La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesVont-ils éclorent ? Portai10Vont-ils éclorent ? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vont-ils éclorent ?

Aller en bas 
+2
alexandre385
Minipouce
6 participants
AuteurMessage
Minipouce
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Minipouce


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/03/2011

Vont-ils éclorent ? Empty
MessageSujet: Vont-ils éclorent ?   Vont-ils éclorent ? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:23

Bonjour.

J'ai un couple de calo' qui m'a pondu 3 jolis petits oeufs. J'ai vérifiés, ils sont bons ! Mais cela fait 3 semaines je crois, que le couple les couvent ... Dois-je les laisser encore un peu ou les enlever. Le couple se relais tout le temps, et ne met pas les oeufs de côté. Donc c'est qu'ils doivent bien être bons... Que dois-je faire...
Revenir en haut Aller en bas
alexandre385
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
alexandre385


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/08/2011

Vont-ils éclorent ? Empty
MessageSujet: Re: Vont-ils éclorent ?   Vont-ils éclorent ? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 16:03

laisse les et tu vera dans quelque semaine tu sais il faut attendre pour eclorent
Revenir en haut Aller en bas
Minipouce
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Minipouce


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/03/2011

Vont-ils éclorent ? Empty
MessageSujet: Re: Vont-ils éclorent ?   Vont-ils éclorent ? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 16:04

Oui mais ça prend 3 semaines justement. Ca sert à rien d'attendre encore plusieurs semaines.... Je vais attendre 4-5 jours, s'il n'y a toujours rien, je les virent. D'autres suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
alexandre385
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
alexandre385


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/08/2011

Vont-ils éclorent ? Empty
MessageSujet: Re: Vont-ils éclorent ?   Vont-ils éclorent ? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 16:09

domageVont-ils éclorent ? 72685
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

Vont-ils éclorent ? Empty
MessageSujet: Re: Vont-ils éclorent ?   Vont-ils éclorent ? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 19:16

sais tu exactement quand la femelle à pondu et quand elle à commencé à couver?car elle ne commence pas au 1er oeuf!!!as tu miré les oeufs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Minipouce
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Minipouce


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/03/2011

Vont-ils éclorent ? Empty
MessageSujet: Re: Vont-ils éclorent ?   Vont-ils éclorent ? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 20:13

Je ne sais pas quand est-ce qu'elle a pondu. Elle a fait le 1er oeuf alors que j'étais en vacance. J'ai mirer les oeufs et ils sont bon, il commence même à y avoir des petites craquelures à certains endroits. Dans les 3 oeufs il y'a une bulle d'air et la masse sombre s'agrandit de jour en jour, je pense que c'est bon non ?
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

Vont-ils éclorent ? Empty
MessageSujet: Re: Vont-ils éclorent ?   Vont-ils éclorent ? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 21:00

si les oeufs sont bons laisse les alors...tu devrais tenter de les tremper dans un bol d eau tiède et voir si ils bougent dans l eau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Vont-ils éclorent ? Empty
MessageSujet: Re: Vont-ils éclorent ?   Vont-ils éclorent ? EmptySam 27 Aoû 2011 - 13:53

si tu as des inpact comme ci quelque chose voulait sortir c'est que l'un des poussons ne devrait pas tarder à sortir !
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Vont-ils éclorent ? Empty
MessageSujet: Re: Vont-ils éclorent ?   Vont-ils éclorent ? EmptySam 27 Aoû 2011 - 16:22

Violaine a écrit:
si tu as des inpact comme ci quelque chose voulait sortir c'est que l'un des poussons ne devrait pas tarder à sortir !

aussi ou alors tu as affaire à une jeune femelle qui impacte les oeufs en voulant sortir du nid...

entre le premier et le dernier oeufs tu comptes le nombre de jours et tu rajoutes à la fin...

exemple : 4 oeufs à 1 jour d’intervalle chacun soit 4 jours

comptes environ 30 jours à l'éclosion probable...

si tu veux un bon truc : tu retires les oeufs au fur et à mesure en les remplaçant par des oeufs en plastique ou en plâtre. Une fois le dernier oeufs pondu tu remets les autres directement... les oeufs que tu récoltes tu les mets dans un pot posés sur du sable dans une pièce ou il n'y a pas trop d'écarts de t°... comme ça tes petits sortiront en 1 journée voire 2 et pas trop d'écart entre les jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
Minipouce
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Minipouce


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/03/2011

Vont-ils éclorent ? Empty
MessageSujet: Re: Vont-ils éclorent ?   Vont-ils éclorent ? EmptySam 27 Aoû 2011 - 17:34

Je vais les laisser encore un peu alors.. merci des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Vont-ils éclorent ? Empty
MessageSujet: Re: Vont-ils éclorent ?   Vont-ils éclorent ? EmptySam 27 Aoû 2011 - 21:46

stefano a écrit:
Violaine a écrit:
si tu as des inpact comme ci quelque chose voulait sortir c'est que l'un des poussons ne devrait pas tarder à sortir !

aussi ou alors tu as affaire à une jeune femelle qui impacte les oeufs en voulant sortir du nid...



Stefano je parle d'impacte interne pas externe on voit la différence tout de même à l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Minipouce
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Minipouce


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/03/2011

Vont-ils éclorent ? Empty
MessageSujet: Re: Vont-ils éclorent ?   Vont-ils éclorent ? EmptySam 27 Aoû 2011 - 22:47

Non les impacts sont externe.
Revenir en haut Aller en bas
Minipouce
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Minipouce


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/03/2011

Vont-ils éclorent ? Empty
MessageSujet: Re: Vont-ils éclorent ?   Vont-ils éclorent ? EmptyDim 28 Aoû 2011 - 13:20

Pourriez vous jeter un coup d'oeil à mon autre poste ?
J'ai besoin de conseils...

http://www.lacalopsitte.com/t1591-comment-faire
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Vont-ils éclorent ? Empty
MessageSujet: Re: Vont-ils éclorent ?   Vont-ils éclorent ? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 0:53

Violaine a écrit:
stefano a écrit:
Violaine a écrit:
si tu as des inpact comme ci quelque chose voulait sortir c'est que l'un des poussons ne devrait pas tarder à sortir !

aussi ou alors tu as affaire à une jeune femelle qui impacte les oeufs en voulant sortir du nid...



Stefano je parle d'impacte interne pas externe on voit la différence tout de même à l'oeil

J'ai bien compris impacts externes (coquille enfoncée de l'extérieur vers l'intérieur)... comme l'a précisé minipouce par la suite... certainement dus à une jeune femelle qui "marche sur ses oeufs en sortant ou entrant dans le nid. Ce qui est caractéristique d'une jeune femelle inexpérimentée.

Les impacts internes bien sur que tu les vois et généralement au long de ces impacts la coquille se fissure mais pas de coulure importante en cas de rupture de la membrane interne de l'oeuf...
Revenir en haut Aller en bas
Minipouce
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Minipouce


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/03/2011

Vont-ils éclorent ? Empty
MessageSujet: Re: Vont-ils éclorent ?   Vont-ils éclorent ? EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:21

Je viens de trouver un oeuf hors du nid ce matin...
Les 2 autres sont-ils encore bons ? Mystère... J'ai l'impression que je n'arriverai jamais à avoir des bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Minipouce
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Minipouce


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/03/2011

Vont-ils éclorent ? Empty
MessageSujet: Re: Vont-ils éclorent ?   Vont-ils éclorent ? EmptyVen 2 Sep 2011 - 21:01

Les oeufs sont morts... Comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

Vont-ils éclorent ? Empty
MessageSujet: Re: Vont-ils éclorent ?   Vont-ils éclorent ? EmptyVen 2 Sep 2011 - 23:01

Aie =/ Courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vont-ils éclorent ? Empty
MessageSujet: Re: Vont-ils éclorent ?   Vont-ils éclorent ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vont-ils éclorent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est ce que mes deux calo vont former un coupes?
» vont t'il être trop tasser ???
» Pikachu et Doui vont etre parents !!!
» comment vont etre leurs petits?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: