La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagescomment vont etre leurs petits? Portai10comment vont etre leurs petits? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 comment vont etre leurs petits?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

comment vont etre leurs petits? Empty
MessageSujet: comment vont etre leurs petits?   comment vont etre leurs petits? EmptyMer 18 Juil 2012 - 22:52

bonsoir a tous,

lundi dernier je suis allée chercher un couple de calopsittes. (en tout j'en ai maintenant 4 et je m’arrête la ! :-) )

les voici en photo:

comment vont etre leurs petits? Calops10

comment vont etre leurs petits? Calops11

comment vont etre leurs petits? Calops12

donc la perlée est la femelle et l'autre le male. je les ai mis tous les deux dans la meme cage et en quarantaine (lorsque je les ai acheté, ils étaient dans la meme cage avec d'autres) bref, le soir meme ils copulaient!! j'ai été scotchée! on peut dire qu'ils se sont trouvés ces deux la! alors j'ai plusieurs questions mais jvais pas ouvrir 36 posts donc je pose mes questions dans ce posts j'espere que vous comprendrez..

1/tout d'abord j'aimerai savoir quels petits ca va donner au niveau des mutations, je connais pas du tout leur "pedigree" si je peux parler ainsi ! lol!

2/ suite a leur copulation , j'ai donc posé un nid. mais celui ci est trop petit, j'en aurai un plus grand samedi. puisque je ne sais pas depuis quand ils copulent veritablement (deja chez le vendeur?) la femelle peut pondre plus tot que prevu. et donc je voulais savoir si , dans l'eventualité ou elle pond dans le petit nid , est ce que je peux echanger les nids une fois l'autre arrivé sans risque de rejet des oeufs (en mettant des gants par exemple)

3/ Vu qu'ils sont en quarantaine pour le moment, ils sont dans une cage plus petite.une fois que la femelle aura pondu et que la quarantaine sera fini, est ce que je peux remettre le couple et le nid (avec les oeufs) dans la voliere avec l'autre couple? cela ne va t'il pas les perturber?est il preferable que je les laisse dans la cage plus petite? j'attends vos reponses avec impatience, merci a vous..
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

comment vont etre leurs petits? Empty
MessageSujet: Re: comment vont etre leurs petits?   comment vont etre leurs petits? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 7:52

trés joli couple , le male mâle est un panaché et la femelle une panachée cinamon perlée ,les petits seront tous panachés au minimun
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

comment vont etre leurs petits? Empty
MessageSujet: Re: comment vont etre leurs petits?   comment vont etre leurs petits? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 8:51

une fois qu'il aurons pondus il ne faut plus toucher a rien sinon il vont abandonner leur oeufs ,il vaut mieux les mettre dans une plus grande cage tout de suite et tout seule sinon il va y avoir des grosse bagarre affraid
Revenir en haut Aller en bas
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

comment vont etre leurs petits? Empty
MessageSujet: Re: comment vont etre leurs petits?   comment vont etre leurs petits? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 10:36

ok donc l'ideal serait que je les mette seuls dans la voliere, et que je mette mon autre couple dans la cage un peu plus petite..

mais une chose me tracasse, les fientes de la femelle qui est sensée pondre bientot, j'ai fait des recherches sur le net et j'ai vu que des fientes vertes et mousseuse peut etre le signe de la psittacose..elle va tres bien en dehors des fientes. les futurs parents ont par contre tendance a avoir des petits tics nerveux de la tete en ma presence mais quand je part ils s'arretent, et ils ne le font plus beaucoup, je pense donc que ca , ca doit plutot etre du au stress...? je vous met une photo des fientes.. Rassurez moi... confused


comment vont etre leurs petits? Fiente10

comment vont etre leurs petits? Fiente11
pensez vous que ma femelle est malade ou que c'est du au fait qu'elle va pondre bientot?
Revenir en haut Aller en bas
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

comment vont etre leurs petits? Empty
MessageSujet: Re: comment vont etre leurs petits?   comment vont etre leurs petits? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 10:46

la cage de quarantaine fait 45 de profondeur, 76 de largeur et 85 de hauteur.

la voici:

comment vont etre leurs petits? Cage_q10

trop petite pour que je les laisse dedans?

et pour une cage de quarantaine c'est correct?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

comment vont etre leurs petits? Empty
MessageSujet: Re: comment vont etre leurs petits?   comment vont etre leurs petits? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 10:52

comment elle sont elle on l'air en forme , es qu’elle on le nez qui coule ou tousse t'elle boive t'elle beaucoup ,remarque tu qu'elle sont abattue
ta cage je trouve qu'elle est assez grande
Revenir en haut Aller en bas
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

comment vont etre leurs petits? Empty
MessageSujet: Re: comment vont etre leurs petits?   comment vont etre leurs petits? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 10:58

non rien de tout ca ils grimpent, ne toussent pas rien tout est normal. pour toi les fientes n'ont rien d'inquietantes?

pour la cage ok je vais les laisser dans celle ci alors, tu confirmes que je peux les laisser dans la cage de quarantaine le temps qu'ils fassent leur petits?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

comment vont etre leurs petits? Empty
MessageSujet: Re: comment vont etre leurs petits?   comment vont etre leurs petits? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:00

oui tu peux les laisser dans leur cage , je te met un liens lis le
http://www.nosvolieres.com/sante/pdf/chlamydiose.pdf
Revenir en haut Aller en bas
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

comment vont etre leurs petits? Empty
MessageSujet: Re: comment vont etre leurs petits?   comment vont etre leurs petits? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:04

ok jvais aller le lire tout de suite! mais pour toi les fientes?? tu les considerent normales ou pas?? desolé j'insiste mais..jminquiete un peu..
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

comment vont etre leurs petits? Empty
MessageSujet: Re: comment vont etre leurs petits?   comment vont etre leurs petits? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:13

franchement leur fiente ne sont pas normal , que leur donne tu a manger ??? esseye de les prendre en photo sur un papier essuie tout blanc , tu le met dans la cage puis quand il on fait caca tu le prend et tu fait une photo si possible sans flache pour avoir un rendus le meilleur possible ,
Revenir en haut Aller en bas
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

comment vont etre leurs petits? Empty
MessageSujet: Re: comment vont etre leurs petits?   comment vont etre leurs petits? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:16

les fientes du male sont normales, ce sont les fientes de la femelle qui sont comme ca. et elles ont vraiment l'aspect tel que tu le vois sur la photo, mais j'en referai d'autres si tu veux. as tu une idée de ce que ca peux etre?
Revenir en haut Aller en bas
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

comment vont etre leurs petits? Empty
MessageSujet: Re: comment vont etre leurs petits?   comment vont etre leurs petits? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:25

depuis qu'elle arrivé elle a ces fientes bizarres, et moi je lui donne fruits et legumes, patée aux oeufs, graines pour grandes perruches, semoule.j'essaie de varier pas mal le menu.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

comment vont etre leurs petits? Empty
MessageSujet: Re: comment vont etre leurs petits?   comment vont etre leurs petits? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:33

ecoute si ton oiseaux est en forme il n'y a pas de quoi s'inquietee , donne leur seulement des graine pendant 2 ou 3 jour pour voir la différence des fientes
voir si se ne serais pas les fruit et legumes , leur fientes sont jaune verte ??
Revenir en haut Aller en bas
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

comment vont etre leurs petits? Empty
MessageSujet: Re: comment vont etre leurs petits?   comment vont etre leurs petits? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:43

les fientes du male sont tout a fait normales, les fientes de la femelles sont vertes pales (c'est a dire que le blanc quand elle defeque se malange direct au vert et ca sort vert pale et a moitié en bouse c'est pour ca que je dis "mousseuses". c'est comme si tout sortait mélangé en fait alors que normalement ca sort et on distingue bien l'urine le blanc des urates et la fece. en fait elle a la diarrhée je crois...tout sort comme de la creme vert clair.. je peux essayer de lui donner du riz et de l'eau de riz, pour la constiper un peu, ca marche pour les oiseaux?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

comment vont etre leurs petits? Empty
MessageSujet: Re: comment vont etre leurs petits?   comment vont etre leurs petits? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:55

oui bien sur tu peux leur donnee tu leur donne l'eau et le riz , se que tu peux leur donnée s'est du charbon de bois epurée tu met quelque grain sur les graines , tu peux faire une cure pour leur foie moi je donne du chardon marie s'est naturel
Revenir en haut Aller en bas
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

comment vont etre leurs petits? Empty
MessageSujet: Re: comment vont etre leurs petits?   comment vont etre leurs petits? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 12:01

ok jvais essayer le riz d'abord, arreter les fruits et legumes pendant 1 ou 2 jours et voir ce que ca donne. . le charbon? c'est le meme qu'on donne aux humains??
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

comment vont etre leurs petits? Empty
MessageSujet: Re: comment vont etre leurs petits?   comment vont etre leurs petits? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 12:05

je ne sais pas te dire moi je vais le chercher en graineterie
Revenir en haut Aller en bas
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

comment vont etre leurs petits? Empty
MessageSujet: Re: comment vont etre leurs petits?   comment vont etre leurs petits? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 15:13

bon je viens de revoir ses fientes, c'est l'urate qui est vert clair et ca c'est un signe majeur de psittacose, alors dites moi quels antibio je dois lui donner, svp?? je flippe un peu surtout que j'ai un bébé d'un an a la maison alors... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

comment vont etre leurs petits? Empty
MessageSujet: Re: comment vont etre leurs petits?   comment vont etre leurs petits? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 16:07

fefeye64 a écrit:
doxicicline s'est se qu'on donne en cas de pssitacose et fait tres attention de bien changer la cage tout les jours, et bien laver tes mains a l'alcool sa se donne a l'homme une fois que les crottes seche s'est sa le plus contagieux la poussiere des crottes comment sa se fait qu'elle n'est pas malade
voici un liens qui, va bien t'aider il faut isoler tes 2 oiseaux et les soignée enleve le nid http://www.nosvolieres.com/sante/pdf/chlamydiose.pdf
Revenir en haut Aller en bas
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

comment vont etre leurs petits? Empty
MessageSujet: Re: comment vont etre leurs petits?   comment vont etre leurs petits? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 16:58

merci fefeye,

je lave et desinfecte les cages tous les jours. je me lave les mains plusieurs fois et me les desinfecte ensuite avec un produit hydro alcoolique de l'hopital.je suis tres a cheval sur l'hygiene rassure toi, je travaille en hopital.c'est deja ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment vont etre leurs petits? Empty
MessageSujet: Re: comment vont etre leurs petits?   comment vont etre leurs petits? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment vont etre leurs petits?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vont t'il être trop tasser ???
» Pikachu et Doui vont etre parents !!!
» comment etre sur?
» Comment avez-vous choisi l'oiseau qui allait être votre compagnon??????
» pour être original... mr ou Mme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages-
Sauter vers: