La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesElle pond constamment sans mâle ni nid Portai10Elle pond constamment sans mâle ni nid Dacone13S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Elle pond constamment sans mâle ni nid

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
louve-angel
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
louve-angel


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/06/2013

Elle pond constamment sans mâle ni nid Empty
MessageSujet: Elle pond constamment sans mâle ni nid   Elle pond constamment sans mâle ni nid EmptySam 7 Juin 2014 - 23:36

Bonjour je viens vous voir pour ma petite Callie (EAM), depuis la mort de son colocataire (il n'ont jamais formé un couple) elle ne cesse de pondre.

Elle le faisait déjà quelques semaines avant le décès de Tyco mais depuis elle pond de plus en plus souvent.
Je me pose la question dois je lui reprendre un compagnon pour la calmer. 

Elle pond mais en hauteur sur sa barre, les oeufs elle n'en a absolument rien à faire, une fois qu'elle a pondu elle dort le cul en l'air sur sa barre (comme pour reprendre des forces ) et après elle se fait les plumes.

J'ai tout essayé, lui laisser : elle ne les couve pas et je me retrouve avec 3-4 oeufs au fond de la cage, et lorsqu'elle s'y intéresse c'est pour les casser.

lui retirer assez vite : elle continues à pondre.

je dirais qu'elle pond deux voir trois oeufs par semaines. pendant 1-2 semaine c'est le calme plar, 1 esmaine de chaleur puis reponte. là elle commence à s'épuiser.

Lui reprendre un compagnon ne me dérange pas mais il sera obligatoirement epp (plus les moyens ni le temps pour un 2ème Eam) et je n'aurai pas de cage de quarantaine (celle que j'avais est parti a la décharge je ne pensais pas devoir reprendre un oiseau., ou alors si cage de quarantaine ça sera une cage de canari (pas l'idéal du tout).

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Elle pond constamment sans mâle ni nid Empty
MessageSujet: Re: Elle pond constamment sans mâle ni nid   Elle pond constamment sans mâle ni nid EmptyDim 8 Juin 2014 - 11:28

tu a essayer de changer complétement la configurations de sa cage , sinon demander a ton véto qu'il lui donne quelque chose pour la ponte chronique , donne lui des vitamine et du calcium sinon elle va tomber malade a force de ponte et s’épuiser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elle pond constamment sans mâle ni nid Empty
MessageSujet: Re: Elle pond constamment sans mâle ni nid   Elle pond constamment sans mâle ni nid EmptyDim 8 Juin 2014 - 22:10

Oui il faut que tu y vas tout de suit chez le veto car a force elle va s'épuiser !
Donc vas y vite !..
Revenir en haut Aller en bas
Neigeléo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Neigeléo


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/03/2014

Elle pond constamment sans mâle ni nid Empty
MessageSujet: Re: Elle pond constamment sans mâle ni nid   Elle pond constamment sans mâle ni nid EmptyLun 4 Aoû 2014 - 21:30

Ma Neige a pondu 2 oeufs,je lui avait mis un tissus doux comme ça,mais elle les a pondu a coté,elle n'a jamais eu de male,ne couvent pas ses oeufs.Pourquoi a telle pondu?dois-je lui enlever?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Elle pond constamment sans mâle ni nid Empty
MessageSujet: Re: Elle pond constamment sans mâle ni nid   Elle pond constamment sans mâle ni nid EmptyMer 6 Aoû 2014 - 14:33

si elle a pondus depuis que tu a mis le tissus oui enlève lui
Revenir en haut Aller en bas
Neigeléo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Neigeléo


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/03/2014

Elle pond constamment sans mâle ni nid Empty
MessageSujet: Re: Elle pond constamment sans mâle ni nid   Elle pond constamment sans mâle ni nid EmptyMer 6 Aoû 2014 - 17:46

elle n'as pas repondue depuis le 4 aout,mais pourquoi pondait elle?je lui met la couverture sur la cage a 17 h,comme m'as dit le véto,il fait jour très tard,c'est la saison des amours,donc lui faire croire que la nuit tombe vite
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Elle pond constamment sans mâle ni nid Empty
MessageSujet: Re: Elle pond constamment sans mâle ni nid   Elle pond constamment sans mâle ni nid EmptyMer 6 Aoû 2014 - 18:24

quesqu'elle a comme fond de cage ???? la couverture si tôt n'aideras pas il on une horloge biologique ,il y a certainement quelque chose qui la stimule a pondre il faut chercher quoi
Revenir en haut Aller en bas
Neigeléo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Neigeléo


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/03/2014

Elle pond constamment sans mâle ni nid Empty
MessageSujet: Re: Elle pond constamment sans mâle ni nid   Elle pond constamment sans mâle ni nid EmptyMer 6 Aoû 2014 - 20:51

socle plastique recouvert de sable anisé
Revenir en haut Aller en bas
Neigeléo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Neigeléo


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/03/2014

Elle pond constamment sans mâle ni nid Empty
MessageSujet: Re: Elle pond constamment sans mâle ni nid   Elle pond constamment sans mâle ni nid EmptyMer 6 Aoû 2014 - 20:53

elle ne me l'avait jamais fait Sad
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Elle pond constamment sans mâle ni nid Empty
MessageSujet: Re: Elle pond constamment sans mâle ni nid   Elle pond constamment sans mâle ni nid EmptyMer 6 Aoû 2014 - 20:59

tu lui donne de la patée au oeufs ??
Revenir en haut Aller en bas
Neigeléo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Neigeléo


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/03/2014

Elle pond constamment sans mâle ni nid Empty
MessageSujet: Re: Elle pond constamment sans mâle ni nid   Elle pond constamment sans mâle ni nid EmptyVen 8 Aoû 2014 - 11:45

de la pâtée a l’œuf?elle n'as pas repondu.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie02
Premier vol
Premier vol
Stéphanie02


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/01/2011

Elle pond constamment sans mâle ni nid Empty
MessageSujet: Re: Elle pond constamment sans mâle ni nid   Elle pond constamment sans mâle ni nid EmptyLun 25 Aoû 2014 - 21:02

Attention elle est apprivoisée, la seule présence de l'homme peut la stimuler. Ne retirer pas les œufs trop vite sinon elle va continuer à pondre et risque de s'épuiser et là il sera difficile de l'aider à remonter la pente.
Revenir en haut Aller en bas
Neigeléo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Neigeléo


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/03/2014

Elle pond constamment sans mâle ni nid Empty
MessageSujet: Re: Elle pond constamment sans mâle ni nid   Elle pond constamment sans mâle ni nid EmptyDim 21 Sep 2014 - 7:36

bonjour,ma neige ne pond plus.....j'ai retirer les œufs aussitôt pondu,a partir de 17 je couvrait la cage ça fonctionne elle n'a pas répondu,je super contente
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Elle pond constamment sans mâle ni nid Empty
MessageSujet: Re: Elle pond constamment sans mâle ni nid   Elle pond constamment sans mâle ni nid EmptyDim 21 Sep 2014 - 9:16

super bonne nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neigeléo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Neigeléo


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/03/2014

Elle pond constamment sans mâle ni nid Empty
MessageSujet: Re: Elle pond constamment sans mâle ni nid   Elle pond constamment sans mâle ni nid EmptyDim 21 Sep 2014 - 9:57

Ha oui fefeye64 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle pond constamment sans mâle ni nid Empty
MessageSujet: Re: Elle pond constamment sans mâle ni nid   Elle pond constamment sans mâle ni nid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle pond constamment sans mâle ni nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma femelle est - elle un mâle?
» Calo qui pond, pond & pond
» Femelle qui pond?
» Calo pond...
» Rock'N'Roll pond en dehors du nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: