qui colle aux plumes! EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:53

Bonjour!

Ma Perla a 2 barbichettes qui pendent de part et d'autre de son bec à cause de la pâtée qui a séché (et ceci malgré que je l'essuie après chaque repas) er elle a aussi quelques résidus sous son bec.
Comment puis-je faire pour lui enlever tout ça sans lui faire mal?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pâtée qui colle aux plumes! Empty
MessageSujet: Re: Pâtée qui colle aux plumes!   Pâtée qui colle aux plumes! EmptyLun 20 Aoû 2012 - 15:12

kikou,

Moi je prenais un coton mouiller et je lui nettoyais juste après manger et sa partais bien. sinon je changeais de seringue et prenais une plus petite pour pas qu'il ou elle s'en mets partout.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Pâtée qui colle aux plumes! Empty
MessageSujet: Re: Pâtée qui colle aux plumes!   Pâtée qui colle aux plumes! EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:39

avec de l'eau tiede tu ramollis la pâtée et doucement avec tes ongles tu lui enlève Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Pâtée qui colle aux plumes! Empty
MessageSujet: Re: Pâtée qui colle aux plumes!   Pâtée qui colle aux plumes! EmptyLun 20 Aoû 2012 - 20:49

Citation :
avec de l'eau tiede tu ramollis la pâtée et doucement avec tes ongles tu lui enlève Very Happy

idem pour nous, même méthode
Revenir en haut Aller en bas
guilaine
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
guilaine


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2012

Pâtée qui colle aux plumes! Empty
MessageSujet: Re: Pâtée qui colle aux plumes!   Pâtée qui colle aux plumes! EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:13

bonsoir je pense que l on ne pourra pas empeche les eleveurs a pratique l eam depuis le temps que l on pratique vaste sujet !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
san0506
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
san0506


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

Pâtée qui colle aux plumes! Empty
MessageSujet: Re: Pâtée qui colle aux plumes!   Pâtée qui colle aux plumes! EmptyLun 20 Aoû 2012 - 22:39

Pour Guilaine:
Je ne suis pas une éleveuse et je suis aussi contre l'EAM!
J'en subis justement les conséquences!
On m'a vendu Perla non sevrée (contrairement à ce que l'éleveuse m'avait dit) et un 2e non sevré également et malade en plus de cela. Malheureusement, ce petit est décédé, il était trop tard pour le sauver :-(
Je dois maintenant donner des antibiotiques à Perla en prévention et continuer la pâtée jusqu'à la fin de la cure pour ensuite la sevrer!

Pour les autres, merci pour vos conseils :-) Je m'attellerai à cela dés demain!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Pâtée qui colle aux plumes! Empty
MessageSujet: Re: Pâtée qui colle aux plumes!   Pâtée qui colle aux plumes! EmptyMar 21 Aoû 2012 - 8:58

Bon courage à toi SAN et n'hésites pas si tu as d'autres questions Wink

Ton deuxième, il a quoi comme maladie ?
Revenir en haut Aller en bas
guilaine
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
guilaine


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2012

Pâtée qui colle aux plumes! Empty
MessageSujet: Re: Pâtée qui colle aux plumes!   Pâtée qui colle aux plumes! EmptyMar 21 Aoû 2012 - 9:25

bonjour je suis desole pour tes pioux j espere que tu pourra les sauvees quand a la personne qui te les as cede non sevrees c est une irresponsable sachant que l on met en peril la vie de l oiseau bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pâtée qui colle aux plumes! Empty
MessageSujet: Re: Pâtée qui colle aux plumes!   Pâtée qui colle aux plumes! EmptyMar 21 Aoû 2012 - 10:41

bonjour,

et oui y en na des irresponsable mais cest comme sa ils savent pas dire non et les laisser au parents ou faire du sauvetage.
dsl pour ton piou et jespere que l'autre sera reussi et tres beau.
Revenir en haut Aller en bas
Kwikly
Premières Plumes
Premières Plumes
Kwikly


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

Pâtée qui colle aux plumes! Empty
MessageSujet: Re: Pâtée qui colle aux plumes!   Pâtée qui colle aux plumes! EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:38

fefeye64 a écrit:
avec de l'eau tiede tu ramollis la pâtée et doucement avec tes ongles tu lui enlève Very Happy

ferai pareil aussi
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Pâtée qui colle aux plumes! Empty
MessageSujet: Re: Pâtée qui colle aux plumes!   Pâtée qui colle aux plumes! EmptyMar 21 Aoû 2012 - 13:22

Le principal c'est que tu fasses au mieux pour ton petit,
N''hésite-pas à nous poser des questions et nous mettre des
photos que nous voyions la croissance
Revenir en haut Aller en bas
san0506
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
san0506


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

Pâtée qui colle aux plumes! Empty
MessageSujet: Re: Pâtée qui colle aux plumes!   Pâtée qui colle aux plumes! EmptyMar 21 Aoû 2012 - 17:45

Merci à tous :-)

J'ai essayé l'eau tiède, mais ca ne se décolle pas Mad
Je vois qu'elle essaie de se nettoyer elle-même, car elle a perdu des plumes sous le bec.
Je mettrai quelques photos ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
san0506
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
san0506


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

Pâtée qui colle aux plumes! Empty
MessageSujet: Re: Pâtée qui colle aux plumes!   Pâtée qui colle aux plumes! EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:37

Finalement, à force de patiente, mon mari a réussi à enlever le plus gros des barbichettes cheers
Ca sera plus simple maintenant de l'essuyer correctement!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Pâtée qui colle aux plumes! Empty
MessageSujet: Re: Pâtée qui colle aux plumes!   Pâtée qui colle aux plumes! EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:42

:cheers:bravo sano essuie le bien a chaque fois et comme sa plus de barbichette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pâtée qui colle aux plumes! Empty
MessageSujet: Re: Pâtée qui colle aux plumes!   Pâtée qui colle aux plumes! EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:46

kikou
super mais cest vrai que avec de la patience on n'arrive a faire ce que l'on veut, et cest bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâtée qui colle aux plumes! Empty
MessageSujet: Re: Pâtée qui colle aux plumes!   Pâtée qui colle aux plumes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâtée qui colle aux plumes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rio un vrai pot de colle mdr
» pâtée aux oeufs??
» Patée a oisillon
» les pots de colle !!!!
» Pâtée Fortifiante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'alimentation :: Alimentation quotidienne-
Sauter vers: